Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Cathelisa · 11 novembre 2019 à 20:21 · Une photo 18 messages · 5 participants · 927 affichages | | | | 11 novembre 2019 à 20:21 Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 1 de 18 · 927 affichages · Partager Bonjour,
Je pars au Laos en février prochain et je souhaiterai avoir des infos pour savoir où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang SVP.
Merci de votre aide ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cathelisa · 12 novembre 2019 à 0:56 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 2 de 18 · 917 affichages · Partager Bonjour, Pour vous donner une idée, avant hier à luang Prabang dans n'importe quelle "hutte" de change 1e = 9 800kips. Hier 1e = 9 900k. Trouvant cela très correct je n'ai pas cherché ailleurs des bureaux de change + excentrés voir si + avantageux mais cela ne doit pas se jouer à beaucoup | | | À: Kimaunot · 12 novembre 2019 à 8:30 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 3 de 18 · 909 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette réponse. J'ai fait un autre post au sujet des bus.... Est-ce que vous auriez un avis à ce sujet ? Merci à vous et bon séjour :-) | | | À: Cathelisa · 12 novembre 2019 à 23:56 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 4 de 18 · 894 affichages · Partager Bonjour Cathy et Elisabeth
Dans la rue principale (rue ou se trouve le marché de nuit) le cours du Kip est à peu près identique dans chaque échoppe, si vous passez le carrefour (toujours dans la rue principale) à la fin du marché de nuit en descendant dans le sens du Mékong vous gagnerez 100 à 150 kips par Euro. sur 100 euros gain de 10 000 kips soit 2 grandes bouteilles d'eau sur 300 euros votre gain vous permettra d'avoir un plat dan un resto local. Sinon le long du Mékong, vers le milieu, un peu plus loin que le Palais Royal en remontant le cours du fleuve il y a une bijouterie qui propose un cours (négociable en fonction de la somme à changer) très intéressant. environ 200 kips d'écart pour 1€. Je suis rentré de L.P. il y a 2 jours Bon voyage à vous Eric | | | À: Henon21 · 13 novembre 2019 à 13:18 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 5 de 18 · 880 affichages · Partager Bonjour Eric,
Merci pour toutes ces précisions pour le change. Je verrai tout ça à notre arrivée sur place. Avez vous pris le bus pour vos déplacements ? J'ai mis un autre post à ce sujet afin de savoir s'il était judicieux de réserver les bus à l'avance sur le site internet 12GO.Asia ? Comme nous y allons en février, je pense qu'il va y avoir pas mal de touristes ! Bonne journée ! | | | À: Cathelisa · 13 novembre 2019 à 13:45 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 6 de 18 · 877 affichages · Partager Bonjour,
J'y retourne en février, j'ai toujours trouvé de la place dans les bus sur place. | | | À: Luan · 13 novembre 2019 à 17:32 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 7 de 18 · 869 affichages · Partager Merci pour ta réponse. On se croisera peut être là bas alors ;-) | | | À: Cathelisa · 13 novembre 2019 à 19:00 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 8 de 18 · 865 affichages · Partager 👍😊 | | | À: Luan · 13 novembre 2019 à 19:16 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 9 de 18 · 863 affichages · Partager ça veut dire quoi :-p ?! | | | À: Cathelisa · 13 novembre 2019 à 22:26 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 10 de 18 · 858 affichages · Partager Bonsoir à vous deux
J'ai bien vu votre deuxième post mais je n'ai pas d'éléments de réponse. Nous avons voyagé avec une voiture et notre guide/interprète pour pouvoir découvrir quelques unes des nombreuses ethnies de ce pays. Autre moyen de locomotion utilisé : le bateau sur la Nam Ou, sur le Mékong et sur d'autres rivières quand les barrages le permettaient. Pour le change à Luang Prabang j'ai retrouvé le nom : Sse Mekong au bord du fleuve. Bon voyage Eric | | | À: Henon21 · 14 novembre 2019 à 8:17 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 11 de 18 · 849 affichages · Partager Merci Eric pour ces dernières informations ! | | | À: Henon21 · 16 novembre 2019 à 16:08 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 12 de 18 · 820 affichages · Partager Bonsoir, voici une photo de SsenMekong Cordialement Image attachée: | | | À: Natalily · 16 novembre 2019 à 17:37 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 13 de 18 · 806 affichages · Partager Merci pour la photo ! | | | À: Natalily · 16 novembre 2019 à 21:52 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 14 de 18 · 798 affichages · Partager Bonjour Nath
Merci pour la photo qui aidera nos voyageurs. Date de la Photo ? si vous l'avez. Bonne soirée Eric | | | À: Henon21 · 16 novembre 2019 à 23:55 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 15 de 18 · 787 affichages · Partager La photo date de hier 😜😎 | | | À: Natalily · 17 novembre 2019 à 0:00 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 16 de 18 · 786 affichages · Partager Merci et bonne soirée. Le taux affiché pour l'Euro étant le même que celui du 3 Novembre d'ou ma question Bonne fin de séjour ou début de séjour Eric | | | À: Henon21 · 17 novembre 2019 à 1:46 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 17 de 18 · 780 affichages · Partager Merci  Hier le taux officiel était à 9780 je crois et on a changé à 9900. Bien cordialement | | | À: Natalily · 17 novembre 2019 à 13:31 Re: Où retirer de la monnaie locale à un taux intéressant sur Luang Prabang Message 18 de 18 · 745 affichages · Partager Merci et bonne journée Eric | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |