| Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Frippe · 19 octobre 2011 à 18:01 35 messages · 11 participants · 4 483 affichages | | | | À: Lapuce · 21 octobre 2011 à 3:29 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 21 de 35 · Page 2 de 2 · 1 362 affichages · Partager C'est bien de mettre la barre haute pour une première croisière mais, voyez-vous une fois qu'on monte, on ne peu plus redescendre!!!
C'est mon cas avec le Carnival Magic versus l'Independance of the seas avec Royal j’ai descendu de classe et je le regrette vraiment une fois qu’on connaît mieu il est très difficile d’apprécié autre chose.
Nous avons toujours pris un balcon et la porte peut siffler si elle est mal fermée seulement.
Moi j'utulise toujours le stopper de porte et je laisse ma porte ouverte lorsqu'on déjeune sur le balcon.
Oui, oui je sais que l'air conditioné marche à fond mais, au moins je ne suis pas prise à tenir la porte avec mon café et mon cabaret dans les mains...
J'amais au grand jamais je me passerais du balcon!!!! C'est toujours agréable une fois a destination de sortir et d'admirer le paysage en robe de chambre avec un bon café tranquille avant le brouhaha du débarquement. | | | À: Nadu · 21 octobre 2011 à 3:33 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager NADU,
Vous êtes vraiment chanceuse!!! Il devrait faire beau en Floride en cette période... 
Un bon livre, un bon drink et la tranquilité!!!! | | | À: Frippe · 21 octobre 2011 à 5:43 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 23 de 35 · Page 2 de 2 · 1 355 affichages · Partager Bonsoir Frippe,
Merci d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions du Magic. Dommage que le navire n'ai pas été à la hauteur de vos attentes, ça arrive à l'occasion. J'ai vécue exactement le même genre d'expérience avec RCI (mets sans saveur, répétitif et sans originalité et aucun contrôle au niveau du code vestimentaire) mais cela ne m'a pas empêchée de repartir avec eux car je n'aime pas rester sur une mauvaise impression.
Personnellement, je n'ai jamais fais de croisière avec Carnival car je trouve leurs décorations trop clinquantes et surchargées mais je vais tout de même me laisser tenter par le Breeze, juste pour voir et essayer une nouvelle compagnie.
Nous en sommes à notre 20ièmes croisières avec différentes compagnies dont Celebrity, Princess, Holland, NCL et RCI et je ne peux que constater la baisse de qualité et de service aux fils des ans et ce, peu importe la compagnie. Il n'y a plus grand chose en salle à manger qui nous épatent et oublier les filets mignons et fruits de mer à tout les soirs. Pour avoir des mets de choix, il faut maintenant se tourner vers les restaurants avec suppléments.
Même chose pour le code vestimentaire, c'est de moins en moins respecté même sur les compagnies dites plus luxueuse comme Celebrity. On y voit maintenant de tout, incluant les jeans et quelques peignoirs de bain. Les croisières coûtent moins chères qu'il y a 20 ans et la clientèle c'est démocratisée alors, il ne faut plus avoir de grandes attentes, aux risques d'être très déçue.
Dites-vous simplement que la prochaine sera mieux... | | | À: Frami · 21 octobre 2011 à 14:55 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 24 de 35 · Page 2 de 2 · 1 322 affichages · Partager Oui, il est regrettable que la qualité ait changé au cours des dernières années!!!
Avec 20 croisières a votre actif, j'aurais pensé avoir de bons mots sur une cie en particulier.
Mais, j'ai fait une belle croisière tout de même à cause des destinations mais pas pour le navire!!!
Nous prenons toujours des navires de 3 ans et moins et le Magic était tout neuf donc pas vraiment de référence à son sujet.
C'est pourquoi j'ai fait mon compte rendu qui est très négatif je dois l'avouer mais, si cela peut aider d'autres personne à prendre plus de renseignements avant de dépenser tous ces sous pour cette croisière tant mieux!!!!
En plus, j’avais promis un compte rendu donc c’est fait!! | | | À: Mfhamelin · 21 octobre 2011 à 16:45 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 1 310 affichages · Partager J'ai déjà eu une telle porte et ce n'est pas cela qui me fera changer de bateau et d'itinéraire.
C'est certain qu'il ne faut pas changer de bateau et d'itinéraire pour une porte!!!
Mais quand on peut choisir autre chose, pourquoi pas?
De toute façon, avec une ado, je crois que c'est l'idéal. RCI également, c'est ce que mon agente de voyages m'a confirmé quand je lui ai demandé la différence entre Princess et cette compagnie pour une prochaine. | | | À: Frippe · 21 octobre 2011 à 16:52 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 305 affichages · Partager C'est bien de mettre la barre haute pour une première croisière mais, voyez-vous une fois qu'on monte, on ne peu plus redescendre!!!
Nous avons toujours pris un balcon et la porte peut siffler si elle est mal fermée seulement.
J'amais au grand jamais je me passerais du balcon!!!! C'est toujours agréable une fois a destination de sortir et d'admirer le paysage en robe de chambre avec un bon café tranquille avant le brouhaha du débarquement. 
Oui, je sais que j'ai mis la barre très haute mais le prix était vraiment ridicule!!!!! Alors, pourquoi s'en passer???? Avec Celebrity en plus!!!!
Pour ce qui est de la fameuse porte, c'est qu'on m'a dit qu'elle peut se fermer brusquement par le vent si les gens l'échappent. Et moi, des portes qui claquent, j'en ai un peu marre pour avoir vécu dans un condo où tout et chacun s'en donne à coeur joie!
Je vais sur un forum de passionnés de croisières... Je lis de tout et c'est beaucoup plus facile de se faire une idée. Sans compter tous les conseils donnés par ces passionnés. Il y a des gens qui voyagent autant sur Carnival que sur Holland.
Moi non plus, je crois bien que je ne me passerai jamais d'un balcon... J'ai choisi 3 escales seulement et la prochaine fois, j'en vise 2 seulement! | | | À: Frami · 21 octobre 2011 à 17:02 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 27 de 35 · Page 2 de 2 · 1 299 affichages · Partager Personnellement, je n'ai jamais fais de croisière avec Carnival car je trouve leurs décorations trop clinquantes et surchargées mais je vais tout de même me laisser tenter par le Breeze, juste pour voir et essayer une nouvelle compagnie.
Nous en sommes à notre 20ièmes croisières avec différentes compagnies dont Celebrity, Princess, Holland, NCL et RCI et je ne peux que constater la baisse de qualité et de service aux fils des ans et ce, peu importe la compagnie. Il n'y a plus grand chose en salle à manger qui nous épatent et oublier les filets mignons et fruits de mer à tout les soirs. Pour avoir des mets de choix, il faut maintenant se tourner vers les restaurants avec suppléments.
Même chose pour le code vestimentaire, c'est de moins en moins respecté même sur les compagnies dites plus luxueuse comme Celebrity. On y voit maintenant de tout, incluant les jeans et quelques peignoirs de bain. Les croisières coûtent moins chères qu'il y a 20 ans et la clientèle c'est démocratisée alors, il ne faut plus avoir de grandes attentes, aux risques d'être très déçue.
Moi aussi, juste à regarder les couleurs criardes, j'ai mal au coeur!!!! C'est pour ça que le Breeze m'intéressait surtout qu'ils offrent un itinéraire qui me plaisait beaucoup.
Pour ce qui est de la bouffe et du code vestimentaire sur Celebrity, je suis surprise, surtout pour les peignoirs de bain. Disons que ce n'est pas le genre de choses que je lis sur l'autre forum. Et ce n'est pas ce qui est écrit dans mes documents!!!! Mais bon! Je verrai par moi-même le mois prochain.
Ce que je sais, par contre, c'est que le prix des différents forfaits vient d'augmenter pas mal!!!! Et que le frais de débouchonnage vient de passer de 15$ à 25$. Je ne crois pas que ça vaille la peine d'apporter notre bouteille. Nous serons mieux de l'acheter sur place.
Princess aussi vient d'augmenter certains prix. | | | À: Lapuce · 21 octobre 2011 à 17:05 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 28 de 35 · Page 2 de 2 · 1 294 affichages · Partager Je pense que vous faite référence à la porte d’entrée de la cabine et non celle du balcon...
C’est un gros problème sur tous les bateaux de croisières!!!! Les gens ne retiennent pas la porte qui est très lourde et ça fait un bruit d’enfer lorsque celle-ci se ferme.
C’est encore un gros problème de savoir vivre des croisiéristes. Je ne suis pas très forte et je retiens toujours ma porte afin de ne pas incommoder les autres passagers...
Une bonne façon d’éviter cette situation c’est de prendre une cabine à l’arrière du navire beaucoup moins de vas et viens et moins de porte qui claquent... | | | À: Frippe · 21 octobre 2011 à 17:09 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 292 affichages · Partager Bonjour frippe J`aimerais avoir ton avis. Je voudrais faire un croisière Transatlantique soit 2012-2013 (certaines croisières sont déjà réservés pour ces dates) et par le fait même un back to back. Mon choix pour les bateaux le RoyalC, Celebrity et le Princess. Je connais ces bateaux et mon choix sera avec l`un des trois !. J`ai déjà fait un back to back pour une croisière en méditerranée et ce fut magnifique! Maintenant j`aimerais savoir si tu as déjà fait ce genre de croisière et est -ce cela en vaut la peine.J`ai visité plusieurs îles. des Caraibes et des AntillesAu plaisir de te lire | | | À: Kat2 · 21 octobre 2011 à 17:33 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 30 de 35 · Page 2 de 2 · 1 288 affichages · Partager Kat,
Je n’ai jamais pris Celebrity ou le Princess...Ce que je pourrais vous dire c’est de prendre un gros paquebot (n’oubliez pas que vous êtes plusieurs jours en océan) pour la stabilité au cas où (toujours mieux prévenir selon moi).
De plus mon expérience était sur le plus gros paquebot (alors) donc il y avait tellement de chose à faire avec RCI (Independance of the seas) surf, escalade, mini-pot, patinoire... Moi j’adore lire donc 5 jours en haute mer à me reposer pendant que monsieur était au gym, ça m’a fait le plus grand bien!!! Je ne prendrais jamais un petit paquebot pour cette expérience j’aurais peur de m’ennuyer et je rêve le jour ou le Oasis ou l’Allure vont faire une traversé!!
En plus avec RCI il y avait de l’animation le soir sur la rue principal (parade genre carnival avec clowns et marionnettes géante) et j’ai adoré cela nous n’étions pas toujours obliger d’aller au théâtre pour l’animation...En plus des spectacles sur glace!!
Je pense que les transatlantiques sont pour les vrai croisiéristes et je souhaite vraiment que la classe et la magie existe encore sur ces traversé à moins qu’aujourd’hui elles sont envahi par monsieur et madame tout le monde elles aussi!!!!
Je ferais sans hésiter (sur un gros paquebot probablement deux différent) l’aller-retour en traversé sur l’atlantique.
Et c’est un de mes projets futur mais par pour l’instant puisque je n’ai pas 1 mois de vacance!!! | | | À: Frippe · 21 octobre 2011 à 17:39 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 31 de 35 · Page 2 de 2 · 1 283 affichages · Partager Je pense que vous faite référence à la porte d’entrée de la cabine et non celle du balcon... 
On mentionnait surtout la porte du balcon mais bon! Ce ne sera pas mon cas, alors...
Pour ce qui est de la porte d'entrée, on va espérer que ce sera correct. Et que nous n'aurons pas de fumeur de cigares le balcon voisin!!!!  Notre cabine est la 1279, pas mal à l'arrière... Je ne voulais rien savoir des ascenseurs....
Quand on dépasse 60 ans comme c'est mon cas, je pense bien que les Fun Ships, ce n'est pas pour nous, à moins de voyager avec nos petits-enfants, ce qui n'est pas mon cas, malgré le fait qu'il y ait une section réservée aux adultes. C'est ce que j'ai lu concernant le Breeze. Peut-être sur les autres navires également. | | | À: Lapuce · 21 octobre 2011 à 17:52 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager Je n’ai que 41 ans et j’ai adoré les croisières avec les 55+. Mes plus belles!!
Ces des gens de party!!! C’est surprenant!!! En plus du savoir-vivre (qui se perd avec les générations plus jeune...)
Nous aussi on aime bien la tranquillité!!!
Il y a bien un coin adulte sur le Magic et aussi sur le Breeze mais, il faut pratiquement coucher là pour avoir une place!!! 
De toute façon je n’ai vu que quelques enfants a bord... | | | À: Frippe · 21 octobre 2011 à 18:19 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 33 de 35 · Page 2 de 2 · 1 270 affichages · Partager Merci frippe pour votre réponse.Je connais bien le RoyalC pour y avoir fait des croisières avec le Brillance, le Navigator, le Voyager, et le dernier l`Oasis en décembre-janvier 2011 Pour ce qui est du Princess, le Sun et le Ruby et en ce qui concerne, le Celebrity. l`Infinity et le Millennium Ce n`est pas spécialement pour les visites lors des escales, mais plutôt pour se reposer et par le fait même y découvrir certains endroits qui peuvent être intéressant à visiter. Le plus intéressant des trois, suivant l`itinéraire sera gagnant je pense !!! | | | À: Frippe · 9 novembre 2011 à 6:09 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 195 affichages · Partager Merci, pour votre compte rendu. Je part avec Carnival en janvier et votre expérience me fais un peux peur, car mon père vient avec moi et ça sera sa première croisière. J'ai fais ma première croisière avec Disney et WOW tout était impécable, nourriture, service, activité..... comme je disais a mes amis, je me suis senti riche et célèbre pendant une semaine. Ma deuxième fut avec NCL, quelle déception.....on n'est loin de Disney et celà sur tous les plans. Ma fille elle n'en a fait aucune différence, c'est moi qui avais des attentes. Mais si on compare les prix NCL 1/3 du prix de Disney, je ne peux avoir le même service.
Donc chacun doit y aller avec ses goût et son budget, je suis convaicu qu'il y a des gens sur votre bateau qui ont adoré leur croisière. Je suis désolé pour vous, mais maintenant vous savez ce qu'il vous faut.
Un jour je retournerais avec Disney, mais je devrais me privé d'un ou de deux ans de croisière. | | | À: Nirta · 9 novembre 2011 à 14:55 Re: Retour d'une croisière sur le Carnival Magic (très déçue) Message 35 de 35 · Page 2 de 2 · 1 161 affichages · Partager Bonjour Nirta, Je ne voulais pas faire peur aux gens avec mon expérience...Mais vous aller voir qu'avec le temps et les croisières qui s'accumulent, vos exigences ne seront pas les mêmes, on devient plus exigeants.
Bonne croisière!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 928 visiteurs en ligne depuis une heure! |