|  |  |
 | | | | Chameaubleu · 28 mars 2017 à 9:27 13 messages · 6 participants · 2 960 affichages | | | | 28 mars 2017 à 9:27 Retour de 2 semaines à Taïwan Message 1 de 13 · 2 960 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Nous revenons enchantés d'un voyage de 2 semaines à Taiwan. Pour ceux qui cherchent des informations sur ce beau pays, voici 2 articles
- Quelques photos de notre périples histoire de vous donner envie :-) www.lechameaubleu.com/...tanes-taiwanais.html
- Quelques Informations utiles et pratiques www.lechameaubleu.com/...8-choses-savoir.html
N'hésitez pas à nous faire signe si vous avez des questions. Nous continuons notre série d'article sur l'ile de Formose. | | | Bonjour cher voyageur! Merci pour ce récit sur Taïwan. Ça donne envie c'est clair ! Mais je me demande encore si c'est la bonne option pour moi. Il est vrai que les avis sont mitigés sur le pays et il est difficile de se forger son opinion ! Certains parlent de beautés d'autres de sites moisis qui "puent"... D'autant que comme ce n'est pas une destination très touristique, il n'y a pas non plus une quantité folle d'informations. Je me permets donc de poser quelques questions 
Question budget: Je suis plutôt habituée des road trip pas cher, mais j'ai cru comprendre que Taïwan n'est pas une destination vraiment bon marché?! Quel budget faut-il prévoir pour deux semaines?
Question circuit: Nous souhaiterions un combiné de villes, visites, forêt, montagne et sans oublier un peu de plage et de farniente dans des îles de toute beauté. Je pense que le pays offre ses possibilités. Tu confirmes?
Troisième question: Ici la plus importante  Nous serons 5 voyageurs dont ma fille de 1an. Je suis habituée de l'Asie et je ne vois pas d'inconvénient majeur à voyager avec un enfant. Qu'en penses-tu ? Niveau sanitaire, soins, urgences ect.
Merci cher voyageur de m'avoir lu  Et par avance pour tes réponses précieuse ! | | | À: Giulia69 · 6 avril 2017 à 11:11 Re: Retour de 2 semaines à Taïwan Message 3 de 13 · 2 879 affichages · Partager Bonjour,
Question budget: Je suis plutôt habituée des road trip pas cher, mais j'ai cru comprendre que Taïwan n'est pas une destination vraiment bon marché?! Quel budget faut-il prévoir pour deux semaines?
C'est surtout l'hébergement qui est nettement plus cher que dans les pays du sud-est asiatique (le niveau de vie est nettement supérieur). Mais la nourriture et les transports sont très bon marché et à part quelques musées, la quasi totalité des sites touristiques sont gratuits.
Nous souhaiterions un combiné de villes, visites, forêt, montagne et sans oublier un peu de plage et de farniente dans des îles de toute beauté. Je pense que le pays offre ses possibilités.
Oui, sauf peut-être les "îles de toute beauté", notion très subjective. Voyez l'archipel de Penghu, dans ce domaine.
Nous serons 5 voyageurs dont ma fille de 1an. Je suis habituée de l'Asie et je ne vois pas d'inconvénient majeur à voyager avec un enfant. Qu'en penses-tu ? Niveau sanitaire, soins, urgences ect.
Je n'étais pas concerné par cette problématique, mais le niveau de vie de Taïwan est de nature à me rassurer à ce sujet. La seule précaution sanitaire, valable pour les enfants comme pour les adultes, c'est que l'eau du robinet n'est pas potable, mais on trouve de l'eau en bouteille partout. | | | À: Giulia69 · 6 avril 2017 à 15:05 Re: Retour de 2 semaines à Taïwan Message 4 de 13 · 2 872 affichages · Partager Bonjour cher voyageur! Merci pour ce récit sur Taïwan. Ça donne envie c'est clair ! Mais je me demande encore si c'est la bonne option pour moi. Il est vrai que les avis sont mitigés sur le pays et il est difficile de se forger son opinion ! Certains parlent de beautés d'autres de sites moisis qui "puent"... D'autant que comme ce n'est pas une destination très touristique, il n'y a pas non plus une quantité folle d'informations. Je me permets donc de poser quelques questions 
Question circuit: Nous souhaiterions un combiné de villes, visites, forêt, montagne et sans oublier un peu de plage et de farniente dans des îles de toute beauté. Je pense que le pays offre ses possibilités. Tu confirmes?
Troisième question: Ici la plus importante  Nous serons 5 voyageurs dont ma fille de 1an. Je suis habituée de l'Asie et je ne vois pas d'inconvénient majeur à voyager avec un enfant. Qu'en penses-tu ? Niveau sanitaire, soins, urgences ect.
Merci cher voyageur de m'avoir lu  Et par avance pour tes réponses précieuse !
Bonjour Juliette,
Désolé pour mon délai de réponse. Concernant le budget, je confirme que c'est pas cher. En mode street food tu manges pour quelques euros. Le logement c'est pas si cher que ca. Pour moi, tu peux t'en sortir pour 650 700 euros par semaine logement compris.
Pour le circuit je confirme. L'ile est suffisamment petite pour la traverser en moins d'un jour et avoir montagne plage et ville.
Pour moi, voyager avec des enfants est super adapté. C'est l'un des plus cleans pays que j'ai fait après le japon. Probablement que j'irai aussi avec mes enfants la prochaine fois meme si ils sont un poil plus grand que ta fille. Sanitairement aucun risque.
N'hésite pas a m'envoyer un message par mail lechameubleu.blog@gmail.com ou via Facebook. Je serai plus réactif en terme de réponse. Le Yin | | | À: Marathon · 7 avril 2017 à 16:22 Re: Retour de 2 semaines à Taïwan Message 5 de 13 · 2 862 affichages · Partager Bonjour Marathon, Merci pour ces informations! Vous semblez une référence en la matière. En effet, votre réponse semble confirmer ce que je pensais pour les questions sanitaires mais aussi le budget. Concernant les plages je cherche quelque chose de paradisiaque type les Perhentian ou Koh Tao (mais pas bondé de touriste ce qui je pense ne sera pas un problème à Taiwan). Concernant Penghu, j'ai lu quelques sites... Mais je reste méfiante car j'ai eu une vraie déception l'an passé où je me suis rendue à Con Dao au Vietnam, on m'avait vendu une île paradisiaque et ce n'était clairement pas le thème... Pouvez-vous m'en dire plus sur cette archipel ? Merci pour vos lumières. | | | À: Giulia69 · 8 avril 2017 à 12:30 Re: Retour de 2 semaines à Taïwan Message 6 de 13 · 2 849 affichages · Partager Concernant les plages je cherche quelque chose de paradisiaque type les Perhentian ou Koh Tao (mais pas bondé de touriste ce qui je pense ne sera pas un problème à Taiwan). Concernant Penghu, j'ai lu quelques sites... Mais je reste méfiante car j'ai eu une vraie déception l'an passé où je me suis rendue à Con Dao au Vietnam, on m'avait vendu une île paradisiaque et ce n'était clairement pas le thème... Pouvez-vous m'en dire plus sur cette archipel ? Merci pour vos lumières. 
Bonjour,
Je ne suis pas attiré par les plages... et le monde de culture chinoise non plus. Je ne connais pas les plages que vous citez, mais à mon avis, Taïwan en général n'a pas de plage paradisiaque au sens habituel du terme. L'archipel de Penghu est surtout connu pour être le meilleur endroit à Taïwan pour le windsurf, car situé dans le détroit de Taïwan dont les hautes montagnes canalisent le vent. Il y a des plages, mais ce n'est pas une industrie touristique majeure.
PS : non, Taïwan n'est pas bondé de touristes (à part Sun Moon Lake que je trouve d'intérêt mineur); cela fait partie de son charme et participe de la qualité de l'accueil de la population. | | | Bonjour et merci pour ces infos et ces photos. Nous projetons un voyage à Taiwan en octobre/novembre 2017. Je voudrais avant tout savoir s'il y vous avez pris un vol direct, à partir d'où, et quelles étaient les durées des vols aller et retour. Je cherche le vol le plus court et direct possible. Merci d'avance | | | À: JFO · 9 avril 2017 à 17:30 Re: Retour de 2 semaines à Taïwan Message 8 de 13 · 2 833 affichages · Partager Bonjour et merci pour ces infos et ces photos. Nous projetons un voyage à Taiwan en octobre/novembre 2017. Je voudrais avant tout savoir s'il y vous avez pris un vol direct, à partir d'où, et quelles étaient les durées des vols aller et retour. Je cherche le vol le plus court et direct possible. Merci d'avance
Bonjour,
Il n'y a pas de vol direct au départ de Bruxelles. Utilisez un moteur de recherche comme par exemple matrix.itasoftware.com/ : vous aurez tous les renseignements que vous recherchez à ce sujet. | | | À: JFO · 9 avril 2017 à 19:49 Re: Retour de 2 semaines à Taïwan Message 9 de 13 · 2 826 affichages · Partager Apres verification il y a bien des vols direct depuis paris mais pas bruxelles. | | | À: Marathon · 10 avril 2017 à 7:02 Re: Retour de 2 semaines à Taïwan Message 10 de 13 · 2 818 affichages · Partager Merci beaucoup Marathon et Chameaubleu Ce site que je ne connaissais pas est très bien fait, et effectivement, il a permis de trouver des vols directs Paris Taipei. Je l'utiliserai certainement dans le futur. | | | À: JFO · 11 avril 2017 à 16:25 Re: Retour de 2 semaines à Taïwan Message 11 de 13 · 2 791 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé à Taiwan en nov/déc passés au départ de Roissy en passant par Istanbul, avec Turkish. Prix compétitif: 653€ et horaires corrects:
16nov Paris CDG – Istanbul 18.35 – 23.15h 17nov Istanbul – Taipe 01.45 – 18.30h 06dec Taipe – Istanbul 22.05 – 05.00h 07dec Istanbul – Paris CDG 07.00 – 09.50h | | | À: JFO · 2 octobre 2017 à 18:35 Re: Retour de 2 semaines à Taïwan Message 12 de 13 · 2 466 affichages · Partager Je précise que les vols directs Paris Taipei ont lieu un jour sur deux, en alternance avec un vol avec escale à Hong-Kong. Le vol direct dépendra donc du jour de la semaine que vous choisirez. Situation valable pour le mois d'août 2017. | | | Bonjour, Je ne trouve pas le circuit que vous avez fait à Taiwan en février. Pouvez vous me le donner? Merci. | Discussions similaires sur Taïwan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 785 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |