| De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice PAP86 · 6 juin 2012 à 12:06 · 250 photos 154 messages · 24 participants · 18 397 affichages | | | | À: PAP86 · 8 juin 2012 à 18:48 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 61 de 154 · Page 4 de 8 · 1 843 affichages · Partager J'adore les brunchs ! Pff, ça me donne faim, tout ça, je n'ai pas mangé à midi ! Très belles photos, merci beaucoup, Mr Pap, pour la découverte de ce bateau et de cette compagnie. | | | À: PAP86 · 8 juin 2012 à 18:50 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 62 de 154 · Page 4 de 8 · 1 835 affichages · Partager Oups ! Celle-là, je ne la montre pas à mon mari, il adore les glaces, il va me faire changer de compagnie pour novembre ! | | | À: Tatima · 8 juin 2012 à 18:51 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 63 de 154 · Page 4 de 8 · 1 835 affichages · Partager C'est vrai que le brunch est magnifique. Ça fait envie...... La petite glace aussi remarques !!!!! | | | À: PAP86 · 8 juin 2012 à 18:55 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 64 de 154 · Page 4 de 8 · 1 832 affichages · Partager Et la discothèque?
Ah ? y avait une discothèque ? 
Note : c'est vrai que c'est un lieu où on ne va jamais sur les bateaux, mais quelquefois, on y passe quand même pour quelques photos... Mais là, on a dû zapper... Ou y passer en la considérant comme "un salon comme les autres"... Ce serait le truc appelé "Quasar" au pont 4 ? ou le "X Club" au pont 15 ? 
Ce truc appelé " Quasar " nous aurions pu y passer une petite demi-heure peut-être plus ou pas. Il y a bien longtemps qu nous n'allons plus en discothèque mais sur un bateau on n'est pas dans la vraie vie, non? Nous avons aussi raté la " fiesta latina ", je m'explique: nous recevions dans notre cabine les messages téléphoniques et écrits d'Eduoardo l'hôte hispanique et de plus dans un espagnol très compréhensible, donc une invitation pour la dite fiesta. a la once de la tarde. | | | À: Verbatim · 8 juin 2012 à 19:43 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 65 de 154 · Page 4 de 8 · 1 812 affichages · Partager vivement notre prochaine croisiere avec celebrity en fevrier 2013
Quelle croisiere faites vous? nous l'Antartique sur le Celebrity Infinity départ le 17 février 2013 | | | À: Sylviannefd · 8 juin 2012 à 20:44 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 66 de 154 · Page 4 de 8 · 1 789 affichages · Partager vivement notre prochaine croisiere avec celebrity en fevrier 2013
Quelle croisiere faites vous? nous l'Antartique sur le Celebrity Infinity départ le 17 février 2013
hello !!! toujours d'actualité le 17/02 et le 25/02 ??? titi | | | À: PAP86 · 8 juin 2012 à 23:13 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 67 de 154 · Page 4 de 8 · 1 737 affichages · Partager Hello les gens ! juste quelques photos de nos escales...
Barcelone depuis la terrasse de notre hôtel :
le 22 mai au soir : au départ, terminal A, le Spirit et terminal D, le Magica
le 23 mai au matin : au départ, terminal A, le Solstice (nous !), terminal B, le Liberty OTS, et plus loin, devant, au terminal D, le neoRomantica...
A Barcelone, les bateaux Costa sont toujours au terminal D, qui est le "Palacruceros" (quoique... y a pt'être parfois 2 bateaux, et en face de chaque terminal, y a de la place que pour 1...  )
Et tout ça sous la surveillance de Christophe Colomb... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 8 juin 2012 à 23:27 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 68 de 154 · Page 4 de 8 · 1 731 affichages · Partager Le 24 mai en rade de Villefranche sur mer
Séquence Emotion  : A côté de notre bateau, notre bon vieux Costa Europa, qui nous a laissé tant de souvenirs positifs, en 2007 et 2009 (même si cocasses en 2007, avec sa "série de pépins")... devenu le Thomson Dream...
Ca fait tout bizarre, la cheminée bleue... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 8 juin 2012 à 23:34 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 69 de 154 · Page 4 de 8 · 1 728 affichages · Partager Oh, merci Mr Pap pour ces photos de la baie de Villefranche sur Mer. Pleins de souvenirs me reviennent, j'y ai passé ma 2° année de mariage (après une première année à Solenzara... beaucoup moins "glamour"). Ca me donne envie d'y retourner ! J'ai fait l'aller-retour à pied de nos immeubles militaires (derrière la citadelle, en bord de mer, après la darse) jusqu'au centre-ville, ça grimpe ! C'est encore plus beau l'hiver que l'été. Encore merci ! | | | À: PAP86 · 8 juin 2012 à 23:36 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 70 de 154 · Page 4 de 8 · 1 727 affichages · Partager Florence le 25 mai... Eliane, c'est un peu chez toi... 
Et un chauffeur de car qui a passé au moins 5 ou 6 coups de fil pendant le trajet...  Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 8 juin 2012 à 23:41 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 71 de 154 · Page 4 de 8 · 1 726 affichages · Partager Rome, le 26 mai : les Musées du Vatican...
Avec photos interdites dans la Chapelle Sixtine... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 8 juin 2012 à 23:48 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 72 de 154 · Page 4 de 8 · 1 723 affichages · Partager Naples le 27 mai... sans s'éloigner du port... Galerie Umberto et environs...
Au port le Liberty OTS, le Magica, en rade, le Grand Princess...
Et le Vésuve... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 8 juin 2012 à 23:48 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 73 de 154 · Page 4 de 8 · 1 721 affichages · Partager Florence.... Décidément, encore des souvenirs. Mon mari m'y a emmené en 1992, pour me remercier pour la naissance de notre fille. Ville magnifique, un vrai musée. J'en garde un superbe souvenir. Ah, le Ponte Vecchio ! J'ai résisté et n'ai franchi la porte d'aucune des bijouteries ! (Et pourtant, c'est mon péché mignon !). Quand au Vatican, nous y sommes allés avec notre fille quand elle avait 14 ans, (après 3 jours à Florence), un vieux rêve (je peux mourir tranquille, j'ai vu la Basilique Saint Pierre, et la Chapelle Sixtine). Mais comment avez-vous fait pour prendre des photos ? | | | À: Tatima · 8 juin 2012 à 23:53 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 74 de 154 · Page 4 de 8 · 1 719 affichages · Partager hello Tatima !
Mais comment avez-vous fait pour prendre des photos ?
Ah, ben on n'en a pas fait *dans la Chapelle Sixtine*... Mais dans tous les musées, avant la Chapelle (qui termine presque la visite), on avait le droit... pas de flashes, simplement... | | | À: PAP86 · 9 juin 2012 à 0:33 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 75 de 154 · Page 4 de 8 · 1 705 affichages · Partager Kotor, le 29 mai... notre coup de coeur de cette croisière...
dommage que l'orage ait quelque peu gâché le départ dans le fjord... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | | | À: PAP86 · 9 juin 2012 à 6:41 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 76 de 154 · Page 4 de 8 · 1 688 affichages · Partager Dommage de n'être pas monté à la petite église de l'antépénultième photo pour photographier le bateau d'en haut... | | | À: PAP86 · 9 juin 2012 à 8:22 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 77 de 154 · Page 4 de 8 · 1 671 affichages · Partager Bonjour PAP,
depuis le retour de la croisiere, j'ai repris la vraie vie, le travail chaque matin, mais le soir je me connecte et à la lecture de toute ces pages, il n'en ressort que du bonheur !! en termes du bateau, tout simplement "EXCELLENT", le vrai sans le moindre nuage durant cette croisière ! Pour NADU, effectivement nous sommes dans le fan club "Celebrity", mais ne pas oublier que pour ouvrir le monde entier, Princess cruises c'est du meme niveau, voire peut être un niveau au dessus, mais bien sûr 98% américain ce qui implique le handicap de la langue !
Eliane, je suis vraiement content que cette premiere croisière soit à priori une réussite pour vous deux.
bon WE à tous et bon FORUM pour partager cette passion des croisières.
Remarque :
C'est la 3ème fois que nous utilisons VF pour partir, c'est super et toujours très sympha. | | | À: Titi77310 · 9 juin 2012 à 8:39 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 78 de 154 · Page 4 de 8 · 1 659 affichages · Partager Bonjour Didier, C'est notre dernière croisière réservée depuis mars 2011, le billet d'avion aussi, donc nous la ferons. C'est pour le futur que rien n'est décidé, cette croisière en Antartique sera peut-être la dernière. Le désastre de notre dernière croisière Costa a totalement démystifié les croisières et même si nous avons fait un voyage parfait sur le Coral Princess, nous avons beaucoup moins envie de voyager. | | | À: Mguibentif · 9 juin 2012 à 10:35 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 79 de 154 · Page 4 de 8 · 1 619 affichages · Partager Hello Mathilde !
Dommage de n'être pas monté à la petite église de l'antépénultième photo pour photographier le bateau d'en haut... 
Pfff... ça faisait déjà vachement haut...   et puis le temps menaçait  ... Mais c'est vrai qu'on s'est dit qu'on aurait pu aller au moins jusque là... | | | À: PAP86 · 9 juin 2012 à 10:47 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 80 de 154 · Page 4 de 8 · 1 612 affichages · Partager Venise, le 30 mai...
Comme à Florence, Mme PAP a su résister à la tentation de toutes les bijouteries du Rialto... 
Mais bon, elle avait organisé tout le parcours Venise pour atteindre "sa" boutique de bijoux fantaisie en verre de Murano, découverte sur le net, et là, elle s'est fait plaisir (limité, le magasin ne prenait pas les cartes bancaire...   )
La photo 7 montre bien qu'on peut aller à pieds de la Place Saint Marc aux bateaux, via Rialto et Place de Rome... compter environ une heure et demie, mais bien occupée par tout ce qu'il y a de beau à voir, dans les petites rues et sur les petites places... Images attachées: Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. Photo postée par le membre PAP86. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 371 visiteurs en ligne depuis une heure! |