Deux anecdotes:
Bagan : 4 touristes (dont nous deux) dans la guest house, vieux
bagan, nouveau
bagan, on a en croisé une poignée en deux jours (dont une majorité de chinois). on s'arrete manger dans un 'resto' (c'est à dire deux tables à disposition et 4 chaises en plastiques), on etait leur premier touriste depuis une semaine!! le couple etait tellement content de nous voir, qu'en plus de ce qu'on a commandé, on a eu droit à des bananes, des papayes, des plats en plus! On est resté plus de trois heures avec eux!! ils ne savaient plus comment nous remercier de s'etre arreté chez eux (mon ami a eu droit à un cadeau et moi aussi)!!
je sais pas si en cette période il y a normalement beaucoup de touristes, en tout cas, tous les birmans qu'on croisait nous disait 'no more tourist'!
Ngapali: on est allé dans un hotel aux bords de la mer pour finir notre periple... l'hotel plein la semaine précedente, etait VIDE! On etait 4 ! Tout le monde a annulé!!! Du coup, on a eu droit à une super chambre...pour le prix d'une plus modeste!!
Le poste de Lucky 'rendre service aux birmans' est plus que vrai.... Pourquoi annuler son voyage???!!!!