Je suis de retour de la croisière
Grèce antique et Météores sur le Neoclassica (02 au 14 novembre 2016).
Voici quelques impressions :
-le bateau: vraiment agréable et sympathique. Ce bateau est de taille moyenne, ce qui le rend très convivial. Je trouve qu'il a été très bien réaménagé (j'avais pris le Classica il y a quelques années avant qu'il ne soit réaménagé) et j'ai beaucoup apprécié le café Alfresco situé à l'arrière du bateau: c'est un endroit calme et reposant.Le bateau est très propre.
-la nourriture est globalement excellente en particulier au restaurant Tivoli, lui aussi bien réaménagé (beaucoup de tables à 2). Le service en continu de 18h30 à 21h30 fonctionne très bien et je n'ai jamais fait la queue pour dîner au restaurant (il faut arriver au bon moment, c'est à dire vers 20h).La nourriture est moins fine et moins variée au self, mais on trouve facilement de la place.
-la cabine : j'avais une cabine intérieure premium au pont 6. Sur ce bateau, les cabines sont grandes (16m2), ce qui est très agréable. Le point négatif est l'insonorisation qui est vraiment insuffisante. On entend tout ce qui se passe dans la cabine voisine! Si on a un voisin bruyant et ronfleur, il vaut mieux prévoir les boules Quies!
-le personnel: absolument adorable! les cabiniers, les serveurs et serveuses aux bars, les serveurs au restaurant sont tous très agréables et font de leur mieux pour nous donner satisfaction.
-les escales sont magnifiques et le parcours très original. C'est vraiment une plongée dans l'histoire ancienne. J'ai choisi d'utiliser au maximum les excursions proposées par Costa: c'est cher mais la qualité est bien là: les guides étaient remarquables et les cars très confortables. Il est vrai qu'on peut s'organiser seul : c'est beaucoup moins cher, mais on ne bénéficie d'aucune explication sur les sites visités. Mais ce choix est vraiment personnel.Seule l'excursion de
Volos (
les Météores) a été quelque peu perturbée par le mauvais temps (les pluie a commencé à tomber lorsque nous sommes arrivés sur le site!). Costa n'est pas responsable!
Donc, d'une manière générale, très belle croisière sur un bateau vraiment agréable.