|  |  |
 | | | | GLM · 5 février 2007 à 17:10 11 messages · 7 participants · 2 872 affichages | | | | 5 février 2007 à 17:10 Retour d' Afrique du Sud: quelques informations en vrac Message 1 de 11 · 2 847 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai glané tant d'infos sur ce site que je peux en apporter qqunes à mon retour : pour s'orienter : à midi, le soleil n'est pas au sud, mais au NORD ! Et les habitants sont très sympas pour vous orienter. Voyage facile, mais long, à organiser par Internet En gros, hébergements et restaurants : moitié prix qu'en France le téléphone portable SFR avec abonnement Monde fonctionne Selon votre modèle, il faut le laisser sur "bibande" ou le régler sur "tribande". Et c'est très cher. très pratique et bien moins cher de louer un portable auprès de Vodacom à l'aéroport : 10 R./j ou 20 R./mois + comms. Qq zones désertiques non couvertes. 1 Euro = 9 R. environ en janvier 2007 Notre voiture louée chez Budget portait une petite étiquette sur la vitre coté conducteur "BUDGET RENT A CAR. This vehicule cannot be towed except by people authorized by our company" essence sans plomb : 5, 7 R./litre GPS peu répandu. Quelques boutiques proposent de vendre et charger les cartes du pays sur votre appareil Garmin, mais s'assurer que la charge a bien été réalisée, sinon, 300 euros (environ) pour rien. un mois minimum dans ce pays fantastique, de Jo'burg au Cap (de préférence)
Bons voyages | | | À: GLM · 5 février 2007 à 21:31 Re: Retour d' Afrique du Sud: quelques informations en vrac Message 2 de 11 · 2 824 affichages · Partager merci pour ces quelques renseignements..
il m'en faudrait d'autres notamment sur le parc KRUGER, l'avez vous visité? si oui comment se passe l'herbergement, faut il réserver à l'avance? nous partons en AFRIQUE DU SUD le 16 juin et souhaitons nous diriger vers le parc KRUGER depuis JOHANNESBURG. combien coute l'entrée du parc? et pour la location de voiture faut il reservez de france ou sur place??
j'ai encore d'autres questions qui viendront par la suite..
par avance merci et n'hesitez pas si vous avez d'autres infos je suis prenante.. | | | Nous n'avons pas visité le parc Kruger, faute de temps, et aussi parce que les réserves alentour donnent toute satisfaction. Nous avons réservé la voiture par Internet avant de partir. Plein d'autres infos en passant par la rubrique très bien faite de VF : "Rechercher" Bon voyage | | | À: GLM · 6 février 2007 à 18:49 Re: Retour d' Afrique du Sud: quelques informations en vrac Message 4 de 11 · 2 776 affichages · Partager et concernant la sécurité ? | | | il m'en faudrait d'autres notamment sur le parc KRUGER, l'avez vous visité? si oui comment se passe l'herbergement, faut il réserver à l'avance? nous partons en AFRIQUE DU SUD le 16 juin et souhaitons nous diriger vers le parc KRUGER depuis JOHANNESBURG. combien coute l'entrée du parc?
Bonjour l'entrée du parc Kruger coûte 120, 00 Rd / Adulte / jour. (C'est une des Paf les plus chères, avec celle pour le Kgalagadi Transfrontier Park). Si vous comptez y rester plusieurs jours, le système de la Wildcard est intéressant.
Pour les hébergements, je vous conseille de les réserver à l'avance via le site officiel San Parks, vous y trouverez les disponibilités pour les périodes, les prix etc...
www.sanparks.org/...mps/default.php#main
pour la location de voiture faut il reservez de france ou sur place??
Perso, j'ai chaque fois réservé au départ de l'Europe.
Good trip. | | | Aucun sentiment d'insécurité. Mais bon, il ne faut pas tenter : pas de bagages apparents, ni montre ni objet de valeur, etc.... ni conduite la nuit sauf nécéssité. Bloquer portes et fenêtres quand on roule. Bref, un minimum de précautions, comme partout. | | | À: GLM · 7 février 2007 à 19:19 Re: Retour d' Afrique du Sud: quelques informations en vrac Message 7 de 11 · 2 733 affichages · Partager Nous n'avons pas visite le Kruger compte tenu de l'affluence (nous sommes alles en AFS a Noel - periode de vacances en AFS). Le reserves privees autour du Kruger sont plutot bien, les prix tres variables d'une reserve a l'autre. Il faut cependant EVITER EDENI GAME RESERVE.Nous avions reserve notre voiture chez auto escape avant de partir (attention aux frais d'abandon) | | | À: Lnm · 10 février 2007 à 21:01 Re: Retour d' Afrique du Sud: quelques informations en vrac Message 8 de 11 · 2 641 affichages · Partager  bonsoir Inm je prepare mon voyage en AFS pour septembre aussi ton message sur les frais d'abandon chez auto escape (loueur que j'ai contacter) cest quoi au juste? d'avance merci de ta reponse claude | | | À: Smokey · 11 février 2007 à 10:51 Re: Retour d' Afrique du Sud: quelques informations en vrac Message 9 de 11 · 2 622 affichages · Partager Les frais d'abandon ("one way intl") sont preleves si prise et la restitution du vehicule ne s'effectue pas au meme endroit Ces frais etaient de 500 ZAR -environ 60 euros car nous avions pris le vehicule a Johannesbourg et l'avions rendu a DurbanDemande des explications sur toutes les mentions (il n'y en a pas beaucoup) figurant dans la colonne "extra" quand tu recuperes ton vehicule (fuel : 500ZAR...) Nous avons regrette de ne pas avoir loue un 4x4. Les routes principales sont excellentes (sauf une des routes pour aller au swaziland) mais certains lodges (reserves) sont souvent accessibles par des routes non bitumées et s'il pleut...mais ce n'est pas indispensable. tout est fonction de son itineraire.
N'hesite pas me contacter si tu veux d'autres renseignements sur l' AFS | | | Salut Bonobo,
J'ai juste été interpelé par ton pseudo, persuadée que tu étais un homme, A ma grande surprise !je me suis trompée  D'habitude ce sont les mecs qui sont fiers de leur appétit sexuel 
Blague à part !Je te souhaite un bon voyage, l' Afrique du sud est un pays formidable, les gens sont sympas et accueillants, c'est vraiment le pays à faire pour voir les animaux.
A+ kris | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 755 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |