Pasheera · 24 juillet 2007 à 15:49 38 messages · 18 participants · 8 215 affichages | | | | À: Aida31 · 30 juillet 2007 à 0:42 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 4 153 affichages · Partager Bonjour Aida, Bien sur, nous pouvons échanger mais quelles infos veut tu avoir exactement ? hotels, villes, transports ?? N'hésite pas à me laisser un mail. a bientot. | | | À: Pasheera · 31 juillet 2007 à 10:54 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 22 de 38 · Page 2 de 2 · 4 103 affichages · Partager bonjeur pasheera est avant tous en peut tu dire que tu tés bien a voire parce que en algerie pour s'hébergé c pas chére il ya des auberge jennesse a 1 ou 2 euro la nuit c tu me croix tu peut venir voire ce site www.hihostels.com/dba/country-DZ.fr.htm est voir les défférant auberge dans tous les ville de l' algerieAlgérie
Capitale: Alger Langue: arabe Monnaie: DA (dinar) Population: 30 000 000 Superficie en km: 2 381 741 Indicatif du pays: 213 Adhérez dès maintenant!
Déplacements Certaines régions au sud du pays ne sont accessibles que par avion. Modes de transport recommandés: avion, bateau, bus, voiture. Le permis de conduire international, ainsi quýune assurance automobile nationale sont obligatoires.
Conseils de voyage Hostelling International vous recommande vivement de toujours vérifier auprès de vos instances nationales (Ministère des Affaires Etrangères, etc.) sur la nécessité ou non d'obtenir un visa et sur les dangers ou les restrictions qui peuvent prévaloir dans le ou les pays où vous comptez vous rendre.
Santé Tous les soins médicaux sont gratuits. Soins dýurgence gratuits.
Numéro d'accès HI-eKit Consultez httphi.ekit.com pour obtenir une liste à jour des numéros d'accès.
Autres informations Nous vous conseillons de voyager de jour et de demander conseil au directeur de l'auberge avant de partir.
INFORMATIONS SUR LES AUBERGES DU PAYS Fourchette de tarifs 100–150 DA Heures d’ouverture Grandes auberges: ouvertes toute l'année, entre 8h–22h. Accueil ouvert entre 8h–22h. Gérant réside sur place. Autres auberges: ouvertes toute l'année, entre 8h–22h. Accueil ouvert entre 8h–22h. Gérant réside sur place. Bureau national Fédération Algérienne des Auberges de Jeunesse 213 Rue Hassiba Ben Bouali El Annasser, BP. 15, AlgerTél.: (213) (21) 678658; 678657 Fax.: (213) (21) 678658; 678657 Chambres et réservations Réservations recommandées toute l'année pour toutes chambres. Réservations via lýauberge et le Bureau National par tél et fax. (Des frais de réservation pourront vous être hommes et aux femmes. Des chambres pour fumeurs sont disponibles. Usagers La carte dýadhérent ainsi que le passeport/pièce dýidentité avec photo sont à présenter. La durée maximale du séjour est de 7 jours. Il est possible que des limites dýâge soient en vigueur pour les enfants – vérifiez auprès de lýauberge. Les animaux domestiques sont autorisés mais vérifiez lesquels auprès de lýauberge. Accueil des groupes. Réservations pour groupes via le Centre National de Réservation, lýauberge ou le Bureau National ou Régional par téléphone et fax. (Des frais de réservation pourront vous être facturés). Repas Petit déjeuner, déjeuner, dîner. Réservations recommandées pour individuals et pour groupes. Cuisine à la disposition des membres. | | | À: Pasheera · 6 août 2007 à 9:01 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 23 de 38 · Page 2 de 2 · 4 023 affichages · Partager BONJOUR PASHEERA AH BON ! TU NE PEUT PAS M AIDER ! J AI ENVIE D ALLER EN ALGERIE ! DIS MOI LE SOLEIL EST LA QUAND MEME ? T A PAS DE BONS PLANS D HEBERGEMENT ! DOMMAGE JE VAIS FAIRE CE VOYAGE SEULE, ALORS SECURITE OBLIGE ! DJAMILA 06.66.73.69.47 | | | À: Pasheera · 12 août 2007 à 16:09 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 24 de 38 · Page 2 de 2 · 3 961 affichages · Partager salut es- tu partit en voyage organisé? | | | À: Jasmyne · 13 août 2007 à 11:56 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 25 de 38 · Page 2 de 2 · 1 928 affichages · Partager j ai rien compris au premier message...mal acceuillie...des enfants agressifs ??? ipossible de nager parceque tu portais un maillot...je rigole...les filles nagent en bikini sur nos plages.les algeriens sont tres tolerants...bien sur que si vous venez en conquerants la oui je pense que vous serz mal recu...le temperament algerien n arien a voir avec les marocains sidi lala on ne connait pas..les hotels que que tu as payer a 60 er tu ne les as pas en france a ce prix les algeriens sont illetres certes mais la... c est faute de la la colonisation francaise a oran je vois bcp de touristes francais.qui sont ravis de leurs sejours soleil ciel bleu paysage a coupe le souffle.et deranger par personne dans la rue...hihi meme les mendiants ne vont pas vers les touriste s...j habite peut etre la cote ouest | | | À: Pasheera · 15 août 2007 à 12:44 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 26 de 38 · Page 2 de 2 · 1 912 affichages · Partager slt, je viens de m'inscrire sur le site, je voix que tu viens de revenir de vacances, j'espère que t'en as bien profité, moi j'ai travaillé tout l'été et j'espère m'y rendre au mois de septembre... j'ai une question essez urgente à poser...j'ai un ami français qui voudrait partir en Algérie avec moi, je voudrai savoir ce qu'il faut faire du côté administratif, s'il faut demander un visa et cela prend combien de temps? aussi comme il voudrait y aller en voiture, ou peut on trouver les prix de bateau et quelle compagnie maritimes faut il consulter? merci de me répondre ou me mettre en relation avec d'autres membres... bisous | | | À: Kabylia · 15 août 2007 à 13:39 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 27 de 38 · Page 2 de 2 · 1 910 affichages · Partager Bonjour Pour les bateaux tu as la SNCM au départ de MarseillePour les papiers, s'il est français:un passeport, un visa et une lettre d'invation.Je pense ne rien avoir oublié. En individuel:assistance rapatriement ? | | | À: Zorita · 18 août 2007 à 13:33 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 28 de 38 · Page 2 de 2 · 1 897 affichages · Partager Je te le confirme, effectivement, tu n'a rien compris à mon message !! enfants agressifs ? ou a tu vu que je parlais d'enfants agressifs ? Je suis educatrice, un enfant agressif dans mon travail est un enfant qui tape, qui insulte et qui te mord dans sa crise de délire ou qui te jette des chaises à la tête. Non mais je reve... Des filles en bikini ? J'en ai pas vu une seule. Quant au hotel à 60 euros, pour information, tu comprendra que les cafards et le bruit de travaux jusqu'à 22h30, j'avais jamais vu en france effectivement ! Algeriens illétrés ? Ou a tu vu que je parle d'algériens illétrés ? ça va pas dans ton cerveau ? faut arreter d'être parano comme ça Zorita. Tu me parle de la colonisation, mais réveille toi, mon pauvre....
En tout cas, ton message a fait beaucoup rire mon mari, algérien venu en france depuis deux ans, d'origine chaoui et qui a grandi en algérie.....et qui m'a accompagné durant ce voyage.
Allez, retourne à tes idées toutes faites et à tes préjugés....si tu n'est pas capable d'écouter une expérience et de partager dans le respect, que fait tu sur ce forum ? Ce recit est mon expérience. Tu le prend comme tel ou tu évite de me raconter des salades. | | | À: Jasmyne · 18 août 2007 à 13:41 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 29 de 38 · Page 2 de 2 · 1 896 affichages · Partager Bonjour, Non, nous ne sommes pas partis en voyage organisé car je déteste ça. Deux sacs à dos et hop, c'est partis à l'aventure. Peut être trop justemet  Mais aujourd'hui je suis très très fiére d'être partis de cette maniére car j'ai vu des choses que d'autres n'ont pas vu, je pense.
Hébergements : auberge de jeunesse à constantine, acceuil sympa ! Hotel regina à alger : tout est OK A éviter absolument : la chaine touristique qui tient notamment l'hotel des hammadites à Tichi. Batna : hotel el karim, très gentil et sympa, petit dej compris dans le prix (9 euros chambre double avec petit dej !!!!)
voila ! | | | À: 1605 · 18 août 2007 à 14:03 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 30 de 38 · Page 2 de 2 · 1 896 affichages · Partager S'il te plait, évite les hotels de l'EGT ! Ils ne sont pas du tout acceuillant et les tarifs affichés sont archi faux. Dans deux hotels de cette chaine : travaux dans l'hotel de 8h à 22h30 ! Bonjour la détente à Tichi A batna, acceuil du style "dégagez de là ! " super sympa, ils devaient pas aimer notre style vestimentaire..... | | | À: Pasheera · 19 août 2007 à 0:05 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 876 affichages · Partager Des filles en bikini ? J'en ai pas vu une seule.
Comme c'est un sujet qui revient de manière récurrente dans les forums consacrés à l' Algérie, j'avais envie de vous transmettre un article d'El Watan paru aujourd'hui au sujet de la baignade en Algérie et qui témoigne de la multiplicité des tenues de plage en Algérie. Hidjab, bikini, pantacourt... chacune choisit ! C'est ça l' Algérie...
Certes, sur les plages qui sont juste devant les villes (je pense notamment à la plage d' Alger près de Bab el Oued) on ne voit pas de filles en bikini, mais dès qu'on se trouve dans les zones touristiques ou un peu à l'écart des centres villes les tenues sont de plus en plus légères. Les vacances au bord de la mer ont quelque peu changé de forme et de style. Du maillot de bain au bikini, la «mode» est aux vêtements amples ou au hidjab. Il faut savoir allier religion et modernité dans notre société. En effet, des femmes voilées ont tout simplement refusé de se laisser bloquer à la maison par ces grosses chaleurs d’été et vont faire trempette dans la grande bleue. Et c’est ce que l’on constate sur le littoral algérois. La plage n’est plus l’apanage des filles en bikini, les «hidjabiate » ont leur mot à dire.Du côté de Bordj El Bahri, [...] des femmes particulièrement vêtues de la tenue musulmane s’y rendent, après l’appel à la prière du maghreb. Elles sont accompagnées de leurs enfants et parfois de leur époux. [...]Sur les autres plages du littoral telles que celle de Zéralda, les femmes sont au rendez-vous. Du maillot échancré au bikini, en passant par le bermuda-tee shirt via le pantalon zoulou avec la liquette à manches longues, c’est la panoplie de la baignade. En effet, des femmes aux tenues hétéroclites se retrouvent sur le sable fin tôt la matinée pour passer une journée au soleil.El Watan (quotidien algérien) | | | À: Amel336 · 19 août 2007 à 9:37 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 867 affichages · Partager Bonjour Amel
Je découvre ce site et je suis d'origine Algérienne comme toi. Si tu pars de nouveau pour un séjour du côté de Touggourt, je suis intéressée, j'aimerais tant connaître ce pays en dehors de ma région d'origine qui est Batna où je me rends régulièrement. Je suis particulièrement curieuse de connaitre le Sud, ça serait génial. Je m'adresse également aux personnes viviant en Algérie et qui sait pouvez-vous m'éclairer sur les différentes possibilités concernat les différents hébergements possibles
Merci d'avance de votre réponse | | | À: Pasheera · 19 août 2007 à 12:53 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 33 de 38 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager je confirme le peu de crédibilité du petit futé, je l'ai utilisé au Maroc cet été et rien n'était à jour...par exemple la gare de Tanger est tjrs située prés du port de Tanger, alors qu'elle a déménagée depuis au moins trois ans ! le tout à l'avenant, des hotels qui n'existent plus, les nouveaux hotels inexistants, sans parler des prix fantaisistes ! | | | À: Pluriel · 19 août 2007 à 12:58 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 34 de 38 · Page 2 de 2 · 1 860 affichages · Partager Merci !!! Merci Pluriel !! D'un seul coup, je me sens moins folle !!!!! Merci !!!!! Et quel dommage pour tous les lecteurs qui l'achétent et qui se basent sur de fausses infos..... Perso, j'ai laissé un mail au petit futé concernant l' algérie mais comme c'est bizarre... personne ne m'a répondu !! | | | À: Pasheera · 20 août 2007 à 23:17 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 844 affichages · Partager Bonsoir pasheera
Je réponse à ton mail en retard, j'étais absente excuse moi. je voulais des nouvelles de ton séjour en Algérie pour savoir si tu n'avais pas eu des désagrémpent vis à vis de la populaton ect, ect. Etant moi même Algérienne résident en France cela m'interesse de savoir l'acceuil qui t 'a étais fait en Algérie.MERCI bise amicale aida31 | | | À: Kabylia · 21 août 2007 à 1:23 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 36 de 38 · Page 2 de 2 · 1 839 affichages · Partager Bonjour Kabylia, désolée pour le retard mais j'etais en déplacement depuis trois semaines.. Pour ma part, j'ai fournis mon passeport pour ma demande de visa, qui m'a couté 33 euros, puis une lettre d'invitation de quelqu'un que tu connait là bas. Et, et, surtout, le petit piége, une assurance rapatriement (aye, la faute !). ATTENTION, pour les personnes qui régle leur billet d'avion en carte bleue visa, l'assurance est inclue. Il faut appeller europ assistance qui fournit le doc par mail rapidement. Voila !
Mon visa, je l'ai eu en deux jours.... Même si la file d'attente a été longue  Bon voyage !! | | | À: Pasheera · 22 août 2007 à 14:50 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 37 de 38 · Page 2 de 2 · 1 825 affichages · Partager Bonjour Pasheera,
Pourrais tu me donner ton sentiment par rapport à l'insécurité en Algérie ?
Par avance merci | | | À: Hakima13 · 3 septembre 2007 à 1:45 Re: Retour d' Algérie (24 juillet 2007) Message 38 de 38 · Page 2 de 2 · 1 800 affichages · Partager Bonjour, L'insécurité en algérie, je ne l'ai ressenti que lorsque je lisais les journaux locaux. Pourtant, il y a eu un attentat contre les forces de l'ordre à l'endroit même ou nous etions la veille. L'oncle de mon mari travaille là bas et nous l'avons téléphoné pour savoir si tout allait bien. Il nous a dit que les journaux exagéraient l'évènement. Sinon, non, franchement, entre la bienveillance des gens qui nous ont reçu et la présence de mon homme, je me suis sentie bien. Nous avons assisté à un festival internationale musicale à Timgad : aucun soucis, beaucoup de forces de l'ordre etaient présentes. Nous avons pris plusieurs fois l'avion en interne, nous etions là bas pendant les jeux d'afrique, beaucoup de sécurité, partout et tout le temps.
Non, franchement, pas d'insécurité réelle. Plutot un bien être ! Peut être est ce moi.... je ne sais pas. En espérant avoir répondu à ta question. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 292 visiteurs en ligne depuis une heure! |