Nous voilà de retour et je profite du jetlag pour commencer mon carnet. Je souhaite remercier par avance tous ceux qui ont répondu à mes questions, qui m'ont donné des conseils, grâce à vous, on a fait un voyage magique.
Ce voyage, je l'ai en tête depuis 2014. J'en ai parlé à mon homme, quand il a vu le budget d'un tel voyage (on partirait obligatoirement en août et avec nos 2 enfants), il a fait glouuups

. Bon, fallait pas que j'y compte tout de suite à ce voyage... Mais hors de question de laisser tomber : puisque pour l'instant il n'est pas chaud, je lui soumets l'idée qu'on pourrait y aller en 2017, ça laisse le temps de mettre de l'argent de côté. Et puis, ça tombe bien, ça sera l'année de nos 40 ans mais aussi de nos 20 ans de rencontre. Une bonne excuse non ?
A partir de 2015, je potasse sérieusement l'itinéraire, je lis pleins de carnets et voici ce qui en ressort :
J0 : Départ pour
NantesJ1 : Vol
Nantes -
Los AngelesJ2 : LA
J3 : LA
J4 : LA - Kingman
J5 : Kingman - GC
J6 : GC - Page
J7 : Page - MV
J8: MV -
MoabJ9 :
Canyonlands Island In The Sky –
Dead Horse Point State ParkJ10 :
ArchesJ11 :
Moab - Torrey
J12 : Torrey –
Bryce CanyonJ13 :
Bryce CanyonJ14 :
Bryce –
ZionJ15 :
Zion –
Las VegasJ16 :
Las VegasJ17 : LV –
Death ValleyJ18 : DV – Lee Vining
J19 : Lee Vining -
YosemiteJ20 :
YosemiteJ21 :
Yosemite - SF
J22 : SF
J23 : SF
J24 : Vol retour SF-
Nantes
Le voyage aura donc lieu du 28/07 au 21/08/2017.
Voilà, l'itinéraire est bouclé, il n'y a plus qu'à s'occuper des billets d'avion, des hôtels et de la location de voiture. Encore grâce aux forumeurs, j'aurai trouvé des astuces pour gagner un peu de sousous : vols réservés sur Airfrance.ca, voiture sur Hertz.de, du cashback sur les hôtels, une nuit d'hôtel et 2 buffets diner et petit déj à
Las Vegas gagnés sur le jeu Myvegas, l'utilisation de la carte Revolut qui me permet d'éviter les frais bancaires (bon là, je n'ai pas été gagnante car j'avais changé mes euros en dollars à un taux plus faible que celui en cours lors du voyage).
Ci-dessous la récap du budget :
- Avion : 3800€
- Voiture : 860€ (Kia Sportage)
- Hôtels : 2800€
- Restaurants et courses pour pique nique/petit déj : 1500€
- Essence : 280€ pour 5380 kms
- Activités/visites : 500€
- Souvenirs : 500€
- Divers : 150€
- Estas : 52€
- Passeports enfants : 34€
Soit un budget total de 10500€

(Bonne surprise, je pensais en avoir pour beaucoup plus).
Le carnet va bientôt pouvoir commencer mais avant ça une petite présentation s'impose :
- Moi, Emmanuelle, 40 ans depuis avril : organisatrice exclusive du voyage
- Eric, pas encore 40 ans mais plus que 3 jours et il passe le cap aussi
: il n'a rien vu de l'organisation, il suit, il conduit. - Alan, 11 ans, le râleur mais qui suit quand même

- Manon, 8 ans, la rêveuse
A bientôt pour la suite, mais pour l'instant au dodo, c'est pas le tout, mais y a boulot demain

. La reprise va être très mais alors très difficile...