| De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox PAP86 · 30 novembre 2012 à 14:56 · 224 photos 118 messages · 30 participants · 15 681 affichages | | | | À: PAP86 · 20 décembre 2012 à 13:51 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 101 de 118 · Page 6 de 6 · 1 699 affichages · Partager Il m'est effectivement arrivé d.observer ce rayonnement (après quelques whisky) quant au sifflement c'était plutôt un ronchonnement (celui de ma femme qui ne boit malheureusement pas d'alcool) | | | À: PAP86 · 20 décembre 2012 à 15:06 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 102 de 118 · Page 6 de 6 · 1 680 affichages · Partager Il y a quelques années, les grecs n'ont plus eu les moyens de continuer ces fouilles, et personne, pas même les richissimes armateurs ou le richissime clergé orthodoxe (vous savez, ces gens qui en Grèce ont le privilège de ne payer aucun impôt sur le revenu  ), )
Allons, allons : même notre " PAP " avec un propos subversif sur le clergé..... voila autre chose. ... Ne savons nous pas que les voies du seigneur sont impénétrables.... même au fisc ?
Bon, dans certains cas, chez nous, l' expression : " - aller se faire voir chez les grecques " (je ne dis pas : les Belges) pourrait ainsi être mise plus en valeur sur ce sujet. OK ! Mais c' est une autre histoire, ou plutôt d' autres comptes. Alors, revenons au conte sur le célébrity Equinox.

... Il y a une vingtaine d' années, la toiture était déjà en cours (, mais au début). | | | À: Cristianh · 20 décembre 2012 à 18:19 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 103 de 118 · Page 6 de 6 · 1 651 affichages · Partager Hello Christian
J'adore l'humour de ta réponse... 
Allons, allons : même notre " PAP " avec un propos subversif sur le clergé..... voila autre chose.
Ben ce clergé *là*, c'est quand même le "concurrent direct"...  Même si dans la même branche... Une peu comme Apple versus Samsung  | | | À: PAP86 · 21 décembre 2012 à 15:19 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 104 de 118 · Page 6 de 6 · 1 573 affichages · Partager Bonjour à tous, et bonne fin du monde !
Notre avant dernière escale était Mykonos, là encore toute la journée, et nous avions pris l'excursion (anglophone, évidemment  ) à l'ile voisine de Délos, où existent un important site de ruines grecques, l'île étant habitée dans l'Antiquité...
faisait beau, mais froid et vent qui reforce le froid  et qui fait bouger la mer... Ouille, la demi-heure de petit (200 personnes) bateau pour y aller, ça a secoué...
Après, y a de jolies choses, mais on s'est quand même ennuyé un peu (la guide parlait à toute allure) malgré là encore quelques pancartes explicatives en anglais... Heureusement, après deux heures et demie (sur plus de 6 km...  ) à essayer de résister au vent et au froid (le fait est qu'on a survécu  ), l'excursion finissait par la visite du musée... Là, on a pu se réchauffer... quelques instants...
1 à 10 : la ville antique de Délos
11 et 12 : no comment
13 : le théâtre grec
14 à 19 : au musée : à noter que les chiens de la photo 19 sont les authentiques... Ceux qui sont sur le site à l'extérieur sont des reproductions. Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 21 décembre 2012 à 15:35 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 105 de 118 · Page 6 de 6 · 1 568 affichages · Partager (suite...)
et vers midi, après une traversée encore plus "houleuse" (  ), c'est sous un ciel très maussade que nous avons passé quelques instants à Mykonos (le bateau nous a débarqué au vieux port...)... C'est triste, Mykonos, quand il fait gris... et en plus, pas le moindre pélican à se mettre sous l'objectif...  et y avait tellement de vent qu'on n'est même pas allés jusqu'aux moulins... (faut dire qu'on en a une collection de photos d'autres croisières...)
Quelques cartes postales, et retour au bateau par la navette (gratuite pour ceux qui avaient pris l'excursion)
A noter que la dernière photo n'est qu'un agrandissement de la photo précédente, prise du bateau, c'est pas souvent qu'on voit quelqu'un se baigner et nager bien dix minutes fin novembre, même à Mykonos... Sont quand même un peu fous, ces grecs...  (en l'occurrence ces grecques, parce que le mec, derrière, bien habillé, il a pas essayé de mettre un orteil dans l'eau...) Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 21 décembre 2012 à 15:51 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 106 de 118 · Page 6 de 6 · 1 561 affichages · Partager Bonjour à tous !
La planète n'a pas encore explosé... Comme on ne sait jamais, je finis avant :
Naples fut notre dernière escale... très formelle, on la connaît vraiment, ça devait être notre 10 ou 11ème fois à Naples... On a juste pris le petit Fuji de Mme PAP... histoire de dire, "on a quelques photos de Naples"...
Mais l'important, c'était le limoncello...  et la dernière carte postale pour ma belle-mère 
Et puis aussi toutes les valises à faire, car le débarquement à Civitavecchia était prévu pour 7h 30 le lendemain matin...
1 - la galerie Umberto Ier toute belle, sans échafaudages comme en mai...
2 - la "rue du Limoncello"
3 - le château, sur le port
4 et 5 - vue depuis le bateau... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 21 décembre 2012 à 16:05 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 107 de 118 · Page 6 de 6 · 1 556 affichages · Partager Et voilà...
Il nous reste à vous remercier de votre attention, de votre gentillesse, en espérant vous retrouver bientôt sur :
" En direct d'une croisière sur le Costa neoRomantica 2", à partir du 24 mai prochain... Nous savons (merci Titi) que nous ne sommes déjà pas le seul membre VF à bord... Si y en a d'autres que ça tente... La baltique, ses capitales, on a déjà fait en 2011 sur le Deliziosa, mais nous reverrons avec plaisir toutes ces merveilles du nord, et surtout Saint Petersbourg où nous avons encore plein de choses à voir...
Demain, préparation de Noël en famille, avec Dimanche les 5 Mini-PAP et les deux conjointes "officielles"...  
J'en profite donc pour vous souhaiter à tous un Joyeux Noël, avec une petite pensée particulière pour les membres du forum pour qui, pour la première fois, il manquera quelqu'un, notamment des mamans qui sont récemment parties... Image attachée: Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 21 décembre 2012 à 17:56 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 108 de 118 · Page 6 de 6 · 1 519 affichages · Partager Merci, et compliments pour ce récit.
Vivement le mois de Mai.
Bonnes fêtes, et nouvelle année a cette belle famille " PAP " que l' on soupçonne par transparence dans tes textes. | | | À: PAP86 · 21 décembre 2012 à 20:28 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 109 de 118 · Page 6 de 6 · 1 499 affichages · Partager Bonsieur M et Mme Pap,
Merci pour ce récit et prêt pour le suivant. Passez d'agréables fêtes de fin d'année avec toute votre tribu. @+ | | | À: PAP86 · 21 décembre 2012 à 21:09 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 110 de 118 · Page 6 de 6 · 1 491 affichages · Partager Oh là là, rien d'autre à se mettre sous la dent (enfin, les yeux) d'ici mai 2013 ? Mais c'est un scandale ! Merci pour ce CR toujours agréable à lire et ces photos qui me font voyager du fond de mon fauteuil suédois. Je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année, en famille. Les miennes seront un peu nostalgiques, cette année, d'autant que mon mari, comme tous les deux ans, passera Noël chez ses parents. Bon, j'aurai ma fille pour le réveillon du 24 et nous irons déjeuner le 25 avec ma maman, pour qui ce Noël sera sans doute très difficile. Bonne soirée, en espérant être encore là demain matin ! | | | À: PAP86 · 22 décembre 2012 à 0:36 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 111 de 118 · Page 6 de 6 · 1 458 affichages · Partager  merci PAP pour ces moments toujours agréables de lire ces comptes rendus de croisières. Nous attendons avec impatience le prochain départ, en entendant je vous souhaite à vous deux de très belles fêtes de fin d'année, et une belle et bonne et heureuse année A BIENTOT | | | À: PAP86 · 22 décembre 2012 à 11:33 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 112 de 118 · Page 6 de 6 · 1 428 affichages · Partager Cher PAP et Madame, Et voilà.....il ne nous reste plus qu'à remercier pour les voeux de Noël, et pour ces CR qui font rêver. Il y en a tellement à lire que pour nous c'est difficile de choisir où aller en 2013.....parmi toutes ces destinations, je ne citerai personne au risque d'oublier quelqu'un, mais à toutes et tous merci. Et puis......quel beau couple.....au clair de lune...... Joyeux Noël à la famille Papale qui s'aggrandit et bonnes préparations. Nous aussi sommes en prépartions, car le jour de Noël nous serons 16, eh oui, en comptant les enfants, conjoints, petits enfants et conjoints. En principe nous sommes 18, mais deux sont partis en Pologne dans la famille de l'épouse de mon premier petit-fils, mais je pense......c'est mon petit doigt qui le dit......que l'an prochain nous serons 20. (mais pas encore d'arrières.....au grand dam de mes filles et mon fils) Joyeux Noël à toute la grande famille du forum. Avec les amitiés des...petits suisses... les 2 J | | | À: PAP86 · 23 décembre 2012 à 5:42 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 113 de 118 · Page 6 de 6 · 1 371 affichages · Partager Merci PAP et Joyeux Noël à toi et à ta famille! Monique | | | À: PAP86 · 23 décembre 2012 à 21:53 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 114 de 118 · Page 6 de 6 · 1 322 affichages · Partager Bonsoir pap
Merci à toi, de très bonnes fêtes de fin d’année à toute votre famille. Je ne raterais pas ton CR en directe du 24 mai, car vous (Mr et Mme Pap) êtes Génial. Un seul b mol cette fois pour moi (Costa)
Cdlt
Seb | | | À: Seb3f33 · 24 décembre 2012 à 0:00 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 115 de 118 · Page 6 de 6 · 1 309 affichages · Partager Hello Sylvie et Eric !
Merci à toi, de très bonnes fêtes de fin d’année à toute votre famille. Je ne raterais pas ton CR en directe du 24 mai, car vous (Mr et Mme Pap) êtes Génial. Un seul b mol cette fois pour moi (Costa)
Merci beaucoup, et que cette période de Noël soit pour vous (S and E) de nature à apaiser vos peines...
Pour Costa, je comprend ta position, et cette attitude (de Costa) me désole, car moi, je n'ai rien à leur reprocher et j'aimerais qu'il en soit de même pour tout le monde, d'autant qu'à chaque fois que des problèmes collectifs sont intervenus sur mes croisières, Costa a fait un "geste commercial"...
Mais je pars à nouveau le 24 mai (12 jours, Amsterdam, Capitales de la Baltique) dans une grande suite Samsara, ce sera ma 19ème croisière Costa, ma 29ème en tout, et je suis sûr que j'aurai de la part de Costa un accueil *très* positif... et puis nous serons déjà deux membres VF, j'espère bien qu'il y en aura d'autres, on va pouvoir faire comme en septembre, les apéros VF dans notre cabine... (parce que une grande cabine, et la place qu'elle offre, est faite avant tout pour *partager* des moments sympathiques... et les "avantages" qu'on peut avoir à deux, c'est tellement plus sympa de les *partager* à 4, 6, 8...)
Mais s'il est, peut-être (?), légitime que la plus grande cabine du bateau, qui n'existe qu'en deux exemplaires (et on les aura faites toutes les deux), et avec plus de 50000 points Costa-club, ait droit à certains "plus" (matériels et immatériels, contractuels - et là c'est normal - *ou non*...) *à condition* que cela ne lèse en rien les autres passagers par rapport à leur contrat, ce n'est, à mon humble avis, pas une raison pour que *tous* les passagers, même ceux qui paient le minimum, n'aient pas droit à une juste considération de la part de Costa (sur le bateau, des cas de figure comme celui que tu as vécu relèvent par contre du siège et de l'administration qui ne se grandit pas à réagir comme elle l'a fait avec toi), et à un "minimum contractuel" à bord qui semble de plus en plus tiré vers le bas... et plus vite que les prix... sauf peut-être les braderies de dernière minute...
Mais répondra Costa, et ce sera à juste titre, pas de mensonge là dedans, "plus de 90% de nos passagers sont satisfaits"...
C'est vrai, pas de doute, mais cet argument n'est pas recevable pour qui a un peu appris le "quality management", qui nous enseigne qu'une entreprise qui marche doit avoir 97 à 98% de satisfaits... (en dessous de 90%, l'entreprise, le plus souvent, cesse d'être viable et disparait, au dessus de 98%, c'est faire de la surqualité, ruineuse et sans intérêt) et savoir gérer les 2 à 3% restant par d'habiles gestes commerciaux... Alors 91 ou 92% de satisfaits, pas de quoi pavoiser... 
cela étant, la suivante, la 30ème, pour nos 30 ans de mariage, le 7 décembre, ce ne sera pas Costa mais Celebrity, sur l'Infinity, dont les premiers prix à la journée (croisière de 15 nuits) ne dépassent pas les tarifs Costa (80 euros)... billets bateaux + avions *directs* - en classe éco - actuellement de l'ordre de 4500 euros pour deux... et pourtant, une "classe" de bateau au dessus (puisque classé "premium" contre "standard")...
tentant, non ? | | | À: PAP86 · 26 décembre 2012 à 10:56 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 116 de 118 · Page 6 de 6 · 1 241 affichages · Partager Merci Pap pour ce récit, bien agréable à lire et à regarder avec ses belles photos. Je rentrerai de ma transat le 8 Mai, donc présente pour ton CR en direct.  Bonne fêtes de fin d'année à vous tous.
Candy | | | À: PAP86 · 27 décembre 2012 à 22:14 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 117 de 118 · Page 6 de 6 · 1 179 affichages · Partager Salut Pap,
Je viens de lire avec beaucoup de plaisir (comme chaque fois) les derniers messages (pour 2012) de ton compte-rendu.
Très intéressant, et agrémenté de photos qui illustrent bien le texte, et le complètent agréablement. Bravo l'artiste !
Je suis rentré hier de ma 19me croisière, si j'ai soigneusement mis dans ma valise mon appareil photo + 2 batteries chargées de rechange + 1 carte supplémentaire de stockage... comme de bien entendu, j'oubliais régulièrement de l'amener, à chaque escale !!! grrrr ! 
Je publierai demain un court commentaire sur cette courte croisière (5 jours). J. | | | À: PAP86 · 9 janvier 2013 à 23:33 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 118 de 118 · Page 6 de 6 · 1 072 affichages · Partager Hello PAP
je suis triste de votre silence.
Depuis plusieurs mois je parcours ce forum en long et en large car nous étions tentés par une croisière mais on n'y connaissait rien. et vos réponses précises et pleines de détails m'ont fait découvrir ce monde et en juin 2012 j'ai réservé une croisière en mer Baltique pour juin 2013! (dans la bonne agence bien sur  ) j'espère que vous reviendrez car vos conseils et votre connaissance des navires nous aident beaucoup, nous les novices. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 206 visiteurs en ligne depuis une heure! |