| De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox PAP86 · 30 novembre 2012 à 14:56 · 224 photos 118 messages · 30 participants · 15 678 affichages | | | | À: PAP86 · 2 décembre 2012 à 11:32 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 21 de 118 · Page 2 de 6 · 2 005 affichages · Partager Hello Pap, Ben, voilà tu les avez trop cacher...  Contente de savoir que vous avez les avez. | | | À: PAP86 · 2 décembre 2012 à 11:34 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 22 de 118 · Page 2 de 6 · 2 000 affichages · Partager Bonjour Pap, Il m'est arrivé 2 fois pour des raisons différentes d'appeler pour faire ouvrir mon coffre (sur deux navires différents), à chaque fois le coffre a été ouvert par "un responsable" qui était le seul habilité à faire cette opération, laquelle ne pouvait être effectuée qu'en présence d'un autre membre du personnel. Je suis certain, que le majordome ou tout autre personne n'est pas en mesure d'ouvrir les coffres... heureusement... Mais, si on laisse la porte ouverte... certains peuvent se laisser aller à la tentation... Désolé pour cet incident, qui laisse toujours une certaine amertume, dans la mesure où l'on a jamais la réponse.
On peut aussi laisser quelques valeurs, dans une valise fermée à clés, mais.. chut....
J'envisage de partir sur un celebrity, (pour des raisons d'itinéraire) mais j'ai noté en lisant ton CR, que tu faisais état de nombreux points assez négatifs.
Bon dimanche | | | À: Eterlous · 2 décembre 2012 à 12:29 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 23 de 118 · Page 2 de 6 · 1 980 affichages · Partager hello eterlous !
J'envisage de partir sur un celebrity, (pour des raisons d'itinéraire) mais j'ai noté en lisant ton CR, que tu faisais état de nombreux points assez négatifs.
Si tu relis mon C/R de mai dernier sur le Solstice, tu verras qu'il n'y avait pratiquement *que* des points positifs, du fait d'une météo fantastique (Celebrity n'y est pour rien), mais aussi d'une fréquentation de passagers francophones bien supérieure (Celebrity n'y est pas pour grand chose) qui nous a permis de bons moments de convivialité, totalement impossibles pour nous quand il n'y a que des anglophones... et puis aussi d'un nombre important d'officiers du staff réellement francophones (dont Dominique GAMBA), c'est à dire capables de tenir en français une heure de conversation... pas de dire gentiment quelques mots... Donc tout dépend beaucoup du "taux de francophonie" à bord, surtout pour les non "couramment anglophones"...
Le reproche qu'on pourrait faire à Celebrity sur notre récente croisière est de ne pas du tout avoir essayé de faire se rencontrer les rares passagers francophones... Mais je me le fais à moi-même aussi, car Celebrity accepte volontiers les initiatives "privées", contrairement à Costa... L'autre reproche que je fais à Celebrity sur *cette* croisière est d'avoir délaissé les passagers francophones, de s'en être nettement désintéressé... Mais Celebrity dira "il y en avait si peu", ce à quoi je répondrai "mais vous ne faites rien pour qu'il y en ait plus", ce à quoi Celebrity répondrait, comme l'a fait le gars de Celebrity- France au téléphone : "on n'en a pas grand chose à faire, des européens, on peut remplir nos bateaux rien qu'avec des américains"...
Moralité : partir avec Celebrity au printemps ou en début d'automne, avec quelques autres membres VF, et c'est une excellente croisière assurée... Et à catégorie de cabine égale, c'est souvent, à la journée, pas plus cher que Costa ou MSC...
Moralité seconde : le jour où il y aura plusieurs centaines de passagers francophones sur les bateau Celebrity, ne serait-ce qu'en Europe, Celebrity sera forcé de revoir complètement sa politique francophone...
Mais si je devais résumer en un unique conseil, au gens sans enfants, c'est "Celebrity, c'est pas plus cher à la journée que Costa, et c'est "premium" au lieu de "standard"... Donc essayez Celebrity, vous serez pas déçu... Après, bien sûr, si on va loin, faut rajouter le prix des vols... mais en Europe, c'est vraiment pas cher... Notre récente croisière de 10 jours était à partir de 600 euros...
Alors ? Qui c'est qui vient avec nous sur l'Infinity faire Miami- Valparaiso (15 nuits) via le canal de Panama, le 7 décembre 2013, pour fêter avec nous nos 30 ans de mariage... Il sont tous nos invités au Murano le 16 décembre au soir pour fêter ça ! Et la croisière elle-même est d'un excellent rapport qualité prix (à partir, actuellement de 1200 euros en intérieure, 1600 en cabine balcon, pour les 15 nuits !) et en plein début d'été pour toute la partie amérique du sud... (et le petit bout d'hémisphère nord, Miami- panama, c'est quand même tropical...)
A noter que nous avons trouvé des avions Paris- Miami et Santiago- Paris directs, sans escales (Air- France) ! Et achetés un an à l'avance (à ce jour, on peut pas encore, Air- France ne booke que 10 mois à l'avance), les prix (même en classe affaires, a fortiori en classe éco) sont tout à fait compétitifs... | | | À: PAP86 · 2 décembre 2012 à 12:29 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 24 de 118 · Page 2 de 6 · 1 978 affichages · Partager hello pap | | | À: PAP86 · 2 décembre 2012 à 13:49 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 25 de 118 · Page 2 de 6 · 1 951 affichages · Partager Chouette, un heureux dénouement ! | | | À: Friquette07 · 2 décembre 2012 à 15:01 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 26 de 118 · Page 2 de 6 · 1 926 affichages · Partager hello pap
Hello Friquette !
je viens de lire tout ton blog, sur ta récente croisière... Le début a dû être sportif, vu ton état, et tes écrits laissent bien deviner cet état, on souffre avec toi et pour toi  , et en plus, comme nous, j'ai l'impression que la météo n'était pas de ton côté... 
Mais bon, admiration et respect, tout de même, à la fille qui malgré tout serre les dents, et qui continue quand même à communiquer son enthousiasme à tout son entourage... Je suis sûr que grâce à toi, les Monsieur Friquette et mini-Friquette ont passé une excellente croisière !
Allez, maintenant, t'en es au même point que nous : penser à la prochaine ! mais cette fois sans avoir à panser ! | | | À: PAP86 · 2 décembre 2012 à 16:23 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 27 de 118 · Page 2 de 6 · 1 867 affichages · Partager Bonjour Monsieur Pap,
Si Celebrity se "désinteresse" des clients français, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de faire les premiers pas pour aller vers eux. La compagnie semble afficher très clairement qu'elle n'a pas besoin de la clientèle française, peut-être que les Français n'ont pas non plus besoin de cette compagnie ?? L'an dernier, en tant que Français, nous avions été extrèmement mal reçus chez RCI. Je ne pense pas que toutes les compagnies américaines aient le même comportement, chez HAL, nous avions été très bien reçus, mais cela fait maintenant quelques années, et de nombreux Américains nous invitaient souvent à prendre part à leurs conversations. Enfin, après avoir lu votre compte-rendu, je ne crois pas que notre prochaine croisière sera chez Celebrity, car j'y ai trouvé trop d'analogies de comportement avec RCI. Bonne soirée et bonne prochaine croisière. | | | À: PAP86 · 2 décembre 2012 à 16:34 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 28 de 118 · Page 2 de 6 · 1 856 affichages · Partager sur l'Infinity faire Miami- Valparaiso (15 nuits) via le canal de Panama
C'est une des destinations qui m'intéresse, car j'ai encore envie de découvrir de nouveaux horizons, mais à priori, les dates ne me conviennent pas. Je l'avais coché sur le catalogue pour Mars 2012, mais dans l'autre sens... En ce qui concerne l'absence de "francophones", cela n'est pas vraiment un problème, même si je ne maitrise plus la langue de Shakespeare... car j'utilise assez peu les services à bord. Néanmoins, je reconnais que c'est parfois plus agréable d'avoir des interlocuteurs francophones sur une compagnie comme Costa. | | | À: PAP86 · 2 décembre 2012 à 18:50 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 29 de 118 · Page 2 de 6 · 1 787 affichages · Partager ouh la cher pap.. il faut que je continue mon mini site et que prenne le temps de bien relire... oups. d'ailleurs j'y vais de suite... | | | À: PAP86 · 2 décembre 2012 à 21:00 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 30 de 118 · Page 2 de 6 · 1 714 affichages · Partager Bonjour PAP,
Comme d'habitude, j'ai raté le direct et du coup je le lis en...différé.
Mais, j'chuis content  , pour les photos, je suis là. | | | À: Eterlous · 3 décembre 2012 à 0:08 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 31 de 118 · Page 2 de 6 · 1 668 affichages · Partager Bonsoir Eterlous,
C'est une des destinations qui m'intéresse, car j'ai encore envie de découvrir de nouveaux horizons, mais à priori, les dates ne me conviennent pas. Je l'avais coché sur le catalogue pour Mars 2012, mais dans l'autre sens...
L'intérêt de "ma" date, en dehors du fait que le 16 décembre 2013, jour de mon 30ème anniv de mariage tombe dedans (c'était quand même le but de la manip  ), c'est les prix qui sont presque DEUX FOIS MOINS CHERS, quelle que soit la cabine, que la *même croisière* (ou la même dans l'autre sens) à *toutes les autres dates* où elle existe... Du coup on renouvelle la suite royale dont le prix catalogue est le prix catalogue d'une suite "premier prix" (sky suite S2) aux autres dates... 
En ce qui concerne l'absence de "francophones", cela n'est pas vraiment un problème, même si je ne maitrise plus la langue de Shakespeare... car j'utilise assez peu les services à bord. Néanmoins, je reconnais que c'est parfois plus agréable d'avoir des interlocuteurs francophones sur une compagnie comme Costa.
Ce qui m'a le plus manqué, sur l'Equinox, c'est pas le personnel francophone (d'autant qu'il y en avait au moins trois à la réception et que notre serveur de bar l'était), mon anglais étant suffisant pour obtenir ce que je veux des personnels de service, ce sont des *passagers* francophones, avec lesquels on peut passer d'excellents moments... La convivialité entre passagers étant pour nous un plus sur une croisière, alors que nous utilisons très peu (ou pas) les animations de bord...
C'était la première croisière depuis 2 ans où il n'y avait pas d'autre membre VF que nous à bord... Et ça a fait comme un vide... C'est dire l'importance de ce forum (et du calendrier de Titi qui permet de savoir d'avance qui seront nos compagnons de voyage... | | | À: PAP86 · 3 décembre 2012 à 7:37 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 32 de 118 · Page 2 de 6 · 1 640 affichages · Partager Bonjour PAP, Je vais t'avouer un secret: c'est moi qui t'avais volé les 400 dollars (j'étais incognito sur le Celebrity Equinox). Mais, pris de remords devant tant de détresse, je suis venu discrétement te les rendre en les glissant dans la poche secrète de ta valise. Voilà, c'est réparé, j'ai la conscience tranquille et je peux, à nouveau, marcher la tête haute. En conclusion, ce qui à de bien, avec toi, c'est que tout se transforme en roman. Mais, nous attendons toujours les photos..... Amicalement, Avionsol | | | À: PAP86 · 3 décembre 2012 à 8:45 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 33 de 118 · Page 2 de 6 · 1 614 affichages · Partager Coucou Pap, L infinity c est la classe millenium? Elle est sympa cette croisière, mais je ne veux pas retourner sur la même classe que l equinox! Et puis nous ne sommes pas a la retraite...va falloir attendre de pouvoir poser les congés.... | | | À: Domi22 · 3 décembre 2012 à 10:02 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 34 de 118 · Page 2 de 6 · 1 574 affichages · Partager Coucou Pap, L infinity c est la classe millenium?
OUI
Elle est sympa cette croisière, mais je ne veux pas retourner sur la même classe que l equinox!
ben justement, la classe MILLENIUM, c'est pas la classe SOLSTICE (dont fait partie l'Equinox)
Et puis nous ne sommes pas a la retraite...va falloir attendre de pouvoir poser les congés....
Mme PAP non plus...
Justement, à circonstance exceptionnelle, congés exceptionnels... Mme PAP a déjà posé un avis d'absence pour la période du 5 au 25 décembre 2013... et prévenu qu'elle aurait un peu de mal à rentrer sous 24 heures en cas de rappel... et eu le feu vert... Mais bon, s'il faut rentrer parce que la France vient d'entrer en guerre, y a des assurances qui couvrent ce risque (et comme il est infime, ça ne coûte pas grand chose...)
Note concernant le droit du travail en France : on peut demander à son patron l'autorisation de partir en congés à telle date dans 2 ans ou 5 ans... y a pas de limite... De toutes façons, qu'il ait ou non donné son accord, jusqu'à un mois du départ, il peut (c'est son droit) supprimer les congés en question, de préférence (mais pas forcément) en justifiant ce changement... Ce point est à prévoir dans les assurances annulation... | | | À: PAP86 · 3 décembre 2012 à 11:17 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 35 de 118 · Page 2 de 6 · 1 538 affichages · Partager Bonjour à tous !
début du tri de nos photos, on va commencer par le bateau (mais beaucoup de photos ressemblent à s'y méprendre au Solstice  ), et d'abord par la cabine, qui, elle, diffère de la Celebrity Suite que nous avions eue sur le Solstice. Oh, y a pas eu à faire des efforts pour se repérer... de la 1114, on est passé à la 1116... Même pont 10, même endroit... 
Alors elle est bien plus grande, et cette fois on perd toute comparaison possible avec Costa, car même la grande suite samsara du nR est un peu plus petite... Elle fait 55 m² plus 15m² de balcon, avec un salon-salle à manger qui a lui seul a la surface d'une grande suite Costa... Bon, certains vont dire que c'est bien trop grand, et ils auront sans doute raison, indépendamment de tout problème budgétaire... Mais nous, qui sommes habitués aux grands espaces, on y a été vraiment très bien, et ce d'autant qu'on y a été beaucoup, du fait de la météo moyenne, et du fait que notre temps à terre, malgré des escales de toute la journée, a été limité, d'une part à cause de la météo, d'autre part parce qu'on connaissait bien toutes les escales... Notre but était avant tout de nous retrouver ensemble, loin des trépidations de la vie poitevine et professionnelle, avec un max de confort, et on a été tout à fait satisfait.
La cabine est un rectangle qui occupe la surface de trois cabines standard (sur ce bateau, toutes les cabines balcon ont la même taille), deux pour le salon et un pour l'ensemble chambre + salle de bains.
Contrairement au neoRomantica, il n'y a pas vraiment d' "entrée", même si au sol, un carrelage la matérialise, on est tout de suite dans l'ensemble "living room". Enormément de rangements, notamment ceux du "coin salle à manger" avec une paillasse avec évier, placards au dessus et au dessous, genre "cuisine", grand placard penderie, et plusieurs petits placards intégrés dans le meuble TV (écran plat de 55 pouces). De bonnes surprises en arrivant, comme la bouteille de Champagne (du vrai), et les bouteilles de Whisky (bon, pas du très haut de gamme mais qui s'est disons laissé boire) et de vodka (qu'on n'a pas touchée).
A côté de ces deux bouteilles d'alcool "offertes", des canettes de "soda" (genre san pellegrino), sans doute pour aller avec, mais que nous avons bu bien sûr séparément (quelle idée de mettre de l'eau, fût-elle gazeuse, dans du whisky  ), et aussi des canettes de "Sprite", et qui ont été renouvelées pendant toute la croisière, ce qui fait que pour la première fois de nos croisières, on n'a pas touché au contenu du mini-bar... Quand Mme PAP voulait un Sprite *froid*, on permutait simplement "l'externe" avec une canette du mini-bar, ce qui fait que le contenu du mini-bar n'a jamais bougé...
A noter aussi la présence d'une "cave à vin" thermostatée, mais qui ne nous a pas servi...
J'avais installé mon bureau sur une partie de la table de salle à manger, l'autre partie étant réservée au petit déjeuner... En effet, le tout petit bureau-coiffeuse pourvu d'une grande glace, dans la chambre aurait été juste, mal placé, et ainsi, Mme PAP a pu le garder en tant que coiffeuse / table de maquillage.
Un dernier truc bien sympathique, et vraiment pratique que nous n'avions jamais eu antérieurement : le petit WC - lavabo, situé dans l'entrée, qui nous aurait permis d'assumer ensemble la pire des gastro-entérites... Mais y a pas eu !  . C'est quand même très pratique, car cela déconnecte complètement la salle de bains de la fonction "WC"... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 3 décembre 2012 à 11:32 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 36 de 118 · Page 2 de 6 · 1 526 affichages · Partager Bonjour,
La suite est superbe. Merci pour les photos.
Candy | | | À: PAP86 · 3 décembre 2012 à 11:33 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 37 de 118 · Page 2 de 6 · 1 525 affichages · Partager On continue par la chambre :
Plus spacieuse que dans la celebrity suite, et pourvue d'une baie vitrée (fixe), avec un grand lit "queen size", coiffeuse, télé écran plat 40 pouces, un grand dressing très bien fichu (avec une zone de penderie pour objets courts, avec deux barres l'une au dessus de l'autre, et une zone pour objets longs, robes longues, pantalons... Cintres à profusions, les "complémentaires" de Mme PAP sont restés dans la valise.
Globalement, Mme PAP a beaucoup apprécié ce dressing dans lequel on peut rentrer à deux sans se bousculer. Un meuble avec des grands tiroirs, et fixé dessus, un coffre fort à combinaison de volume correct. Peignoirs et chaussons, bien sûr, encore que pour ces derniers, il a fallu le demander au majordome : explication : "beaucoup de gens ne s'en servent pas du tout, et on ne veut pas gâcher"... 
La salle de bains :
deux portes donnent dans la chambre (en dehors de celle qui la sépare du salon): celle du dressing, qu'on vient de voir, et celle de la salle de bains. Vaste, pas de bidet comme dans les grandes suites Costa (mais je crois que le bidet est quelque chose de très "européen"), mais baignoire à remous ET cabine de douche au top avec matériel très performant, WC, et deux vasques lavabo. a noter qu'un système de LED toujours allumées, derrière les miroirs, fait que cette salle de bains n'est *jamais* dans le noir. C'est très agréable pour la nuit... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 3 décembre 2012 à 11:41 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 38 de 118 · Page 2 de 6 · 1 515 affichages · Partager Waouh!!!  Belle chambre. Et pour le dressing, je suis d'accord avec Mme.Pap, il est très bien fait.
Présente pour la suite... | | | À: PAP86 · 3 décembre 2012 à 11:44 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 39 de 118 · Page 2 de 6 · 1 513 affichages · Partager Et enfin il reste le balcon...
Un grand balcon (il fait en longueur trois balcons standard) pourvu d'une baignoire à remous que la météo, hélas, ne nous aura pas permis de tester... Nos voisins de la 1118 l'ont fait une fois, et se sont chopés une sacrée crève... ils n'ont pas recommencé... 
de la même façon, pas de petits déjeuner en extérieur, cette fois-ci, même si, de temps en temps, on a pu passer un moment sur le balcon, soit dans les ports, soit en mer quand le vent était sur l'autre côté du bateau... et le soleil du nôtre... D'ailleurs, avec ma pauvre petite peau de roux, j'ai réussi à prendre un coup de soleil sur la figure, avec notamment un nez rouge du plus vilain effet... (non, non, ce n'est pas l'abus d'alcool, hein, c'était *vraiment* le soleil...   )
En dehors de la baignoire, le mobilier est le même que dans la Celebrity suite : une table ronde avec deux fauteuils, et un relax très confortable. Mais sur simple demande, on pouvait avoir des fauteuils en plus, voire un relax en plus... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 3 décembre 2012 à 11:49 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Equinox Message 40 de 118 · Page 2 de 6 · 1 505 affichages · Partager  bonjour mr PAP et heureuse de vous lire. Dites donc, c'est dingue ce gazon sur un bateau... perso, je ne suis pas fan de retrouver a bord, tout ce que l'on a a terre. Ou vont-ils s'arrêter. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 072 visiteurs en ligne depuis une heure! |