 |  |  |
 | | | | Celbxl · 9 juin 2013 à 16:10 18 messages · 11 participants · 2 909 affichages | | | | 9 juin 2013 à 16:10 Message 1 de 18 · 2 632 affichages · Partager Bonjour a tous! Me voici de retour de 18 jours en Birmanie, un voyage sublime! Le pays n est pas encore pollué par le tourisme et a donc gardé tout son charme! Les gens y sont d une gentillesse incroyable je n avais jamais vu ca ailleurs! Vraiment je n ai qu'un conseil: Allez y!
Coup de coeur: la region de Mandaly et le lac Inle!
Le mois de mai est assez calme (peu de touristes) mais la meteo peut y etre parfois tres tres chaude et humide... et oui la mousson arrivait a grands pas! Disons juste que pour les grands couchers de soleil c est pas la meilleure saison!
Aucun soucis de securite comme beaucoup peuvent craindre, la population locale est tjs heureuse de vous voir arriver et vous demandera regulierement des photos avec vous!
Nous sommes allées la bas via une agence locale tenue par Klayar est sa famille... ils nous ont organise un voyage incroyable et nous ont permis de passer du temps avec eux aussi c etait super!!! Si vous voulez avoir leur coordonnees n hesitez pas a m'envoyer un mp!
Bon voyage a tous!
J espere pouvoir y retourner un jour pour decouvrir les regions encore difficiles d acces! | | | À: Celbxl · 9 juin 2013 à 16:40 Message 2 de 18 · 2 617 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour cette information. Qu'avez vous fait exactement en 18 jours comme visites ? Qu'elles sont les coordonnées de l'agence que vous avez utilisée (je veux bien les avoir en privée si vous préférez). Dans quels hôtels avez vous dormi. Merci par avance. Bien à vous. Catherine | | | À: Moana · 9 juin 2013 à 16:46 Message 3 de 18 · 2 544 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait Yangoon, Mandalay et les alentours (Ava, Amarapura, Monywa, Pakkhuku), Bagan, le mont Popa, Pindaya, Heho, le lac Inle, Kalaw, le rocher d'or et nous avons termine par 2 jours a la plage a Ngwe Saung.
Pour ma part tres chouette circuit decouverte pour une premiere approche de la Birmanie.
Les hotels etaient en general des 2 etoiles recommandes par l agence, parfois des 3 etoiles. Certains juste bien d autres bcp mieux ;-)
Je vous envois les details par mp.
Bon voyage! | | | À: Celbxl · 9 juin 2013 à 16:54 Message 4 de 18 · 2 539 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie beaucoup. Catherine | | | À: Celbxl · 10 juin 2013 à 15:45 Message 5 de 18 · 2 469 affichages · Partager Bonjour merci pour ces premières infos mais dommage que tu ne donnes pas plus d'infos sur les hotels et tes coups de coeur ou tes coups de gueule directement sur le forum pour faire profiter à tous de ton expérience. Mais je vois que tu es ravie de ton voyage, c'est le principal. en ce qui me concerne je pars début juillet sans agence et toutes les infos sont bonnes!!! Merci de ton aide Guy | | | À: Celbxl · 10 juin 2013 à 19:13 Message 6 de 18 · 2 438 affichages · Partager Bonjour, je vais partir en Birmanie en mars 2014. J'ai deja contacte une agence locale mais serais desireuse de connaitre les coordonnees de la votre, apres avoir lu votre message enthousiaste. Pourriez vous m'ecrire quel circuit vous avez choisi. Je vous ecrit d' Espagne et sur le PC espagnol je ne trouve jamais comment mettre les accents, aussi excusez moi de ce mot approximatif. Nous partons a 2 et sommes des femmes de 70 ans, pensez vous que cette agence pourrait nous convenir? Nous sommes revenus d'Ousbekistan en avril ou nous avions pris aussi une agence locale dont nous avons ete enchantes, donc c'est une formule que nous voudrions poursuivre. Je vous donne mon mail au cas ou vous auriez le temps et la gentillesse de me repondre: cecilearvon@orange.fr Je vous en remercie bien sincerement par avance Cordialement C.ARVON | | | À: Celbxl · 13 juin 2013 à 11:01 Message 7 de 18 · 2 367 affichages · Partager C'est dommage de ne pas avoir un peu plus d'infos sur ton retour. Je me rends prochainement en Birmanie et je commence à regrouper le plus d'informations possibles pour être sur de ne pas avoir de problèmes. Qu'elles étaient tes plus grandes craintes avant de partir? Se sont elles réalisées? | | | À: SamuelAA · 13 juin 2013 à 14:31 Message 8 de 18 · 2 340 affichages · Partager Je me rends prochainement en Birmanie et je commence à regrouper le plus d'informations possibles pour être sur de ne pas avoir de problèmes. Qu'elles étaient tes plus grandes craintes avant de partir? Se sont elles réalisées?
????? quelles craintes ????
A lire Celbxi, il a fait un voyage super | | | À: Guy1 · 19 juin 2013 à 14:28 Message 9 de 18 · 2 245 affichages · Partager Bonjour Guy! Disons qu'en mail perso je donne surtout le nom de l'agence car on ne fait pas de pub directe sur ce site ;-) Pour mes coups de gueule, franchement aucun... j ai ete seduite completement par le pays... Pour mes coups de coeur: le lac Inle - Ava (region de Mandalay) - et le rocher d'or pour l'atmoshpere qui s'en degageait! Sans oublier: la gentillesse des gens!!!
Pour ce qui est des hotels, il faut t'attendre a des prix eleves sans pour autant etre dans un 3*. Le probleme de l'offre et la demande se ressent bien dans les prix des chambres. En y allant en mai on a eu aucun soucis (bon tu vas me dire c etait reserve par l agence) mais on voyait bien que nos hotels n etaient quasi jamais full, il parait qu'en oct - nov ce n est pas le cas, c est generalement full et il vaut mieux reserver a l'avance. Apres peu importe les hotels ou nous etions, ils font toujours tout pour faire plaisir! Je n ai pas les noms des hotels sur moi, mais je peux les poster si ca t'interesse, le prix moyen etait de 30 a 40USD la nuit pour 2.
Bon voyage! | | | À: Celbxl · 19 juin 2013 à 18:00 Message 10 de 18 · 2 221 affichages · Partager BONJOUR,
nous avons lu avec intérêt votre récit et sommes tentés de suivre votre exemple. Nous souhaiterions partir depuis la Thaïlande.
Pouvez-vous nous donner les coordonnées de l'agence locale qui vous a accompagnée ainsi que le tarif pratiqué.
Par quel moyen de transport avez-vous visité le pays ?
Merci pour les infos que vous voudrez bien nous donner.
Cordialement
Michel & Michèle | | | À: Celbxl · 20 juin 2013 à 22:27 Message 11 de 18 · 1 972 affichages · Partager Bonsoir, nous projetons un séjour en asie en début d'année prochaine et votre retour de Birmanie m'a mis l'eau à la bouche.Je vous serai très reconnaissant de me donner quelques infos supplémentaires comme notamment le nom de l'agence, un ordre de prix et puis quelques trucs ou astuces qui permettent de vivre au mieux le séjour. Merci sincèrement d'avance pour votre réponse. | | | À: Celbxl · 22 juin 2013 à 16:59 Message 12 de 18 · 1 922 affichages · Partager Bonjour,
je cherche à réserver à distance un voyage au Myanmar une semaine en novembre. J'aimerais connaitre connaitre les coordonnées de votre agence. Pourriez vous egalement me dire quelles étaient les modalités de paiement notamment si vous avez procédé par virement ou par carte bancaire ? Je vous remercie. Bien cordialement | | | Bonjour a tous! Me revoila apres un long moment! Alors comme je recois bcp de mails, voila le nom de l'agence, Manie Sithu. Vous trouverez leur site sur le net. Pour ce qui est des paiements, en Birmanie y a tjs pas de banques telles qu'on les connait, nous avons donc effectue un virement d un accompte sur un compte a Singapore sans aucunsoucis et nous avons apres paye le solde sur place en liquide ;-) Attention en Birmanie c est pas evident de retirer de l argent, si il existe qques distributeurs, ils ne fonctionnent que rarement donc prevoyez votre argent pour tt votre sejour. Vous pouvez changer des dollars mais ceux ci doivent etre nickel de chez nickel sinon ils vous seront refuses et je sais de quoi je parle car je me suis vue refuser certains... ;-) Bon voyage! | | | À: Celbxl · 19 septembre 2013 à 19:17 Message 14 de 18 · 1 529 affichages · Partager Super!
Super voyage Nous avons l'intention de partir mais par un voyage organisé. J'ai des difficultés de marche, et j'ai vu que les embarcadères notamment pour aller sur les rives du fleuve Irrawady sont très difficile. Pourriez vous me confirmer et m'expliquer
merci | | | À: Celbxl · 19 septembre 2013 à 19:24 Message 15 de 18 · 1 526 affichages · Partager Ok pour les dollars mais pour les euros ? Ils sont aussi acceptés ? Ils doivent être nickel de chez nickel ? Quelles coupures passent le mieux ? Car j'ai lu de tout (accepté, pas accepté, toléré, difficile à utiliser,...). J'aimerai bien éviter de devoir encore passer par le dollars alors que mon budget prends déjà un sale coup avec les logements qui sont vachement + chers que ce que j'avais prévu : ( Merci !!! :) | | | À: Sibelao · 19 septembre 2013 à 21:16 Message 16 de 18 · 1 514 affichages · Partager pour les euros, c'est comme pour les $ : IMPECCABLES ! Tu peux les changer sans problème dans les villes contre des kyats, mais prévoir tout de même quelques $ également en parfait état.
Par contre, impossible actuellement de payer tes hôtels en euros, uniquement en kyats ou en dollars.
En fait, si tu veux tout payer dans la monnaie locale, tu peux, mais c'est beaucoup de papier à transporter, donc prévoir un peu de tout : euros, $ et kyats. | | | À: Adonya · 19 septembre 2013 à 21:45 Message 17 de 18 · 1 505 affichages · Partager Ok merci pour l'info. Je prendrai qques dollars par sécurité. | | | À: Sibelao · 20 septembre 2013 à 9:21 Message 18 de 18 · 1 470 affichages · Partager De toute façon, dis-toi bien qu'en principe tu peux tout payer en kyats, même si par exemple à la Paya Shwedagon on te donne le prix en $. Le seule problème, c'est que le change $-kyat sera vraiment mauvais. Ne pas oublier à ce propos que dès le 1er octobre le prix de l'entrée passe de 5 à 8 $ | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 909 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |