Isidore09 · 28 novembre 2013 à 16:53 · 195 photos 69 messages · 12 participants · 10 949 affichages | | | | À: Isidore09 · 29 novembre 2013 à 17:22 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 21 de 69 · Page 2 de 4 · 1 733 affichages · Partager waouh la galére  c'est sur le prix des vols est excessifs nous cherchons tous à économiser mais je suis trop stesser il me faut du direct ou au pire 1 changement mais au final pour 4 nous avons payés 1000 € de plus de vs pour un AR toulouse- Francfort- SF/SF- Francfort- toulouse avec à l'aller l'A380 Hélène | | | À: Isidore09 · 29 novembre 2013 à 17:37 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 22 de 69 · Page 2 de 4 · 1 723 affichages · Partager Très jolies photos. D'excellents commentairess qui donnent envie de partir à la découverte de ces différents endroits. Hélène | | | À: Isidore09 · 29 novembre 2013 à 18:55 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 23 de 69 · Page 2 de 4 · 1 702 affichages · Partager Salut super un carnet sur une région que j'ai adoré en...2010. Les photos de "l'Amérique profonde" sont tops La suite... Please | | | À: Fabregal · 29 novembre 2013 à 18:58 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 24 de 69 · Page 2 de 4 · 1 702 affichages · Partager Bonsoir, C'est sur, c'était la galére. Bon au retour c'était mieux puisque nous n'avons fait que Denver- Philadelphie- Bruxelles- Milan. Sans l'orage à l'aller à Philadelphie, nous aurions fait le trajet dans la journée avec une arrivée à 19h45 et sans rencontrer le problème des bagages. Oui c'est vraiment un beau coin du monde et le meilleur est à venir! | | | À: Isidore09 · 29 novembre 2013 à 19:02 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 25 de 69 · Page 2 de 4 · 1 698 affichages · Partager Hello Isidore,
Tu as bien fait de te décider à écrire ce carnet de voyage ! Je vais le suivre avec attention car j'ai prévu la même boucle que toi en juillet prochain (avec Capitol Reef et Mesa Verde en plus sur 23 jours). J'espère juste que notre voyage commencera mieux que le tien 
Mais après ce faux départ, j'ai l'impression que votre voyage à pris un bon rythme 
J'ai mis le Powder house lodge dans la liste des hôtels à réserver. Peux-tu me dire comment sont les cabines et l'environnement ? Il y a des avis assez divergents sur le net (propreté douteuse, tiques...). Vous aviez une des cabines 55, 56 ou 57 ?
Merci et à bientôt pour la suite de tes aventures... | | | À: VallM17 · 29 novembre 2013 à 19:40 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 26 de 69 · Page 2 de 4 · 1 682 affichages · Partager Bonsoir, c'est sur qu'en 15 jours, comme je l'ai déjà dit, il faut faire des choix et, comme le disait mon prof de philo il y a longtemps, tout choix implique des renonciations. Nous avons bien aimé la cabine 57 du Powder House Lodge même si nous n'en avons pas beaucoup profité. L'hotel se situe à flanc de colline et la 57 est la plus haute. Nous n'avons pas noté de problèmes particuliers d'hygiène. Un seul petit point négatif est que l'on entend un peu les voitures sur la route principale, un peu éloignée pourtant, mais en fermant les fenêtres, le bruit n'existe plus. Nous n'avons pas testé ni la piscine ni le restaurant. | | | À: Isidore09 · 30 novembre 2013 à 10:09 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 27 de 69 · Page 2 de 4 · 1 622 affichages · Partager Bonjour,
Quelle aventure le premier jour !!! On se dit qu'après une première journée de telles galère, rien ne peut plus arriver. La suite : un super récit illustré d'images que l'on n'a pas l'habitude de voir et qui me donnent l'envie d'aller me promener par là dès que je le pourrai... | | | À: Elyzabeth · 30 novembre 2013 à 13:03 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 28 de 69 · Page 2 de 4 · 1 605 affichages · Partager Bonjour, Oui, effectivement, le pire était passé. Aprés, il n'y a plus eu de problémes significatigs et ce coin des USA est vraiment magnifique et, comme je l'ai déja dit plusieurs fois, le meilleur est à venir! | | | À: Isidore09 · 30 novembre 2013 à 14:11 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 29 de 69 · Page 2 de 4 · 1 594 affichages · Partager Ton prof de philo etait un Sage ! Merci pour les infos sur le Powder house lodge. Aller, la suite !!! | | | À: Isidore09 · 30 novembre 2013 à 14:56 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 30 de 69 · Page 2 de 4 · 1 583 affichages · Partager 31 Juillet suite:
Dans ma précipitation de vous parler de la Devil's Tower, j'ai oublié de vous parler de 2 étapes intermédiaires plutôt typique et qui nous ont permis d'occuper agréablement le milieu de la journée et qu'il aurait été dommage de rater!
Donc je recommence, après la visite matinale du Mount Rushmore, nous partons pour 2 heures de route quand, en chemin après 1 heure de route, nous longeons la ville de Sturgis. Je me souviens, à ce moment là, que Sturgis est la capitale mondiale des Bikers adorateurs de la marque Harley Davidson, que nous croisons de plus en plus le long des routes. De plus, comme il est l'heure de déjeuner, nous décidons de faire un petit crochet et quelle ne fut pas notre surprise de tomber en pleins préparatifs de l’événement de l'année, le plus grand rassemblement de Bikers au monde, qui débute le 3/08. Prés de 500 000 fans vont déambuler en motos dans la rue principale et là nous captons quelques clichés bien sympas!
Je l'aurais bien acheté mais elle ne rentrait pas dans les bagages
"Monsieur Gregory Corso, qu'est ce que la puissance? Rester au coin d'une rue et n'attendre personne." Yves Simon
Aprés déjeuner, je décide de rejoindre la ville de Deadwood, lieu d'une bagarre célèbre avec comme personnages principaux Wild Bill Hickok , Calamity Jane , Seth Bullock , Al Swearengen et Wyatt Earp et d'une série télé. Deadwood se situe à 1/2h de Sturgis. Comme nous ne sommes pas préparés et que le temps nous manque, nous passons un peu à coté de la visite de cette ville et avons du mal à nous imprégner de l’atmosphère.
Maintenant, enfin nous rejoignons la Devil's Tower, situé à 1 bonne heure de là, et je vous remets 2 photos, je n'y résiste pas!
On reprend le cours de l'histoire et nous dirigeons, enfin après une journée bien remplie, vers Buffalo qui se situe à 2 heures de route. Nous arrivons à la tombée de la nuit et nous logeons au Hampton Inn, chaîne hôtelière de qualité, où nous attend une chambre bien spacieuse avec cuisine.
Nous allons dîner à un restaurant peu éloigné avec un bon rapport qualité prix et un décor bien typique
Heureusement que nous sommes à pied car un engin peu commun bloque la route!
A suivre | | | À: VallM17 · 30 novembre 2013 à 14:59 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 31 de 69 · Page 2 de 4 · 1 745 affichages · Partager Oui, c'était un sage et cette phrase a changé ma perception de la vie! La suite arrive! | | | À: Isidore09 · 30 novembre 2013 à 15:56 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 32 de 69 · Page 2 de 4 · 1 724 affichages · Partager 1 Août: Buffalo - Sheridan - Medecine Wheel - Cody
A ce stade du voyage, et après seulement 3 jours sur place avec une première journée tronquée, je me dis que nous avons déjà vu beaucoup de choses bien étonnantes et que le plus beau n'est pas encore arrivé.
Nous partons encore pour une journée bien remplie mais que nous allégerons un peu.
La ville de Buffalo n'étant qu'une étape, nous faisons un tour rapide en voiture.
Nous partons vers Sheridan, situé à 1/2h environ, où nous décidons de faire une petite halte qui réserve quelques surprises.
Le Sheridan Inn, hotel historique qui fut dirigé par Buffalo Bill himself.
1940 Steam Locomotive
Après cette courte visite, il est temps de nous diriger vers Medecine Wheel, lieu sacré pour les indiens, situé à 1h30 de route. La route monte beaucoup, la température extérieure baisse beaucoup! Une fois arrivé sur place, il fait froid, nous attivons devant une petite guérite et je m'aperçois, manque de préparation, qu'il y a une marche d'environ 1h30 pour rejoindre le site! Devant le manque total d’enthousiasme, j'annule et ne garderait comme souvenir que la photo de l'arrivée et du panneau!
Cette visite ayant été écourtée, il est temps de partir pour Cody, situé à prés de 2 heures, ce qui nous permet de traverser quelques paysages.
A suivre | | | À: Isidore09 · 2 décembre 2013 à 9:01 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 33 de 69 · Page 2 de 4 · 1 622 affichages · Partager 1 Août : suite
Nous entamons la route de Medecine Wheel vers Cody, environ 2 heures de route, cette après-midi est prévue la visite du musée Buffalo Bill et ce soir le fameux rodéo de Cody. Comme nous arrivons un peu tardivement, nous ne sommes pas très motivés pour la visite du musée et remettons cela au lendemain. Les journées précédentes ont été bien remplies entre la route, les visites et un peu de repos est le bienvenu. D'autant plus que demain, nous entamons le gros morceau du voyage. Ne jamais remettre au lendemain ce que l'on peut faire le jour même, pas de procrastination! Nous décidons de rejoindre notre hébergement qui devait être un des points d'orgue de notre voyage concernant les nuits. Le K3 Ranch. Après avoir un peu galéré et avec l'aide d'un gentil voisin, nous arrivons au bout d'une piste et trouvons enfin ce fameux ranch. Autant le dire tout de suite, nous avons été un peu déçu, certainement attendions nous trop, mais ce n'est pas un ranch, en revanche l’hôte est vraiment sympathique, la chambre originale et le petit déjeuner copieux, mais le rapport qualité prix n'est pas terrible, 272 dollars c'est un peu cher!
Le soir du Rodéo est enfin là. Spectacle typiquement américain, avec l'hymne chanté en chœur par toute l'assemblée, des spectateurs hauts en couleurs et un spectacle varié.
A suivre | | | À: Isidore09 · 2 décembre 2013 à 10:00 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 34 de 69 · Page 2 de 4 · 1 606 affichages · Partager 2 Août - 5 Août : Yellowstone
Ce matin, nous devions visiter le musée Buffalo Bill qui est, semble t'il fort intéressant mais tout le monde est pressé de rejoindre Yellowstone et nous partons direct. La visite de Cody a été tronquée. La route est assez longue car il faut déjà 1 bonne heure pour rejoindre l'arrivée au parc puis une route serpente le long des collines puis du lac avant d'arriver au Lake Village. Nous avons passé 4 jours et 4 nuits dans le parc, dormi dans les hébergements du parc dans des hôtels onéreux, datés et peu confortables mais présentant l'avantage d'être au cœur du sujet. Nous avions réservé au mois de février pour trouver des chambres nous convenant. Le Lake Lodge YellowstoneLe Mammoth Frontier Le Canyon lodge hotel
Grant village lodge Les restaurants sont, en revanche, assez bons. Nous avons silloné le parc dans tous les sens à la recherche d'animaux, la visite des pools et des geysers, pas le temps de s'ennuyer!
Quelques photos:
A suivre | | | À: Isidore09 · 2 décembre 2013 à 10:52 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 35 de 69 · Page 2 de 4 · 1 592 affichages · Partager Merci pour ton carnet !
Tu ne donnes pas tes impressions sur le Mount Rushmore. C'est un vieux rêve également que de le visiter, mais j'hésite car j'ai peur d'être déçu ! Il paraît que c'est finalement petit ! | | | À: Caussat · 2 décembre 2013 à 10:56 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 36 de 69 · Page 2 de 4 · 1 587 affichages · Partager Bonjour, j'ai bien aimé, le lieu est éminemment patriotique mais c'est sympa surtout en jumelant avec le Crazy Horse Memorial. C'est pas si petit, il y a les statues, le musée, le trail, un moment agréable à passer! | | | À: Isidore09 · 2 décembre 2013 à 11:00 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 37 de 69 · Page 2 de 4 · 1 584 affichages · Partager Merci pour cette réponse rapide! Restera à l'intégrer à un prochain voyage.
Concernant le prix des hôtels à Yellowstone, avais-tu déjà regardé avant tes résa en février ? Et si oui, as-tu constaté des variations ? Car pour l'instant tous les hôtels sur W Yellowstone sont dans les 200$ la nuit (même le Motel6 est à 150$ !) | | | À: Caussat · 2 décembre 2013 à 11:06 · Modifié le 2 déc. 2013 à 11:26 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 38 de 69 · Page 2 de 4 · 1 582 affichages · Partager J'ai effectué les réservations de l'avion et des hôtels de Yellowstone dans la foulée car c'était la priorité des priorités! J'avais bien vu que il y avait des hôtels aux alentours, alors ils sont certainement plus confortable mais certainement moins bien placés | | | À: Isidore09 · 2 décembre 2013 à 11:11 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 39 de 69 · Page 2 de 4 · 1 581 affichages · Partager | | | À: Caussat · 2 décembre 2013 à 11:23 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 40 de 69 · Page 2 de 4 · 1 577 affichages · Partager Salut l'Ami,
pour les prix des logements dans et autour de Yellowstone, ne te fais aucune illusion, ça ne bougeras pas !
par contre pour un même "hôtel" regarde bien toutes les variantes de chambres et cabins, et si prix et date te conviennent (ça ne sera pas donné de toutes façons....) il faut sauter dessus immédiatement !
Option: voir si des "cabins" sont dispo dans les campground et RV park (Wagon wheel à West Yellowstone, Rocky mountain à Gardiner).
à + Jean. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 894 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 270 photos | L'Ouest américain sous un oeil nouveau | 138 photos | Canada et USA: le north-east à vélo | | Dormir dans sa voiture aux États-Unis | | Comment organiser son voyage dans l'Ouest américain quand on est "débutant"? | 300 photos | Les "musts" de l'Ouest américain | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | 269 photos | Martine et DD au Colorado et en Utah | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | 151 photos | Washington et Oregon, un très beau voyage en dehors des circuits traditionnels | 861 photos | De Yant Flat à Joshua Tree avec un p'tit crochet par... Yellowstone! | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 241 photos | De Seattle à Denver, un autre Ouest | |