Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Peggy16 · 20 avril 2017 à 11:53 · 303 photos 253 messages · 42 participants · 31 014 affichages | | | | 20 avril 2017 à 11:53 · Modifié le 21 mars 2018 à 10:28 Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 1 de 253 · Page 1 de 13 · 9 821 affichages · Partager Titre du carnet bien sûr inspiré d'une chanson de Lana Del Rey... 
A la genèse de ce voyage, il y avait mon envie d’emmener ma petite famille faire le plein de soleil au mois de février, au moment où on en manque le plus par chez nous... J’avais pensé à plusieurs destinations plutôt européennes et puis finalement, fin août 2016, j’ai eu vent de promos chez American Airlines. Il y avait des vols à moins de 400 € pour Los Angeles par exemple, mais on était dans l’Ouest à peine quelques mois auparavant et on avait envie de découvrir quelque chose de nouveau. Après plusieurs essais avec différentes villes, c’est finalement Miami qui a remporté la mise : 410 € par personne pour un vol de Paris à Miami aller/retour avec un vol direct à l’aller ! 
Une fois les billets achetés, il fallait penser au circuit, à la voiture et au logement. En ce qui concerne le circuit, on avait envie de voir et faire plein de choses différentes, donc certains d’entre vous penseront peut-être qu’on a été trop gourmands pour 11 jours sur place, mais... on ne regrette rien (si ce n’est peut-être le dernier jour) et cela nous a donné des envies pour + nous poser une prochaine fois !
Voilà le circuit en quelques mots :
Ensuite, il a fallu trouver à se loger. Et là... ça n’a pas été la partie la plus facile ! En effet, la haute saison en Floride est de décembre à avril environ et les hôtels ou locations sont de ce fait plus chères. A titre d’exemple, un hôtel à Naples affiché à environ 100 € au mois de juillet sur Hotels.com était à 250 € en février... Ce n’était vraiment pas possible pour nous !  On a donc testé pour la première fois un site dont j’avais déjà entendu parler sur VF, mais que je n’avais jamais essayé : Hotwire. Pour les moins, il y a le fait qu’on ne connaisse le nom de l’hôtel qu’une fois qu’on a réservé et aussi le fait que ce soit non annulable. Pour les plus, il y a les réductions conséquentes qu’on a pu obtenir dans certains hôtels et aussi le fait que Hotwire donne le nom du dernier hôtel obtenu par le client avant nous : cela donne une bonne idée de l’endroit où l’on peut atterrir. On a donc fait un mix entre des réservations avec Hotwire, des réservations non annulables avec Hotels.com et une utilisation de nuit gratuite avec Hotels.com. La moyenne par nuit était de 110 €.
Pour la voiture, pas besoin d’un SUV en Floride. Nous avons décidé d’être raisonnables et de prendre la plus petite voiture possible pour nous 4 : nous avons choisi une berline standard (Chrysler 200). Nous avons annulé et refait une nouvelle réservation à chaque fois que les prix baissaient et nous avons obtenu le meilleur prix lors du Black Friday chez AutoEurope (loueur Alamo) : 243 € pour 11 jours. | | | À: Peggy16 · 20 avril 2017 à 12:06 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 2 de 253 · Page 1 de 13 · 9 810 affichages · Partager J'attendais ce carnet avec une certaine impatience  Hâte de lire la suite. | | | À: Peggy16 · 20 avril 2017 à 12:09 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 3 de 253 · Page 1 de 13 · 9 805 affichages · Partager Jour 1 : Dimanche 12 février
C’est le jour du départ ! Un ami nous amène à l’aéroport Charles de Gaulle où nous arrivons un peu après 9H30, soit plus de 2H00 avant le décollage qui est prévu à 11H50. Et bien ces deux heures ne seront pas de trop, on n’aura pas vraiment le temps de s’ennuyer ! La file d’attente pour enregistrer les bagages chez American Airlines est longue et on doit se mettre sur le côté pour répondre à un interrogatoire de l’ICTS : où partez-vous en vacances ? Pourquoi ? Comment allez-vous vous déplacer et vous loger là-bas ? Où habitez-vous en France ? Est-ce que vous connaissez un restaurant dans votre ville ? Est-ce que votre travail est loin ? Comment-vous y rendez vous ? Voilà entre autres quelques questions auxquelles on a eu droit. Une fois cette étape passée, la suite s’est déroulée sans accroc et nous sommes arrivés à la porte d’embarquement quasiment à l’heure où l’embarquement a commencé. Quand je vous disais qu’on n’a pas eu le temps de s’ennuyer !  Le vol était prévu à 11H50 et à midi nous sommes prêts à décoller... je crois que c’est bien la première fois que je suis dans un avion à l’heure !! Et pour couronner ce beau démarrage, le pilote nous annonce que nous arriverons à Miami avec 1 heure d’avance ! 
Le vol se passe très bien. Pour ce qui est des films par contre, il n’y a pas vraiment le choix... 11 films sont disponibles en tout et pour tout, dont seulement 3 en français ! En plus, c’est un système auquel je n’ai encore jamais eu affaire. Lorsqu’on veut regarder un film, deux choix nous sont proposés : soit on se raccroche sur un film qui est déjà démarré et on manque le début, soit on attend la diffusion suivante. Il y en a une toutes les 20 minutes environ. Et pas moyen de faire pause ! Alors quand l’hôtesse vient prendre la commande de boisson ou servir les repas, et bien on loupe une partie du film ! Un peu étrange comme système... du coup je regarde moins de films que d’habitude et je suis bien plus souvent notre avancée sur la carte. Ça y est, nous sommes en approche !
Le pilote avait raison, il est 15H05 lorsque l’appareil se pose alors qu’on aurait dû arriver à 16H20. On a bien une heure d’avance ! Chouette !  C’est un peu la foire pour aller à l’immigration, on ne sait pas trop où aller et on se fait doubler par plein de monde. Finalement, on trouve le chemin des bornes APC, première fois pour nous, mais ce n’est pas très compliqué. C’est une fois qu’on a récupéré notre petit feuillet que ça se corse : il y a tellement de gens qu’on se dit qu’on en a au moins pour 1H30 avant d’arriver devant l’agent d’immigration... 
Et là, notre sauveur arrive ! Un employé demande qui n’a pas de X sur sa feuille. On regarde le papier que nous a délivré la machine, mais on ne comprend pas bien où est sensé se trouver ce X... On n’arrive pas à savoir si on en a un ou pas ! Puis soudain je vois d’autres touristes avec leur papier à la main : le leur est barré d’une grande croix grise super méga visible, alors que le nôtre pas. Donc là j’ai le déclic : ce sont les gens qui entrent pour la première fois sur le sol américain avec leur ESTA qui ont une croix grise. Vu que nous sommes déjà venus l’été dernier, nous n’avons pas cette croix. L’agent qui nous a appelés nous le confirme en disant : « Vous êtes un peu à la maison ! ». Ça fait plaisir à entendre ! Cela va nous permettre de doubler les 9/10ème des gens : nous passons à un guichet normalement réservé aux US Residents et 5 minutes plus tard, nous sommes passés ! Donc 40 minutes en tout, ce qui est plutôt pas mal pour Miami je pense !
Nous prenons le MIA mover direction le Rental car center : il n’y a pas grand monde chez Alamo. Le préposé est très sympa et n’insiste pas pour les assurances. Nous lui demandons combien cela nous coûtera pour 2H00 de plus : en effet, nous aurions dû prendre la voiture à 18H00 et la rendre à la même heure, mais là il est à peine 16H20. Il nous annonce 21,86 $ de plus. C’est honnête, on valide. On descend au niveau -3 et nous nous dirigeons vers la rangée 3... sur laquelle il n’y a qu’une seule et unique voiture ! C’est une Kia Soul verte fluo, rien à voir avec la Chrysler 200 qu’on attendait. Forcément, on fait la grimace. Et sans qu’on ne dise rien d’autre, l’agent de parking nous dit : « Elle ne vous plaît pas ? Ce n’est pas grave, allez vous servir dans la rangée 5. ». « La rangée 5 ?? Celle où il y a la Dodge Charger ?????  ». On a du mal à y croire, mais l’agent lève le pouce, alors on fonce ! On a vraiment trop de chance cette année !!
On rejoint notre hôtel à Florida City. Les enfants et Yannick font un petit tour à la piscine (très froide), mais moi je n’y arrive pas.
Ensuite, on mange un morceau au Taco Bell et à 20H30, tout le monde est au lit ! Les vacances ont vraiment très bien démarré !
Hôtel : Baymont Inn & Suites à Florida City 86,65 € avec petit-déjeuner Réservation Hotel.com | | | À: Peggy16 · 20 avril 2017 à 15:49 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 4 de 253 · Page 1 de 13 · 9 739 affichages · Partager Coucou Peggy.
Je suis heureuse de voir que tu as commencé un nouveau carnet. J'embarque donc dans ce nouveau voyage d'autant plus que j'adore la Floride. Nous y sommes allés deux fois et nous avions adoré. Pourtant nous y sommes allés en été, ce qui n'est pas la saison idéale. Le mois de février est nettement mieux pour cet état. J'ai hâte de lire la suite. Je vois que le démarrage a été sans faute. J'espère qu'il en sera de même pour la suite. A plus Joëlle | | | À: C64 · 21 avril 2017 à 8:31 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 5 de 253 · Page 1 de 13 · 9 658 affichages · Partager J'attendais ce carnet avec une certaine impatience  Hâte de lire la suite.
Bienvenue à mon premier lecteur ! | | | À: Apolloroux · 21 avril 2017 à 8:46 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 6 de 253 · Page 1 de 13 · 9 653 affichages · Partager Bonjour Joelle,
Je suis heureuse de voir que tu as commencé un nouveau carnet. J'embarque donc dans ce nouveau voyage d'autant plus que j'adore la Floride.
Après 4 voyages dans l'Ouest, on avait un peu peur d'être déçus par la Floride, mais nous aussi on a adoré ! C'est peut-être dû au climat (qui fait tellement de bien en février...), ou à la lumière ou encore à la gentillesse des gens... Je ne sais pas ! C'est très différent de l'Ouest, mais top quand même !
Nous y sommes allés deux fois et nous avions adoré. Pourtant nous y sommes allés en été, ce qui n'est pas la saison idéale. Le mois de février est nettement mieux pour cet état.
Pour le coup, je ne peux pas comparer puisque nous n'y avons jamais été en été. Mais j'ai une amie qui y va très régulièrement en août et qui est fan !
Je vois que le démarrage a été sans faute.
C'est le moins qu'on puisse dire ! | | | À: Peggy16 · 21 avril 2017 à 9:11 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 7 de 253 · Page 1 de 13 · 9 643 affichages · Partager J2 Lundi 13 février
Grâce au décalage horaire, réveil assez tôt ce matin. Bon... cet hôtel ne restera pas dans les annales, mais c’est un hôtel de passage pour une nuit après un vol transatlantique : on était fatigué et on a plutôt bien dormi ! C’est l’essentiel !  A 6H00 on est au petit-déjeuner et à 7H00 on est dans la voiture, direction Key Largo.
Ce court trajet nous a déjà mis dans l’ambiance : la route est bordée d’un grillage tout du long jusqu’à ce qu’on traverse le pont, sûrement pour éviter de se retrouver avec des alligators sur la voie... On imagine la faune qui doit grouiller là-dedans !  Ce premier jour s’annonce bien : il fait beau, il y a des palmiers et des cocotiers, les maisons qui bordent la route sont colorées... c’est très dépaysant !
Vers 7H30, nous arrivons à hauteur du John Pennekamp Coral Reef State Park.
Vu qu’il n’ouvre qu’à 8H00, nous allons nous perdre un peu dans les rues avoisinantes en attendant. Nous aimons bien voir les maisons et je commence une petite collection de photos de boîtes aux lettres sympas.
A 8H00 nous retournons à l’entrée du parc. Cette fois c’est ouvert et il y a déjà du monde ! L’entrée coûte 10 $ pour 4 personnes. On va payer notre sortie snorkeling (que nous avions réservée il y quelques jours par téléphone). On nous propose de prendre des combinaisons : elles ne sont pas obligatoires, mais ils les conseillent en-dessous de 25°C et là apparemment l’eau est à 23°C. Certains penseront peut-être qu’on est des chochottes, mais c’est notre première baignade en mer et on va quand même barboter au moins une heure, sans compter que je suis assez frileuse en général dans l’eau... Et puis nous avons imprimé des bons de réduction de 5 $ par personne (valables uniquement pour le départ de 9H00), donc cela couvre presque le prix de location des combis (6 $ par personne).
On va donc récupérer le matériel : tubas (à garder), combinaisons, masques et palmes (à rendre) et à 9h00 nous montons sur le bateau. La promenade en mer est agréable, on prend le soleil.
Environ 40 minutes plus tard, nous sommes sur site. Les fonds marins sont superbes, on voit des poissons de toutes les couleurs ainsi que les coraux. Malheureusement, je n’ai aucune photo : j’avais acheté exprès une coque étanche pour le téléphone, mais on ne l’avait pas testée... Les fonctions tactiles ne fonctionnent pas une fois que la coque est mouillée et on n’arrive pas à déclencher l’appareil photo.  Tant pis, on s’équipera mieux la prochaine fois ! Pour aujourd’hui, nous en profitons avec nos yeux et c’est déjà très bien ! On passe environ 1H00 dans l’eau. Enfin ! Moi je remonte bien 15 minutes avant sur le bateau parce que je commence à avoir un peu la nausée. Je ne sais pas à quoi c’est dû : peut-être le sel dans la bouche qu’on finit forcément par avaler un peu, ou alors c’est parce que j’étais un peu stressée avant de commencer (je n’avais jamais fait de snorkeling avant et les grandes étendues d’eaux profondes me font peur). Ma nausée ne s’est pas arrangée en remontant sur le bateau vu qu’il bougeait, mais ça a tout de suite été mieux dès qu’on est reparti. En tous cas, je ne regrette pas cette expérience ! Nous avons vu de très beaux fonds marins et je sais que je ne stresserai plus la prochaine fois, donc je devrais pouvoir en profiter jusqu’au bout !
Nous sommes de retour sur la terre ferme à 11H20 et affamés ! C’est que le petit-déjeuner est déjà loin. Les prix sont un peu élevés dans le parc, mais on choisit quand même de manger ici parce qu’on profite d’un très beau cadre pour notre pique-nique.
On se fait approcher par nos premiers ibis.
Après le repas, on fait un petit tour au Visitor Center et à la boutique (j’espérais trouver des cartes postales avec les poissons qu’on a vus ce matin, mais il n’y a rien) et puis on fait un petit tour du site à pied.
On reprend la route, mais pas pour très longtemps : il faut faire quelques courses pour les deux prochains petits-déjeuners et le repas de demain midi. On s’arrête dans un Winn Dixie qui fera très bien l’affaire.
Nous arrivons à l’hôtel vers 14H30 : c’est normalement un peu tôt pour le check in, mais cela ne pose pas de problème. On peut donc découvrir notre chambre qui a même la vue mer (on avait un peu peur de se retrouver dans la pire chambre de l’hôtel, mais non !).
On fait quelques photos de cet hôtel qu’on trouve vraiment génial, avant de se rendre à la piscine où on va passer une bonne partie de l’après-midi.
Qu’est-ce que ça fait du bien de buller au bord de la piscine pendant que d’autres sont en France dans le froid ! Cet après-midi de détente nous fait grand bien, c’est vrai qu’on ne s’était pas encore reposé depuis la fin de l’école pour moi et du boulot pour Yannick.
Vers 18H15, on est fin prêt pour assister au coucher de soleil. C’est très beau.
Ensuite, on fait un peu de route pour trouver où on va manger. On finit par s’arrêter dans un Dairy Queen, un fast food qu’on n’avait pas testé dans l’Ouest. Dodo vers 21H00.
Hôtel : Drop Anchor Resort & Marina à Islamorada 166,60 € Réservation Hotwire John Pennekamp SP : 10 $ Snorkeling : 149 $ Bilan de la journée : une superbe première journée ! | | | À: Peggy16 · 21 avril 2017 à 9:34 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 8 de 253 · Page 1 de 13 · 9 637 affichages · Partager Bonjour Juste pour te dire que je suis ce carnet, et que j'aime ! | | | À: Peggy16 · 21 avril 2017 à 9:44 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 9 de 253 · Page 1 de 13 · 9 634 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Fidèle lectrice des carnets sur l'Ouest, j'avais lu que vous partiez en Floride, j'attendais donc votre carnet. C'est sympa, cela doit changer de l'ouest US. Pour nous, départ le 6 juillet pour la grande boucle Denver/ Denver via le Yellowstone, Moab et Cheyenne... 
Je me languis de lire la suite et de voir vos photos qui sont toujours sympas. Je pourrais m'inspirer de vos visites si un jour, nous décidons pourquoi pas de visiter la Floride...  Belle journée. | | | À: Peggy16 · 21 avril 2017 à 10:32 · Modifié le 21 avr. 2017 à 13:50 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 10 de 253 · Page 1 de 13 · 9 617 affichages · Partager Bonjour Peggy,
Bonjour et merci pour le début de ton carnet car j'attendais avec grande impatience de le lire. J'avoue que la Floride me tente pas mal.
Les enfants ont beaucoup grandis. A bientôt de lire la suite Hélène | | | À: Peggy16 · 21 avril 2017 à 13:42 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 11 de 253 · Page 1 de 13 · 9 591 affichages · Partager Bonjour Peggy
Je vois que les enfants grandissent bien. C'est vraiment très gai de les revoir d'année en année. Merci pour le partage.
Le snorkeling est une expérience incontournable en Floride. Nous, on en a fait au large de Key West mais en été pas besoin de combinaison.
Effectivement, très beau cadre pour le pique nique. J'adore.
A plus Joëlle | | | À: Peggy16 · 21 avril 2017 à 15:13 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 12 de 253 · Page 1 de 13 · 9 568 affichages · Partager Bon j'aime pas l'eau, mais je vais lire quand-même  ... Quelq'un qui aime l'ouest doit forcément avoir bon goût... J'attaque la lecture... | | | À: Peggy16 · 21 avril 2017 à 15:13 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 13 de 253 · Page 1 de 13 · 9 567 affichages · Partager Salut Peggy,
Allez hop, j'embarque aussi à bord du bateau alors | | | À: Orionide · 21 avril 2017 à 15:30 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 14 de 253 · Page 1 de 13 · 9 555 affichages · Partager houlala il y a déjà beaucoup trop d'eau ! Lol...     C'est bizarre, au Vieux Campeur j'ai toujours embarqué le catalogue "Terre", jamais le catalogue "Mer"... Va savoir pourquoi...
bah dans 24h je suis à SLC... je continuerai à lire le carnet de là-bas... | | | À: MycoVtt · 21 avril 2017 à 15:34 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 15 de 253 · Page 1 de 13 · 9 549 affichages · Partager houlala il y a déjà beaucoup trop d'eau
Bah oui, ils n'ont pas encore sorti la version Vtt gonflable...
bah dans 24h je suis à SLC
Pfffffffff.. veinard | | | À: Peggy16 · 21 avril 2017 à 18:33 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 16 de 253 · Page 1 de 13 · 9 493 affichages · Partager Hello Peggy,
Je suis ravie de voir que ces vacances printanières t'ont permis de trouver le temps (et l'énergie  ) de nous raconter votre virée en Floride. C'est avec grand plaisir qu'on retrouve toute votre petite famille (et oui, les enfants ont encore grandi !) et que je m'apprête à découvrir cette région par vos yeux.
Certains penseront peut-être qu’on est des chochottes
Tu rigoles, on n'oserait jamais  
j’étais un peu stressée avant de commencer (je n’avais jamais fait de snorkeling avant et les grandes étendues d’eaux profondes me font peur)
+1, je ne sais pas pourquoi mais l'idée de prendre un bain avec toutes ces bestioles qui barbotent autour... je préfère une piscine bien chlorée 
Quant à l'hôtel du J2, la plage, le sable blanc, les cocotiers et la vue mer, comment dire... Mmmm, je crois bien que ça me plairait aussi.  Me voilà bien appâtée et fin prête pour la suite... | | | À: Peggy16 · 22 avril 2017 à 15:38 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 17 de 253 · Page 1 de 13 · 9 390 affichages · Partager Bonjour Peggy, Merci pour ce nouveau carnet : magnifique ! Toutes tes photos ont été faites avec ton téléphone ?  Sympa le retour d'expérience avec Hotwire : ça vaut le coup on dirait...  Comme il a été dit : le sable blanc, la plage, les cocotiers,... Quel dépaysement en février !  ça me donne des idées... | | | À: Peggy16 · 22 avril 2017 à 16:43 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 18 de 253 · Page 1 de 13 · 9 368 affichages · Partager Hello Peggy!
Super de te retrouver... un nouveau carnet et sur une partie que je ne connais vraiment pas  ... Génial! Les premières photos donnent vraiment envie... hâte de lire la suite... | | | À: Jpg13 · 22 avril 2017 à 16:47 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 19 de 253 · Page 1 de 13 · 9 363 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre, Merci pour le compliment et merci de me suivre une fois de plus ! | | | À: Titou14 · 22 avril 2017 à 16:52 Re: Février 2017: Come on down to Florida, I got something for ya Message 20 de 253 · Page 1 de 13 · 9 361 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
Merci de me suivre à chaque fois ! 
Pour nous, départ le 6 juillet pour la grande boucle Denver/ Denver via le Yellowstone, Moab et Cheyenne... 
Super !! Je vous envie ! ça nous manque déjà...  | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |