Bonjour
Après avoir passer cette année encore plus de 40 jours en
Argentine, nous avons constaté une forte augmentation du coût de la vie.
Aussi bien l'hôtellerie que les restaurants, les magasins d'alimentation ainsi que les carburants (qui vont augmenter encore de 8% en janvier.)
Les argentins commencent à être étranglés par ces hausses répétitives. (l'électricité, le gaz ont eux aussi augmenté)
Ces derniers jours les médias titraient sur une augmentation de près de 40% du coût de la vie depuis le début de l'année.
Dans
Buenos Aires les restaurants ne font plus le plein, mais par contre des dizaines de magasins vendant des sandwichs ou des barquettes à emporter se créent un peu partout.
Auparavant, à l'heure de la pause déjeuner, il était parfois difficile de trouver une place dans les petits restaurants de quartier, on rencontre maintenant dans la rue les employés à l'heure des repas avec leurs petits sacs de nourriture.
(ce qui se faisait beaucoup moins auparavant, et ce changement rapide nous a beaucoup étonné)
Lors de notre prochain voyage nous devrons prévoir un budget plus important,
à moins que.... l'
Argentine est toujours imprévisible)