Salut,
mon point de vue :
*le stop : globalement pas conseillé.Ceci dit c'est tout de même possible
* à pied:exclusivement dans les zones naturelles, les parcs nationaux
*la
Guyane est assez onéreuse pour y faire du tourisme ; si tu veux aller en jungle profonde il faut payer un vol A/R pour
Saül ou
Maripasoula (tu as déjà dû t'en rendre compte)
Je recommande les
marais de Kaw tu peux y aller en taxi collectif, d'un point de vue naturaliste tu vas te régaler et ça ne fait pas loin de
Cayenne..
pour le stop je ne conseillerais pas trop,..à voir
*le
Suriname : il faut un visa pour y aller et comme en
Guyane Française il n'y a qu'une route qui longe le littoral d'ouest en est
Si tu veux aller à l'intérieur du pays il faut payer un vol intérieur.
Et sans doute cher comme la
Guyane
*le
Guyana ça doit être pareil.
*le
Vénézuela : Delta de l'Orénoque vivement recommandé; mais tu devras certainement payer les services d'un guide
*le
Costa Rica: se concentrer principalement sur les parcs nationaux
Donc avec 3000euros pour 5 mois ça me paraît juste surtout si tu dois payer des droits d'entrée dans les parcs nationaux et les transports pour s'y rendre
- Comment préparer au mieux ce voyage pour éviter les prises de risque? (quels livres, sites internent, ou documents doit on lire pour s'informer?)
Timo et Max
se concentrer encore une fois sur les zones naturelles protégées, les parcs nationaux parce que question sécurité c'est tranquille..
il faut en faire un inventaire par pays, c'est systèmatiquement ce que je fais car moi aussi mon but c'est d'aller dans la nature en voyage.
Ne pas perdre de vue qu'à cause de l'extension des zones de cultures agricoles et pression démographique cela entraine une destruction de la forêt tropicale en amérique tropicale