|  |  |
 | | | | Retour de la croisière de l'île Maurice à Savone sur le Costa Europa Mhuet · 24 avril 2009 à 17:11 · 86 photos 27 messages · 13 participants · 8 140 affichages | | | | À: Alcati · 1 juin 2009 à 17:52 Re: Retour de la croisière de l'île Maurice à Savone sur le Costa Europa Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 3 022 affichages · Partager Merci Jean Claude pour votre intervention, le retour est plus agréable car on n'est pas soumis au poids des valises du transport aérien, ce qui fait que l'on peut ramener quelques souvenirs. Il ne faut pas oublier que 28 jours de croisière nous imposent d'avoir beaucoup de vêtements de change! Bonne journée Michel | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mhuet · 12 juin 2009 à 21:37 Re: Retour de la croisière de l'île Maurice à Savone sur le Costa Europa Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 2 939 affichages · Partager Bonjour mhuet !
Merci pour toutes ces infos que tu nous donne en plus on est du coup encore plus pressé de partir !
Pour nous le départ est encore loin c est pour le 2 Janvier 2010 il reste du temps!!!
Mais tu nous aide a patienter.
Nous partons avec 2 couples d"amis nous serons 6 adultes et 5 enfants et comme les excursion costa sont relativement chére on aimerais pouvoir faire le maximum par nous meme.
Alors je lance un appel pour des infos sur les excursions et les tarifs.
Merci mhuet
et merci a tous pour vos infos
valérie de la réunion | | | À: Capucine1610 · 19 août 2009 à 21:56 Re: Retour de la croisière de l'île Maurice à Savone sur le Costa Europa Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 2 657 affichages · Partager Pressé, comme nous, mais cela semble si long depuis que l' on a réservé. Enfin, plus qu' un moi. Amicalement Thomas et Rosa. | | | À: Mhuet · 9 janvier 2010 à 19:42 Re: Retour de la croisière de l'île Maurice à Savone sur le Costa Europa Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 2 270 affichages · Partager  que se passe t'il ? je viens de decouvrir le cr de ta croisiere (qui me tente +++++), et au moment ou je me rejouis de lire la suite, plus rien !!!! | | | À: Vsylvie · 10 janvier 2010 à 11:34 Re: Retour de la croisière de l'île Maurice à Savone sur le Costa Europa Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 1 438 affichages · Partager    Bonjour vsylvie, "meaculpa...." et toute mes excuses à ceux qui attendaient la suite. J'ai eu beaucoup de choses à faire entre temps, en particulier la préparation et la mise en place de mon prochain voyage à Madagascar pour près d'un mois pour une douzaine de personnes, celà prend beaucoup de temps..... mais voici la suite: DIEGO-SUAREZ le jeudi 19 mars 2009 Nous arrivons en rade de Diégo le matin à 7 heure, le port étant en réfection, nous jetons l'ancre à quelques encablures du port. Nous embarquons dans des chaloupes qui nous accostent au port ou le guide que j'avais réservé par internet m'attendait. Nous étions huit et deux 4X4 climatisés nous attendaient. (Nous avions choisi de faire une des excursions proposés par COSTA "Le tour des 3 Baies" qui nous a coûté 3 fois moins cher avec la liberté de mouvement et d'arrêt car nous n'etions que 8. Nous avons passé une journée inoubliable avec un déjeuner sur la plage préparé par nos guides qui avaient dréssé la table sur la plage et préparé un délicieux repas avec du poisson grillé sur la plage, entrée-poisson avec riz-fruits et café. Pendant qu'ils préparaient le déjeuner nous étions libre de nous promener le long des 3 baies et de nous baigner dans une eau claire et chaude! Nous avons pu rencontrer des caméléons de toute beauté et au cours de notre périple nous avons pu nous arrêter au pied d'un énorme baobab (Arbre endémique de Madagascar). Au retour nous avons fait une halte au village de pécheurs de Ramena d'ou nous pouvions faire quelques petites emplètes. Nous étions de retour à 16 heures pour un départ du bateau à 17 heures. Nous avons passé une journée magnifique grace au professionalisme de notre guide Jacques et surtout à leur gentillesse et leur disponibilité! je ne peux que recommander cette agence, vous n'aurez pas de surprises, ils sont de parôle. (Contactez moi pour plus de renseignements) Prochaine étape: Nossy Be Images attachées: | | | À: Vsylvie · 10 janvier 2010 à 15:58 Re: Retour de la croisière de l'île Maurice à Savone sur le Costa Europa Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 1 426 affichages · Partager   NOSSY BE le 20 mars 2009
Ce vendredi 20 mars nous arrivons et mouillons en rade de l’île de Nossy Be à 7.00 heures. Le débarquement en chaloupe est rapide et Frank notre guide réservé quelques mois plus tôt par internet nous attend avec sa vedette rapide et son chauffeur sur le quai, embarquement immédiat (nous sommes 10), direction l’île de Tanikely, petite île sans habitants véritable aquarium marin, eau limpide et chaude, nous nous baignons et faisons un peu de plongée sous marine avec le matériel du bateau (Palmes, tubas et masques). Deux heures plus tard, lorsque arrive la foule (Les excursions du Costa), nous partons vers la deuxième île de Nossy Comba ou nous déjeunerons (très bon et copieux) puis visiterons le village typique avec toutes les petites boutiques de souvenirs et surtout de nappes et divers tissus brodés sur place. Nous faisons ensuite un tour dans la réserve ou nous rencontrons plusieurs lémuriens peu sauvage, venant même prendre délicatement les bananes ou gâteaux dans votre main, quel plaisir ! (attention aux piqures de moustiques, protégez vous avec du spray). Nous rejoignons ensuite Nossy Be à 14 heures, nous visitons à pied pendant 1 heure la ville avant de prendre la dernière chaloupe du bateau à 15.00 heures. Journée paradisiaque, tous les participants furent enchantés surtout que cette exclusion fut la même que celle de Costa et ne nous a couté que 35 € au lieu de 97 €.
Départ de l’Europa à 15.30 h pour Monbasa au Kenya. Images attachées: | | | À: Mhuet · 11 janvier 2010 à 15:03 Re: Retour de la croisière de l'île Maurice à Savone sur le Costa Europa Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 1 416 affichages · Partager Monbasa le dimanche 22 mars 2009
Arrivée à Monbasa le matin à 7.30h. Il faut assister à l’arrivée dans ce port, le bateau entre dans une rivière dont les accotements sont très verdoyants, paysages magnifiques ! nous accostons à quai. Pour cette excursion nous avons choisi de le faire avec Costa car le safari au parc national de Tsavo est trop éloigné de Monbasa pour le faire seul. Nous devions embarqué en fin d’après midi à 18.30 h. et le bateau nous a attendu car nous avons eu plus d’une heure de retard ! 2 mini bus sont tombés en panne et les occupants ont été pris en charge par une répartition sur l’ensemble des autres bus (Il y en avait une centaine). Notre safari s’est très bien passé, nous avons pu observer beaucoup d’animaux avec une majorité d’éléphants et de zèbres. Nous avons déjeuner au centre du parc dans un Lodge sympathique. Sur le chemin le chauffeur s’arrêtait à chaque fois que nous rencontrions des animaux afin de les filmer et de prendre les photos. Il faut savoir qu’étant dans des mini bus à toit ouvrant, nous étions recouvert de poussière rouge ainsi que nos appareils qui ont eu besoin à notre retour d’un nettoyage méticuleux. C’est une excursion que nous recommandons car très spéciale, Ce n’est pas tous les jours que l’on peut approcher des animaux sauvages en toute libertés !
Nous quittons le port à 21.00 h. avec plus de 2 heures de retard, cap sur Salalah au Sultanat d’ Oman avec 5 jours de mer. Images attachées: | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 184 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |