Merci
vivlavie
, je croyais que je n'arrivais plus a m'expimer en francais.

Pour la premiere nuit et dernière nuit, nous avons dormi a la "Villa Pacande", a
Alajuela, petite villa excentrer de la ville, dans un cadre agréable, avec des priopritaires tres sympathiques (38$ la chambre pr 2 avec petit dej).
Nous avons beaucoup aimé voir la lave coulée de nuit, au
volcan Arenal (on a eu de la chance, pas un nuage).
Au village d'
Arenal, nous avons dormi au Cabinas Rodriguez (6$ par pers), rustique mais la propiètaire charmante.
En plus, sur la route qui fait le tour du lac, on a vu plein de Toucans.
A
Monteverde, on a fait du Canopy avec Aventura, de bonnes sensations et de beaux panaramas sur la foret (la plus longue tyrolienne fait 600m), en plus les animateurs étaitent super sympa.
Nosara est un petit village perdu dans la foret, avec de bonnes plages pour surfer (mais, c'est en train de perdre son charme, les américains contruisent à tout va)
Jaco, j'ai pas aimé, trop touristique pour moi.
Manuel Antonio, cadre splendide, vaut mieux allez des l'ouverture si on veut se sentir un peu seul.
On dormait dans des Cabinas à 300 metres de l'entrée du Parc, pour 10$ /pers. (je n'ai plus le nom en tête, c'est dans le lonely planet)
A cote de
Dominical, playa Ventana, une petite plage tranquille dans un cadre super (avec 2 tunnels naturels qui donnent sur la mer).
J'ai bien aimé faire la route qui part de
Dominical en direction de
San José, en deux heures on passe l'altitude 0 à 3200m.
Le Parc des WaterFall de
la PAZ à coté du Volcan Paos, plein de choses a voir mais cher (25$)
De manière général, j'ai aimé tout ce que j'ai fait et vu, ca change tellement de la
France, on a l'impression de se promener dans un "zoo" (tellement on voit d'animaux), et pour la gentillesse des Ticos.
Voila, voila...
Marno