| De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox PAP86 · 30 novembre 2012 à 14:56 · 224 photos 118 messages · 30 participants · 15 682 affichages | | | | À: Nadu · 16 décembre 2012 à 23:10 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 81 de 118 · Page 5 de 6 · 1 594 affichages · Partager Pas seulement sur le Reflection. Sur tous les autres navires de la classe Solstice aussi! C'est leur "marque de commerce" !!! | | | À: Pierro · 16 décembre 2012 à 23:48 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 82 de 118 · Page 5 de 6 · 1 581 affichages · Partager Hello Pierro !
je confirme... en tous cas sur le Solstice (1) et sur l'Equinox (2)... pas encore fait les autres... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 17 décembre 2012 à 8:25 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 83 de 118 · Page 5 de 6 · 1 543 affichages · Partager Salut Pierro et Pap,
Ce malheureux "pettitus arbor" doit drôlement être nostalgique, enfermé dans cet atrium, sans voir en permanence le soleil, et sans sentir les caresses du vent et des oiseaux. Quelle drôle d'idée de mettre un arbre dans un navire ! J. | | | À: Mondialist · 17 décembre 2012 à 10:35 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 84 de 118 · Page 5 de 6 · 1 507 affichages · Partager D'accord avec vous Mondialist, quelle drôle d'idée! Et la zone en véritable gazon m'étonne aussi. Mais notre vénérable ami PAP semble apprécier et c'est lui qui a fait la croisière sur le Celebrity Equinox. En tous cas, chapeau pour ses remarquables reportages (le direct et le retour). Nous avons fait, avec lui, une belle croisière sans débourser un sou, et dans une suite royale, s'il vous plaît. Merci PAP et continues à naviguer. Je pense que je suis pas le seul à apprécier. Amitiés Avionsol | | | À: Mondialist · 17 décembre 2012 à 13:14 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 85 de 118 · Page 5 de 6 · 1 479 affichages · Partager Bonjour Jules,
J'ai déjà eu l'occasion de vous contacter et si je le fais par l'intermédiaire "Celebrity Equinox "c'est que j'espère recevoir plusieurs réponses à ma question qui est la suivante : Nous partons, Jean et moi, du 29 décembre au 5 janvier, en avion, sur l'île de Ténérife, avec comme point de chute Parque del Sol Playa Fanabe Costa Adeja dans le sud de l'île. Nous avons réservé une voiture et pour les excursions nous arriverons à nous débrouiller. L'excellent PAP m'a déjà donné un conseil qui vaut de l'or. Ce que je désire savoir, c'est quel est le temps en fin d'année sur l'île, question températures, etc, bref......que mettre ou ne pas mettre.....dans la valise. Je vais bien sûr consulter la météo à 10 jours, mais si des forumeurs connaissent bien l'île, je serais ravie de les lire. Un tout grand merci d'avance. Bien amicalement. les 2 J les petits suisses | | | À: Chavannue · 18 décembre 2012 à 17:41 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 86 de 118 · Page 5 de 6 · 1 404 affichages · Partager Bonjour Jules,
J'ai déjà eu l'occasion de vous contacter et si je le fais par l'intermédiaire "Celebrity Equinox "c'est que j'espère recevoir plusieurs réponses à ma question qui est la suivante : ................./..................Ce que je désire savoir, c'est quel est le temps en fin d'année sur l'île, question températures, etc, bref......que mettre ou ne pas mettre.....dans la valise. Je vais bien sûr consulter la météo à 10 jours, mais si des forumeurs connaissent bien l'île, je serais ravie de les lire. Un tout grand merci d'avance. Bien amicalement. les 2 J les petits suisses
Salut Jacqueline, Oui, je me souviens avoir reçu des MP de vous et il me semble bien avoir répondu à tous Aurais-je oublié de répondre à l'un ? Désolé, mais je ne suis pas en permanence devant mon ordinateur "privé", mais bien plutôt devant le professionnel.
Chaque fois que je suis allé aux Iles Canaries, c'était au printemps, et pas en Décembre. Cependant, d'après des amis qui y sont allés en Janvier d'une année, le temps était clément à Santa-Cruz : 12 / 14°... un simple pull-over était suffisant.
Mais il faut se méfier : le temps est devenu mondialement un peu fou... la semaine dernière de ma terrasse, je pouvais contempler les collines qui encerclent Nice, avec leurs sommets ENNEIGÉS !!! De la neige dans l'arrière-pays niçois en Décembre, cela se voit très... très rarement ! A tout hasard emportez un chaud parka... il vaut mieux le trimballer inutilement que de grelotter. J. | | | À: Avionsol · 18 décembre 2012 à 17:50 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 87 de 118 · Page 5 de 6 · 1 401 affichages · Partager D'accord avec vous Mondialist, quelle drôle d'idée! Et la zone en véritable gazon m'étonne aussi. Mais notre vénérable ami PAP semble apprécier et c'est lui qui a fait la croisière sur le Celebrity Equinox. En tous cas, chapeau pour ses remarquables reportages (le direct et le retour). Nous avons fait, avec lui, une belle croisière sans débourser un sou, et dans une suite royale, s'il vous plaît. Merci PAP et continues à naviguer. Je pense que je suis pas le seul à apprécier. Amitiés Avionsol
Salut Avionsol,
Oui bien sûr que j'apprécie tout comme vous les C.R. de notre ami Pap, ils sont très captivants.
Ce n'est pas une perfidie envers Pap que de trouver ridicule cet arbre dans ce paquebot, et dont rien ne justifie la présence. Et ce n'est pas non plus un dénigrement visant Pap, que de trouver le "postérieur" de ce navire particulièrement inesthétique. Il n'est (à ma connaissance) ni le propriétaire, ni le constructeur de ce mastodonte !   J. | | | À: Mondialist · 18 décembre 2012 à 19:24 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 88 de 118 · Page 5 de 6 · 1 380 affichages · Partager Bonsoir Jules,
Merci pour la réponse. Vous n'avez pas besoin d'être désolé car vous aviez répondu à tous mes messages. Pour Ténériffe je vais me débrouiller, je pense que je vais contacter par mail l'hôtel où nous allons. Il est vrai que la météo est bizarre, je viens de voir sur la TV suisse romande que de la pluie est annoncée jusqu'en montagne pour la fin de la semaine. C'est vraiment dommage pour les stations de ski. A tous les lecteurs du forum je souhaite un Joyeux Noël et une Bonne Année. Amicalement. Chavannue (Jacqueline) | | | À: Mondialist · 18 décembre 2012 à 20:35 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 89 de 118 · Page 5 de 6 · 1 357 affichages · Partager je n'ai pas non plus aimé cet arbre. je trouve cela moche et me demande comment cet arbre va réagir au fil du temps. les feuilles de celui du reflection commençaient à palir je préfére la classe millénium et leur magnifique grand escalier en onyx menant à la réception | | | À: Mondialist · 18 décembre 2012 à 21:14 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 90 de 118 · Page 5 de 6 · 1 342 affichages · Partager Oui bien sûr que j'apprécie tout comme vous les C.R. de notre ami Pap, ils sont très captivants.
Merci Mondialist ! Mais tu les trouverais nuls que ce serait ton droit... et je ne t'en voudrais pas pour autant si tu me le disais comme ça... sans agressivité ni insultes...
Ce n'est pas une perfidie envers Pap que de trouver ridicule cet arbre dans ce paquebot, et dont rien ne justifie la présence.
Ce n'est en rien perfide à mon égard, ce n'est pas moi qui l'ai mis là...  mais bah, ce n'est jamais qu'un pot de fleurs un peu plus grand que la moyenne... pourquoi avoir à le justifier ?
et encore, si on se réfère à la hauteur sous plafond, le "truc"* (je sais même pas son nom) qui est à la maison et qui fait deux mètres est largement plus grand...
Et ce n'est pas non plus un dénigrement visant Pap, que de trouver le "postérieur" de ce navire particulièrement inesthétique.
effectivement, je n'y suis pour rien...
juste que si je ne le trouve pas spécialement "beau", ça ne me choque pas... Vu du bar du pont 15, le "dégradé de balcons" fait même "sympa"...
Et puis je dois pas être très "normal" (au sens mathématique), vu que parmi mes monuments parisiens préférés, il y a la Tour Montparnasse et la Pyramide du Louvre... 
Il n'est (à ma connaissance) ni le propriétaire,
Pas encore...  quoique... un bateau comme ça, même l'Euromillion, ça suffirait pas...  (et il est déraisonnable de penser qu'on va gagner trois fois l'Euromillion...   )
Mais c'est vai que le seul bateau dans lequel je mettrai peut-être quelques euros, si le projet se concrétise, c'est celui là... même si, lui aussi a quelques arbres et un arrière "en biais"... au point d'ailleurs qu'on peut s'en servir de "plage" quand il est au mouillage...  et puis tous ceux qui parlent de "navire à taille humaine" seront satisfaits (moins leur porte monnaie...  ) 260 mètres, 17 ponts, mais seulement 600 passagers...
* Ah, au fait, le "truc", ça me revient : c'est un sapin de Noël... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 19 décembre 2012 à 18:53 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 91 de 118 · Page 5 de 6 · 1 272 affichages · Partager ................../......................... Mais c'est vai que le seul bateau dans lequel je mettrai peut-être quelques euros, si le projet se concrétise, c'est celui là... même si, lui aussi a quelques arbres et un arrière "en biais"... au point d'ailleurs qu'on peut s'en servir de "plage" quand il est au mouillage...  et puis tous ceux qui parlent de "navire à taille humaine" seront satisfaits (moins leur porte monnaie...  ) 260 mètres, 17 ponts, mais seulement 600 passagers...
* Ah, au fait, le "truc", ça me revient : c'est un sapin de Noël...
Salut Pap,
"Des goûts et des couleurs, il ne faut point discuter !"
Tu es prêt à mettre des fonds dans ce navire ?... Seigneur ! quelle disproportion entre la taille des cheminées et la dimension du bateau !
Si l'armateur de ce grand yacht m'en fait cadeau... je le remercierai poliment, mais je le prierai de garder son navire futuriste, où je ne mettrai jamais les pieds... je n'aime pas faire des cauchemars.
Bien sûr qu'il y a complémentarité entre les arbres... les arbustes... le feuillage et une maison. Il y a même des gens qui dorment dans les arbres (du côté de Nantes, parait-il)   ,
Mais entre un paquebot et les arbres, je n'en vois aucune ! J. | | | À: Mondialist · 19 décembre 2012 à 19:19 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 92 de 118 · Page 5 de 6 · 1 257 affichages · Partager Salut Jules, Surtout que le nom de ce bateau est "LE FRANCE"   | | | À: Mondialist · 19 décembre 2012 à 19:24 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 93 de 118 · Page 5 de 6 · 1 256 affichages · Partager Hello Mondialist
"Des goûts et des couleurs, il ne faut point discuter !"
Tu es prêt à mettre des fonds dans ce navire ?... Seigneur ! quelle disproportion entre la taille des cheminées et la dimension du bateau !
Moi, je le trouve "bien" (pas dit "beau") justement parce qu'il ne ressemble à aucun bateau connu... et que j'aime cette idée originale de faire un bateau futuriste, un "grand yacht", effectivement, sur l'idée de départ de l'ancien France...
Mais cette originalité "insoutenable et bizarre", ne disait-on pas ça aussi au XIXème siècle des premiers bateaux à vapeur ? ou à roues à aubes... et sans voiles... Ou des maisons de Le Corbusier au début du XXème siècle...
Après, n'oublie pas que les "cheminées" (qui sont tout sauf des cheminées), c'est le "clin d'oeil" à l'ancien France, mais surtout c'est 80% des cabines (toutes des suites, si j'ai bien compris) du bateau... sur 6 ou 7 ponts dans chaque cheminée... Avec cette autre grande originalité (hors les premières classes qui devraient occuper un ou les deux "hauts", avec zone privative) des balcons extérieurs sur toute la longueur du bateau, transformables en véranda du fait de vitre ouvrantes ou fermantes, avec les portes des cabines donnant sur ces balcons... Bref, rien qui ressemble à un autre bateau...
enfin reste le plan "investir"... Et là rien à voir avec l'esthétique : beau ou très laid, ma seule question sera : "est ce que ça peut marcher, et être *rentable* ?" Ce que j'ai lu jusqu'à présent me semble séduisant, mais demande une étude approfondie... Mais oui, si le résultat de mes cogitations est "positif" (faut voir, le projet peut encore complètement capoter...), alors oui, être actionnaire initial d'une entreprise est quelque chose d'infiniment rentable si ça marche bien (Facebook, Apple...)...  ou catastrophique si ça marche mal (Eurotunnel...  ).
Après, si les actionnaires ont droit à une croisière offerte de temps en temps, j'irai pas protester... | | | À: PAP86 · 19 décembre 2012 à 19:38 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 94 de 118 · Page 5 de 6 · 1 248 affichages · Partager Ah, les goûts et les couleurs ! Je préfère ne pas dire ce que je pense de cet hypothétique futur " France"... mon sens de l'esthétisme me le défend... Mais bien d'accord avec Mondialist. Quand à le Corbusier, le peu que j'ai vu de ses constructions (la cité à Marseille, notamment), ça me conforte dans l'idée que l'originalité n'est pas forcément la mère de la beauté. D'ailleurs, je suis en plein dedans, ayant du, à mon très grand regret, quitter le choeur de femmes où je chantais depuis septembre, pour la simple et bonne raison que je ne peux, contre-moi même, "chanter" (si on peut appeler ça comme ça), une oeuvre qu'on nous compose, un "Salve Regina", qui plus est, pour lequel l'inspiration du compositeur est à mon sens grandement inspiré par ce qu'il fume ou boit, (ou les deux). Parce que "siffler" des notes, agiter des plaques de bois, et proférer des sons comme "tk", "ssss", "zuuu" ou autre à longueur de portée, pour moi, ce n'est pas de la musique. Et en conscience, je ne peux faire quelque chose que je ne cautionne pas, que je ne comprends pas et dans lequel je ne prends strictement aucun plaisir. Alors tant pis, je me prive du reste du répertoire, mais j'assume. Mais toutes mes excuses pour la digression musicale. | | | À: PAP86 · 19 décembre 2012 à 20:49 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 95 de 118 · Page 5 de 6 · 1 233 affichages · Partager Bonjour PAP, bonjour les amis,
Après, n'oublie pas que les "cheminées" (qui sont tout sauf des cheminées), c'est le "clin d'oeil" à l'ancien France, mais surtout c'est 80% des cabines (toutes des suites, si j'ai bien compris) du bateau... sur 6 ou 7 ponts dans chaque cheminée... Avec cette autre grande originalité (hors les premières classes qui devraient occuper un ou les deux "hauts", avec zone privative) des balcons extérieurs sur toute la longueur du bateau, transformables en véranda du fait de vitre ouvrantes ou fermantes, avec les portes des cabines donnant sur ces balcons... Bref, rien qui ressemble à un autre bateau...
Personnellement, je le trouve ingénieux, magnifique ce grand paquebot FRANCE!
Quelles lignes élégantes, épurées, décor résolument moderne, tellement différent des paquebots actuels -j'aime son ambiance zen, reposante...!
Toutefois, je dois avouer qu’à première vue, je n’avais pas tout à fait cet enthousiasme, mais après les explications que tu nous as fournies, PAP: 80% des cabines dans ces grosses cheminées... avec balcons-vérandas... et pour seulement 600 passagers!!...
BRAVO la France pour ce style exceptionnel... et surtout BON SUCCÈS! RV en 2015? | | | À: MoniqueM · 19 décembre 2012 à 23:55 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 96 de 118 · Page 5 de 6 · 1 202 affichages · Partager Pourquoi pas Monique ?
Si le projet va à terme... et je n'en suis pas encore convaincu vraiment... Faut les trouver, en ce moment, les 400 millions de financement initial (le déclic pour faire que les banques apportent ce qui manquerait...).
Mais attention, la semaine de croisière est évaluée entre 2000 et 7000 euros, et peut-être encore plus en première classe...  Ca se veut un "truc de luxe"... en fait ressembler à ce qu'était le France...
www.lenouveaufrance.com/...tions-du-france.html | | | À: PAP86 · 20 décembre 2012 à 10:11 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 97 de 118 · Page 5 de 6 · 1 161 affichages · Partager Bonjour à tous !
je reviens à mes moutons  à savoir l'escale suivante : Santorin. Nous avions pris l'excursion "Fouilles d' Akrotiri".
Donc débarquement en petit (200 passagers, quand même...  ) bateau local pour rejoindre le car qui va nous promener, à commencer par les impressionnantes épingles pour "monter" sur l'ile...   
Akrotiri, c'est ce petit patelin sur la rive nord de la partie sud de l'île, qui donne donc sur la caldeira. On y a trouvé des ruines datant de l'époque minoenne, et le site a été fouillé, analysé, consolidé, et aménagé à couvert pour pouvoir être visité par tous les temps (avec des tas de tableaux explicatifs en français, qui nous ont permis de ne pas trop se fatiguer à écouter notre guide anglophone) et aussi pour empêcher les intempéries de tout, très vite, démolir...
Il y a quelques années, les grecs n'ont plus eu les moyens de continuer ces fouilles, et personne, pas même les richissimes armateurs ou le richissime clergé orthodoxe (vous savez, ces gens qui en Grèce ont le privilège de ne payer aucun impôt sur le revenu  ), et tout est resté donc en l'état... Ca a son petit côté triste et sinistre, car on cherche les ouvriers, les scientifiques, tout un coin qui devrait grouiller de monde, pour continuer les fouilles, et il n'y a plus que le sinistre silence des fantômes de l'époque antique...
C'est toujours triste, la culture et la recherche bloquées parce que plus personne ne veut payer pour ça... 
Après, on est sortis dans la ville actuelle d' Akrotiri (bon sang, qu'est ce que ça monte... c'est pas Lindos, certes, mais on arrive un peu crevés en haut... mais le paysage en vaut la peine, d'autant que le soleil (froid...) daigne un peu se montrer...
2 à 11 : visite du site archéologique
12 : on quitte le site
13 : le village d' Akrotiri
14 : et sa cathédrale
15 : la même vue du sommet de la colline
16 : la caldeira, avec la vue sur le bateau et Fira (flèche oblique de la carte)
17 : la caldeira, avec, par delà l'île centrale, la vue sur Finikia et Oia (flèche verticale de la carte) Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 20 décembre 2012 à 10:45 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 98 de 118 · Page 5 de 6 · 1 146 affichages · Partager Nous passons ensuite un petit moment dans Fira, ne serait ce que pour se réchauffer en buvant un bon chocolat, et pour écrire la carte de Mme PAP... le temps de quelques photos (1,2), e t on redescend par le téléférique (3)... (non, non, les ânes, je l'ai fait une fois, à la descente, j'ai eu la peur de ma vie, je ne recommencerai jamais...  ) Nous étions dans la première cabine, dans le sens de la descente, nous la conseillons, car la vue à la descente n'est pas gênée par les autres cabines.
L'après-midi sur le bateau, avec le temps devenant de plus en plus beau, nous permettra quelques jolies photos de l'ile (4, 5), de Fira (6), du petit port d'arrivée, en bas de Fira (7), et de notre point d'accostage de ce matin (8) (photo prise au 300 mm et sans pied  c'est pas le pied  ), avec les lacets qu'a parcourus notre car...
Et puis le soir se profile et la luminosité change, c'est superbe ! (9, 10)
Et la nuit monte doucement sur Santorin... Avec ce nuage (11) que j'ai trouvé très bizarre... Mme PAP n'a pas voulu me croire, mais je pense que c'est un camouflage de vaisseau spatial de journalistes extra-terrestres faisant des repérages pour le 21 décembre... Parce que si tout doit exploser, une zone comme le volcan de Santorin sera sans doute dans les premières... 
Bon, heureusement que je crois pas à cette 182ème annonce de l'Apocalypse depuis le début de notre ère, car sinon, j'aurais pas le temps de finir ce fil...  Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 20 décembre 2012 à 11:33 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 99 de 118 · Page 5 de 6 · 1 138 affichages · Partager Bonjour M PAP Toujours aussi sympa votre CR Le nuage en question est un lenticulaire qui se forme dans un système ondulatoire de la masse d'air, les vélivoles connaissent bien se phénomène, qui permet de battre des records d'altitude en planeur (+ de 14000 mètres aux USA si mes souvenirs sont bons) autre particularité de ce nuage, il reste fixe et ne déplace pas avec le vent, en fait il se forme dans un mouvement continu au vent du relief (phase montante de l'onde) et se défait sous le vent du relief (phase descendante de l'onde). | | | À: Luc25200 · 20 décembre 2012 à 13:00 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 100 de 118 · Page 5 de 6 · 1 117 affichages · Partager Hello Luc !
autre particularité de ce nuage, il reste fixe et ne déplace pas avec le vent,
Oui, effectivement, il est resté là pendant plus d'une heure où je l'ai observé... c'est bien pour ça que mon côté "romancier" considère que c'est un camouflage d'astronef extraterrestre ! 
D'ailleurs, dans les nuages dont tu parles, il y a un rayon violet qui sort de temps en temps, avec un genre de sifflement ? 
Bon, là non plus, y en avait pas... mais y aurait pu...  suffit de l'imaginer... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 183 visiteurs en ligne depuis une heure! |