On compte aller dans ces deux pays, par la route (en camionnette) l'an prochain. Quelques questions : la plus importante : comment ça se passe pour rentrer un véhicule et est-il possible de le vendre au Togo ? comment sont les routes ? peut-on obtenir un visa à la frontière de ces deux pays, ou faut-il l'avoir avant ? Connais-tu au Bénin une ville proche de Cotonou qui s'appelle Godomé ? Comment est-ce ? Est-ce inclus dans Cotonou ou est-ce séparé ? Et au Togo une ville qui s'appelle Pagouda ? Quels sont les coins à ne pas manquer au bénin et au Togo, touristiquement parlant ? Merci si t'as des infos sur tout ça !
d abord je ne connais ni godome ni padouga ce doit etre des petites villes ou village et si j y suis passe je ne me rapelle pas, je crois que godome c est la banlieu de cotonou (tres grosse pollution a cause des carburants frelates)
pour le vehicule je ne sais pas car je voyage avec la voiture d un copain immatriculee au burkina et avec ça pas de pbs et bien sur pas question de la vendre
pour les visas on peut les obtenir a la frontiere mais apres il faut les faire prolonger dans la ville la plus proche, pour nous on avait les visas depuis la france et dans ce cas pas de pbs et surtout pas de perte de temps
C'est un voyage de 3 mois à petit budjet. Je vais faire du volontariat dans la région d'Assahoun.
Je sais pas vraiment quelles questions poser...
Des recommandations de lieux à voir ? Le Francais? langue beaucoup parlé ou très minoritaire? Tu as peux etre des contacts de personnes sympathiques...
Le parc penjari? le seul moyen de le visiter c avec un guide touristique? c dans quel ordre de prix?
Avant de partir, tu me conseillerai pas des trucs à ne pas oublier, qui pourrait me servir...
Je pense que vendre un vehicule au togo est difficile, voire peut interessant. Il y a tellement de voitures qui debarquent à Cotonou ! Il y a peu de routes dans ces pays et elles ne sont pas tres bonnes. Bcp de trous. Pour le visa, il est preferable d'acheter un visa de l'entente en france (togo+benin+burkina+niger +...). Ca revient moins cher et c multi entrées. Pour les coins à ne pas manquer, au Benin : ouidah, ganvié, grand popo, abomey, une partie du pays tamberma, la reserve de la pendjari Pour le togo : le marché des fetiches de lomé, les plateaux, une partie du pays tamberma
En fait, on descend avec, et on repart de là bas; on a donc pas vraiment le choix. Et on compte le laisser à une association. Donc on cherche des infos sur les formalités nécessaires quand tu rentres avec un véhicule et que tu repars sans.
Rziplasma · 7 avril 2025 à 17:09 · 3 participants · 494 affichages
Si cela peut intéresser quelqu'un, je suis revenu, il y a un mois, d'un voyage de presque 3 semaines en moto 125cc au Bénin et Togo. Je joins une vue d'ensemble de mon itinéraire. Il n'y a aucune aucune planification avant le départ et tout s'est fait...
Mijanssens · 8 novembre 2019 à 10:32 · 2 participants · 807 affichages
Benin Togo du 6/1 au 27/1/2019 1000 CAF pour 1,6€ Prix moyen chambre: 20000CAF Coca autre sucrerie: 450CAF Béninoise ou Pils 600 ml: 600CAF Plat 2500 à 4000 Tout de 3500km Lundi Cotonou marché de Tandokpa puis marché artisanal Mardi Remontée vers l’école...
Mijanssens · 8 novembre 2019 à 10:34 · 6 participants · 1 275 affichages
Expérience Togo-Beninoise Ces impressions ont été écrites au fur et à mesure (avec quelques répétitions) de notre périple de 3 semaines en janvier 2019 à l’invitation de Willy et Martine qui depuis 13 ans apportent leurs aides à quelques familles béninoises...
Vendredis · 5 août 2019 à 20:48 · 2 participants · 713 affichages
Je ne connais rien a l'Afrique, je recherche toutes infos sur ces pays, hébergement, conseils, pas trop touristique...lacs ou bord de mer de préférence. Ouvert à toute bonne proposition.
Mphenix77 · 16 septembre 2019 à 16:22 · 3 participants · 1 034 affichages
Je profite d'un festival de danse à Lomé pour visiter le Togo, Ghana et Benin au mois de novembre. J'ai besoin de vos retours pour m'aider à finaliser mon circuit: nombre de jours et faisabilité en transport. Voici mon Itinéraire: - Lomé (TG) - Kpalime...