Bonjour,
Tout d'abord, autant je connais assez bien l'
AFS, autant je ne suis pas le plus qualifié pour la
Namibie!
Je n'y suis allé que 2 fois, la première il y a bien longtemps et la dernière (cf mon carnet) uniquement dans le sud.
Je ne campe pas donc pour ce qui est camping et autres...
Après...
Perso je n'hésiterais pas à prendre
Namibia airways en partance de
Francfort qui atterrit à
Windhoek très tôt le matin..on gagne une journée.
Autrement, via
Joburg.
Ou c'est oublier
Etosha et le nord namibien en partant de CT...mais c'est 1/2 afs 1/2
Namibie...
J'ai adoré la côte du
West Coast NP, Paternostern, Cederberg puis Augrabies... (pour les fleurs du Namaqaland...fin septembre ou octobre c'est souvent trop tard...mais cela dépend de la pluie)
Donc
Namibie Nord avec
Etosha (jamais entendu parler de fermeture..) pour loger dans
Etosha...c'est le premier deal.
Décider si on monte très haut nord dans le pays Himba ou pas ?
Waterberg sur la route et
côte des squelettes pour redescendre vers Walvis / Swako puis un classique
Namib rand,
Sossusvlei.
Decider si on va à
Lüderitz ou pas...c'est un crochet qui prend du temps
et si on se contente du Nord...3 semaines de passées facilement.
Le sud.
J'ai aimé.
Décider si on va au KTP...autre grand deal...c'est régulièrement réservation impossible.
Le tour peut alors se faire vers le Tirasberg
Namib Sossuvlei puis FRC côté Ouest ou Est et le sompteux passage le long de l'Orange...
De là une incursion sud af est possible...Augrabies par exemple...
Mais le temps manquera peut-être sin on est en ryhtme lent comme moi.
La voiture. Un 4x4 est rassurant mais non obligatoire. Perso je consacrerais quand même des sous au véhicule car en
Namibie on y passe du temps.
Le temps...
Perso toujours je ferais des choix. J'ai vu beaucoup de gens avec des parcours de ouf, partant tous les matins à 8h30 et arrivant à 16 heures (et 18 h il fait nuit) au logement de la nuit.
Certes on voit des paysages mais de la voiture...
Juin doit être froid, froid. Mai moins, je connais, l (hiver commence. Septembre est sec.
C'est un début.
(voir les carnets sur le sujet, dont le mien)
Tu auras d'autres avis, profites en !
Voilà pour un début.
Merci de ta confiance...mais je peux me tromper et ce ne sont que mes avis perso.