 |  |  |
 | | | | Plu37 · 19 janvier 2017 à 15:53 · 52 photos 72 messages · 7 participants · 4 138 affichages | | | | À: Plu37 · 29 janvier 2017 à 12:39 Message 21 de 72 · Page 2 de 4 · 867 affichages · Partager Salut,
Découverte des 2 Statues géantes: le BOUDDHA GÉANT, inauguré en 2008 après 13 ans de travaux.Il fait 143m.de haut.et le BOUDDHA COUCHÉ: 98m. de long, 19 m. de haut.
Incroyable!
TEMPLE THANBODDHAY à la multitude de Bouddhas de toutes tailles.Il y en aurait 582363 !
Tu es sûr? Il me semble que c'est 583263 le vrai chiffre... En tous cas tes descriptions donnent vraiment envie d'aller en Birmanie.Le nombre de Bouddhas que l'on peut y croiser ainsi que leurs si grandes dimensions me laissent rêveur...
Pour le temple THANBODDHAY, tu as bien raison.On en dénombrait 583263 selon le dernier Guide du Routard.Aujourd'hui c'est sans doute plus.Je t'ai envoyé un rectificatif hier, l'as- tu recu? Quant aux Bouddhas du temple ANANDA, ils mesurent 9,50 m de haut.Ce n'est rien par rapport aux géants cités précédemment.Le BODHISATTVA TATAUNG fait 116 m. de haut sur un socle de 13,5 m.Pour le Bouddha couché, je confirme les données ci-dessus:90 m. de long et 19 de haut. En espérant avoir bien répondu à tes attentes, je te dis à bientôt.
Après avoir relu le Guide du Routard, je confirme le chiffre de 582363 Bouddhas à THANBODDHAY mais on ne va pas polémiquer, ça n'en vaut pas le coup. | | | À: Plu37 · 29 janvier 2017 à 14:34 Message 22 de 72 · Page 2 de 4 · 863 affichages · Partager
16 novembre 2016: Longue route vers MONYWA.Arret à la KAUNG HMU DAW à la coupole dorée en forme de sein.46 m. de haut.Retour à MONYWA.Dejeuner au ZAWE MARN : curry d'agneau et légumes variés.TB. Grottes PO WIN DAUNG : environ 850 cavités avec nombreux Bouddhas dont 3 grands Bouddhas couchés.Peintures rupestres.Singes. Diner au même restaurant que midi.Rencontre d'un sympathique couple d'Alsaciens sympas. 17 novembre 2016: TEMPLE THANBODDHAY à la multitude de Bouddhas de toutes tailles.Il y en aurait 582363 ! Image attachée: | | | À: Plu37 · 29 janvier 2017 à 14:59 Message 23 de 72 · Page 2 de 4 · 863 affichages · Partager
Dejeuner au restaurant THÉ MOON, très bon végétarien comme Le YAR PYI découvert le lendemain. Temple d'ANANDA : le plus célèbre.Fleches élancées redorées en 1990..Completement restauré après le tremblement de terre de1975. Grand Bouddha à la base recouverte de feuilles d'or par les fidèles. | | | À: Plu37 · 30 janvier 2017 à 23:13 Message 24 de 72 · Page 2 de 4 · 842 affichages · Partager
com/images/posts/small/1485814238-yCAKSYpiXEcjAXc.jpg[/img] Pagode BU POYA:beau stupas doré ene forme pour d'obus. Temple GAWDAWPALIN: Pour terminer la journée, nous partons vers la SHWE SAN DAW PAGODE...pour un nouveau coucher de soleil...après une chute d'e-bike. | | | À: Plu37 · 31 janvier 2017 à 16:29 Message 25 de 72 · Page 2 de 4 · 823 affichages · Partager Petite rectification : nous avons vu le coucher de soleil sur la terrasse du petit temple Oak-Kyaug-gyi avec une belle vue à 360° et sûrement moins de monde qu'à Shwe -San -daw ! Pas facile de se souvenir du nom de tous ses temples !!  Tu n'avais noté le nom de celui-ci ? Ça m'étonne de toi ! | | | À: Yméra · 1 février 2017 à 20:07 Message 26 de 72 · Page 2 de 4 · 801 affichages · Partager Petite rectification : nous avons vu le coucher de soleil sur la terrasse du petit temple Oak-Kyaug-gyi avec une belle vue à 360° et sûrement moins de monde qu'à Shwe -San -daw ! Pas facile de se souvenir du nom de tous ses temples !!  Tu n'avais noté le nom de celui-ci ? Ça m'étonne de toi ! 
Effectivement nous avons admiré le coucher de soleil depuis la terrasse du OAK KYAUNE GYI (montée à la bougie)Merci pour la rectification. Avons-nous visite la fameuse SHWE SAN DAW ? Pour compléter mon récit, je suis obligé de me répondre à moi-même.Y a- t-il moyen de faire plus vite ? Image attachée: | | | À: Plu37 · 1 février 2017 à 22:45 Message 27 de 72 · Page 2 de 4 · 794 affichages · Partager Pagode BU POYA:beau stupas doré ene forme pour d'obus. Temple GAWDAWPALIN: édifié en 1174.Murs très épais. Pour terminer la journée, nous partons vers le Temple OAK-KYAUG-GYI pour un nouveau coucher de soleil...après une chute d'e-bike. | | | À: Plu37 · 1 février 2017 à 23:52 Message 28 de 72 · Page 2 de 4 · 787 affichages · Partager 19 novembre 2016: Détour par le village de THUHTAKAN.Belle rencontre d'une famille de paysans...pauvres mais oh combien sympathiques.
| | | À: Plu37 · 2 février 2017 à 23:26 Message 29 de 72 · Page 2 de 4 · 768 affichages · Partager Bonsoir Pierre, Non, nous n'avons pas visité la fameuse SHWE SAN DAW. Bob et moi y sommes montés pour le lever de soleil et l'escalier est raide ! (photo 1) Lever de soleil depuis la Shwe San Daw : photos 2 et 3 Images attachées: Photo postée par le membre Yméra. Photo postée par le membre Yméra. Photo postée par le membre Yméra. | | | À: Plu37 · 4 février 2017 à 20:07 Message 30 de 72 · Page 2 de 4 · 742 affichages · Partager DHAMMAYAZIKA construite en 1196.3 terrassesur superposées. Temple de DHAMMAYANGYI :grosse masse pyramidale. Le plus grand de Bagan en surface au sol. Construit dès 1163. Non déjeunons à l'excellent végétarien YAR PYI, réputé pour son guacamole et son pineapple curry. MAHABODI PAGODA : niches ornéesde Bouddhas. Temple HTILOMINLO : construit en 1218. 2 étages de plus de 50m. de haut. Pagode SHWEZIGON : une des plus belles du pays.Commencée en 1059.Très vénérée car censée abriter un os frontal du Bouddha. Dans un angle, un trou d'eau reflète la flèche de la pagode témoignant de sa verticalitem. Image attachée: | | | À: Plu37 · 5 février 2017 à 15:12 Message 31 de 72 · Page 2 de 4 · 720 affichages · Partager DHAMMAYAZIKA construite en 1196.3 terrasses superposées. Temple de DHAMMAYANGYI: grosse masse pyramidale. Le plus grand de Bagan en surface au sol. Construit dès 1163. Non déjeunons à l'excellent végétarien YAR PYI, réputé pour son guacamole et son pineapple curry. MAHABODI PAGODA : niches ornées de Bouddhas. Temple HTILOMINLO : construit en 1218. 2 étages de plus de 50m. de haut. Pagode SHWEZIGON : une des plus belles du pays.Commencée en 1059.Très vénérée car censée abriter un os frontal du Bouddha. Dans un angle, un trou d'eau reflète la flèche de la pagode témoignant de sa verticalite. | | | À: Plu37 · 5 février 2017 à 16:58 Message 32 de 72 · Page 2 de 4 · 715 affichages · Partager 20 novembre 2016 : Nous quittons la région de Bagan. Scènes de la vie rurale : récolte de jus de palme, roue à broyer les fèves de cacahuète mue par une vache, labours avec des boeufs.https://voyageforum.info/images/posts/small/1486309482-pXI0yyd9poTOgsy.jpg[/img Après 5h de route et un arrêt dans un bouiboui, nous arrivons à KALAW où nous prenons contact avec Marc, le gérant de la THITAW II GUESTHOUSE. Excellent accueil. Découverte de la ville. Train (lent) à un passage à niveau.[;)] | | | À: Plu37 · 5 février 2017 à 18:03 Message 33 de 72 · Page 2 de 4 · 707 affichages · Partager
21 novembre 2016 : Nous entamons notre trek à 4 (sans guide, comme des grands) de 8 km entre KALAW et MYINT MATHI. A l'arrivée, nous sommes accueillis chaleureusement par une famille qui nous invite à partager son repas. Grotte MYINT MATHI : stalactites cassés.Dommage ! Nous décidons de rentrer à KALAW...en stop#nos amis.Mésaventure : la camionnette nous déposera à AUNG BAN et non à KALAW. Il faudra ensuite trouver un pick-up pour rejoindre KALAW (tractations). Visite de la pagode AUNG CHAN THAR :or et miroirs sous le soleil couchant. Image attachée: | | | À: Plu37 · 5 février 2017 à 18:28 Message 34 de 72 · Page 2 de 4 · 704 affichages · Partager Bonsoir
Pas mal cette photo prise à l'arrière de la camionnette ! Toute une aventure le stop en Birmanie ! | | | À: Plu37 · 9 février 2017 à 0:38 Message 35 de 72 · Page 2 de 4 · 678 affichages · Partager
22 novembre 2016 : Nous quittons à regret la THITAW II GUESTHOUSE et Marc, son sympathique gérant (à recommander). Passage par le marché traditionnel d'AUNG BAN.Coiffes de femmes pao. Arrêt près de HEHO : fabrique d ombreles en bambou. Arrivée à l' hôtel AQUARIUS INN DE NYAUNGSHWE.Bon accueil. | | | À: Plu37 · 10 février 2017 à 22:39 Message 36 de 72 · Page 2 de 4 · 647 affichages · Partager Je visite seul la pagode YADANARMANAUG.Beaux stoupas dorés. Montée à bord d'un bateau privé: nous croisons des pêcheurs traditionnels et villages flottants puis visitons un atelier de tissage de la soie et fabrique de bateaux. Monastère des chats sauteurs NGA PHE CHAUNG. Retour au coucher du soleil sur le lac. (photos). Images attachées: | | | À: Plu37 · 10 février 2017 à 23:37 Message 37 de 72 · Page 2 de 4 · 642 affichages · Partager 23 novembre 2016 : Petit déjeuner frugal : pas de beurre ni confiture. Marche jusqu'à notre bateau privé.Nous retraversons la zone des pêcheurs puis accostons à un marché typique très pittoresque : légumes, plats cuisinés, viande, poisson, cœur de bambou. Pagode SHWE INN TAIN caractérisée par son long escalier couvert de 600 m. de long.Nombreux étals. Images attachées: | | | À: Plu37 · 12 février 2017 à 23:39 Message 38 de 72 · Page 2 de 4 · 599 affichages · Partager Retour au coucher du soleil.Nouvellesi photos de pêcheurs. Restaurant nepalais THÉ EVEREST.Cuisine correcte.Nous étions les 4 seuls clients.
24 novembre 2016 : Bateau pour le lac SANKAR Visite de la pagode THAR KAUNG MWEYA avec ses 236 stupas et son grand Bouddha couché. Nous débarquon sera dans un village au bord du lac SANKAR : rencontre avec des habitants, des moines, un boeuf devant le temple, des charrettes livrant des marchandises au marché. Visite d'une distillerie d' alcool de riz. Arrêt à KYAUK D'AUNG : sciage d' un tronc de bois...par des femmes !... et Robert !
| | | À: Plu37 · 14 février 2017 à 0:28 Message 39 de 72 · Page 2 de 4 · 577 affichages · Partager Retour direct (1 h.30 !).Arrivée vers 17h.30.Passage par la MIRROR PAGODA - fermée. Le soir, nous choisissons ' aller au STAR FLOWER, tenu particle un Italien. Pâtes et pizzas maison.Nous ne serons pas déçus. 25 novembre 2016 : Transfert à l' aéroport de HEHO. Embarquement à bord d' un ATR 72.Atterrissage à 11h.35.Route vers KYAIK HTI YO.Arrêt à BAGO? pour déjeuner au HANTHAWADDY (buffet à volonté). Photos de la haute pagode à proximité (114 m.de haut.). Après plusieurs heures de route, nous parvenons à la station des camions-bus obligatoires pour monter jusqu'au fameux ROCHER D'OR, un des clous de notre voyage mais ça se mérite.Nous sommes entassés à 8 par banquette, le chauffeur roulant à bride abattue.Avertissement aux futurs passagers: les valises ne suivent pas.Il convient donc de prévoir le necessaire Après avoir reçu un pyjama de fortune à l' hôtel, nous gravissons les marches menant au pied du ROCHER D'OR au milieu d'une foule dense de fidèles.Moment magique, ambiance spéciale. Selon la légende, le rocher tient en équilibre grâce à la présence d' un cheveu de Bouddha. Images attachées: | | | À: Plu37 · 14 février 2017 à 15:01 Message 40 de 72 · Page 2 de 4 · 561 affichages · Partager J'aime beaucoup ta première photo du Rocher d'Or ! Bien vu | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 373 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |