donc voici le récit de notre voyage, enfin le début.
vendredi 15 février
Nous quittons la maison vers 13 heures comme prévu, arrivée sans encombre à l’aéroport de
Montpellier aujourd’hui pas d’accident sur l’autoroute

. L’avion a une demi heure de retard et comme nous devons faire le transfert Orly Roissy je commence à stresser, mais tout se passe au mieux nous arrivons à Orly à 17 heures à 17heures 20 nous avons nos valises le car Air France qui fait la liaison Orly Roissy est juste en face de nous et comme les derniers passagers sont en train de monter l’employé charge nos 4 valises et nous partons immédiatement pour Roissy où nous arrivons à 18h10

, le car nous dépose devant le terminal E, tout est vraiment parfait, on voit qu’on est encore en
France nous sommes les seuls à donner un pourboire aux employés qui déchargent les valises

!!!!
Nous nous dirigeons vers les guichets d’enregistrement mais un employé nous informe que nous sommes sky priority car nous avons pris des places premium voyager et qu’il y a des guichets réservés et là pour ceux qui aiment être bien traités c’est le summum, au lieu de faire la queue, on arrive dans un espace ou au contraire ce sont les employés qui attendent les clients, nos bagages sont enregistrés, puis nous suivons un fléchage spécial avec tapis rouge et hôtesses qui nous font passer les contrôles de police aux frontières puis le contrôle de police sans attente (il est 18h45, notre avion décolle à 23h20

!!!). Nous nous retrouvons donc en zone d’embarquement en moins d’une demi-heure. Pas mal tout ça !!!
Nous allons dîner et là petit problème, je perds un pivot

. Il aurait pu partir la veille j’aurai eu le temps d’aller chez mon dentiste mais non il a décidé de se sauver là en zone Franche à Roissy un vendredi soir, je vais passer 20 jours avec une molaire en moins sauf si il y a un dentiste sur le bateau.
Le salon Air France est fermé, mais il y a de grands fauteuils très confortables et l’endroit est très calme donc nous y passons les 2 heures qu’il nous reste avant l’embarquement. A 22 h 30 l’embarquement commence par les passagers sky priority donc nous montons très vite dans l’avion, et découvrons nos places premium voyager elles sont larges, il y a beaucoup plus de place pour les jambes, une bouteille d’eau nous attend, l’écran est beaucoup plus grand j’ai regardé un film avant l’arrivée et on voit vraiment bien, et les écouteurs sont très bien aussi. Le siège est un peu trop dur et ne s’incline pas assez à mon avis

, par contre j’ai quand même pu dormir 7 heures ce qui est pas mal.
En conclusion pour la
Nouvelle Zélande l’année prochaine, nous avons décidé de prendre des classe affaire, car si la classe premium voyager peut être une alternative pour des voyages de 10 à 13 heures pour des voyages plus longs le manque de confort risque de se faire sentir lourdement.
Maintenant il faut que je vous raconte notre arrivée à
Buenos-Aires car j’avais lu pas mal de choses sur les forums mais je ne m’attendais pas à ça

!!!! à priori les choses ont du changer récemment car les avions d'Air France atterrissent et décollent maintenant au terminal C où il n'y a rien

.
Donc à l'arrivée une heure de queue pour passer les contrôles de police

, plusieurs hôtesses d'Air France surveillent le tapis où les bagages tournent depuis déjà pas mal de temps quand nous arrivons dans les premiers puisque nous avions pris des classe premium. Nous arrivons avec difficulté à trouver des chariots et continuons à faire queue cette fois ci pour la douane

, une demi-heure, nous passons enfin devant des douaniers qui somnolent

il y a un bureau de change mais pas de distributeur de billets

, ensuite on sort et là il y a le guichet tienda leon et 2 compagnies de taxis, nous nous dirigeons vers l'une d'elle vu nos bagages elle nous facture un van que l'on paie par carte de crédit et on part pour l'hôtel. Donc attention difficile de tirer de l'argent. Nous avons atterri à 8h30 il est midi quand on arrivons à notre hôtel le Regal Pacific un hôtel absolument superbe, dans une rue calme avec une piscine un spa et de très belles chambres.