Bonjour,
Je suis "déjà" de retour du Dream. Le bateau est magnifique.
Voici un petit résumé et mes impressions qui sont très personnelles.
Embarquement: Très, très, très vite. On est arrivé au port à 11h30 et à 12h30 on était au Pasta Bar devant un plat de pâte.
Cabine: Très bien. Beaucoup de rangements. Notre garçon de cabine, Marko, a fait un travail remarquable et nous laissait un mot ou nous disait bonjour lorsqu'il nous rencontrait. Il se souvenait même de nos prénoms!!!
Nourriture: Pour avoir fait le Carnival Freedom, j'ai préféré ce dernier. Les déjeuners sont très ordinaires et les repas du soir bons, sans plus (c'ets mon opinion). Sur 6 soupers, je peux dire que j'en ai vraiment apprécié que 3. C'était toujours bons, mais "ordinaire".
Steakouse: Nous sommes allés au Steakhouse le lundi et alors là EXTRAORDINAIRE. Le service fabuleux, la nourriture fantastique! Les portions osnt énormes et nous n'avons pu finir notre assiette. Le desert "samplers chocolate" consiste en quatre verrines de différents desserts au chocolat. Il pourrait facilement convenir pour 4 personnes !!! Cela valait les 30$ d'extra.
Escales:
Nassau: L'escale était très courte, nous sommes allés à Atlantis. Il y a deux ans j'y était déjà allés et avait visite l'aquarium, vu le déjeuner des requins, etc. Maintenant tout est interdit. Il faut payer pour tout. Malgré tout nous avons visite les boutiques, la marina et le "Village" en arrière. Il a fait très beau.
St-THomas: Nous avions réservé le tour "St-John Champagne catamaran sailaway" de Carnival. Ce fut une journée (4 heures) très très agréable. On fait un arrêt sur une plage sur l'île de St-John (plage Honeymoon). Malheureusement, c'est trop court (à peine une heure). J'y serais resté toute la journée. La mer est semblable à
Cuba, turquoise et transparente. L'eau était très chaude et la température extérieure près de 28C.
St-Martin: Excursion avec Bernard's Tour. Le premier arrêt m'a un peu découragé. Ils nous arrêtent dans une sorte d'arriêre-cour pour voir des ignanes et des poules ??? Ma fille a beaucoup aimé, mais moi j'était inquiète pour la suite. Heureusement, ça s'est amélioré. On est arrêté à Marigot pour un peu de magasinage (kiosque de souvenirs), la plage à Orient est très belle. On est resté 1½ heure. On a loué trois chaises (incluant parasols et drinks) pour 6$/personne. Après direction Maho Beach. Nous avons eu la chance de voir trois gros avions atterrir. C'est très impressionnant. On a diné sur place. Par la suite on arrête (15 minutes) à un magasins de souvenir
Roma (ou quelque chose comme ça). Pour ma part ça ne vaut pas la peine. Les boutiques qui sont au port sont cent fois mieux. Il y a beacoup d'électronique et de bijoux à des prix qui valent vraiment la peine. Je me suis acheté une montre de 360$ pour 160$. Moins chère que sur le bateau.
Journée en mer: Après 8:30, il n'y a presque plus de chaises. J'arrivais vers 8:00, réservais trois chaises, allait déjeuner (juste à côté) et revenait pour la journée.
Spectacle: Bons, sans plus. Dancing on the street, spectacle country et la soirée des Legends (dernier soir) sont ceux que j'ai le plus aimé.
Bar: Il y a tellement de place ou aller le soir, que je n'ai pas pu tout faire. Il y a toujours de la musique quelque part. La discothèque est bien.
Dans 'ensemble de fut de très belles vacances et je recommanderais ce bateau à tous. Il a fait très très beau (25-28C) toute la semaine.
J'espère que cela pourra aider ceux qui partent prochainement.