Bonjour,
Tout d’abord veuillez excuser mon retard à vous répondre.
Nous sommes partis 25 jours.
Notre circuit:
Bogota:2 jours pleins. Musée des l’or vraiment superbe, hôtel Casa Deco très bien
Villa de Leyva, 2 nuits, hôtel Getsemani très correct
Barichara, 2 nuits, hôtel Casa Oniri très bien
Vol
Bucaramanga - Neiva
Désert de
Tatacoa, 1 nuit Hôtel Bethel pas terrible. Eco-lodge original mais surfait. Propreté douteuse
San Augustin, 2 nuits à ne pas rater. Hôtel Akawanka. Très bien, un peu loin du centre mais vraiment très bien, charme propreté et bons repas.
Tierradentro, le bout du monde. Routes abominables mais à faire. Hôtel El Refugio, le seul hôtel du village mais literie abominable et Je pèse mes mots. Préférer les chambres chez l’habitant. 2 nuits mais une seule aurait suffit. D’ailleurs nous sommes partis au bout d’une nuit pour
Popayan. Changement de programme très bien pris en compte par l’agence sans supplément.
Popayan très joli 2 nuits hôtel Monasterio. Charme d’un ancien monastère et luxe d’aujourd’hui. Très bien, très bonne literie ce que nous avons apprécié.
Cali. Nous étions chez des amis ce qui a motivé notre étape. On peut supprimer cette étape. Pas d’un grand intérêt. Pour nous c’etait Différent car nous allions voir des amis.
SAlento et la région caféière, vraiment très sympa pleins de choses à faire. 2 nuits mais on aurait pu y rester une nuit de plus. Hôtel Posa del Café plutôt une maison d’hote Très bien placée charme et très bon accueil.
Medellin, 2 nuits. Ville très agréable à ne pas rater, hôtel Kolor. Situé dans le quartier d’el Poblado, loin du centre. Bcp de resto mais mort le dimanche soir....
Vol
Medellin Carthagene.
Carthagene 3 nuits. Très chaud par rapport au reste de la
Colombie. Superbe ville coloniale, hôtel Tres Banderas. Hôtel très bien, bien situé, mais attention les chambres sont minuscules et une seule fenêtre qui donne sur un patio. C’est courant en
Colombie, mais à
Carthagene cela nous a gêné car entre midi et 2 on rentrait à l’hotel Pour éviter la grosse chaleur et là ce n’est pas agréable. Nous avons réussit à changer de chambre moyennant un surcoût de 10 Euros par nuit pour une. Ambre avec balcon. Et là tout a été transformé. Et de plus l’agence a pris en charge ce surplus.
Donc au final aucune surprise sur le montant du voyage.
Prix du voyage: 3400 Euro par personne hors vols internationaux que nous avions pris de notre côté. Paiement possible par CB et en Euros ou en Dollars. Ce qui nous a évité de prendre une assurance.
Hôtels de charme (sauf
Tierradentro, mais pas le choix), EXELLENTS guides francophones partout, vols intérieurs.
À ne pas rater: le musée des l’or à
Bogota, San Augustin et
Tierradentro, la région caféière,
Medellin,
Carthagene.
Nous n’avons pas fait la cote caraïbe et le
parc Tayrona car il était fermé.
J’espere Que j’ai répondu à vos questions. N’hesitez Pas à me renvoyer un message, j’essaierai de vous répondre plus vite.
Bonne préparation et bon voyage. Les colombiens sont des gens VRAIMENT gentils et serviables.