Sablecho · 30 août 2009 à 12:19 38 messages · 14 participants · 6 489 affichages | | | | À: Thl · 3 février 2010 à 16:45 Re: De retour du Costa Rica Message 21 de 38 · Page 2 de 2 · 2 489 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis l'an dernier en aout et malheureusement si, il a plu beaucoup., pas tous les jours mais...presque! Et quand il pleut ce n'est pas un pipi de chat mais des trombes d'eau qui dégringolent! alors faut être patients! Comme la plupart du temps ça se couvrait en milieu d'après-midi, on avait complètement décalé nos horaires (pas trop dur avec le décalage), lever 5h, tout ouvre très tot, ce qui permet de profiter un max de la journée, et coucher 8h, alors qu'il pleut des cordes depuis quelques heures. Pour les endroits préférés, j'en avais déjà parlé dans les post précédents: Rincon de la vieja, Tortuguero, Bahia Drake, Manuel Antonio...mais à 2 nous préférons les endroits calmes et sauvages, ce n'est peut être pas pareil avec des enfants;Alors ce qui peut les intéresser: le parc Manuel Antonio avec beaucoup d'animaux (mieux vaut prendre un guide), aller voir les baleines en bateau à Uvita, Le Sky treck de Santa Elena, fabuleux (ça dépend de leur age!), la ponte des tortues à Tortuguero et la balade sur les canaux en canoë avec là aussi pas mal d'animaux. Il y a le long des routes un peu partout des parcs avec des animaux, des serpents, ou des canopy tours avec tyroliennes...mais ça, nous n'avons pas essayé! Bon voyage! | | | Bonjour, Nous ne sommes pas allés dans san José même, rien que les alentours en voiture sont de la folie pure! Sauf si vous comptez y passer quelques jours, si c'est simplement pour l'arrivée ou le départ mieux vaut dormir à Alajuela, à 5 km de l'aéroport, ville facile d'accès et pleine de petits hotels. Oui pour Quepos je parle de la ville, petite et agréable, à une dizaine de km du parc, et là aussi plein de cabinas partout. Bon voyage! | | | Bonjour Sablecho,
Je profite de votre proposition de renseignements moi aussi... :-) Nous partons au mois de Mars 15jours au CR à 3 couples d'amis. Nous pensons commencer par Tortuguero avant de louer un 4*4 pour le reste du séjour (pour ne pas payer une voiture des le début pour devoir la laisser 3jr sur un parking!). Avez-vous fait celà et surtout avez-vous des renseignements pour les bus (hors parkage) pour se rendre sur Tortuguero (du moins à l'embarquadere pour les bateaux)?
Ma 2ème question : ave-vous un ptit hotel pas trop cher mais correct dans les environs de l'aéroport? Alajuela par exple?
Merci d'avance!!! Frédérique | | | Bonjour, nous sommes allés à tortuguerro mais c'était en fin de séjour et notre 4X4 a passé 2 nuits sur le pkg! je ne peux donc pas vous renseigner en ce qui concerne les bus, ce qui est sûr c'est qu'on en a vu passer un paquet! Pour l'hotel, le mieux est effectivement d'aller sur Alajuela quand on sort de l'aéroport. Nous avons passé la nuit à la Villa Pacande, agréable, 40 dollars pour 2. L'avantage est qu'on peut réserver par le net pour être tranquille en arrivant. Sinon pour les tarifs, au retour on a fait le tour de pas mal d'hotels mais les prix ne descendent guère en dessous de ça dans cette ville. je vous souhaite un super voyage! | | | Bonjour, Merci pour votre réponse, effectivement la Villa Pacande à l'air très bien point de vue qualité/prix....et surtout je n'étais pas encore tombée dessus dans mes différentes recherches sur le net!!!! Sinon, pour aller de l'aéroport à l'hotel vous avez pris un bus ou un taxi? C'est vrai que si on peux le faire en bus on préfère...mais bon, si c'est trop galère.....
Merci encore à vous pour votre partage!! (c'est vrai que c pas évident à distance et sur les guides!!!) | | | salut jungleland... il est tout a fait possible d'aller de San Jose a Tortuguero en bus local...le parcours est certes un peu complexe, et cela te prendra une bonne demie-journée.... il faudrait que je fouille dans ma mémoire pour retrouver tous les détails, mais le LP et le routard donnent toutes les explications à ce sujet. G* | | | Concernant les guides, je n'ai que le Petit Futé et ils n'expliquent pas ce trajet. Je n'ai pas trouvé de routard, on dirait qu'il n'existe pas pour Costo Rica...ni sur leur site, ni en librairie....bizarre... Si jamais vous avez des infos/détails, je suis preneuse!!! Merci encore | | | Et bien...ni l'un ni l'autre puisqu'on avait loué le 4X4 dès l'arrivée à l'aéroport! Même que c'est galère de se repérer car il n'y a aucun nom de rue!! Ravie si je peux vous aider! | | | Hello Sablecho !
notre projet est découvrir le costa-rica, nous sommes trois. Dates prévues Janvier Février. trois semaines. ON aimerait budgetiser le voyage. Quels sont les prix des hôtels ? Le grand luxe notre tasse de thé. Propre, tranquille et un minimum de confort, ça nou conviendrait. On pense louer un véhicule. Seul ou avec chauffeur ? prix de la location ? Peut-on conduire un véhicule ou prendre un chauffeur-guide. Coût de la vie ? une journée pour se nourrir. Des choses qui nous semblent importantes avant de se lancer dans la découverte. Que vaut-il voir absolument et aller à l'essentiel pour ne pas perdre de temps bien que nous ne soyons pressés.... On compte sur votre expérience. Par avance, grand merci Chris | | | Bonjour,
Nous planifions aussi un voyage au Costa Rica et nous regardons surtout du côté des parcs nationaux. Avez-vous des informations à ce sujet? Je ne sais pas si vous y êtes allés, mais est-ce qu'il est possible d'acheter une passe ou faut-il payer l'entrée à chacun des parcs?
Merci! | | | À: Chrised · 11 février 2010 à 22:56 Re: De retour du Costa Rica Message 31 de 38 · Page 2 de 2 · 1 678 affichages · Partager Bonjour! Alors je peux vous donner notre budget sur 26 jours: avion, location 4X4, hotels tout simples, un restau/jour + des fruits ou des gateaux, les entrées parcs nationaux, essence, boissons, quelques extra importants (plongées, sky treck...)=2315€/ pers. Les hotels grand luxe? ça je ne peux pas vous renseigner! hotels simples avec douches chaudes, tv, parfois micro-ondes et frigo entre 15 et 40 usd max pour 2. On n'a jamais mis plus, mais dans ce qu'on a vu il y avait vraiment tous les prix. les restau nous ont couté entre 7 et 20 usd (pour 2), selon les endroits. Sinon on trouve des bricoles à emporter, des fruits, etc... Le véhicule, absolument aucun besoin d'un chauffeur, tout le monde (enfin presque!) loue des voitures et des 4X4. Pour un 4X4 sur 25 jours, cela nous a couté 720 € avec cardelmar. C'est sûr que tous les tarifs que je donne sont au mois d'aout, c'est peut-être plus cher en janvier. Beaucoup de choses à voir c'est sûr, les parcs nationaux, et il y en a tellement, beaucoup de randos... Les volcans il faut à priori avoir de la chance ou du temps pour espérer voir quelque chose. Maintenant comment vous répondre? ça dépend des centres d'intérêt de chacun... Bonne chance dans vos recherches | | | À: Titegen · 11 février 2010 à 23:09 Re: De retour du Costa Rica Message 32 de 38 · Page 2 de 2 · 1 675 affichages · Partager Bonsoir! Difficile de faire le CR sans faire les parcs nationaux!! oui on en a fait un sacré paquet mais je n'ai jamais entendu parler de pass. Tous les billets sont vendus pour la journée exclusivement, en général 10 usd/ pers, parfois plus | | | bonjour revenant juste du costa rica et la tete encore dans ce tres beau pays j envoi quelques infos pour dire que c est tres sur meme avec des enfants et que l on peu facilement le visiter en voiture (4 /4)de preference routes et chemins avev des nids de poules voir de vaches... pay avec paysages varies mer plages montagnes forets volcan (si il fait beau) nous logion en cabinas prix corrects et restaux aussi voyageant a 4 parents + 2 enfants cela c est tres bien passe voila en esperant etre utile aux persoones preparent leur voyage | | | Salut,
Peux-tu me donnr une info sur la location de 4x4 stp : où as-tu loué ton 4x4 et à quel prix si ce n'est pas indiscret car je voudrais en louer un cet été. Merci par avance. | | | À: Thl · 15 mars 2010 à 11:02 Re: De retour du Costa Rica Message 35 de 38 · Page 2 de 2 · 1 607 affichages · Partager Bonjour, nous avons loué chez CARDELMAR, ils sont prestataires et te dirigent donc sur des enseignes connues, à prix moins élevés.Dans notre cas ils nous ont envoyés chez Europcar 25 jours de location: 720,86 € Service nickel, rien à redire, accueil téléphonique très sympa | | | Bonjour,
j'aurai quelques questions pour vous!! 
- concernant la location de voiture, nous arrivons à 20h35 à San José, est-il possible de la louer dès le soir même ou faut-il attendre le lendemain? Les locations se font elles à l'aéroport ou également en ville? Combien faut-il compter en taxi de l'aéroport au centre? Et faut-il un permis international? - pour le change que me conseillez-vous? Venir avec des € à changer? Les changer en France? Retirer au guichet? A l'aéroport?
Merci pour vos conseils! | | | Bonjour la plupart des locations de voiture restent ouvertes en fonction des vols, même la nuit, à condition d'avoir réservé à l'avance bien sur. il faut leur demander de ce que nous en avons vu, la plupart sont regroupées à quelques km de l'aéroport et desservies par navettes gratuites. L'aéroport est beaucoup plus près de Alajuela que de San José, en arrivant tard, avec la fatigue et le décalage, je pense qu'il vaut mieux, au moins pour la 1° nuit, réserver à Alajuela, étant donné la folie délirante que c'est pour rouler dans les alentours de San JoséPas besoin de permis international pour l'argent, on peut payer absolument partout en dollars ou en colones, par contre il vaut mieux connaitre le taux de change en temps réel et ne pas hésiter à recalculer avec eux car ils se trompent parfois... c'est bien d'arriver avec des dollars en poches, (ne pas changer à l'aéroport, taux cher,), et par la suite retirer à la banque ou en distributeur. C'est pareil, on peut changer indifféremment en $ ou en CRC, on peut aussi payer en $ et demander la monnaie en CRC ou le contraire! Suffit d'avoir sa calculette, et aucun pb en espérant avoir répondu à vos q?, bon voyage! | | | Merci pour tous ces renseignements. Ils me seront trés utiles Mille excuses pour le temps que j'ai mis à répondre. J'ai été absent trés longtemps et pas d'internet la-bas Chris. | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |