Pour ma part j'ai mis 3 semaines, j'ai passé 4 nuits à
Rio, 2 à
Buzios,1 à guarapari, 1 à
porto seguro, 2 à arraial d'ajuda, 2 à itacaré, 1 seule nuit à
salvador, 1 à praia do forte, 1 à Aracaju, 2 à japaratinga, et 1 à
Recife. J'ai loué la voiture à
Rio pour la laisser à
Récife avec Hertz frais d'abandon trés conséquent ! environs 1000€...Je n'ai pas eu de vraies Galères sauf qu'en pleine période de vacances Au
Brésil dans les villes balnéaires il est parfois dur de trouver un hotel ! Pour moi, ce fut trés positif et je ne me suis jamais sentie en danger meme le soir mais bien sur j'appliquais les règles de bon sens surtout à ne pas etre isolée dans les grandes villes.Les Brésiliens que j'ai cotoyé ne parlaient pas un mot d'anglais donc quelques mots de portugais c'est bon à savoir.. Route assez chaotique en travaux attention 100km peuvent mettre 3 heures ou plus...je pense que ton projet est chouette mais tu risques d'etre juste au niveau timing, il te faudrait au moins 2 mois en voiture, à toi de jongler avec un pass aérien. Pour moi, à ne pas manquer
Rio, Arraial D'ajuda ambiance baba cool,
Salvador 1 nuit m'a suffit pour capter l'ambiance de cette ville de folie trouver un hotel dans le quartier historique facilite,
Olinda est magique aussi. a savoir que j'aime la route et rouler, les paysages sont superbes et les brésiliens trés naturels, trés gentils. Bonne route et si tu veux plus de précision pas de soucis.