bonjour
rentrée hier soir de la croisière capitales baltiques sur le luminosa, voici mes impressions, le luminosa vraiment très beau, nous avons apprécié grandement la gentillesse et la disponibilité de Prito (cabine), les repas que nous avons pris le plus souvent possible au restaurant taurus étaient variés et bons. Prévues au 1er service à 18 h 30, nous avons demandé à changer pour le second service, tant pis si nous nous sommes retrouvées avec des italiens.
Pour les excursions aucune avec costa, nous avons pris la navette pour helsinski et
tallin. Pour
Stockholm, bus impérial 30 euros et visite du musée vasa 15 euros, incontournable.
Nous avons trouvé les spectacles du soir au théâtre peu variés (dommage pas de soirée russe ou ballet). Retransmission des matchs de la coupe du monde sur écran géant.
Pour les achats à bord : prix très intéressant pour les cigarettes (26.99 euros la cartouche de W.....)
Pour le temps, nuage, soleil et vent
Pour
St pétersbourg, j'avais contacté Irina mais elle n'était plus disponible pour le 10 juin, elle nous a confié à une autre guide dont je vous communique ses coordonnées en mp, nous avions choisi un tour de ville de 2 heures, visite de l'église de sang versé et l'ermitage (265 euros + 20 euros pour le visa, pour 2 personnes), je ne peux que la recommander !! nous avons été totalement satisfaites. Vu la différence de prix par rapport avec une excursion de costa, ne pas hésiter à prendre une guide privée pour une visite à la carte dans cette superbe ville
Arrivées la veille à
copenhague, nous avons logé à l'hotel city nebo, à 100 m de la gare que nous avons rejoint depuis l'aéroport 36 DKK.
Nous avons partagé les frais de taxi avec un couple d'italien de la gare au port 210 DKK.
J'ai pris plaisir à rencontrer aline et son époux, seuls inscrits sur le calendrier
Débarquées hier matin, nous avons repris la visite de
copenhague avant notre vol retour à 18h45 vers
nice sur la norwegian air shuttle.
Dans l'ensemble, très belle croisière.
Disponible si vous avez des questions.....