Bonjour,
Ca y est pour nous les vacances sont finies!!! MAis puisque les forums m'ont bien aidé à préparer mon voyage, j'ai décidé de vous faire partager nos impressions.
Tout d'abord, le pays : pour les amoureux de la nature, des randos et des sensations fortes cette destination est pour vous. Par contre si vous aimez l'histoire, les monuments et les belles villes changer vos plans. Ca tombe bien, nous adorons la nature, donc pr nous ce pays à été une destination de rêve.
Pour organiser notre voyage, nous avons pris une agence locale : terra caibea et franchement nous n'avons pas été déçus. Nous avons organisé notre parcours au préalable via le net, terra ns faisait des propositions que nous validions ou modifions à notre grès jusqu'à être ok sur les destinations, quelques excursions et le prix bien sûr (budget 1900 euros + 1700 euros d'avion).
Donc nous sommes arrivés à l'aéroport de
San José vers 18h30 le 13 février et là on nous attendait avec un joli panneau et nos noms dessus (plutôt en mode routard d'habitude, ça fait tout drôle d'être attendu!). Les employés de terra nous ont amené dans un hôtel sympa dans le quartier colonial de
San José.
Le lendemain matin le loueur est venu nous déposer notre voiture (petit 4/4) et nous voilà parti...
Direction le pacifique...4 ou 5 heures de route durant lesquels nous avons vu des paysages magnifiques, des oiseaux impressionnants et des crocodiles par dessus un pont! On était dans l'ambiance!
Arrivée à l'hôtel la Colina à
Manuel Antonio, 98 marches pour arriver ds notre chambre mais ça valait vraiment le coup : vue imprenable sur le pacifique et la végétation. Hôtels très sympa tenu par des russes.
Manuel Antonio est une toute petite ville avec un parc national d'une beauté sans pareil. Singes, paresseux, oiseaux, serpent, iguanes, raton laveur...et des plages d'une beauté...
Visite d'une plantation de vanille : villa vanilla. Super également. Perdu dans la pampa amis c'est à voir.
Puis après 2 jours, nous sommes allés dans la région de
la fortuna voir le bel
Arenal. Hôtel caratara ecolodge (magnifique!). Visite sur les ponts supendus, joli mais un peu trop balisé à notre goût. Puis baignade dans les sources chaudes (gratuites) le top!
Nous sommes repartis vers Sarapiqui 2 jours après, hôtel dans la réserve la tirimbina. Cadre sensationnel et promenade dans la réserve nettement moins balisée et plus sauvage. Des ponts suspendus impressionnants vous font traverser les fleuves. Petites sensations fortes dans cette réserve : attaqués par un essaim de guêpes, aïe! aïe! aïe! Un conseil : restez sur les sentiers!!!
Puis sorti en bateau sur le fleuve, très beau moment et de jolies découvertes (caïmans, oiseaux, tortues...)
Le lendemain, départ pour les caraïbes dans la bourgade de
puerto viejo de talamanca. Changement de décors et de style : c'est le pays des rastas et de la cool attitude! Nous avons très vite pris le rythme puisque nous avons fini nos vacances là bas : le PARADIS! Hôtel : azania bungalows : magnifique, nous dormions dans des cabanes de bois bercés par les vagues et les bruits (nombreux) de la forêt.
Sortie snorkeling : dauphins, langoustes et poissons en tous genres, farniente au bord de l'eau sur des plages paradisiaques (un conseil : allez à
Manzanillo)
Apero
cuba libre, brochettes dans la rue
visite de la réserve : très grosses mygales cachées dans des trous!
sensation forte dans les vagues...etc...
Voilà un petit aperçu de ce que nous avons vécu. C'était le premier voyage pour lequel nous avions un tel budget et franchement, nous ne regrettons rien. C'était un séjour de rêve et nous vous conseillons vivement ce pays. De plus, nous remercions vivement les ticos pour leur accueil chaleureux, leur joie de vivre et leur savoir vivre, leur implication dans la préservation de l'environnement et l'harmonie qu'ils ont su trouver entre nature et hommes. La
France à beaucoup de leçons à recevoir de ce si petit pays!!!
j'espère que je vous ai donné envie!