Christine61 · 6 janvier 2016 à 20:11 18 messages · 9 participants · 1 867 affichages | | | | 6 janvier 2016 à 20:11 De retour du Costa Rica, on a adoré! Message 1 de 18 · 1 845 affichages · Partager Bonsoir à tous, nous voici tout juste de retour de 2 semaines pendant les vacances de Noël, nous avons beaucoup aimé le costa rica. Nous avons préparé ce voyage depuis des mois, avec beaucoup de doutes et questionnement, itinéraire, sécurité, gps?, pays cher?trop de monde?voir les animaux...etc.et bien, nous avons été ravis merci notamment à gilles, Yves, Jacques, Michelle, max et d'autres pour les conseils je serais ravie de répondre aussi si vous avez des questions, malgré notre toute petite expérience notre itinéraire : arenal, bijagua, santa elena, 1 nuit playa matapalo, 4 nuits drake, puis ojochal, et 1 nuit à l'aller et au retour près de l'aéroport. Hotels réservés via booking, tous très bien, location daihatsu terio, pas de gps (Carte routière national géografic et appli citymaps2go très utile, merci du conseil) Activités et excursions : arenal parc nat et sources chaudes, tenorio pn, monteverde excursion guidée super et tyrolienne 100%aventura, corcovado de jour, rando guidée de nuit à drake budget total pour 2 sans se priver 5600euros nos coups de coeur : Santa elena pour notre guide, bcp d'animaux, quetzals...et les tyroliennes rio celeste et le logement 4 jours à drake, ballade de nuit, et la journée le long des criques, logement vue magnifique la plage et logement à matapalo les trajets inoubliables :la route la fortuna, lac puis la route non asphaltee vers bijagua, la route de retour vers san jose par cerro de la muerte, le trajet en bateau sierpe drake en bref, paysages magnifiques, bcp d animaux, gens accueillants, bonne météo. Aucun souci de sécurité, nous avons toujours évité de laisser nos bagages dans la voiture sans surveillance n'hésitez pas si vous avez besoin de précisions, j'essaierai de vous aider, christine | | | Bonjour, je compte partir 2 semaines au Costa Rica, pensez vous utile de louer une voiture sur place? ou les deplacements se font facilement? Sachant que je voyagerais avec ma mere donc ca ne sera pas tres "backpack" comme genre de voyage.
Merci! | | | Bonjour marie, pour la voiture, je dirais que cela dépend de votre itinéraire, s'il y a bcp de déplacements, si vous allez dans des endroits moins touristiques..., si vous restez dans des "villes" on est plus libres avec une voiture, mais le coût est supérieur, le conducteur doit faire attention à la route et le "copilote" doit se repérer (ou gps?), en ce qui nous concerne, pas de problèmes avec la voiture, en roulant prudemment (il y a souven t des routes non goudronnées) en ne laissant pas les bagages non surveillés... attention aux chiens qui restent sur la route sans bouger, nous avons du éviter aussi un vélo sur "l'autoroute" qui a changé de direction sans regarder! pour se repérer, carte routière pour une vue d'ensemble, et l'appli sur ma tablette (utilisable hors connexion wi fi) qui nous localise instantanément, avec indications des routes, très utile. j'avais repéré aussi en avance les itinéraires sur booking ou Google maps. Nous n'avons dû demander notre chemin qu'une fois (à la fortuna pour trouver l'hotel) bonne prépa pour votre voyage christine | | | Bonjour Christine,
Merci d'avoir fait un compte rendu, c'est toujours intéressant... surtout si la destination a beaucoup plu 
Pas mal de n'endroits que je ne connais pas (nous étions resté au sud), une bonne raison pour y retourner... | | | À: Max68 · 10 janvier 2016 à 20:24 Re: De retour du Costa Rica, on a adoré! Message 5 de 18 · 1 646 affichages · Partager Bonjour Christine,
Merci d'avoir fait un compte rendu, c'est toujours intéressant... surtout si la destination a beaucoup plu 
Pas mal de n'endroits que je ne connais pas (nous étions resté au sud), une bonne raison pour y retourner...  [/citation Bonsoir max, c'est vrai que sur un pays relativement petit, il y a beaucoupde paysages, climat, faune et flore et atmosphères différentes. Déjà même entre arenal, bijagua et monteverde, c'est différent! On a dû faire des choix pour les 2 semaines, et il y a encore plein d'endroits à découvrir! Mais c'est si loin de notre petite belgique, dommage! Christine | | | Bonjour Christine et... merci pour ce compte rendu !!!!!!!!!!!!!!! Nous serons près d'un mois au Costa Rica et, inutile de vous dire combien vos infos nous sont précieuses  ! Actuellement nous nous préoccupons des hébergements dans la région des volcans (Santa Elena) et sur la côte Pacifique ( Péninsule de Nicoya et Osa). Visiblement, vous avez quelques bons plans  , seriez-vous prête à nous les communiquer  ? Quelques questions que je me pose... en vrac... A votre avis, combien de journées serait-il intéressant de réserver pour Drake, quel hébergement, quel prix ? Drake ou Puerto Jimenez pour un plan Corcovado ? Rajouter Puerto Jimenez (Matapolo), est-ce un plus ? ou vaut-il mieux jeter un oeil à Montezuma (Nicoya) ? J'espère ne pas abuser de votre temps mais le côté "pragmatique" de votre compte rendu m'a... pour le moins intéressé  . Merci de nous aider à faire... le meilleur choix.
Eliane | | | Bonjour Christine et... merci pour ce compte rendu !!!!!!!!!!!!!!! Nous serons près d'un mois au Costa Rica et, inutile de vous dire combien vos infos nous sont précieuses  ! Actuellement nous nous préoccupons des hébergements dans la région des volcans (Santa Elena) et sur la côte Pacifique ( Péninsule de Nicoya et Osa). Visiblement, vous avez quelques bons plans  , seriez-vous prête à nous les communiquer  ? Quelques questions que je me pose... en vrac... A votre avis, combien de journées serait-il intéressant de réserver pour Drake, quel hébergement, quel prix ? Drake ou Puerto Jimenez pour un plan Corcovado ? Rajouter Puerto Jimenez (Matapolo), est-ce un plus ? ou vaut-il mieux jeter un oeil à Montezuma (Nicoya) ? J'espère ne pas abuser de votre temps mais le côté "pragmatique" de votre compte rendu m'a... pour le moins intéressé  . Merci de nous aider à faire... le meilleur choix.
Eliane
Bonjour Eliane, bien sûr c'est avec plaisir voici quelques infos: nous avions réservé les logements sur booking en avril (car periode de noel): coups de cœur pour finca verde lodge à bijagua, rainbow valley lodge à santa Elena, nous ne sommes pas allés à puertojimenez ni nicoya matapalo près de quepos très belle plage, ok pour se reposer. cela nous a permis de couper la route entre santa Elena et sierpe et de nous reposer après toutes les activités) casa aba très bien, propriétaire belge, belle piscine et à 50 m de la plage, transats privés, bon pt dej drake :gros coup de cœur. las cotingas lodge, vue superbe, beau logement (prendre avec vue et air co si possible), rester plusieurs nuits en fonction des activités prévues ( Corcovado, 1 jour ou passer la nuit sur place?plongée?, ballade le long de la mer avec criques de rêve, ballade de nuit avec guide), village" typique", nous y sommes restés 4 nuits. quelle chance pour vous de partir 1 mois, vous allez pouvoir en profiter! cordialement christine | | | Bonjour Christine. Je fais des recherches au sujet des locations de voiture, avec quelle agence avez vous loué votre voiture? Merci d'avance | | | À: Hokoki · 12 janvier 2016 à 11:54 Re: De retour du Costa Rica, on a adoré! Message 9 de 18 · 1 560 affichages · Partager Bonjour Christine. Je fais des recherches au sujet des locations de voiture, avec quelle agence avez vous loué votre voiture? Merci d'avance
bonjour jay, nous louons toujours via autoeurope, à san josé c'était la société trifty, aucun souci, daiatsu terio neuf, ils sont à quelques kms de l'aeroport (2 ou 3)dans un petit centre commercial avec dennys, Holiday inn et un autre hotel, ils ont des navettes petit conseil cependant si vous arrivez le soir (il faisait noir à 17h30 !), essayez de loger tout près ou prenez la voiture le lendemain matin, c'est un peu dangereux et déroutant de conduire dans le noir, faire très attention! bon voyage christine | | | Merci pour votre réponse, j'ai regardé et effectivement ça me semble être bien, seulement je ne trouve pas les détails pour les assurances. Avez vous payé sur place ou est ce que j'ai manqué l'option quelque part sur le site? Merci encore :) | | | À: Hokoki · 13 janvier 2016 à 9:49 Re: De retour du Costa Rica, on a adoré! Message 11 de 18 · 1 516 affichages · Partager Merci pour votre réponse, j'ai regardé et effectivement ça me semble être bien, seulement je ne trouve pas les détails pour les assurances. Avez vous payé sur place ou est ce que j'ai manqué l'option quelque part sur le site? Merci encore :)
bonjour jay, concernant les assurances, ils nous ont proposé sur place une assurance supplémentaire. nous prenons toujours aussi l'option franchise remboursable, et vérifiez aussi via votre carte de crédit, vous pouvez aussi avoir quelque chose d'inclus. Prendre un max de précautions, les routes ne sont pas très bonnes, cordialement christine | | | Bonjour Christine, Bonjour à tous,
Ravie, de lire votre enchantement du Costa Rica qui fourmille encore ! 
Je pars seule dans 3 jours au Costa du 21 janvier au 25 février2016. Voyage un peu à l'arrache, avec des imprévus et pas vraiment eu le temps de le préparer ! Ai pour autant mis sur le site une annonce de de coéquipier(e) certes un peu tard mais sans réponse ! Si près du départ, l'excitation se mêle à l'appréhension... ! ma 1ère fois en Amérique Latine et pas fait de grand voyage depuis 10 ans Beaucoup de questions sur l'itinéraire, la sécurité pour les bagages seule dans les bus, notamment avec un sac photo; je ne tiens pas à conduire là bas, l'ai déjà fait au Maroc mais je partagerais volontiers frais de location d'une voiture ou d'un 4X4 à plusieurs sur un bout d'itinéraire commun. Arrivant à San José à 20 h, aimerais réserver 2 nuits quelque part pour me poser en douceur, être à l'affût des opportunités pour ce périple. J'hésite entre San José et Alajuelo qui me parait plus cool pour démarrer ! J'ai entendu parler de chez Pierre, francophone c'est peut être bien comme base d'accueil ? Qui connait ??
Pour mon itinéraire : est ce réaliste ?? J'aimerais visiter l' Arenal, ou vers le Nord Ouest paysages de volcan, et de foret de nuages Rio Celeste concilier sources chaudes, et surtout observation animalière, notamment oiseaux peut être au Parc Palo Verde et tirer après jusqu'à à La Péninsule de Nicoya plus sur un épisode plages sauvages. Fan des oiseaux, m'interroge aussi si on peut voir le quetzal dans plusieurs parcs ou plus de chances à celui qui porte son nom "los quetzales" Aimerais ensuite atteindre la proximité du Corcovado peut être par ligne intérieure ou voyage groupé, si vous avez eu de bons hébergements à Drake ou des bons plans de guide ??
Avec un GRAND MERCI D'AVANCE pour votre aide, vos conseils, vos adresses et bons plans avec numéros de tél si possible, vu que je réserverais sur place et que vive l' échange entre voyageurs | | | Bonjour Christine suite voyage en prevision pour juil /aout 2016 pour 3 semaines 2 adultes et 1 ado de 13ans je vois sur forum que tu as fait un cpte rendu de ton periple au costa ricapourrais tu me le faire parvenir questions securité location voiture et surtout assurances qu'on entend dire de prendre ou non (obligatoires ?) sur les bons plans hébergements et les visites afin de planifier également par quelle compagnie est tu passée ?? merci d'avance patrick | | | Bonjour Christine suite voyage en prevision pour juil /aout 2016 pour 3 semaines 2 adultes et 1 ado de 13ans je vois sur forum que tu as fait un cpte rendu de ton periple au costa ricapourrais tu me le faire parvenir questions securité location voiture et surtout assurances qu'on entend dire de prendre ou non (obligatoires ?) sur les bons plans hébergements et les visites afin de planifier également par quelle compagnie est tu passée ?? merci d'avance patrick
Bonjour Patrick, je n'ai pas fait de compte rendu plus détaillé, mais je peux vous donner des infos complémentaires si vous le désirez. nous avons voyagé avec american Airlines paris- miami-sanjose à l'aller (bon prix, mais avaient changé l'horaire entre temps, et retard de 2 h au départ de paris, nous avons loupé la correspondance à miami, ils nous ont logé à miami, et nous y avons passé la 1ere journée! retour ok par dallas. compagnie, personnel, avions... corrects. sinon il y a Iberia via madridun propriétaire belge au cr nous disait qu'il faisait bxl sj par united via new York. pour l'itinéraire, tenir compte de ce que votre ado veut faire (nous voyageons sans enfants) (plages, surf, randos, animaux, tyroliennes, ponts suspendus, rafting...), et peut être des cond meteo (pluies!), bonne préparation christine | | | Bonjour Christine, Bonjour à tous,
Ravie, de lire votre enchantement du Costa Rica qui fourmille encore ! 
Je pars seule dans 3 jours au Costa du 21 janvier au 25 février2016. Voyage un peu à l'arrache, avec des imprévus et pas vraiment eu le temps de le préparer ! Ai pour autant mis sur le site une annonce de de coéquipier(e) certes un peu tard mais sans réponse ! Si près du départ, l'excitation se mêle à l'appréhension... ! ma 1ère fois en Amérique Latine et pas fait de grand voyage depuis 10 ans Beaucoup de questions sur l'itinéraire, la sécurité pour les bagages seule dans les bus, notamment avec un sac photo; je ne tiens pas à conduire là bas, l'ai déjà fait au Maroc mais je partagerais volontiers frais de location d'une voiture ou d'un 4X4 à plusieurs sur un bout d'itinéraire commun. Arrivant à San José à 20 h, aimerais réserver 2 nuits quelque part pour me poser en douceur, être à l'affût des opportunités pour ce périple. J'hésite entre San José et Alajuelo qui me parait plus cool pour démarrer ! J'ai entendu parler de chez Pierre, francophone c'est peut être bien comme base d'accueil ? Qui connait ??
Pour mon itinéraire : est ce réaliste ?? J'aimerais visiter l' Arenal, ou vers le Nord Ouest paysages de volcan, et de foret de nuages Rio Celeste concilier sources chaudes, et surtout observation animalière, notamment oiseaux peut être au Parc Palo Verde et tirer après jusqu'à à La Péninsule de Nicoya plus sur un épisode plages sauvages. Fan des oiseaux, m'interroge aussi si on peut voir le quetzal dans plusieurs parcs ou plus de chances à celui qui porte son nom "los quetzales" Aimerais ensuite atteindre la proximité du Corcovado peut être par ligne intérieure ou voyage groupé, si vous avez eu de bons hébergements à Drake ou des bons plans de guide ??
Avec un GRAND MERCI D'AVANCE pour votre aide, vos conseils, vos adresses et bons plans avec numéros de tél si possible, vu que je réserverais sur place et que vive l' échange entre voyageurs 
bonjour Mickaelle, quelques idées en vrac: plutôt loger près de l'aeroport la première nuit, il fait noir à 17h30, donc Alajuela (je ne connais pas chez pierre), le proprio peut peut être venir vous chercher à l'aeroport. pour le quetzal:nous en avons vu 2 dans la réserve de monteverde mais c'est grâce à notre guide (christian), sinon je pense que c'est impossible ! très belle plage déserte à matapalo, sinon dominical plus animé, pour drake, il y a des bus qui arrivent à sierpe, puis prendre le bateau (1h de trajet), cela sera sûrement moins cher que l'avion; nous avons logé à las cotingas, tb, vue fabuleuse! pour le Corcovado, il y a plein d'agences sur place, peut être réserver à l'avance (indispensable si vous voulez passer la nuit à la sirena), nous avons été un peu déçus de l'excursion en journée au Corcovado, peut être nous en attendions plus! par contre, la ballade 'de nuit' à drake super (impressionnant!), je vous conseille de rester plusieurs jours à drake, cela vaut la peine! cordialement christine | | | Bonjour Christine,
Merci pour votre réponse, je vous donnerai un petit feed back sur mes impressions à mon retour !! Question bagages : j'hésite à emmener ma tablette pour réserver plus facilement m hébergement au risque de me surcharger en bagages ; ai déjà pas mal de matériel et lourd pour mon pauvre dos ! Je pense que je pourrais faire mes résa via l'hôtel ou des lodges qu'en pensez vous ??
Merci bien Cordialement
Mikaelle | | | Bonsoir Partons pour le costa rica au mois de mars. Je vois que vous avez louer un 4x4 daihatsu terio est nous avons louer le même. Ma question c'est est ce que le coffre peut contenir 2 valises de 71cm de hauteur sans rabattre les sièges ? Ça me paraît juste. Merci pour vôtre réponse. | | | bonjour
Tout cela est fort intéressant et bien joli mais à aucun moment vous nous parlez des prix !!! Pour se faire une idée complète il serait intéressant d'avoir une idée budget... Location VL, hôtel etc...
merci Franck | Discussions similaires sur le Costa Rica: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 107 visiteurs en ligne depuis une heure! |