un petit retour d'info en vrac suite à un voyage de 4 semaines en famille en
colombie.
Notre boucle :
bogota, neiva,
Tatacoa,
San agustin,
Armenia, Salento,
Medellin, Guatape,
Carthagene,
Santa Marta. C'est assez speed en 4 semaines. ça fait 2 ou 3 nuits dans chaque étape.
sécurité : sujet souvent abordé, beaucoup plus cool que ce que l'on peut imaginer vu d'Europe. Sur notre boucle nous n'avons jamais ressentit aucun risque, sauf peut être la nuit à
Bogota. évidemment, c'est toujours une question de sensation de risque, ça veut pas dire qu'il ne peut pas y avoir de problème comme partout.
La population est accueillante, jamais collante. On négocie très rarement les prix. sauf un peu les taxis.
Les bus grandes lignes sont très confortables. souvent du wifi. des prises de courant quelques fois.
très bonne impression du bus de nuit
San Agustin ->
Armenia. 12h où on a pu vraiment dormir ce qui est parfois rare.
Montagne : 2 jours au dessus de Salento jusqu'au Paramo à 4200m au pied des volcans de los Nevaods. Attention, on a eu beaucoup de pluie en aout. à 4000m ça calme les ardeurs. Je conseil la finca
Argentina plutot que la finca Primaverra au départ de la Cocora. Moins de monde et acceuil bien meilleur dans la famille. un de nos meilleurs souvenir de
colombie. Beaucoup de boue rendant la rando difficile.
La mauvaise réputation donné dans le guide sur Taganga ne semble pas justifiée. On s'y est sentit tout a fait en sécurité, même le soir. la petite plage n'est pas extraordinaire, mais ambiance sympa au couché du soleil quand les locaux viennent faire trempette.
Parc Tayrona : beau mais énormément de monde le WE où on y était. vu la file d'attente à l'entrée principale (Zaino) on a décidé de rentré à l'entrée du milieu : Colabazo. On était tout seul. On a compris pourquoi : le sentier qui rejoint la plage de Cabo
san Juan est difficile : 4h via El publito. ça monte et ça descend beaucoup. pire dans l'autre sens. avoir beaucoup d'eau. ça choque d'arriver à la plage bondé en arrivant de ce sentier très isolé. Bonne option mais dur. retour classique par el zaino : en 2h de marche + 3000COP de bus.
Penser à réduction avec carte étudiante originale + passeport -26 ans : de tête 18000 au lieu de 42000COP.
Il faut imprétaivement les passeports à l'entrée pour tous.
En faisant gaffe au budget, on a dépenser 4000€ sur place à 5 pour 4 semaines. Pratiquement toutes les auberges ont une cuisine. ça a limité les frais le matin ou a midi. Resto le soir.
On a pas utilisé nos medoc anti palud, Peu de moustiques dans notre boucle. On a pas utilisé nos moustiquaires.
voila pour les infos qui peuvent compléter ce que l'on trouve déjà sur les forums.