J'ai oublié de vous parler du dernier jour.
Jour 15 : Nous sommes arrivés à
Miami très tôt le matin. Nous devions quitter le bateau pour 8H45. Nous nous sommes levés tôt, nous nous sommes préparés et nous avons pris nos bagages à main avec nous avant d'aller prendre notre petit déjeuner. Nous avons attendu ensuite qu'on nous appelle au haut-parleur (système de couleurs) pour que nous puissions descendre.
Comme la 1ère fois, j'avais réservé sur voiture chez Hertz sur Internet. Nous avons récupéré nos bagages à l'intérieur du port et nous avons attendu la navette qui nous a amenés jusqu'à l'agende de Downtown. Nous avons pris possession du véhicule et nous avons visité (assez rapidement) ce que nous voulions voir une semaine auparavant.
Nous avons commencé par faire un petit tour dans downtown (le quartier des affaires) qui est entouré de gratte-ciels ultra-modernes. Nous avons fait des arrêts un peu partout pour prendre des photos.
Puis, nous sommes allés voir le quartier cubain (little
havana) qui nous a déçu. Il n'y a pas grand chose à voir. Nous sommes passés devant le Tower theater puis nous avons garé notre voiture pour aller voir le parc Maximo Gomez : tout petit parc où se réunissent des joueurs de dominos. Un peu plus loin, nous sommes allés photographier une grande fresque murale très colorée et juste à côté la calle ocho walk of fame qui ressemble à l'avenue parsemée d'étoiles au sol à Hollywood. Sauf qu'ici, il s'agissait de rendre hommage à des célébrités sud-américaines (nous ne connaissions pas la plupart d'entre eux.
Puis nous avons fait un petit tour au monument commémoratif de la
baie des cochons et nous avons fini par "el credito cigar factory", fabrique de cigares la plus vieille des
Etats-Unis pour y acheter quelques cigares.
Nous avons repris notre voiture (stationnement payant mais moins cher qu'à South Beach) pour nous rendre dans le quartie de Coral Gables, quartier chic de
Miami. On y trouve de très belles propriétés. Nous nous sommes promenés dans les allées de ce quartier et admiré de superbes maisons.
Ensuite, nous avons fait un petit tour à Venetian Pool (piscine de style vénitien qui ressemble à une vraie plage, avec du sable et des palmiers autour).
Puis, nous sommes passés devant deux églises "church of the little flower" (église espagnole de style baroque) puis "coral gables congregational church", très jolie également.
Nous avons vu aussi l'hôtel Biltmore (hôtel des années folles qui a hébergé les stars d'autrefois telles que Ginger Rogers, Judy Gardland...) qui est vraiment magnifique. Par contre, nous ne sommes pas entrés à l'intérieur de celui-ci.
Puis, nous sommes allés dans le quartier de Coconut Grove, (quartier résidentiel à la mode) très rapidement et nous avons jeté un coup d'oeil à la mairie de
Miami.
Nous n'avons pas eu le temps d'en voir plus car nous devions rejoindre l'aéroport.
Nous avons donc ramené la voiture là-bas (très pratique de pouvoir rendre le véhicule à un endroit différent) vers 15H30. Une navette fait la liaison avec tous les terminaux de l'aéroport.
Nous sommes allés ensuite enregistrer nos bagages et nous avons dit au revoir à
Miami.
Notre avion est parti pour 18H comme prévu.
Nous avons été un peu déçus de
Miami. Nous pensions qu'il y avait beaucoup plus de choses à voir. C'est vrai que nous avons vu à vitesse grand V mais apparemment, il n'y avait pas grand chose de plus à voir.
J'ai bien aimé son côté hispanique. Certains endroits ressemblent beaucoup à l'
Espagne. Tous les gens sont bilingues anglais-espagnol. Par contre, je m'attendais à une ville plus impressionnante.
Nous avions déjà visité
New York,
Las Vegas,
San Francisco,
la Nouvelle Orléans et les parcs nationaux et
Miami ne nous a pas laissé un souvenir impérissable.
Par contre, pour ce qui est de la croisière, nous avons été enchantés par celle-ci. Je confirme que 2 semaines étaient l'idéal. Evidemment, il faut avoir le budget pour car cela représente une sommes assez conséquente, surtout à 4. Les jours en mer ne nous ont pas trop pesé car ils étaient bien répartis. Globalement nous avons eu beau temps (surtout la 2ème semaine). Nous avons vu des endroits variés même s'ils étaient de qualité inégale. Nous nous sommes bien reposés et le service à bord du bateau est toujours impeccable. Je recommande donc cette destination. Mais sur une semaine, on doit rester sur sa faim.
Images attachées: