|  |  |
 | | | | | Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna PapaCraft · 20 juin 2013 à 18:57 23 messages · 14 participants · 4 524 affichages | | | | 20 juin 2013 à 18:57 Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 529 affichages · Partager Bonjour à tous, On relate souvent de l'arrivée au bateau mais personne ne parle jamais de retour de croisière : Qui a tenté le vol direct AF de 10:20 CPH/RMS ( Copenhague/ Marseille) sachant que l'heure de retour annoncée de Costa Fortuna est 8:30 ? Est-ce que 8:30 est juste une heure indicative et que l'on peut quitter le bateau bien plus tôt ?
Du vécu! Réussi ou raté, merci! | | | À: PapaCraft · 20 juin 2013 à 19:18 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 511 affichages · Partager Et bien, je ne l'ai pas encore fait, mais ce sera pour dans un peu moins d'un an, puisque nous serons de retour des fjords le 7 juin 2014 sur le Luminosa. Normalement, lorsqu'il est indiqué : 8 h 30 pour l'arrivée du bateau, c'est l'heure où il arrive à quai. Ensuite, faut compter le temps de descendre (ça dépend si on a pris des transferts Costa ou pas), récupération des bagages, et transfert à l'aéroport. Dans mon cas, l'heure d'arrivée est la même : 8 h 30, mais j'ai déjà prévu de prendre un avion pour Marseille (avec ou sans escale, je verrai selon ce que je vais trouver, mais certainement pas Air France qui est à un prix prohibitif !) pas avant 14 h voir plus, ce qui nous laissera le temps de jeter encore un coup d'oeil à Copenhague. Dans ton cas, 10 h 20, sachant qu'il faut être à l'aéroport 1 h avant, soit 9 h 20, je dirai que c'est totalement impossible. Tu as regardé les vols Luftansa ou SAS ? c'est beaucoup moins cher ! | | | À: Tatima · 20 juin 2013 à 19:30 · Modifié le 20 juin 2013 à 19:52 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 484 affichages · Partager Merci Tatima, le vol AF CPH/MRS aller/retour est à 160€ et direct 2h15. Le vol simple CPH/MRS 86€. C'est pour ça que je parlais de "tenter" le coup! Plutôt que de perdre son temps dans les aéroports. | | | À: PapaCraft · 20 juin 2013 à 20:38 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager trop juste à mon pointe de vue car lorsque le bateau arrive il faut descendre tous les bagages et ensuite seulement les gens descendent | | | À: PapaCraft · 21 juin 2013 à 8:11 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 436 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins les autres avis, ne réservez pas de vol avant le début d'après midi, car vous pouvez avoir beaucoup de surprises  . Déjà chez Costa quand vous êtes "individuel" vous avez du mal à obtenir de sortir en premier et même si vous arrivez à sortir du bateau, vos bagages ne seront pas encore là (ça nous est arrivé à Marseille) Ensuite si vous tenez compte des embouteillages du matin dans toutes les villes d'Europe vous vous dites que c'est perdu d'avance, donc si ce vol vous intéresse prenez le le lendemain en passant une journée à découvrir Copenhague en en vous trouvant un hôtel proche de l'aéroport | | | À: PapaCraft · 23 juin 2013 à 8:44 · Modifié le 23 juin 2013 à 10:07 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager Bonjour,
j'ai fait une croisière au départ de Copenhague sur le Fortuna l'année dernière, et je suis du même avis de tous, même si le débarquement se fait rapidement trop court pour vous, vous pouvez être prioritaire en présentant votre billet d'avion à la réception la veille, vous ne descendrez jamais avant l'heure, l'attente pour nous à été d'une demi heure avec transfert Costa. | | | À: Miremy · 28 juin 2013 à 16:43 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 290 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai fait la croisière en mer Baltique sur le Costa Fortuna au mois de juin. Le bateau est arrivé au port de Copenhague vers 8h30. Nous avions gardé nos bagages dans notre cabine, et nous avons pu descendre du bateau vers 9Hh. A quelques pas du terminal de croisières nous avons pris le train pour nous rendre à l'aéroport. Le trajet est rapide et ne coûte que 3€. tintinfr | | | À: Tintinfr · 28 juin 2013 à 17:39 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 277 affichages · Partager Bonjour,
Je pars sur le Musica fin aout pour la croisière Capitales Baltiques. Je vois que vous en revenez, avez vous des astuces ou des conseils à me donner pour les différentes escales ? avez vous pris des excursions Costa, ou fait les excursions par vous meme ? Le train dont vous parlez à Copenhague, part à coté du bateau et rejoint l'aéroport ? Merci pour vos conseils. Anne | | | À: Tatima · 2 juillet 2013 à 10:21 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 189 affichages · Partager Bonjour, Je pars en Croisière sur le COSTA LUMINOSA le 3 Août 2013 et faisons la Norvège puis les capitales baltiques COPENHAGUE - TALLIN - ST PETERSBOURG - HELSINKI - STOCKOLM et COPENHAGUE. Pouvez vous me dire comment sont les excursions et si il y a la possibilité de visiter seul (moins onéreux). Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement. Marie-Thérèse | | | À: Marie06200 · 2 juillet 2013 à 16:39 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 134 affichages · Partager Bonjour Marie-Thérese, nous faisons nous aussi la partie capitales baltes en même temps que vous et on enchaine après avec la Norvège.Pour les escales seul St Petersbourg semble difficile à faire seul voir impossible puisqu'il faut un visa.Mais certaines personnes passent par un agence appelée Denrus qui a une très bonne réputation, c'est apparement le seul échappatoire aux excursions Costa.Pour les autres capitales elles sont toutes accessibles en solo, la plus aisée étant Tallin car le centre de la vieille ville est à Quelques centaines de mètres du port. | | | À: Ide19 · 2 juillet 2013 à 16:52 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 3 036 affichages · Partager Ok je vous remercie pour vos informations. Nous faisons également la Norvège mais nous sur le Costa Luminosa. Vous avez une jolie photo de Santorin. Nous y sommes allés en Croisière également très jolie île. Je vous souhaite une très bonne croisière. | | | À: Marie06200 · 2 juillet 2013 à 16:55 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 3 034 affichages · Partager Oui Santorin est notre ile grecque préférée  .... En fait nous aussi nous sommes sur le luminosa, notre première semaine est commune avec votre deuxième donc nous faisons les capitales baltes en même temps que vous... | | | À: Ide19 · 3 juillet 2013 à 11:59 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 3 011 affichages · Partager Ok. Nous aussi nous aimons beaucoup SANTORIN. Le Costa Luminosa très beau bateau. Nous sommes partis avec déjà en février dernier. Je vous souhaite de très bonnes vacances et espérons que nous n'ayons pas trop froid. | | | À: PapaCraft · 3 juillet 2013 à 15:23 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager bonjours a tous
je reviens du Costa fortuna, (croisière Norvège et Baltique 2 semaines du 9 au 23/06) perso j'ai opté pour la réservation des billets d'avions par Costa, alors oui bien sur un peut plus cher mais départ des bagages directement de l’aéroport et livré directement en cabine sans attente, pour le départ idem, les valises devant la porte et on les récupère a l’aéroport, transferts avion bateaux a/r compris, rapidité, efficacité | | | À: MichelT77 · 3 juillet 2013 à 15:41 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 965 affichages · Partager Bonjour, Nous aussi on a pris les billets d'avion avec Costa. Comment étaient les escales ? Pouvez-vous m'indiquer les excursions à ne pas manquer. Je vous remercie pour votre réponse. | | | À: Marie06200 · 3 juillet 2013 à 20:58 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager nous avons fait pas mal d'excursion, bien organisé mais comme tout les voyages organisés au pas de charge, si non ça donne un bon aperçus des sites visités, Tallinn fait partis de mes préférés pour les vol c'étais paris Copenhague direct | | | À: PapaCraft · 11 juillet 2013 à 14:33 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 848 affichages · Partager Costa fait des départs échelonnés du bateau et vous pouvez demander à descendre dans le premier groupe à 9heures; Après, il faut 30 minutes maxi en taxi pour l'aéroport. | | | À: AnneV78 · 11 juillet 2013 à 14:39 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager De retour de cette croisière, je confirme que tout peut se visiter par soi même sauf Saint Petersbourg où nous avons pris la journée combinée l' Hermitage et tour de ville avec Costa, et un guide super, même si nous étions 45. Pour Stockolm, et Tallinn, nous avons pris la navette Costa, 12 et 6 euros, c'est super pratique! En individuel, nous avons pris le taxi depuis l'aéroport et de même pour le retour, car je ne me voyais pas trimbaler les valises dans les transports en commun! C'est une très belle croisière! | | | À: Majapi · 11 juillet 2013 à 16:51 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 828 affichages · Partager Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse. Cordialement | | | À: Majapi · 16 juillet 2013 à 22:14 Re: Retour de croisière "Capitales baltiques" sur le Costa Fortuna Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 786 affichages · Partager merci pour vos renseignements. Nous partons sur le Fortuna le 18 août pour "cocktails fjords" et enchaînons "capitales Baltiques". Pour des renseignements escales en Norvège nous sommes aussi preneurs Merci à tous | Discussions similaires sur le Danemark: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 503 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |