Et voilà, nous sommes revenus de ce fabuleux séjour de 15 jours du Sud au Nord du
Vietnam.
Je voulais remercier les personnes qui ont pris du temps pour me renseigner, Gilloug, Larsay, Natalienht1, Sonntag, Asia7 et Loulou864.
Au final nous avons organisé notre circuit avec VietlandDiscovery et l'organisation a été parfaite, Mathieu a même pris deux fois de nos nouvelles pendant le séjour pour s'assurer que tout allait bien.
15 jours vous m'aviez tous prévenue, c'est impossible de tout voir, clairement une semaine de plus aurait été necessaire mais ça n'était pas possible pour nous. Nous sommes donc décidés à revenir pour visiter mieux le Nord, que nous avons vu au pas de course (en changeant d'hotel tous les jours et en faisant 4h de route par jour, un peu dur pour nos 3 filles ;-))
Nous qui étions habitués aux voyages en club, nous sommes fermement décidés à réiterer l'experience désormais.
Nous avons trouvé la formule guide + chauffeur parfaite pour nous qui ne sommes pas vraiment des routards, et très modulable en fonction de l'état de fatigue et de motivation des enfants.
Si ça peut aider qqn, voici notre programme :
Jour 1 Arrivée et Visite
Ho CHi MinhJour 2
Delta du Mekong et vol pour
DalatJour 3 et 4
Dalat (lac, chutes d'eau, marché)
Jour 5 Vol pour
Hoi An, découverte
vieille villeJour 6- 7- 8 Séjour Balnéaire
Hoi An (le coup de coeur absolu du séjour pour tout le monde) visite de la
vieille ville à vélo, et une journée sur l'ile de
ChamJour 9 Départ pour Hué
Jour 10 Hué visites de la citadelle et des tombeaux des empereurs
Jour 11 Vol pour
Hanoi, visite de
HanoiJour 12 Croisière dans la
baie d'Halong via
Cat BA (jonque privatisée, moment magnifique mais quelle deception concernant la pollution de l'eau, ça fait mal au coeur)
Jour 13 Ninh Bin la
baie d'along terrestre
Jour 14
Mai Chau second coup de coeur, grosse frustration de rester si peu de temps
Jour 15
Hanoi et retour
Paris tard dans la soirée
Peut etre que
Dalat ne méritait pas deux jours entiers de visite, mais mon père y a vécu donc pour nous c'étiat particulier ;-)
Il y avait des activités prévues tous les jours pour toute la famille, souvent des balades à vélo qui ont été très appréciées par toute la famille, à
Hoi An, Hué et
Mai Chau.
Ma petite dernière de 4 ans est blonde et très bouclée, elle a été l'attraction pendant tout le séjour, et elle s'est pretée de bonne grace à toutes les séances photos ! elle a moins aimé que les vietnamiens lui enlèvent le pouce de la bouche dès qu'elle était fatiguée, car les traitements orthodontiques étant hors de prix là bas, le pouce est prohibé :-D, elle a fini par se cacher derrière un foulard qd elle voulait le prendre en paix... nous avons trouvé les vietnamiens très bienveillants et chaleureux particulièrement envers les enfants mais également envers nous (sans doute le fait que nous soyons avec un guide a peut etre facilité les choses), alors que j'avais eu des échos beaucoup moins positifs, nous avons également trouvé que la nourriture était excellente alors que là aussi on m'avait dit tout et son contraire.
Si vous avez des questions, je me ferai un plaisir d'y répondre !