| De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice PAP86 · 6 juin 2012 à 12:06 · 250 photos 154 messages · 24 participants · 18 395 affichages | | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 14:06 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 21 de 154 · Page 2 de 8 · 1 847 affichages · Partager Alors d'abord le couloir extérieur et l'entrée
On note la sonnette à côté de la porte. très pratique. nous avons pu vérifier que toutes les suites en ont, mais pas les cabines. C'est mesquin, parce que ça ne doit pas coûter très cher à la construction... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 14:10 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 22 de 154 · Page 2 de 8 · 1 841 affichages · Partager Nous continuons par Le salon Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 14:13 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 23 de 154 · Page 2 de 8 · 1 831 affichages · Partager Nous sortons quelques instants sur le balcon Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 14:16 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 24 de 154 · Page 2 de 8 · 1 822 affichages · Partager Avant de revenir dans la chambre Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 14:21 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 25 de 154 · Page 2 de 8 · 1 804 affichages · Partager Et de finir par la salle de bains
La dernière photo montre le type de prise mixte français/anglais, qui ne supporte que les rasoirs et brosses à dents...
Maintenant, on va passer aux restaurants... (mais bon, un peu plus tard... faut que je passe ma terrasse au Kärscher...  ) Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: Muuchette07 · 7 juin 2012 à 14:41 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 26 de 154 · Page 2 de 8 · 1 780 affichages · Partager Nous avons testé une suite Celebrity lors de notre précédente croisière sur une opportunité de prix alors que nous avons toujours voyagé en en cabine avec hublot ou en cabine balcon (nous n'avons toujours pas essayé les cabines intérieures, mais cela viendra bien un jour). Notre première impression a été de ne pas avoir l'impression d'être sur un bateau mais dans un appartement... bon, on s'y fait très vite, comme à toute bonne chose. Les petits plus sont sympas mais pas indispensables pour une belle croisière et retourner dans une cabine normale ne nous a causé aucun désagrément... au moins on se sent sur un bateau. Le principal c'est de partir et je préfère de loin partir souvent (le plus souvent possible)  dans n'importe quelle cabine!!!! Mais pas sur n'importe quel bateau!  C'est une histoire de choix et c'est très bien qu'il y en ait pour tous les goûts! | | | À: Muuchette07 · 7 juin 2012 à 15:14 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 27 de 154 · Page 2 de 8 · 1 760 affichages · Partager Bonjour Muriel !
ca fait rever............... Nous c'est juste une cabine intérieure pour 4 !!!! Mais quand meme contents !!! 
Ben ça ne m'étonne absolument pas. C'est juste que tu as une bonne philosophie de la vie : Le bonheur, c'est de vivre avec ses moyens sans envier ceux qui ont plus ou qui font plus... sinon, on est toujours malheureux, et on passe à côté de plein de choses...
E puis comme le dit 4yne, y en a pour tous les goûts : *même à budget égal*, chacun pourra choisir une croisière en suite ou trois croisières en cabine intérieure... ou une suite tous les trois ans ou une cabine intérieure par an... et effectivement c'est très bien ainsi...
Et puis quand on a ta jeunesse, avec un conjoint et deux enfants (ou même à deux couples *à condition* de bien se connaître), la taille de la cabine n'a pas grande importance... Y a tellement de place sur les bateaux... surtout les gros comme le Carnival Breeze...
et en plus, t'es à une semaine du départ... Hou là ! y en a qui vont sécher l'école, là, ou ils sont encore assez petits ?  | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 16:52 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 28 de 154 · Page 2 de 8 · 1 710 affichages · Partager On va enchaîner par les restaurants du bateau... On va pas maintenir le suspense, hein, chaque restaurant, c'est Costa plus deux ou trois crans... donc net avantage Celebrity sur *tous* les restaurants... tant en ce qui concerne les mets que le service...
Ce qui ne veut pas dire que le rapport qualité prix n'est pas bon chez Costa, surtout pour ceux qui ont acheté des cabines "premiers prix" ou les "super promos" des derniers jours...
Mais bon, là, même le buffet est super-propre à l'ouverture (faut dire que chez Costa aussi) et le reste !! (sur les tables, après le départ des passagers, les assiettes sont presque toutes vides... soit que c'est vraiment meilleur, soit que ce n'est pas le même "type de passager"... ou pt'être bien les deux...  ).
Et puis ce qui est surprenant, à ce buffet, outre sa géographie "par ilots" et non "en ligne", c'est qu'il n'y a ni bruit excessif, personne ne court... Personne ne crie... Il faut dire aussi qu'on se sert dans des assiettes à taille "humaine", pas dans des plateaux-assiettes gigantesques... Alors certes, y avait pas beaucoup d'enfant, mais ceux qu'on rencontre ont l'air... comment dire... différents... 
Alors puisque c'est le premier que nous avons utilisé, on commence donc par l'Oceanview, le buffet... On y a mangé presque tous les midi... avec modération, bien sûr... Et avec le petit flacon de vin de 33 cl pour deux, à 9.90 dollars... (+15% !) Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 17:08 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 29 de 154 · Page 2 de 8 · 1 689 affichages · Partager C'est vrai qu'une jolie grande cabine serait un plus mais je trouve que l'on a deja de la chance de pouvoir s'offrir ca !!! En plus avec les enfants on est pas souvent dans la cabine. On priviligie d'autres choses pour l'instant.
Et oui les enfants vont faire un peu l'ecole buissonière. Ils sont pas si petits (11 ans et demi) mais on espère éviter la trop grosse foule de l'été !!! Et bien sur on est tous impatient aussi bien petits et grands !!!!!! | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 17:11 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 30 de 154 · Page 2 de 8 · 1 686 affichages · Partager Le soir, le grand restaurant, celui où on dine par service, c'est le Grand Epernay pont 3. Ce même restaurant réserve son pont 4 (sa mezzanine) aux passagers qui ont choisi de diner chaque soir à l'heure de leur choix, et donc à n'importe quelle table avec n'importe quel serveur... Nous, on a *préféré* le diner à heure fixe, avec une équipe de trois : serveur / aide-serveur / sommelier qui nous ont servi au mieux pendant toute la croisière. Sans compter le maître d'hôtel qui chaque soir venait nous dire "bonsoir, vous allez bien ?" (non, non, rigolez pas, on a apprécié ce geste de la part de quelqu'un qui manifestement ne parle pas français...).
En 7, notre table, près de la "Tour des vins", juste derrière la table du commandant que l'on devine en bas à gauche En 8, notre visite de la "Tour des vins"... ah ! quelle prison de luxe... mais les bouteilles à 2000 ou 3000 dollars sont elles-même dans des "caves isothermes" fermées par un solide cadenas... En 9 à nouveau notre table, et en 10, clin d'oeil à ELJ Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 17:18 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 31 de 154 · Page 2 de 8 · 1 657 affichages · Partager Bonjour PAP,
Que de ménagements pour Costa! Monsieur Costa va être content.
La nourriture chez Costa est chimique, des entrées pleines de conservateurs, en passant par les viandes où le gras est en plus grande quantité que la viande, jusqu'aux aux desserts avec de jolies couleurs mais sans saveurs, et quand c'est chimique c'est jamais bon, quel que soit le prix payé !
Quand au choix, par combien a-t-il été divisé chez costa ces dernières années, ces derniers mois? au moins par quatre.
Je ne suis pas d'accord sur la comparaison entre les deux restaurants, que ce soit sur la qualité, la quantité, la diversité, la propreté (chez costa des tables très mal nettoyées quand elles l'étaient, et collantes), le service (j'ai vu sur le Favolosa à noël des passagères débarrasser les tables au bout d'un long moment d'attente car il n'y avait aucun serveur), les files d'attentes, les bousculades, le bruit, le manque de places à table, c'est le jour et la nuit et il n'y a aucune comparaison possible, il me semble qu'on ne peut comparer que ce qui est comparable. | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 17:35 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 32 de 154 · Page 2 de 8 · 1 640 affichages · Partager Les autres restaurants sont situés au pont 5, et tous concentrés sur l'arrière de ce pont, comme l'indique la photo 1 (cette maquette-plan qui montre le sens du bateau  , se trouve de chaque côté, à la sortie des ascenseurs principaux, sur chaque pont. très pratique !) et répartis autour du salon-bar " Ensemble Lounge", lequel dessert aussi le " Michael's Club" qui est le salon-bar super-cosy réservés aux "Captain-Club Elite"
Ils ne sont en principe ouverts que le soir (sauf peut-être le Blu ? ce point nous a échappé), sauf exception de certains jours en mer.
Le Blu est le restaurant des cabines Aquaclass. (un truc un peu comme le samsara de Costa, ces cabines ont des privilèges au SPA, et un restaurant particulier que le staff n'aime pas qu'on appelle "diététique"...  ). Alors il parait - on n'a pas eu le temps de tester - qu'on peut y aller sur réservation s'il y a assez de place. dans ce cas, il ne semble pas qu'il y ait de "prix" (c'est zéro, quoi), mais comme dans *tous ces restaurants du pont 5*, les interlocuteurs que nous avons eu disent tous que "il est d'usage de laisser un pourboire d'un moins 5 euros par personne"  )
Les autres restaurants sont "payants" de façon forfaitaire : après, sauf au Murano, on prend ce qu'on veut... Sauf dans le second menu du Murano, le vin n'est pas compris. l'eau minérale est offerte et servie au verre (Evian ou San Pellegrino)
Le Bistro on five est une sympathique crèperie (des salées et des sucrées) et nous a servi lors de retours d'excursions trop tardifs pour aller au buffet. Prix : 5 $
Le Murano est *le* restaurant gastronomique de cuisine française de plusieurs bateaux Celebrity. Dans un joli cadre "feutré et raffiné"... Prix : 40 $ pour un menu entrée - plat - plateau de fromages (français of course, presque tous au lait cru !   ) - dessert Prix : 89 $ pour un menu hors-d'oeuvre - entrée - plat - fromage - dessert avec un verre de vin par plat choisi par le sommelier en fonction du plat. Là encore, 2 ou 3 crans au dessus d'un restaurant-club du concurrent. vaut pas mal de ** Michelin, à notre avis.
Le Silk Harvest est un restaurant de cuisine asiatique. nous n'avons pas testé, c'est pas trop notre truc, ce genre de cuisine... Prix : 30 $
Le Tuscan Grille est un restaurant de bon niveau de cuisine italienne. Prix : 25 $
Nous allons les reprendre un par un...  en commençant par le Murano... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 17:44 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 33 de 154 · Page 2 de 8 · 1 633 affichages · Partager Les trois du fond, pour continuer... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 17:46 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 34 de 154 · Page 2 de 8 · 1 630 affichages · Partager Et enfin, le Bistro on five : Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: 4yne · 7 juin 2012 à 18:28 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 35 de 154 · Page 2 de 8 · 1 602 affichages · Partager Coucou Catherine !
Que de ménagements pour Costa! Monsieur Costa va être content.
ah ! ça  , c'est ce qu'on appelle de la "diplomatie", construite peut-être sur le thème du "droit à la dernière chance",   mais en soulignant que j'ai personnellement une expérience "globalement *correcte*" de Costa (ma seule croisière "atroce" sur 16 est en 2007... et "atrocité" plus liée à la clientèle qu'au personnel même si ce dernier a été "dépassé"...), Mais je ne prétends en aucun cas que c'est une observation générale... c'est juste mon expérience *personnelle*... Et je ne peux pas ne pas dire que j'ai reçu un accueil plus que "correct" dans la constitution de mon dossier neoRomantica de septembre prochain... je l'ai relaté, d'ailleurs, sur ce forum...
Alors oui, cette croisière Celebrity était globalement "meilleure" (mais tout s'est ligué pour qu'elle le soit, y compris Zeus, Eole et Neptune...  ) que toutes mes Costa au moins depuis 4 ans, voire plus, en termes de standing, de service, et de niveau culinaire... Après, la barrière linguistique a fait que j'ai moins (et même pas du tout...  ) fréquenté les officiers qu'il m'arrive de le faire chez Costa quand j'en trouve des francophones (qui souvent adorent justement parler français)... Avec en plus une hôtesse internationale par très francophone et pas très motivée sans doute à me satisfaire, même si elle nous a un jour écrit (sic !) "j'espère que vous avez bien joui hier lors de [je ne sais plus, le dîner de gala, ou notre excursion à Rome... ]"  
Mais je n'ai pas jusqu'à présent de critiques graves (autres que très ponctuelles, je sais pas si c'est "grave", un majordome qui fouille dans mes affaires pour reprendre deux "étiquettes de porte de commande de petit déjeuner" que j'avais gardées bien cachées pour tester le dernier jour) à formuler sur mes dernières croisières Costa (et l'avant dernière sur le Deliziosa en mer Baltique fut en tous points une réussite, avec une prise ne charge remarquable de mes problèmes, voire de mes bêtises... comme de réserver la danse classique à St P au lieu de la danse folk..   )
mais c'est vrai que sur un bateau Costa, je suis surtout dans ma cabine, quand je ne suis pas au restaurant ou au théâtre, (ou au SPA dans le cas de Mme PAP) ce qui a été effectivement beaucoup moins le cas sur le Solstice. C'est vrai aussi que chez Costa, on ne mange pratiquement jamais au buffet... et en 2011, on n'a mangé strictement qu'au restaurant Samsara... mes souvenirs du restaurant général remontent à 2010... mais là, y avait deux mini-PAP avec nous, et dans ces cas là, on est certainement moins attentifs au niveau de prestations... Bref, je crois que toutes les réactions et appréciations peuvent varier beaucoup, en fonction des prestations et services effectivement utilisés parmi tout ce qui est proposé sur le bateau...
Je retournerai certainement sur un bateau Celebrity...
Il n'est pas du tout certain que je ne retourne plus sur un bateau Costa après le 15 septembre... | | | À: Muuchette07 · 7 juin 2012 à 18:44 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 36 de 154 · Page 2 de 8 · 1 588 affichages · Partager Hello Muriel !
C'est vrai qu'une jolie grande cabine serait un plus mais je trouve que l'on a deja de la chance de pouvoir s'offrir ca !!!
Comme pour moi, une cabine *encore plus grande* aurait été un plus, mais au risque de flinguer le budget, ou de devoir "arbitrer", à budget constant, sur d'autres choses...
Après, je suis bien d'accord avec toi... Quand j'avais ton âge, je n'aurais pas pu raisonnablement m'offrir une croisière quand on revoit les prix du milieu des années 80... et avec 5 mini-PAP... dont le dernier, en plus, n'était pas encore bien lourd... (il ne l'est d'ailleurs pas non plus 26 ans après...  )
en dehors de mes croisières des années 60-70, où j'étais "invité" par mes parents, j'ai fait ma première croisière à 50 ans, quand il ne restait que deux mini-PAP de 14 et 11 ans et demi (comme les tiens...) à emmener...
En plus avec les enfants on est pas souvent dans la cabine. On priviligie d'autres choses pour l'instant. Et oui les enfants vont faire un peu l'ecole buissonière. Ils sont pas si petits (11 ans et demi) mais on espère éviter la trop grosse foule de l'été !!! Et bien sur on est tous impatient aussi bien petits et grands !!!!!! 
Que voilà une "positive attitude" !   Bah, de toutes façons, au 15 juin, c'est bien connue que l'année scolaire est finie... ("pour les élèves, en tous cas, pas pour les enseignants"... et sauf bien sûr ceux qui passent le bac... C'était ma maman qui disait ça, dans les années où elle était proviseur...  ). Et effectivement, la "grande foule de l'été" ne commencera que deux semaines plus tard...
Purée, 11 ans et demi ! 9 - 13 ans, c'est le meilleur âge pour une première expérience de croisière, parce qu'on est vraiment en mesure d'apprécier, et qu'on en garde le souvenir *toute sa vie*... Ils ne doivent plus tenir en place... ah ? les parents non plus ? 
Très bonne croisière à vous quatre... | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 20:15 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 37 de 154 · Page 2 de 8 · 1 541 affichages · Partager Ho oui mais ca ne sera pas leur première croisière. ca sera la 3ème en méditérannée et une aux caraibes. C'est pour ca que je dis que l'on a de la chance !!! Moi à leur age je n'en faisant pas autant !!!! Mais je n'en étais pas moins malheureuse bien sur !!!!
Merci Mr PAP et bonne soirée | | | À: PAP86 · 7 juin 2012 à 20:44 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 38 de 154 · Page 2 de 8 · 1 528 affichages · Partager merci pour ces photos (la cabine me fait réver) et ce comparatif bien argumenté | | | À: Nadu · 8 juin 2012 à 11:35 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 39 de 154 · Page 2 de 8 · 1 420 affichages · Partager on attend cela avec impatience lorsque tu auras un moment bon retour dans le monde réél
Bonjour Nadu, et les autres
Tout va bien le monde rèel pour moi est très acceptable!
Sinon qur dire: une excellente croisière sur un beau bateau très agréable à vivre, accueil efficace et toujours souriant, j'ai été très vite chez moi. Bien sûr pas de comparaison possible puisque c'était notre première expérience, peut être sur les viennoiseries dont je ne suis pas fan: je dis ma boulangerie + 1 mais jacques qui aime ça dit celebrity + 2 donc... Ceçi m'amène à parler de l'oceanview que nous avons beaucoup fréquenté et à des heures très differentes. Pour nous un buffet de petit déjeuner est un plaisir, chez celebrity excellent et j'ai presque tout testé. En dehors de la qualité de la nourriture il y a aussi le spectacle (la mise en place des sushis par exemple, avec le grand chef blanc) et la vue sur le mer plus panoramique que sur le balcon de la cabine. On peut y manger à toute heure j'ai testé en rentrant d'excursion des petites tartines d'excellents sandwichs au concombre et autres petites bouchées. Bien sûr le soir le Grand Epernay (merçi PAP pour la photo) avec nos gentils serveurs et le sommelier Elvin car un repas sans vin c'est triste, de bons moments à la fois intimes et conviviaux. Un de nos grands plaisirs a été l'arrivée et le départ des ports et pour jacques de tous les ports, presque toujours au pont 14 ou 15 à l'avant pour la vue plus élargie. Le départ de Venise avec le petit remorqueur et la lagune dans son ensemble, le départ de Dubrovnik avec les nombreuses iles, le détroit de Messine, la naviguation entre la sicile et les îles éoliennes tout cela depuis le pont 15 qui était vite devenu mon préferé parce que calme et la plus qu'ailleurs me semble t-il je me sentais sur un bateau.
A plus tard pour les excursions et notre avenir de croisièriste.
Eliane | | | À: ELJ · 8 juin 2012 à 12:02 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 40 de 154 · Page 2 de 8 · 1 409 affichages · Partager ravie que tu sois satisfaite de ta croisiére célébrity on attend évidamment la suite avec impatience | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 325 visiteurs en ligne depuis une heure! |