|  |  |
 | | | | Marcelle22 · 5 février 2017 à 17:37 50 messages · 15 participants · 5 141 affichages | | | | 5 février 2017 à 17:37 Retour de 2 mois au Rwanda et Ouganda à petits prix Message 1 de 50 · Page 1 de 3 · 3 384 affichages · Partager Je reviens de ces 2 pays. A part les gorilles, j'ai voyagé sac à dos, transports en commun, petits hotels. Privilégiant les rencontres. Je recommande vraiment ces 2 pays Si vous voyagez ainsi, je peux répondre à vos questions | | | Bonjour et bon retour, Evidemment le top ce serait un récit de voyage. Mais sinon ce serait vraiment sympa d avoir des infos plus précises sur votre parcours, vos coups de coeur et bons plans (adresses, lieu de visite, repas...) mais aussi ce qui vous a moins plu ou ce qui est à éviter selon vous. Encore une fois bon retour en France et merci d avance | | | À: Rotsaka · 6 février 2017 à 8:05 Re: Retour de 2 mois au Rwanda et Ouganda à petits prix Message 3 de 50 · Page 1 de 3 · 3 373 affichages · Partager oui.... mais long et risque de ne servir à rien. Je préfère répondre à des questions précises il y a déja des infos que j'ai prises sur ce forum Les coups de coeur ce sont bien sur les lacs Kivu et Bunionyi mais comme tout le monde ! | | | OK et dommage, tjrs sympa de lire un compte rendu pour avoir le ressenti, les éléments objectifs et subjectifs ainsi que des éclairages sur le pays et sur le voyage effectué. | | | oui.... mais long et risque de ne servir à rien.
Long c'est sur, servir à rien certainement pas. Mais c'est votre choix
Bon retour | | | À: Rjulie95 · 7 février 2017 à 7:08 Re: Retour de 2 mois au Rwanda et Ouganda à petits prix Message 6 de 50 · Page 1 de 3 · 3 335 affichages · Partager Je suis du même avis que vous 2  ...d'autant qu'il n'y pas pléthore de carnets sur ces destinations mais c'est sûr, c'est loooong!
Muriel | | | Idem, déception en lisant ce post au titre pourtant accrocheur ! Il n'y a pas souvent de carnets de voyage sur ces destinations peu connues... Si jamais la motivation te vient, sache que tu seras lue avec plaisir :-) | | | À: Mllegazou · 8 février 2017 à 11:09 Re: Retour de 2 mois au Rwanda et Ouganda à petits prix Message 8 de 50 · Page 1 de 3 · 3 309 affichages · Partager J'ai mis ce post pour ceux qui veulent vraiment aller dans ces pays et en voyageant vraiment routard sans programme précis. Je ne me sens aucune qualité de reporter... Ce sont des pays ou je n'ai vu aucun français voyager comme moi, j'étais sauf rares exceptions, la seule muzungu dans les bus. Le tourisme de luxe est privilégié en lodges et 4*4 privatifs et la visite des parcs et les circuits organisés. J'ai fait le choix des gorilles et apres j'ai "fait" tres peu de parcs, très chers. Je répète aussi que je peux répondre à des questions précises et donner des adresses de petits hotels ; le ressenti est personnel... Avant mon départ, j'ai été tellement contactée par des gens qui finalement n'était pas du tout décidé à partir, je ne veux pas retomber dans cette perte de temps Excusez moi | | | À: Marcelle22 · 11 février 2017 à 18:22 Re: Retour de 2 mois au Rwanda et Ouganda à petits prix Message 9 de 50 · Page 1 de 3 · 3 278 affichages · Partager J'ai fait 2 mails avec les hotels ; je peux les faire suivre si vous me donner votre mail en mp et si vous etes vraiment décidé à partir en petits hotels, propres | | | À: Marcelle22 · 13 février 2017 à 23:09 Re: Retour de 2 mois au Rwanda et Ouganda à petits prix Message 10 de 50 · Page 1 de 3 · 3 255 affichages · Partager hello
super que votre voyage s'est bien passé; le compte rendu, dommage on en est friand sur vf  Ayant voyagé de la même manière que vous plusieurs fois en Ouganda au niveau des transports, je confirme qu'il est rare de croiser des touristes dans les bus mais le postbus (bus de la poste) est excellent pour voyager pas cher et relativement safe (il va moins vite, plus d'arrêts et moins plein que les autres compagnies testées). Perso j'ai fait le queen elizabeth park avec un véhicule simple (non 4x4) et un excellent guide chauffeur pour un prix très correct et ce fut une merveille; comme quoi on peut se régaler avec un peu de débrouille, un bon guide papier et sans 4x4. | | | bonjour impossible de vous envoyer un MP jaimerais connaitre les hotels ou vous etes restes en Ouganda uniquement avec les prix si possible avec un avis genre nul correct ou super merci | | | Bonjour,
Nous envisageons d'aller en Ouganda en octobre /novembre pour 3 semaines et nous souhaiterions savoir quel est le moyen le plus pratique pour avoir les permis Gorille et quel parc vous nous conseillez? En terme de VISA, vous l'avez acheté de France ou sur place? Nous sommes 2 et aimerions voyager en sac à dos et aller à la rencontre de habitants, quels lieux vous nous conseillez? Avez vous fait du camping?
Merci d'avance pour vos réponses | | | Bonjour Moi j'ai vu les gorilles au Rwanda alors je ne peux vous conseiller en Ouganda.
Le visa il faut demander l, autorisation sur le site de l, ambassade et après sur place mais la aussi je suis arrivée par le Rwanda ou j'avais déjà pris l'east africa visa valable pour les 3 pays Les parcs je n'ai fait que le queen Elisabeth car les gorilles avaient mangé mon budget. En allant à katwe on peut voir les animaux gratuitement sauf les lions car les routes sont publiques et les animaux sont la dans le lac, dangereux d'ailleurs!!! Je peux t'envoyer la liste de mes hôtels en mail si tu me donnes ton adresse. Petit budget On peut camper mais je n'avais pas de tente alors je n'ai campé qu'à édirisa a rubavu et au bord du Nil 30 dollars la tente!!!! Je conseille le lac buniony bien sûr et la j'ai une adresse gratuite mais sans eau ni électricité!!! N'hésite pas si d'autres questions Bon voyage Line | | | Bonjour, Je suis actuellement en RCA pour le travail et je vais passer mon break au Rwanda, je serais preneur d'info sur les hotels et les choses a ne pas manquer. Je ne reste que 8 jours sur place merci V | | | À: Vinz17 · 11 mai 2017 à 10:33 Re: Retour de 2 mois au Rwanda et Ouganda à petits prix Message 15 de 50 · Page 1 de 3 · 2 908 affichages · Partager J'envoie les hôtels par mail si tu me donnes ton adresse en mp je répète que j'ai voyagé petit budget 8 jours c'est court ! je conseille le lac kivu en priorité mais ça dépend ce que tu aimes : gorilles ? autres animaux ? rando ? villes ?... tél en mp aussi éventuellement J'ai adoré le Rwandaamiclmt Line | | | À: Marcelle22 · 25 septembre 2017 à 0:22 Re: Retour de 2 mois au Rwanda et Ouganda à petits prix Message 16 de 50 · Page 1 de 3 · 2 629 affichages · Partager Je reviens de ces 2 pays. A part les gorilles, j'ai voyagé sac à dos, transports en commun, petits hotels. Privilégiant les rencontres. Je recommande vraiment ces 2 pays Si vous voyagez ainsi, je peux répondre à vos questions
Bonjour Marcelle,
je pars en janvier 2018 pour le Rwanda, dont 2 semaines de bénévolat (et possibilité de rallonger le temps de bénévolat si désiré). Par la suite, je me rendrai en Ouganda pour 3-4 semaines. Je voyage pas mal de la même façon que tu sembles l'avoir fait (backpack, petit budget, transport local..).
Serais-tu à l'aise de me partager le coût approximatif pour ton voyage en Ouganda? Sachant que je ne ferai pas les gorilles et probablement que le parc Murchison falls? À défaut de ne pas avoir le budget pour faire beaucoup de parcs, j'essaie de trouver de alternatives pour beaucoup moins cher, quitte à sortir des sentiers battues (surtout que c'est souvent mes plus belles rencontres, lorsque je sors des itinéraires typiques)! 
Merci,
Virginie | | | À: Marcelle22 · 7 janvier 2018 à 11:31 Re: Retour de 2 mois au Rwanda et Ouganda à petits prix Message 17 de 50 · Page 1 de 3 · 2 393 affichages · Partager dommage de ne pas partager ces infos sur le site et meme en mp | | | À: Marcelle22 · 12 janvier 2018 à 17:28 Re: Retour de 2 mois au Rwanda et Ouganda à petits prix Message 18 de 50 · Page 1 de 3 · 2 329 affichages · Partager Bonjour
nous ferons Rwanda et Burundi en juin-juillet. Le visa au Rwanda peut se prendre à l'aéroport à partir de janvier 2018, d'après ce que j'ai lu. Sais tu si on peut faire le visa Burundi, à la frontière terrestre avec le Rwanda ?
Merci à toi | | | Je ne sais pas je n'y suis pas allée | | | À: Marcelle22 · 23 janvier 2018 à 22:34 Re: Retour de 2 mois au Rwanda et Ouganda à petits prix Message 20 de 50 · Page 1 de 3 · 2 230 affichages · Partager Bonjour à mon tour de partir pour le Rwanda/ Ouganda. On y sera pour un mois, en juin/juillet 2017 Je suis partant pour recevoir tes méls sur tes bons plans dans ces 2 pays. Merci toi | Discussions similaires sur le Rwanda et l'Ouganda: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 928 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |