|  |  |
 | | | | | Retour croisière CroisiEurope: des moteurs en tête! BipBip62 · 7 avril 2017 à 22:35 8 messages · 4 participants · 1 350 affichages | | | | 7 avril 2017 à 22:35 Retour croisière CroisiEurope: des moteurs en tête! Message 1 de 8 · 1 350 affichages · Partager Belle croisière, mais très très bruyante pendant la navigation des 3 nuits sur 5. Moteurs et vibrations provoquant la vibration de la douche des placards, etc.. impossible de s'en dormir. Des enregistrements vidéo et sonore l'attestent. La cabine était pourtant située au centre pont 2. Après la première nuit quasi blanche, et la protestation d'un nombre important de clients, des bouches oreilles furent offerts. La réponse du commandant de bord est "le niveau d'eau est trop faible". Alors ça fait du bruit. C'est donc que le problème est connu ! Alors, on se choute aux tranquillisants. Avouez que ce n'est pas normal. Le nom du bateau est BEETHOVEN fabriqué en 2004, de chez CroisiEurope (Compagnie Française) en plus mais ce n'est pas tout !. Le personnel fait tout pour être agréable, les repas sont excellents, mais il faut que je précise que tout le personnel est Hongrois. Pas de problème avec celà, sauf qu'ils dorment dans les cabines au dessus des moteurs, les plus exposées !!. Mais quel français travaillerez dans ces conditions inacceptables et durant toute une saison, Vous comprenez alors qu'ils ne peuvent pas protester, hé oui quel est leur contrat (Français, Hongrois ?) personne ne le sait. Voyant cela de très prêt, je suis alors terrifié et n'accepterai plus de payer une prestation de voyage croisière sans avoir connaissance des modalités qui régissent ce business opaque. Cash Investigation y mettra les pieds. il le faut il y va de la santé de chacun pendant que d'autres engrangent la monnaie caché quelque part. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: BipBip62 · 8 avril 2017 à 13:42 Re: Retour croisière CroisiEurope: des moteurs en tête! Message 2 de 8 · 1 279 affichages · Partager Bonjour Real,
je n'accepterai plus de payer une prestation de voyage croisière sans avoir connaissance des modalités qui régissent ce business opaque
Tu risques de ne plus faire de croisières  , car Croisieurope est certainement une des compagnies qui traite le mieux son personnel, bien mieux que Costa et MSC par exemple. Ce problème de bruit est probablement du à un trajet particulier, car j'ai fait 4 croisières avec Croisieurope sans avoir du tout ce problème, or les bateaux sont tous très voisins les uns des autres. | | | À: Hyerois83 · 8 avril 2017 à 18:20 Re: Retour croisière CroisiEurope: des moteurs en tête! Message 3 de 8 · 1 240 affichages · Partager Bonjour Real,
je n'accepterai plus de payer une prestation de voyage croisière sans avoir connaissance des modalités qui régissent ce business opaque
Tu risques de ne plus faire de croisières  , car Croisieurope est certainement une des compagnies qui traite le mieux son personnel, bien mieux que Costa et MSC par exemple. Ce problème de bruit est probablement du à un trajet particulier, car j'ai fait 4 croisières avec Croisieurope sans avoir du tout ce problème, or les bateaux sont tous très voisins les uns des autres.
Bonjour Hyerois83, Je t'assure que ce bateau Beethoven 2004 (160 places), 13ans d'âge, a un souci (alignement des arbres, équilibrage des l'hélices, des pales, etc.., mes notions en mécanique ont refait surface. En tous cas dans la cabine, c'était pire que dans une ram de métro ancien, j'ai fait des enregistrements. J'ai demandé un RDV à l'agence de voyage. En tous cas mon objectif est d'attirer l'attention et surtout que ma démarche aide au bien être du personnel et croisiéristes et que ça ne devienne pas n'importe quoi. | | | À: Hyerois83 · 26 avril 2017 à 15:03 Re: Retour croisière CroisiEurope: des moteurs en tête! Message 4 de 8 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Je me permets de vous solliciter au sujet de croisieurope car peu de post à ce sujet et j'envisage de partir avec ce voyagiste pour l'asie et je voulais avoir votre sentiment et vos impressions suite à vos expériences car jusque là nous n'avions fait que des croisières en mer et c'est la taille humaine des bateaux et les escales différentes qui me font désormais me tourner vers croisieurope. Merci pour votre réponse | | | À: Hyerois83 · 26 avril 2017 à 15:58 Re: Retour croisière CroisiEurope: des moteurs en tête! Message 5 de 8 · 1 035 affichages · Partager je n'accepterai plus de payer une prestation de voyage croisière sans avoir connaissance des modalités qui régissent ce business opaque
Tu risques de ne plus faire de croisières  , car Croisieurope est certainement une des compagnies qui traite le mieux son personnel, bien mieux que Costa et MSC par exemple..
+1 dans le magazine capital d'avril un article qui décortique le business model et la gestion des couts chez Costa... c'est très parlant... pour qui veut l'entendre | | | À: Coralie13 · 26 avril 2017 à 17:02 Re: Retour croisière CroisiEurope: des moteurs en tête! Message 6 de 8 · 1 011 affichages · Partager Bonjour Magali, 4 croisières avec Croisieurope, 4 croisières impeccables. Quand nous avons rencontré un petit problème, Croisieurope a su faire un geste commercial pour compenser. Ca n'a rien à voir avec les bateaux que tu as pratiqué, beaucoup plus petit, mais très convivial. | | | À: Michelzen · 26 avril 2017 à 17:04 Re: Retour croisière CroisiEurope: des moteurs en tête! Message 7 de 8 · 1 010 affichages · Partager magazine capital d'avril
On va regarder avec attention, bien que j'aie déja une petite idée sur la question. | | | À: BipBip62 · 26 avril 2017 à 17:50 Re: Retour croisière CroisiEurope: des moteurs en tête! Message 8 de 8 · 1 001 affichages · Partager ... La réponse du commandant de bord est "le niveau d'eau est trop faible". Alors ça fait du bruit. C'est donc que le problème est connu !...
Oui surement connu et c'est très plausible comme explication car si le bateau touche, mm faiblement hélice et arbre d'hélice n'aiment pas et il faut peu de chose pour générer des vibrations et c'est très difficile a éliminer "comme ça" sans tout démonter/reprendre Mais dans ce cas les Cies doivent annuler les croisières ! je n'ai fait qu'une croisière fluviale en remontant le Mekong et bien il était clairement annoncé dans les conditions qu'a ma date, proche du niveau le plus bas du fleuve, la croisière pouvait être annulée a tout moment... du jour au lendemain ! | Discussions similaires sur l'Allemagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 712 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |