|  |  |
 | | | | Meridiana · 11 octobre 2011 à 12:08 12 messages · 3 participants · 8 033 affichages | | | | 11 octobre 2011 à 12:08 Retour de voyage du Bouthan Message 1 de 12 · 7 946 affichages · Partager bonjour, c est votre reve depuis toujours? le bouthan est un pays magnifique qui enchante par ses hauts sommets et ses festivals colores...ne pas hesiter malgre le fait de devoir payer une taxe de 200 dollars par personne ou tout est inclus: hotel, resto, guide, chauffeur, voiture... il faut donc imperativement passer par une agence et ici un guide sympa, serviable, intelligent, qui devine vos envies avant vous et + encore... ne pas hesiter a le contacter en anglais et voir tout cela avec lui, c est sans engagement... snmjmz021@yahoo.com
il vous en coutera bien moins en contactant directement que par une agence en france...
bon voyage
me contacter pour plus d infos | | | bonjour,
je pars à la fin du mois, pouvez vous me dire si l'euro est accepté pour le changer dans la monnaie locale, afin d'éviter de prendre des dollars et si le téléphone portable est utilisable pour envoyer des sms. enfin si le pays doit laisser une impression "magique" qu'avez vous pensé des hôtels en général et de la nourriture. merci | | | À: Claude48 · 12 octobre 2011 à 15:12 Re: Retour de voyage du Bouthan Message 3 de 12 · 7 854 affichages · Partager oui on peut changer euro, dollars et travelelrs cheques et francs suisses. la visa n est pas tjs accepte... les banques chamgent et on en trouve un peu partout. on mange bien et c est assez varie, pas mal de legumes, riz et viande en sauce mais pas de soucis on ne grossi pas. pas epice pour nous hotels bien et meme tres bien nous avons choisi standard et super on est contents service acceptable tout le monde gentil. nous avions voulu choisir cette epriode pour voir dses festivals et on a pu assister a plusiewurs et oui maghique... beaucoup de dzongs et monateres les 1 plus beaux que les autres par contre pas possible de photographier a interieur, mais on en prend plein la vue. paysages beaux et maiosn bouthanaises tres decorees bref que du plaisir bon voyage et si encore aps choisi agence... voir avec notre guide | | | merci meridiana, est ce que le téléphone portable passe, notamment si besoin d'envoyer des sms ou faut il acheter des cartes téléphone merci | | | À: Claude48 · 24 octobre 2011 à 13:03 Re: Retour de voyage du Bouthan Message 5 de 12 · 7 630 affichages · Partager pardon pour ce retard mais on est rentré cette nuit de voyage... donc oui le portable marche!!!! il faut juste trouver le bon operateur qui travaille avec le tien... donc pas de soucis pour cela,
bon voyage | | | merci, mon opérateur est sfr...pour l'argent je prend des euros, au fait penses tu qu'un médicament contre le mal des montagnes soit nécessaire ? je ne pense pas compte tenu que nos lieux de séjour sont en altitude modeste, sauf peut être 1 ou 2 autour de 3000 mais ton avis ? merci | | | À: Claude48 · 24 octobre 2011 à 13:44 Re: Retour de voyage du Bouthan Message 7 de 12 · 7 618 affichages · Partager non pas nessecaire le emdoc pour le mal de smontagnes, notre sejpour a ete pas plus des 4000metres et pas de soucis de ce coté là, certes je parle pour moi!!!! on est essoufle rapideemnt par contre et fatigué plus que de coutume...
nous suisses donc je ne sais pas avec qui sfr travaille mais je suis sure que cela va passer... le bhoutan est plus evoluée que l' inde et surtout l assam car nous sommes sorti par l'assam ou pas de reseau car personne ne travaillant avec sunrise, operateur suisse!
et au retour du bhoutan si des envies de mongolie, ethipie, yemen... demangent.. ai dasn ces pays de bons contacts... voir sur mes pages www.terramongolia.com ou je mettrai des que possible des photos du bhoutan...
bon voyage | | | ok merci, j'ai éventuellement des granules de coca en homeopathie. j'ai déjà fait 2 treks au népal le 1er en 2006 je suis monté à 5650 m qq petits soucis autour de 3500 / 4000 j'avais pris 1/2 comprimé de diamox tout s'est bien passé, l'an dernier le sanctuaire des annapurnas aucun problème car partis vers 1000 on est donc monté progressivement. pourquoi pas, le yemen est un pays qui m'attire énormément, mais j'attend qu'il se stabilise un peu quand même... l'éthiopie c'est superbe paraît il, il y a tant à faire... cordialement | | | Voilà bien longtemps que je souhaite découvrir ce pays mais depuis mon expérience indienne où j'ai été malade la moitié du temps je suis amené à m'intéresser à certains "détails". 
Ma préoccupation première concerne l'hygiène alimentaire et les risques de se chopper diverses saletés, par exemple du fait de coupures de courant fréquentes (chaîne du froid non respectée) ou d'une non sensibilisation à l'hygiène.
Ensuite vient la question du type d'alimentation qu'on peut y trouver. Quand on tombe malade peut-on y manger non gras et non relevé sans être condamné aux bananes (au Rajahstan cela s'était révélé difficile)?
Qu'est-ce qui attend le gentil touriste sur ces 2 points ( hygiène et habitudes alimentaires) dans ce pays si particulier? | | | le bhoutan est dans l'ensemble un pays propre: canalisations, eau propre, toilettes... cela donc craint moins que certains pays
on mange les produits locaux, beaucoup de légumes, viande en sauce, pas de fromage ou yaourts... et piments qui tuent tout!! la cuisine pour nous n'est pas épicée, ils savent que l'on ne pourrait pas manger comme eux. dans les restaurants on prépare la quantité pour les invités prévus, donc pas de restes, et le plus souvent c'est un buffet. vous ne devriez pas avoir de problèmes particuliers. pas de cuisine grasse, comme fruits que des pommes!
je pense que vous pouvez partir tranquille, les hôtels sont d'un bon standard avec toutes les commodités et si par hasard vous devriez avoir une simple guest hosue cela vous sera spécifier dans votre programme et cela ne devrait pas se produire plus de 1 fois.
voyage superbe... ici notre film... si le coeur vous en dit bien sur!
| | | Merci pour cette réponse qui me réjouit. Je redoutais une cuisine assez proche de l'indienne mais visiblement il n'en est rien et je suis maintenant rassuré sur ce point.  Reste la question du coût du voyage, mais là cela fait des années que je suis au parfum pour ce pays. | | | oui et + on attend et plsuc ela augmente!!!! nous on a atendu presque 20 ans!! mais vu que le dollar a eu un coup de froid apr rapport a notre franc suisses cela a aide!!! a se decider!!
bon voyage | Discussions similaires sur le Bhoutan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |