Bonjour Pierre,
Druk Air est une des 2 compagnies aériennes qui permet d'accéder au
Bhoutan.
Le nombre de sièges est en effet limité chaque jour à la capacité des avions. Je peux suggérer de voir via un autre point de passage. Généralement
Katmandou est aisé mais
Bangkok, un peu plus lointain, n'est pas mal non plus comme choix et souvent l'avion est plus gros que pour
Katmandou: le billet depuis l'
Europe est souvent moins cher vers
Bangkok (concurrence) mais le billet vers le
Bhoutan lui sera plus cher (distance plus longue): c'est une option à étudier sans trop tarder pour le billet vers le
Bhoutan évidemment.
Il faut savoir qu'en plus des vols repris dans les horaires des 2 compagnies qui désservent le
Bhoutan, il y a aussi quelques vols charters qui s'y ajoutent (opérés par les 2 mêmes compagnies), principalement d'Asie, pour augmenter temporairement la capacité d'arrivée de touristes et accepter de grands groupes qui occupent alors seul, ou à 2, l'avion.
Quant à assister à un festival sur place, la question est posée en effet. Je ne vais pas dire que c'est sans intérêt mais énormément de touristes choisissent ces périodes pour voyager et l'encombrement du pays s'en ressent inévitablement. Personnellement j'évite le tourisme de masse (qui devient parfois quasi Disneyland), même parfois si je dois passer à côté d'un événement que je pense j'apprécierais sans cette foule, mais c'est un choix personnel.
Pour le tour, c'est un programme classique. Il y a des programmes plus courts ou plus longs, c'est selon le choix de chacun, la disponibilité et surtout le budget de chacun.
Ce que je conseille surtout, c'est de prévoir 1 à 2 nuit(s) avant au point de transit pour ne pas risquer de rater le vol vers le
Bhoutan suite à un retard du vol intercontinental, et aussi 3 ou 4 nuits après au cas où le vol Bhoutanais rencontrerait des soucis techniques ou météo (rare mais possible): il y a toujours moyen de découvrir l'une ou l'autre chose lors de ces transits ;-)
Au niveau agences réceptives, il y en a pas mal. Beaucoup de bonnes je pense, et aussi certaines qui n'inspirent pas trop. Personnellement j'évite toujours les agences liées à une compagnie aérienne car je dis "chacun son métier".
Le prix journalier ne varie pas car il est imposé par le gouvernement, à moins d'exigences précises qui elles feront monter inévitablement la note.
Je peux vous envoyer en privé les coordonnées d'une agence que j'ai testée et qui est très efficace mais la communication devra se faire en anglais, bien que le tour pourra lui être accompagné en français moyennant un complément de prix à convenir en fonction du nombre de voyageurs. Attention qu'il n'y a pas de "join tour" au
Bhoutan: c'est à dire que vous arrivez seul, à 2, 3, 4, 5, etc et ce sera la taille de votre groupe, il n'y a aucun regroupement de passagers arrivant séparément au sein d'un car. Combien êtes-vous en fait ?
Mais si les avions sont complets (et c'est normal si près du départ en période de festival), ils ne pourront malheureusement pas vous trouver de la place à bord.
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'infos.