| De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox PAP86 · 30 novembre 2012 à 14:56 · 224 photos 118 messages · 30 participants · 15 683 affichages | | | | À: Mooreanne · 3 décembre 2012 à 17:12 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 41 de 118 · Page 3 de 6 · 2 150 affichages · Partager bonjour
et sur le reflection au milieu de l'atrium central il y a même un vrai arbre qui descend du plafond | | | À: PAP86 · 3 décembre 2012 à 20:59 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 42 de 118 · Page 3 de 6 · 2 066 affichages · Partager Coucou Pap ! 
Très sympa tes photos, comme toujours... 
Je suis déçue par "l'espèce de jaccuzzi"... Ce n'est qu'une baignoire, selon moi ! J'avais longuement hésité entre la suite et la royale mais tout compte fait je ne regrette pas mon choix. Car 2000 € de plus, pour une baignoire... c'est, toujours selon moi, indécent... 
Sinon, c'est vrai qu'elle est plus spacieuse et que la salle de bains est très sympa.
Merci encore !
Très bonne soirée.
Anne. | | | À: Anouchka74 · 3 décembre 2012 à 21:27 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 43 de 118 · Page 3 de 6 · 2 043 affichages · Partager C'est vrai que par rapport aux jacuzzis des grandes suites du Favolosa et Fascinosa, ça fait un peu mesquin, leur petite baignoire ! Presque ridicule, d'ailleurs... Sinon, très belle suite. Et très belle salle de bains, avec la douche ! | | | À: Tatima · 3 décembre 2012 à 22:30 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 44 de 118 · Page 3 de 6 · 2 016 affichages · Partager hello Tatima !
C'est vrai que par rapport aux jacuzzis des grandes suites du Favolosa et Fascinosa, ça fait un peu mesquin, leur petite baignoire ! Presque ridicule, d'ailleurs...
je suis relativement d'accord avec toi... à ceci près qu'elle n'est pas "si petite" que ça... On tient très bien à deux dedans : nos voisins, en mai, qui avaient "notre" 1116 sur le Solstice où nous avions la 1114, y barbotaient d'ailleurs tellement que ça débordait régulièrement sur notre balcon par dessous la cloison vitrée...
Mais c'est vrai que les jacuzzis des grandes suites Favol/Fascin/osa, c'est autre chose... Mais y a les mêmes chez Celebrity dans les suites Penthouse de la série Millénium (curieusement, pas dans la série Solstice  )... Et en plus, en double : un intérieur, bordé de vitres donnant sur l'extérieur, et un extérieur. | | | À: PAP86 · 4 décembre 2012 à 10:34 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 45 de 118 · Page 3 de 6 · 1 931 affichages · Partager Bonjour à tous !
A part notre cabine, bien différente de celle que nous avions sur le Solstice, le reste du bateau lui ressemble tellement que ça nous a pas poussés à un enthousiasme débordant pour faire des photos, avec cette impression de "déjà vu"...
On va commencer notre visite du bateau par quelques extérieurs... On en a peu, car le météo ne donnait pas trop envie de profiter des ponts piscines et autres solarium... Alors que notre cabine était si confortable... 
ON aime cependant beaucoup se balader sur l'herbe, et on a aussi beaucoup aimé les matelas doubles du solarium... Mais on n'y est pas resté longtemps... Juste le temps de tester... D'ailleurs, comme on peut le voir, les extérieurs sont relativement déserts alors qu'il y avait du monde à bord... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 4 décembre 2012 à 10:55 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 46 de 118 · Page 3 de 6 · 1 913 affichages · Partager Je ne voudrais surtout pas casser l'ambiance, mais honnêtement, je le trouve très "laid", ce bateau ! Particulièrement l'arrière ! | | | À: Tatima · 4 décembre 2012 à 12:02 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 47 de 118 · Page 3 de 6 · 1 883 affichages · Partager Hello Tatima !
C'est vrai que cet arrière "à 45°" fait bizarre à côté des arrières vertical de MSC ou presque vertical de Costa... ou des autres séries Celebrity...
Mais perso, je déteste pas... | | | À: PAP86 · 4 décembre 2012 à 13:15 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 48 de 118 · Page 3 de 6 · 1 848 affichages · Partager Ben en fait, ça donne l'impression qu'on ne distingue pas l'arrière et l'avant ! | | | À: PAP86 · 4 décembre 2012 à 14:30 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 49 de 118 · Page 3 de 6 · 1 810 affichages · Partager Bonjour PAP,
Superbe cette suite, merci pour toutes ces photos. Présente pour la suite | | | À: Virginie1978 · 4 décembre 2012 à 15:45 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 50 de 118 · Page 3 de 6 · 1 764 affichages · Partager  merci pour ce compte rendu et ces photos, il ne faut pas exagérer il a une autre personnalité ce bateau par rapport aux autres, mais il n'est pas laid !!!!!!!!!!! | | | À: PAP86 · 4 décembre 2012 à 16:25 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 51 de 118 · Page 3 de 6 · 1 739 affichages · Partager Hello PAP, Moi non plus, je ne suis pas d'accord avec Tatina. Ce bateau est très impressionnant et original et je le trouve beau. mais chacun a le droit d'exprimer son avis. Merci pour ces belles photos. La suite royale me fait rêver mais où est-elle exactement située? Apparement elle se trouve sur le côté du bateau et non à l'avant comme sur le néoRomantica. Vibrait-elle aussi? Car on chuchote, dans les milieux autorisés, que les vibrations constituent un luxe très tendance (je me moque, mais c'est parce que je suis jaloux!!) Amicalement Avionsol | | | À: Avionsol · 5 décembre 2012 à 0:28 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 52 de 118 · Page 3 de 6 · 1 640 affichages · Partager hello Avionsol !
La suite royale me fait rêver mais où est-elle exactement située?
Dana la partie centrale avancée, au pont 10, là où je l'ai mise en rouge sur les deux photos ci-dessous. (en fait la seconde, c'est une photo du Solstice, et le balcon marqué "X" noir, c'était notre Celebrity suite 1114 de mai dernier). De l'autre côté, la 1118, c'est aussi une suite royale.
En vert, au dessus, au pont 11, le balcon de la Penthouse suite (y a a que deux sur le bateau, avec à côté deux suites royales).
Apparement elle se trouve sur le côté du bateau et non à l'avant comme sur le néoRomantica. Vibrait-elle aussi?
Non, là, aucune vibration... mais bon, le neoRomantica c'est 56000 t, 221 m x 31... L'Equinox, c'est 135000 t, 333 m x 40... Une Mercedès Classe E, ça vibre moins qu'une Fiat 500... 
Car on chuchote, dans les milieux autorisés, que les vibrations constituent un luxe très tendance
Ah ? tu étais à la soirée chez DSK ?   (houla, j'espère que Mme Avionsol ne lit pas ce forum...  )
Bien amicalement
PAP Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 6 décembre 2012 à 9:11 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 53 de 118 · Page 3 de 6 · 1 491 affichages · Partager Salut Pap,
Merci pour ces photos.... Comme ce bateau est moche de l'extérieur !... en le regardant, j'avais l'impression de voir un porte-conteners.
Heureusement qu'intérieurement, il est confortable. J. | | | À: PAP86 · 6 décembre 2012 à 10:08 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 54 de 118 · Page 3 de 6 · 1 469 affichages · Partager Bonjour à tous !
Un petit tour des restaurants... Arf ! on n'a pas le buffet du pont 14... Mais bon, c'est la copie conforme de celui du Solstice...
On commence par le restaurant principal, le "Silhouette restaurant". Notre table (de 4, occupée rien que par nous deux, est marquée d'une flèche, avec des X sur nos places. Au second service, où nous étions, le couvert n'était mis que pour deux. Très agréable, la position à angle droit, sur une table où il y a "de la place"...
En photos 6 et 7, le menu (sans les desserts) de la seconde soirée de gala
Nous enchaînons par le "Bistro on five", la crêperie, ouverte toute la journée, mais où nous n'avons jamais vu beaucoup de clients. Crêpes moins bonnes que sur le solstice... Forfait de base : 5 $ et puis bien sûr les boissons à payer... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 6 décembre 2012 à 10:23 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 55 de 118 · Page 3 de 6 · 1 465 affichages · Partager La suite avec les restaurants "payants" du bout du pont 5 :
1 2 3 : le Silk Harvest : restaurant à cuisine asiatique (je sais pas si on peut dire "chinois"). On n'a pas essayé.
4 5 6 7 8 : Le Tuscan Grill : restaurant "italien", mais avec des grillages "bleues" parfaites... Forfait 25 $ (plus les boissons) mais deux invitations (pour deux personnes) offertes pour les passagers des suites. On a profité de la seconde invitation. On avait une table en bordure de fenêtres, sur l'arrière du bateau, mais de nuit ça n'a rien de spectaculaire... on y avait mangé un midi sur le Solstice, et là, ça avait été fantastique.. juste dans le sillage du bateau...
9 10 11 12 : Le Blu : restaurant des cabines Aquaclass (style "samsara" de Costa). Forfait 25 $ sur réservation occasionnelle. On n'a pas essayé.
13 14 15 16 17 : Le fantastique, le sublime MURANO ! Forfait 45 $ (plus les boissons), mais deux invitations (pour deux personnes) offertes pour les passagers des suites. On a profité de la première invitation. Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 6 décembre 2012 à 10:37 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 56 de 118 · Page 3 de 6 · 1 461 affichages · Partager Hello Pap,
Merci pour les photos. | | | À: Mondialist · 6 décembre 2012 à 10:55 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 57 de 118 · Page 3 de 6 · 1 455 affichages · Partager Ah, ça me console, je ne suis pas la seule à le trouver moche ! Il n'a aucune ligne, ce bateau ! | | | À: PAP86 · 6 décembre 2012 à 11:01 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 58 de 118 · Page 3 de 6 · 1 448 affichages · Partager Merci pour ces belles photos ! Ca fait pas mal de restaurants payants, tout ça, finalement... Et il y a des clients ?
Le Tuscan Grill : restaurant "italien", mais avec des grillages "bleues" parfaites...
Pas vu les "grillages" bleus sur les photos ? (Je plaisante !). Bonne journée | | | À: Tatima · 6 décembre 2012 à 14:45 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 59 de 118 · Page 3 de 6 · 1 388 affichages · Partager bonjour Tatima
je ne le trouve pas moche, sur cette photo il est en entier et je trouve qu' il a une jolie ligne.
verbatim Image attachée: | | | À: Tatima · 6 décembre 2012 à 16:56 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 60 de 118 · Page 3 de 6 · 1 332 affichages · Partager Hello Tatima !
Pas vu les "grillages" bleus sur les photos ? (Je plaisante !).
Ah ! ça fait plaisir de voir que quelqu'un a relevé cette erreur, évidemment volontaire... 
Comment, mauvaise foi ?  
Je voulais évidemment parler de grillades... 
Ben le Murano et le Tuscan étaient pleins tous le soirs... Mais peut-être avec beaucoup de gens "invités"...
Les autres restaurants (pas le Blu, qui a les passagers Aquaclass) nous ont semblé bien vides... mais juste les fois où on est passé devant... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 943 visiteurs en ligne depuis une heure! |