bonjour à tous,
il est vraiment temps de terminer ce compte rendu, désolée pour le temps que ça a pris entre chaque publication
LES DIVERTISSEMENTS A BORD EN JOURNEEEn journée, il y a moins de divertissements que sur la classe SOLSTICE, le coin herbe, le mini golf, la pétanque nous ont un peu manqué
il y a quand même un terrain de sport et quelques jeux organisés en mode tournoi près de la piscine, mais bon ce n'est pas trop notre truc
On a donc principalement marché, un peu de salle de sport pour mon mari, quelques jeux de socièté qu'on avait embarqués, mais l'attraction phare reste bien évidemment la piscine adultes !
sur ce bateau c'est une piscine thalasso avec bancs hydromassants, cols de cygne et une eau extrémement chaude !! voire trop chaude !! tellement chaude qu'il est impossible de nager, on en a quand même bien profité chaque jour

il y avait un creneau famille entre 16h et 18h00 que nous évitions, même s'il y avait peu d'enfants ça suffit pour vite être génant, d'autant plus que les parents laissent tout faire, bref c'est pas nouveau
Les jaccuzis étaient trop chauds, nous allions donc aux jaccuzis à l'extérieur.
LES DIVERTISSEMENTS EN SOIREEDifferentes animations musicales dans les bars comme d'habitude, des soirées à théme, certaines très sympathiques comme la soirée ABBA qui marche toujours à fond, une soirée année 60 avec la troupe du théatre qui fait des chorés
parfois du karaoké, on n'y va pas on n'aime pas trop
chaque soir, nous allions au théatre, les spéctacles étaient variés et de qualité inégale
je regrette de ne pas avoir vu assez la troupe car c'étaient les plus jolis spectacles, des chanteurs magiciens humoristes, comme d'hab
bref pas vraiment de moins par rapport à la classe SOLSTICE de ce point de vue.
CONCLUSIONLa baisse de qualité est avérée chez CELEBRITY
- les diners sont moins qualitatifs
- le petit dej complet en cabine est devenu payant
- plus de petit cadeau en aquaclass (sac), plus de canapé en soirée chaque jour en cabine
- moins de personnel
Neanmoins nous sommes revenus contents de cette croisière
- le buffet toujours aussi varié et qualitatif avec des tables espacées
- une vraie piscine chauffée reservée aux adultes
- une population a bord globalement respectueuse, peu d'enfants, pas d'italiens, mes oreilles me remercient

- pas de brouhaha de bousculades, ça fait du bien
- un itineraire sympathique qui nous a fait découvrir de nouvelles escales
- un bateau ancien mais bien entretenu
- un ratio tonnage / passagers avantageux
Je referai cette croisiere et reprendrai CELEBRITY avec plaisir, cependant pour les croisières en hiver, je serais tentée d'acheter en LAST MINUTE, ça peut vraiment valoir le coup !
Merci de m'avoir suivie
bonne journée à tous