| De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice PAP86 · 6 juin 2012 à 12:06 · 250 photos 154 messages · 24 participants · 18 399 affichages | | | | À: Mondialist · 15 juin 2012 à 8:25 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 141 de 154 · Page 8 de 8 · 1 370 affichages · Partager bonjour Jules, Je voulais au début juste donner mon avis, qui était différent de celui de Pap. Mais je ne sais pas pourquoi depuis quelques temps sur ce forum, il ne faut contrarier personne  , et je ne parle pas que de ce post, j'en ai suivi pas mal sans intervenir, dès que quelqu'un a le malheur de donner un avis divergent tout le monde lui tombe dessus, alors que c'est la raison d'être de ce forum que d'échanger sans être forcement d'accord. Ma réponse à Pap reposait sur ses propres mots dans un post où il expliquait ici même que le responsable de Costa lui avait dit qu'il lisait toutes ses interventions sur le forum et réseaux sociaux et que ceux ci étaient toujours mesurés et non défavorables à Costa. Mais je n'interviendrai plus dans ce genre de discussion, en fait effectivement si c'est juste le comparatif de Pap, alors à part lui dire merci Pap pour ce comparatif, il n'y a rien à ajouter, désolée je n'avais pas compris, je pensais que l'on pouvait donner son avis, sur les bateaux et sur les motivations de la personne qui écrit ces messages  Je retourne vers notre discussion sur le CM2 | | | À: Sylviannefd · 15 juin 2012 à 14:10 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 142 de 154 · Page 8 de 8 · 1 313 affichages · Partager Mais je n'interviendrai plus dans ce genre de discussion, en fait effectivement si c'est juste le comparatif de Pap, alors à part lui dire merci Pap pour ce comparatif, il n'y a rien à ajouter, désolée je n'avais pas compris, je pensais que l'on pouvait donner son avis, sur les bateaux et sur les motivations de la personne qui écrit ces messages  Je retourne vers notre discussion sur le CM2 
Sylvianne, Tu ne vas pas quitter ce bateau çi, aussi !!!!! Tu es pondérée et pertinente dans tes réactions, jamais outrancière et prétentieuse, tout ce que tous on devrait apprécier. | | | À: Anouchka74 · 15 juin 2012 à 14:26 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 143 de 154 · Page 8 de 8 · 1 308 affichages · Partager Salut Jules ! 
Chacun va s'interesser aux points qui lui semblent importants
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Les CR sont intéressants dans ce sens... On pioche ça et là des infos qui nous intéressent ou pas. ................./.......................................... Le CR de Pap m'a grandement intéressé et renseigné car il avait la même catégorie de cabine que nous aurons. C'était très intéressant de voir les + et les - par rapport à Costa sur ce sujet et avec l'appui de ses photos, nous avons pu nous faire une idée de ce que va être notre prochaine croisière. Je l'en remercie encore !
Après, chaque nature humaine étant différente (et heureusement !), certains aspects vont nous convaincre ou non, et d'autres, inversement...
Très bonne soirée.
Anne.
Salut Anne, Je crois que nous sommes parfaitement d'accord : chacun va prendre dans (l'excellent) C.R. de Pap, ce qui lui semble important à ses yeux.
Bien sûr qu'en payant un tarif maximum, on a le droit de râler si l'on n'a que des prestations minimum. Toutefois, une croisière c'est un tout..... on peut avoir une suite petite et riquiqui, mais faire tous les jours des repas gastronomiques. Est-ce que dans ces conditions, on a le droit en rentrant, de taper à bras raccourcis sur la Cie de Croisière, sous le prétexte que la S.d.B. ne fait que 4 m2 ? En payant 4 ou 5000 € par personne, TOUT doit-il être PARFAIT ?
Vu la pondération de ton message, j'attends avec impatience ton propre C.R. Excellente croisière ! J. | | | À: Bingbangbou · 15 juin 2012 à 14:31 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 144 de 154 · Page 8 de 8 · 1 304 affichages · Partager Bonjour à tous, ........................./...................................... ça peut sembler compliqué mais ça peut aussi être très simple si on sait ce qu'on cherche dans une croisière.
Ok j'suis pas sûr de bien m'exprimer 
Salut Guillaume, Oui, je crois que nous sommes tous d'accord sur ta conclusion. J.
P.S. Pas de souci : tu t'exprimes très clairement ! | | | À: Sylviannefd · 15 juin 2012 à 14:46 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 145 de 154 · Page 8 de 8 · 1 292 affichages · Partager bonjour Jules, Je voulais au début juste donner mon avis, qui était différent de celui de Pap. Mais je ne sais pas pourquoi depuis quelques temps sur ce forum, il ne faut contrarier personne  , et je ne parle pas que de ce post, j'en ai suivi pas mal sans intervenir, dès que quelqu'un a le malheur de donner un avis divergent tout le monde lui tombe dessus, alors que c'est la raison d'être de ce forum que d'échanger sans être forcement d'accord. ................................../.......................................
Bonjour Sylvianne, Tu as tout à fait raison de donner ton avis... qui est souvent en accord avec certains messages, et parfois en désaccord. C'est normal et logique.
Tu sembles te plaindre d'avoir été rabrouée à la suite de tes interventions (?), je viens de passer plusieurs minutes (et j'en ai peu à gaspiller !) à relire les réponses que l'on t'a faîtes. AUCUNE n'est agressive... ironique... ou moqueuse..... Des membres peuvent aimer et apprécier Costa, et le dire.... sans être suspect d'être à la solde de cette Compagnie.
J'espère bien lire et relire avec plaisir sur ce fil et sur d'autres, tes avis et commentaires. Cordialement, J. | | | À: Mondialist · 15 juin 2012 à 21:17 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 146 de 154 · Page 8 de 8 · 1 223 affichages · Partager Coucou Jules !   
Bien sûr qu'en payant un tarif maximum, on a le droit de râler si l'on n'a que des prestations minimum.
Moi... râleuse ? Jamais en vacances (elles sont tellement rares, donc je suis toujours contente en vacances !    ) Au taf, je dis pas... on m'appelle l'emm...euse !   
Tu as raison de dire qu'une croisière, c'est un tout. J'ai toujours été contente de mes croisières Costa même si des fois il y a eu quelques "couacs"... J'essaye toujours de me rappeler de ces croisières passées dans leurs globalités et ne pas trop me focaliser sur les mauvais côtés. Mais, tout est affaire d'état d'esprit à ce moment (nature humaine, toujours et encore...) et les mauvais côtés, suivant ce même état d'esprit à ce moment-là peuvent rendre la croisière comme quelque chose de complètement raté.
On a un truc formidable dans nos pays démocratiques (pourvu que ça dure...), c'est le choix... de choisir !
Nous avons fait le choix de Celebrity cet été pour voir... et aussi parce que les prestations offertes (non vérifiées pour l'instant) sont supérieures à Costa à prix égal.
Est-ce que dans ces conditions, on a le droit en rentrant, de taper à bras raccourcis sur la Cie de Croisière, sous le prétexte que la S.d.B. ne fait que 4 m2 ? En payant 4 ou 5000 € par personne, TOUT doit-il être PARFAIT ?
NON ! 100 fois NON ! Je te re-cite et j'appuie tes propos ! car -->
une croisière c'est un tout.....
et de plus, la perfection n'existe pas ! Encore une fois, tout est affaire d'état d'esprit... une fois de plus !
Laissons les membres livrer leur ressenti (comme le fait Pap et d'autres forumeurs) sur leurs expériences de croisières où chacun trouve des réponses à leurs questions sans pour autant voir leur CR comme l'apanage de telle ou telle compagnie !
Vu la pondération de ton message, j'attends avec impatience ton propre C.R.
Je suis flattée par ce petit mot    et j'essayerai d'être "pondérée" lors de mon CR ! 
J'adore ce forum !   
Très bonne soirée !
Anne | | | À: Anouchka74 · 15 juin 2012 à 21:51 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 147 de 154 · Page 8 de 8 · 1 209 affichages · Partager Coucou Jules !    ............................./......................................... - Mais, tout est affaire d'état d'esprit à ce moment (nature humaine, toujours et encore...) et les mauvais côtés, suivant ce même état d'esprit à ce moment-là peuvent rendre la croisière comme quelque chose de complètement raté. ............................/......................................... Je suis flattée par ce petit mot    et j'essayerai d'être "pondérée" lors de mon CR ! 
J'adore ce forum !   
Très bonne soirée !
Anne
Salut Anne,
Tu présentes un argument, tout à fait pertinent, et auquel je n'avais pas pensé : l'état d'esprit.... l'état soucieux ou pas..... dans lequel se trouve quelqu'un partant en croisière. Si pour des raisons professionnelles... ou familiales par exemple, les soucis s'accumulent à la veille du départ, il y a de fortes chances que cette personne juge les repas exécrables... le vin imbuvable... literie et personnel détestable. Elle revient en pondant un C.R. violent et vengeur contre le Cie de Croisière......... alors qu'un mois auparavant, quand tout baignait pour elle dans le calme, elle aurait été beaucoup plus indulgente.
Le facteur humain et personnel joue beaucoup sur notre manière de juger les petits inconvénients que toute vie en communauté fermée (comme l'est un navire), impliquent.
Très bonne soirée à toi aussi ! J. | | | À: Mondialist · 16 juin 2012 à 9:08 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 148 de 154 · Page 8 de 8 · 1 164 affichages · Partager Bonjour Jules, Je voulais juste donner un avid différent de celui de Pap, car effectivement comme tu le dis les critères de choix de chacun sont différents et donc le ressenti différent, et comme je ne trouvais pas opportun d'ouvrir un nouveau post pour donner mon avis, j'ai répondu ici. Tu as raison pour en revenir au comparatif, je suis personnellement incapable de dire si le bureau est grand ou petit, bien que j'y pose mon ordinateur. J'ai plutôt une appréciation d'ensemble de la cabine, comme d'une chambre d'hôtel. Et de la même façon je pense que l'évaluation d'une croisière est un ensemble qui va d'ailleurs au delà du bateau puisque le temps compte aussi. Sur le Club Med 2 on nous avait dit que les appréciations étaient moins bonnes les semaines où le temps avait été mitigé, ce qui n'a rien a voir avec le bateau ou le personnel, mais est présent dans l'esprit du croisieriste. En tout cas je redis que je pars en août l'esprit tranquille grace à Pap, je connais le fonctionnement du parking et du bateau et je sais même où sont les bars les plus sympas pour prendre l'apéritif. Bon week end | | | À: Sylviannefd · 16 juin 2012 à 15:07 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 149 de 154 · Page 8 de 8 · 1 100 affichages · Partager Bonjour Jules, ......................../......................................... les semaines où le temps avait été mitigé, ce qui n'a rien a voir avec le bateau ou le personnel, mais est présent dans l'esprit du croisieriste. En tout cas je redis que je pars en août l'esprit tranquille grace à Pap, je connais le fonctionnement du parking et du bateau et je sais même où sont les bars les plus sympas pour prendre l'apéritif. Bon week end
Salut Sylvianne,
Ton petit commentaire sur la mauvaise appréciation du Club Med 2.... quand le temps est à l'orage, est embêtant, car cela sous-entend que ce navire "danse" quand la mer est forte ! Ce qui est vraisemblable, vu la hauteur de ses mâts. Voila qui me refroidit un peu vis-à-vis de ce navire.
Les gros paquebots de 3 à 4000 passagers sont peut-être un peu "indigestes", mais ils sont d'une stabilité.... remarquable.
J'espère que tu prendras le temps de nous faire un C.R. en rentrant de ta croisière d'Aout... à tête reposée.... avec objectivité et pertinence. Si, je ne suis pas là..... je te lirai en Septembre.
Très bon week-end électoral (ouf ! le dernier !)    J. | | | À: Mondialist · 16 juin 2012 à 16:34 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 150 de 154 · Page 8 de 8 · 1 070 affichages · Partager Pour le Club Med 2 tu as raison, c'est là que nous avons été le plus remués. Moi j'aime, cela ne me dérange pas mais c'est vrai qu'un soir, il y avait une vingtaine de personnes au restaurant... | | | À: Sylviannefd · 16 juin 2012 à 23:34 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 151 de 154 · Page 8 de 8 · 1 042 affichages · Partager Pour le Club Med 2 tu as raison, c'est là que nous avons été le plus remués. Moi j'aime, cela ne me dérange pas mais c'est vrai qu'un soir, il y avait une vingtaine de personnes au restaurant...
Salut Sylvianne,
Toi qui n'aimes pas beaucoup la foule et le brouhaha...... vingt dîneurs !.... tu as dû te.... régaler.    
Bonne soirée ! J. | | | À: PAP86 · 14 juillet 2012 à 13:41 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 152 de 154 · Page 8 de 8 · 907 affichages · Partager Bonjour Pap ! 
J' ai encore 2 questions (comprises dans mon quota...  ) à te soumettre...
The first (t'as vu, je m'améliore en anglais !) : Faut-il prévoir des cintres supplémentaires par rapport au dressing, sachant que nous sommes 3 ? La 2ème (or, the second...) Concernant les boutiques, que vendent-ils ? C'est comme les 2 boutiques Costa ou est-ce plus achalandé et varié ? En gros, que peux-t'on acheter ?
Merci beaucoup d'avance et très bonne journée.
Anne. | | | À: Anouchka74 · 14 juillet 2012 à 14:31 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 153 de 154 · Page 8 de 8 · 895 affichages · Partager hello Anouchka !
Faut-il prévoir des cintres supplémentaires par rapport au dressing, sachant que nous sommes 3 ?
tu peux toujours, s'il reste un peu de place dans les valises... Mais tu peux aussi, si tu en manques, en demander à ton majordome.
Concernant les boutiques, que vendent-ils ? C'est comme les 2 boutiques Costa ou est-ce plus achalandé et varié ? En gros, que peux-t'on acheter ?
Pour ce que j'ai pu ne voir (moi, je n'entre pas trop dans les boutiques, Mme PAP fait ça quand je ne suis pas là...  ) c'est beaucoup plus "developpé" que Costa... Galerie marchande plus longue et sur deux étages... Tu peux par exemple acheter des bijoux (tout autant fantaisie que orfèvrerie très haut de gamme), des parfums, à manger genre chocolats, petits gâteaux, bonbons, des souvenirs à 10 balles pour la famille, des alcools, tout ça bien plus nombreux et divers que chez Costa, quantité d'articles logotés Celebrity, et aussi des fringues (du t-shirt aux vêtements de marque à 300 dollars le "petit haut"..  ), comme on en trouvait autrefois chez FESTIVAL : le jour où Mme PAP avait oublié mes jeans à la maison (avant qu'elle fasse tout sur tableaux Excel  ), j'en ai racheté deux à bord, et il y avait plein de choix et toutes les tailles.... Mme PAP avait aussi acheté une robe du soir (pas qu'elle les ait oubliées... nooooon... juste un coup de coeur  ). Ben là, c'est pareil. Y a même une boutique Apple où tu peux acheter plein de i-machins... Par contre, beaucoup moins de tabac que chez Costa, y a jamais ces étalages et ces pyramides de cartouches de cigarettes, dignes des étals de vendeurs à la sauvette de Barbès...
Mme PAP me dit "il a vraiment un étage 'boutiques de luxe', et puis l'autre étage 'boutiques plus abordables"... Les jours en mer, il y a "marché" devant l'entrée du self et au pont piscine (certains commerçants font un étalage avec des promos...)
Alors évidemment, l'avantage, c'est que ça fait pas chauffer la carte VISA, puisque tu paies avec ta carte du bateau !!!   | | | À: PAP86 · 14 juillet 2012 à 19:57 Re: De retour d'une croisière sur le Celebrity Solstice Message 154 de 154 · Page 8 de 8 · 855 affichages · Partager Coucou Pap ! 
Merci infiniment pour tes réponses !    Je vais être obligée de faire cramoisir la master card...   , d'autant plus que c'est Monsieur Anouchka qui régale cette fois-ci !  J'ai trop hâte d'y être ! Plus qu'une semaine ! 
PS : tu m'excuses pour l'horrible faute que j'ai écrite, j'ai trop honte...   J'ai un peu de mal avec le clavier de l'ipad d'autant plus qu'il propose des mots et si on se relit pas, ça donne ça ! 
Excellente soirée !
Anne. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 070 visiteurs en ligne depuis une heure! |