Isidore09 · 28 novembre 2013 à 16:53 · 195 photos 69 messages · 12 participants · 10 947 affichages | | | | 28 novembre 2013 à 16:53 Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 1 de 69 · Page 1 de 4 · 5 227 affichages · Partager Bonjour,
je me décide avec du retard à faire un carnet, certainement moins accompli que les splendides carnets que l'on trouve sur les USA dans ce forum, sur notre experience d'un voyage dans la partie centrale avec comme buts ultimes Yellowstone et Arches en me disant que cela pourra peut-être servir à d'autres. Je me suis beaucoup inspiré des différents retours, blogs et autres sur ce forum, ce qui nous a permis de faire un voyage à notre mesure avec des contraintes familiales comme pas trop de marches, pas trop de villes et des moments shoppings dans les fameux mall mais de beaux paysages dans cette magnifique partie des USA. Ce voyage s'inscrit dans un cadre budgétaire qui a, par exemple, entrainé un départ de Milan et une boucle Denver- Denver en 15 jours pour éviter les frais d'abandon du véhicule et des tarifs plus attractifs pour l'avion, malgré les avis divergents sur ce forum. Nous avons fait une boucle assez classique dans cette partie du pays. Ce voyage ne pouvait excéder 15 jours pour des raisons de dates de vacances. Nous n'avons pas regretté notre choix car nous avons pu voir beaucoup de très belles choses et il n'y a pas eu tellement de journées "galères" en voiture mais il est certain que certaines visites n'ont pu se faire ou ont du être écourtées. Il a fallu faire des choix lors de la préparation et également des choix sur place et il est certain que certaines journées ont été bien complètes. J'ai réservé au préalable la location de la voiture et toutes les nuits d'hôtels.
Nous sommes une famille de 4 personnes avec 2 enfants, grands, de 22 et 20 ans et c'est notre cinquième voyage aux USA après avoir visité la Floride, la partie ouest plus classique, la Louisiane et New York.
Trajet prévisionnel en me basant sur Google maps
28/07: Milan 6h05- Denver 19h45 29/07 Denver - Cheyenne 164 kms 1h40 30/07 Cheyenne - Fort Laramie - Crazy Horse Memorial - Mont Rushmore - Keystone 479 kms 5h 31/07 Keystone - Devil's Tower - Buffalo 414 kms 4h10 1/08 Buffalo- Sheridan - Medecine Wheel - Cody 300 kms 3h46 2/08 Cody - Yellowstone : Lake Village, Mud Vulcano, Hayden Valley, 85 kms 1h pour rejoindre la porte d'entrée de Yellowstone3/08 Yellowstone : Mammoth Hot springs, Norris Geyser basin 4/08 Yellowstone : Grand Canyon5/08 Yellowstone : Madison, Grand Prismatic, Old Faithful 6/08 Yellowstone - Grand Teton - Salt Lake City 566 kms 6h43 7/08 Salt Lake City - Moab 396 kms 4h13 8/08 Moab : Rafting, Dead Horse, Canyonland 9/08 Moab : Arches canyon 10/08 Moab - Denver 590 kms 5h43 11/08 Départ Denver 11h05 12/08 Arrivée Milan 11h20
A suivre | | | À: Isidore09 · 28 novembre 2013 à 18:38 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 2 de 69 · Page 1 de 4 · 5 185 affichages · Partager Bonsoir,
Un autre carnet, c'est sympa. La partie Yellowstone m'intéresse plus particulièrement. Du moins d'ici quelques temps question de budget nous sommes 4  l'avion est un gouffre financier a lui tout seul  Nous étions cet été dans l'Ouest des etats unis pour notre 1er séjour au pays de l'Oncle Sam  A bientôt de lire la suite Hélène | | | À: Isidore09 · 28 novembre 2013 à 18:39 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 3 de 69 · Page 1 de 4 · 5 184 affichages · Partager Bonjour,
Je vais suivre votre récit avec intérêt, Yellowstone et la région de Moab font en effet parti de nos rêves après un premier séjour dans l'Ouest des USA cet été. Bon courage pour la suite. | | | À: Isidore09 · 28 novembre 2013 à 19:12 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 4 de 69 · Page 1 de 4 · 5 172 affichages · Partager Hello
Bon courage pour l'écriture de ton carnet. Merci pour cette présentation. | | | À: Isidore09 · 28 novembre 2013 à 20:53 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 5 de 69 · Page 1 de 4 · 5 156 affichages · Partager Merci pour les encouragements!
28/07. Une journée de pure galère
Depart avec la compagnie US Airways pour un long périple puisque nous devons faire 4 vols, dont une escale rajoutée aprés la reservation, soit Milan- Lisbonne- Philadephie- Charlotte - Denver avec un départ vers 6h du matin et une arrivée à 19h45, heure locale, soit un voyage interminable mais consenti car ce trajet me permettait de payer les vols beaucoup moins cher puisque nous avons payé 3100€ pour 4.
Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu car autant les vols Milan - Lisbonne et Lisbonne - Philadelphie se sont déroulés sans souci, la compagnie US Airways étant pas terrible mais suffisante avec une arrivée aux USA sans probléme. Au moment de decoller de Philadelphie, une énorme tempête bloque l'aéroport pendant plus d'1 heure et nous étions vraiment inquiets car nous n'avions qu' 1h20 de temps d'escale à Charlotte. À l'arrivée à Charlotte, nous nous apercevons que que notre vol suivant est à l'heure et que la porte d'embarquement se situe à l'opposé. Aprés une course éffrénée, nous arrivons 5 minutes avant l'heure de decollage et nous sommes refoulés et nous ne savons pas où sont nos bagages.
Commence la vraie galère, nous allons au Guest service où on nous annonce que tous les vols sont complets pour Denver et on nous propose de partir le lendemain. Nous refusons et ils nous proposent un trajet Charlotte- Phoenix - Denver avec une arrivée à Minuit 45 au lieu des 19h45 initiiaux et un vol supplementaire. Un peu à bout de nerf, nous acceptons puisque nous voulions être à Denver le lendemain matin pour ne pas prendre de retard. Mais le sort continue à s'acharner, le vol pour Phoenix a du retard et nous nous apercevons sur le tableau d'affichage que notre vol atterirait à Phoenix au moment où le vol suivant pour Denver devait decoller!
Là, on commence à peter vraiment les plombs, on est debout depuis 3 heures du matin et cela quasiment 24 heures qu'on est parti et on ne sait plus comment arriver à Denver!
On décide d'abandonner le projet aprés des négociations assez longues avec la compagnie aérienne, nous dormons dans un hotel à Charlotte, payé par la compagnie, et une promesse de decollage le lendemain au plus tôt pour une arrivée à Denver vers 10h. La compagnie nous donne 4 kits de survie pour la nuit et nous prenons la navette il est 10h du soir, nous sommes complètement à bout entre la fatigue et l'enervement. Je décide à ce moment là de ne plus jamais recommencer une telle experience avec autant d'escales et des temps aussi courts! Mais au moment de me coucher, une dernière angoisse m'étreint! Où sont nos bagages? A suivre | | | À: Isidore09 · 28 novembre 2013 à 21:18 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 6 de 69 · Page 1 de 4 · 5 146 affichages · Partager Un petit circuit qui change des classiques, je suis avec attention  En tout cas ca commence dans la galere | | | À: Isidore09 · 28 novembre 2013 à 21:18 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 7 de 69 · Page 1 de 4 · 5 144 affichages · Partager Arfff, pas de chance! D'où nos conseils qu'on ne répètera jamais assez, ce n'est malheureusement pas sur les vols, en multipliant les escales, qu'il faut faire des économies, car au final souvent beaucoup de stress et de fatigue en plus. Perso, je privilégie les vols directs à l'aller. Au retour, une seule escale.
J'espère que la suite sera meilleure. | | | À: Itat · 28 novembre 2013 à 21:23 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 8 de 69 · Page 1 de 4 · 5 136 affichages · Partager Bah oui et non. Des fois quand meme la difference de prix ou bien meme les horaires de vol proposé font penché la balance. J'ai toujours eu personnellement une escale (mais j'atterissais toujours à las vegas), exeption cette année je fais une pause sur washington pour 3/4 jours donc c'est du direct, puis ensuite du direct pour repartir sur las vegas et 1 escale pour rentrer. | | | À: Itat · 28 novembre 2013 à 21:36 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 9 de 69 · Page 1 de 4 · 5 129 affichages · Partager Je suis d'accord, c'est pas l'idéal mais souvent le prix du billet fait la difference entre faire ce voyage ou ne pas le faire! Nous sommes assez habitués aux voyages au long cours et une telle aventure ne nous est jamais arrivée. Maintenant, je n'aime pas non plus les vols trop longs et je trouve des fois agrèable de faire une escale au milieu. Sur ce voyage, c'est sur que c'était trop même sans les imprévus. | | | À: Seb6210 · 28 novembre 2013 à 21:38 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 10 de 69 · Page 1 de 4 · 5 127 affichages · Partager Oui mais une escale ou trois escales, c'est pas pareil. Une escale, les risques sont moindres. C'est sûr que pour Denver ou Vegas en partant de France on est obligé d'avoir une escale (sauf XL Airways certains jours pour Vegas). Par exemple, si je dois visiter le Yellowstone, je privilégie SLC à Denver car il y a un vol direct depuis Paris. Quand je lis tous ces carnets, je me rends compte que les problèmes lors des escales, ce n'est pas si rare que ça... Alors si on peut s'épargner ça! C'est important que le voyage commence bien, et pour moi il commence dès que je rentre dans l'avion. Perso, je préfère économiser sur d'autres choses. | | | À: Itat · 28 novembre 2013 à 21:52 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 11 de 69 · Page 1 de 4 · 4 581 affichages · Partager Oui bien evidement si on peu limité les escales c'est l'ideal forcement  mais dans le cas d'isidore le prix final des billets joue sur l'ensemble de son voyage, comme pas mal de monde car c'est le plus gros budget (a quand le billet d'avion à 1€  ) D'ailleur itat je profite que je te tiens pour te feliciter et te remercier pour ton site/blog tres simple, mais tres efficace pour les infos de bases sur plein de parcs  (hé oui faut pas oublier que le web existe grace à je/tu/il/nous/vous/ils  , p'tain je philosophe....  )
Aller isidore la suite | | | À: Seb6210 · 29 novembre 2013 à 7:27 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 12 de 69 · Page 1 de 4 · 4 548 affichages · Partager Merci Seb! 
Bon, la suite du carnet de Isidore sera moins stressante, c'est l'essentiel | | | À: Isidore09 · 29 novembre 2013 à 10:31 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 13 de 69 · Page 1 de 4 · 4 531 affichages · Partager 29 Juillet: Denver- CheyenneAprès une nuit réparatrice et un réveil matinal, nous allons pouvoir enfin rejoindre Denver mais nous ne savons toujours pas où sont nos bagages. Nous allons au service des bagages de la compagnie US Airways à Charlotte qui nous apprend que nos bagages sont toujours à Philadelphie et qu'ils vont être acheminés par le vol Philadelphie - Denver qui arrive vers 13h le jour même. Nous embarquons, pas très rassurés, et nous atterrissons enfin à Denver à 9h30 du matin soit environ 14h après l'heure initiale. Nous allons tout de suite au service bagage et on nous confirme que nos valises vont bien arriver en début d'après midi. A ce moment 2 problèmes se posent à nous, nous ne pourrons pas faire le programme prévu aujourd'hui et qu'allons nous faire ce matin? Devant la fatigue générale et pour ne pas prendre de risques nous décidons sagement d'attendre les valises et seulement après d'aller récupérer le véhicule et partir vers Cheyenne.
Nous récupérons enfin ces bagages et là démarre la dernière galère des vacances car nous n'étions pas au bout de nos peines. Nous avons loué un véhicule Jeep Liberty 4x4 auprès de l'agence Dollar par l’intermédiaire du site autoescape et quand nous nous présentons au comptoir, la préposée nous indique "que les conditions de la location ont changée car nous sommes en retard, nous devions prendre la voiture la veille à 21h, que ce serait certainement plus cher et que le Jeep n'était plus disponible et qu'il nous proposait un SUV Chevrolet Captiva". Face à mon refus horrifié concernant le tarif et à mon mécontentement face à la voiture proposé car je tenais absolument à un modèle 4 roues motrices, elle me propose un surclassement pour un Jeep Grand Cherokee à 600 dollars pour les 14 jours puis en 2 minutes une offre exceptionnelle à 300 dollars seulement, alors que nous avions payé 550€ pour les 15 jours. A ce moment là, je commence à en avoir vraiment marre, je me demande ce que je fous là, et je décide de rompre toute négociation, de prendre le véhicule proposé et de quitter au plus vite Denver avec ma première journée quasiment foutue!
Enfin les vacances commencent! Nous partons pour Cheyenne pour environ 2 heures de route avec une arrivée aux alentours de 16h. La ville, capitale du Wyoming, est assez jolie avec un centre ville assez petit mais tout mignon, ça tombe bien nous n'avions pas beaucoup de temps! Ceci nous permet de faire une première étape pas trop longue car avec les soucis de retard d'avion, il valait mieux que cette journée ne soit pas trop chargée!
Le Capitole
Le magasin de Cow Boy
Cheyenne Big Boots
Big Boy Steam Engine
La journée se termine et nous rejoignons notre hôtel, le Candlewood Suites, très bon rapport qualité prix, grande chambre avec cuisine équipée, seul bémol assez proche de la voie ferrée et la nuit les trains sifflent!
A suivre | | | À: Isidore09 · 29 novembre 2013 à 10:37 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 14 de 69 · Page 1 de 4 · 4 529 affichages · Partager Hello
Ah, donc Cheyenne, ville où les trains sifflent. Après Flagstaff et Tucson où les trains sifflent aussi, je note  . Car moi aussi ça me dérange beaucoup  . Donc si un jour je passe par là je ferai attention de m'éloigner au max de la voie ferrée.
Bon, sinon, le meilleur commence! | | | À: Itat · 29 novembre 2013 à 10:56 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 15 de 69 · Page 1 de 4 · 4 525 affichages · Partager Salut effectivement les trains sifflent, comme à la Nouvelle Orléans aussi! Je l'avais lu sur trip advisor mais je ne m'étais pas trop inquiété, bon après c'est pas toute la nuit! le meilleur arrive en effet | | | À: Isidore09 · 29 novembre 2013 à 11:51 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 16 de 69 · Page 1 de 4 · 4 517 affichages · Partager 30 Juillet: Cheyenne- Fort Laramie - Crazy Horse Memorial - Mount Rushmore - Keystone
Autant le dire tout de suite, le programme ne sera pas tenu car nous consacrerons plus de temps que prévu à Fort Laramie et surtout au Crazy Horse Memorial et à son musée. Nous partons donc pour Fort Laramie, 1h40 de trajet environ, qui a pour vocation de couper un peu le long chemin du jour et de visiter un lieu hautement historique dans les guerres entre les cow boys et les indiens. La route n'est pas très variée, ce qui sera le cas dans toute cette partie du pays, et nous arrivons dans une petite ville fort sympathique avec des magasins bien étonnants pour un français!
Le fort est situé un peu à l'écart de la ville et présente un visitor center avec un petit film et plusieurs bâtiments dans un bel environnement verdoyant. La visite vaut le coup grâce à la reconstitution de la vie de l'époque. L'entrée est de 3 dollars par personne.
A l'entrée du visitor center. Comme cela, nous sommes parfaitement rassurés!
Nous quittons Fort Laramie, nous avons bien aimé cette visite.
Peut être pas la meilleure adresse!
Nous sommes partis pour près de 3 heures de route avec le déjeuner au milieu. Quelques images insolites!
A suivre | | | À: Isidore09 · 29 novembre 2013 à 13:03 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 17 de 69 · Page 1 de 4 · 4 502 affichages · Partager J'aime ces images d'Amérique profonde | | | À: Isidore09 · 29 novembre 2013 à 14:03 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 18 de 69 · Page 1 de 4 · 4 496 affichages · Partager 30 Juillet suite:
Nous arrivons au Crazy Horse Memorial en milieu d’après midi, sous un beau ciel bleu, nous n'aurons vraiment pas à nous plaindre du temps. Au départ je pensais n'y consacrer qu'un temps assez court car nous devions visiter le Mount Rushmore peu distant mais, au final, nous y avons fini la journée car le site était vraiment intéressant. Quelques infos sur ce monument pour ceux, comme moi, qui ne le connaissait pas avant de m'interesser à ce voyage (source Wikipédia) : "Le Crazy Horse Memorial est un monument sculpté dans la montagne d'après le projet de Korczak Ziółkowski , dans le Dakota du Sud représentant Crazy Horse , un guerrier sioux monté sur un cheval et pointant le doigt vers l'horizon. Le mémorial est constitué d'une sculpture monumentale réalisée à même la montagne. Le monument est en cours de réalisation sur la Thunderhead Mountain, sur un sol considéré comme sacré par certains Amérindiens à approximativement 13 km du mont Rushmore . Les dimensions finales de la sculpture seront de 195 m de longueur pour 172 m de hauteur. La tête de Crazy Horse mesurera 27 m de haut en comparaison, les têtes des quatre Présidents des États-Unis représentées sur le mont Rushmore mesurent 18 m de haut. La réalisation du monument a débuté en 1948 et il est toujours loin d'être achevé. Une fois fini, il s'agira de la plus grande sculpture au monde." Après avoir payé l'entrée, 27 dollars, pour la voiture et les passagers, nous arrivons sur un parking assez lointain de la sculpture et nous nous apercevons qu'il faut payer un supplément par personne pour aller plus prés, ce que nous ne faisons pas car la réalisation se voit assez bien.
Le projet final, y a encore du boulot!
Nous attaquons, ensuite, la visite du musée qui est à la gloire de l'architecte créateur mais est une bonne approche de l'art indien sous toutes ces formes. Il présente également un film sur tout l'historique du projet avec des images d'archives qui permet de mieux comprendre l'ampleur de la tache!
Quelques photos du musée:
Ceci n'est qu'un tout petit aperçu de la diversité du musée.
A la nuit tombée, nous nous dirigeons vers la ville de Keystone et nous apercevons, au détour d'un lacet, la tête de Washington, se détachant dans le ciel. Le Mount Rushmore est tout proche. Nous voyons également les fameux "goats"
L'arrivée au Powder House Lodge se fait tardivement et nous trouvons notre petite "cabane au fond des bois", perchée en haut de la montagne, tout à fait charmante et la soirée débute bien.
Photo prise le lendemain matin
La soirée à Keystone se termine tranquillement. Les déboires des jours précédents s'estompent. La ville, sans grand intérêt, cache une petite surprise avec l'arrivée d'un train à vapeur et remplit bien son office de nous nourrir.
A suivre | | | À: Itat · 29 novembre 2013 à 14:20 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 19 de 69 · Page 1 de 4 · 4 488 affichages · Partager J'aime aussi ces images, ça fait partie du voyage et la découverte se cache aussi dans ces petits détails | | | À: Isidore09 · 29 novembre 2013 à 15:10 · Modifié le 29 nov. 2013 à 15:35 Re: Retour d'une boucle Denver - Denver, août 2013 Message 20 de 69 · Page 1 de 4 · 4 473 affichages · Partager 31 Juillet: Keystone - Mount Rushmore - Devil's Tower - Buffalo
Encore une grosse journée qui se profile car, entre le retard pris la veille dans le programme des visites et la route de la journée + Devil's Tower, il ne va pas falloir perdre de temps mais nous aimons ça les journées bien remplies!
Première étape matinale : Mount Rushmore, haut lieu du patriotisme américain avec la représentation des Présidents Washington, Lincoln, Jefferson et Th. Roosevelt. Je tenais absolument à visiter cette sculpture, lieu d'une scène mythique du film " La mort aux trousses" et de bien d'autres films.. Il faut savoir que l'entrée est gratuite mais le parking payant 11 dollars!
Quelques photos:
Il y a également un musée qui permet de mieux comprendre l'ampleur du projet avec un film comprenant des images d'archives.
Quelques visiteurs bien intéressés et bien intéressants!
Nous n'effectuons pas le Presidential trail, petite boucle qui permet de s'approcher des sculptures car de la route nous attend pour voir la Devil's Tower, lieu que je tenais absolument à visiter également, lieux sacrés de tribus indiennes et scène finale de " Rencontres du troisième type".
Après 2 heures de route, l'arrivée est absolument magnifique car la Tower se voit de loin.
Quelques habitants nous accueillent!
Des acrobates en action!
Sacred Circle of Smoke
Nous faisons le tour de la Tower en 1h environ lors d'une promenade bien ombragée.
Avant de reprendre la route, quelques engins étonnants
A suivre | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 821 visiteurs en ligne depuis une heure! |