|  |  |
 | | | | Retirer de l'argent par carte bancaire au Vietnam? Thierry3529 · 6 mai 2011 à 20:43 8 messages · 7 participants · 3 152 affichages | | | | 6 mai 2011 à 20:43 Retirer de l'argent par carte bancaire au Vietnam? Message 1 de 8 · 3 147 affichages · Partager Bonjour à vous tous,
Je m'apprête à partir pour le Vietnam et il m'est venu une dernière intéroggation quant à l'argent. Je prévois ammener ma carte bancaire qui fonctionne à Puce mais est-ce que ce type de carte fonctionne au Vietnam ou ce sont les cartes ''à bandes'' qui fonctionnent ?
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider ! | | | À: Thierry3529 · 7 mai 2011 à 9:08 Re: Retirer de l'argent par carte bancaire au Vietnam? Message 2 de 8 · 3 112 affichages · Partager La pluspart des ATMs du Vietnam peux lire les carte a puces. Je n<ai jamais vraiment eu de probleme. Si un guichet est pas assez recent, marche un coin de rue et il en aura un autre. Apres sa depend de ta compagnie. Je te conseil (non, tu dois) d<utiliser le credit, Visa et Mastercard sont les meilleurs quand tu voyages, vu quils marchent partout dans le monde (je confirme avec mon experience du voyage) et peuvent taider si tu te fais voller ta carte importe ou dans le monde. Si cest vraiment une carte dune banque (et non a credit), jespere que ta banque est international.
Dans les magasins, generalement tu payes cash. Dans les grandes surfaces, il ny a pas de probleme. | | | À: Thierry3529 · 7 mai 2011 à 13:33 Re: Retirer de l'argent par carte bancaire au Vietnam? Message 3 de 8 · 3 083 affichages · Partager J'ignore car je ne "fonctionne" qu'au cash, mais un bon conseil à tout le monde : ne pas utiliser la carte dans une machine isolée, donc qui n'est pas près de la banque qui l'a installée. Je connais des touristes qui ont raté leur départ pour un tour en 4x4 (donc titinéraire à refaire car 1 jour de moins), car la machine isolée qu'ils ont utilisée avant de partir a "gardé" leur carte et personne n'a voulu se déplacer avant 12h, heure de "service" de la machine, pour l'ouvrir | | | À: Thierry3529 · 12 mai 2011 à 11:09 Re: Retirer de l'argent par carte bancaire au Vietnam? Message 4 de 8 · 2 966 affichages · Partager Bien sur il fontionce mais vous allez payer des frais très cher par votre banque. Un conseil prenez les liquides. | | | À: Thierry3529 · 12 mai 2011 à 18:14 Re: Retirer de l'argent par carte bancaire au Vietnam? Message 5 de 8 · 2 942 affichages · Partager Carte à bande ?????????????? c'est quoi ça ?????????????? Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma carte à puce qui ne m'a quasi jamais servi car de tous sens il vaut mieux partir avec son budget en espèces à échanger sur place - le taux est meilleur et d'autant plus si tu t'adresses à du change "officiellement non officiel". A Hanoï, nous avons rencontré cela dans certaines bijouteries... | | | À: Tripagain · 13 mai 2011 à 8:00 Re: Retirer de l'argent par carte bancaire au Vietnam? Message 6 de 8 · 2 932 affichages · Partager Carte à bande ?????????????? c'est quoi ça ?????????????? Je n'ai jamais eu de problèmes avec ma carte à puce qui ne m'a quasi jamais servi car de tous sens il vaut mieux partir avec son budget en espèces à échanger sur place - le taux est meilleur et d'autant plus si tu t'adresses à du change "officiellement non officiel". A Hanoï, nous avons rencontré cela dans certaines bijouteries...
Bonjour, Il me semble que les cartes bancaires en Suisse sont encore sur bande magnétique (et pourtant elles sont équipées aussi une puce)..et deuxièmement..les changes ne sont plus possibles dans les bijoutiers..vois plusieurs posts à ce sujet.. (même pour nous les vietkieu..les bijoutiers n'osent plus car grosses amendes..) meilleures salutations.. PS; les cepes sur votre photos de profil font rêver... Tam | | | À: Thierry3529 · 30 novembre 2011 à 22:16 Re: Retirer de l'argent par carte bancaire au Vietnam? Message 7 de 8 · 2 515 affichages · Partager Bonjour, je m'interroge pour l'échange d'argent au Vietnam. Nous partons en voyage organisé en mars prochain et je me demandais ce qui était préférable. Carte de débit possibilité partout??? Cartes à puces ou à bande??? Préférable avoir des US ou CDN??? Merci de me partager votre expérience. Bonne fin de journée! | | | À: Rouquine49 · 1 décembre 2011 à 3:19 Re: Retirer de l'argent par carte bancaire au Vietnam? Message 8 de 8 · 2 504 affichages · Partager Jamais eu de problème avec ma carte de débit (bande et puce), pour les liquidités de ce que j'ai vu c'était possible d'échanger les canadiens, certainement plus facile avec des américains. Sinon tout était simple. Si vous optez pour une carte de crédit aussi, allez y pour une visa plutôt que mastercard, certains ont eu des problèmes avec la mastercard. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 253 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |