Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Lutece · 2 mars 2015 à 9:54 · 2 photos 37 messages · 12 participants · 5 290 affichages | | | | À: Poupou10 · 13 mars 2015 à 2:36 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 21 de 37 · Page 2 de 2 · 1 400 affichages · Partager Après j'ai retrouvé personnellement ce que je suis venu chercher : l'esprit Costa, très important pour moi.
Sinon vers quelle heure alliez-vous manger au buffet ? A titre personnel, vers 12h-12h30 tout était ouvert (dans le buffet) sinon la moitié des parties gril, sur les espaces piscines avant et arrière. (souvent ouvert à l'avant/fermé à l'arrière ou l'inverse), mais tout le reste du buffet était ouvert. Et il n'y avait pas la cohue avec des gens qui mangeaient sur des bancs, il y avait de la place pour tous le monde. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barriaux · 13 mars 2015 à 7:56 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 22 de 37 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager Sinon tu as vu il y a un itinéraire alternatif que proposent msc et COSTA avec st vivent la Barbade Trinidad et Tobago | | | À: Layottes21 · 13 mars 2015 à 8:52 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 23 de 37 · Page 2 de 2 · 1 377 affichages · Partager bonjour joccelyne encore des déçus... ça se voit de plus en plus en ce moment... pour nous c'est vrai aussi, il y a eu d'abord les commentaires négatifs, lus sur le forum, pas toujours bien compris par moi "il abuse celui la" ou "il est bien exigeant "....telles étaient mes pensées...  et puis au fil des croisières, toujours chez costa, car étant satisfaite jusque là, nous faisions en sorte de "monter " la carte fidélité,...mon mari d'abord, et puis moi ensuite avons atteint le statut de gold pearl...donc au fil des croisières, il y a d'abord eu des petites remarques, "tiens ça a changé"...oh pas grand chose d'abord, des petites choses, des remarques, des détails....rien de bien grave... puis ces petites choses ont commencées à nous toucher personnellement dans notre façon de voyager et d'apprécier les croisières....ont pris de l'ampleur... et des déceptions aussi jusqu'au point, ou lors de nos dernières croisières, on se dise plusieurs fois et quasi tous les jours, pffffc'était mieux avant " "mais ça c'était avant " oui c'est bien cela qu'on peut qualifier costa... et puis en janvier, le coup de grâce avec leur nouveau samsara, changement qui nous touche de plein fouet cette fois ci.... dire que c'était la dernière ? pour nous je ne sais pas...mais pour la première fois je vais être infidèle (enfin la 2eme fois mais la 1 ere etait un malheureux accident de parcours)et je vais aller voir "ailleurs" comment ça se passe... | | | À: Cdmcruises · 13 mars 2015 à 8:58 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 24 de 37 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager je n'ai jamais vu tout ouvert !!! a chaque fois j ai verifié (j etais sur le COSTA MAGICA) foule en revenant de st martin a 16h00 !!!!! foule aussi avant l arrivée a la romana a 13h30 car tout le monde est au buffet entre 12h00 et 13h00 principalement souvent les files laterales ne sont pas ouvertes une des partie grill est effectivement presque toujours ouverte mais il n y a pas grand chose !! c  plus de buffet a theme j 'ai trouvé ça tres dommage bref on ne peut pas dire le contraire au buffet le choix et la qualité ont beaucoup baissé malheureusment | | | À: Poupou10 · 13 mars 2015 à 10:39 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 25 de 37 · Page 2 de 2 · 1 343 affichages · Partager Sinon tu as vu il y a un itinéraire alternatif que proposent msc et COSTA avec st vivent la Barbade Trinidad et Tobago
Bonjour, Oui j'ai vu même j'aimerais quand même voit TULUM et sur ce parcours davantage de jours en mer. | | | À: Barriaux · 13 mars 2015 à 12:58 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 26 de 37 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonjour,
C'est différent, mais personnellement j'adore la JamaÎque et les îles caymans. Je n'aime pas du tout les bahamas, du moins Nassau. A part faire du shopping et l'atlantis, paradis artificiel toutefois sympa pour les enfants, mais une plage moins belle (mais très chère) que la seven miles beach très longue sur les îles cayman. Sur ce côté, les plages sont toutes privatisées et payantes.
Ce qui compte, c'est la durée des escales. Avec du temps et une préparation, tout est très sympa. Sur les îles cayman, à ne pas rater, il y a les raies en pleine mer, et non dans un bassin délimité en captivité, et les tortues très sympa aussi. (et la plage!) Sur le divina, à la sortie du bateau, nous avions pris avec des locaux, les raies, et avions payé 25 dollars par personne et c'était génial. En plus sur le chemin du retour, ils nous ont déposé à la plage pas très très loin du bateau. A la Jamaïque il y a les chutes dunnerfalls qui sont à faire, mais pas avec tous les bateaux. Nous les avions faites avant l'arrivée des excursions l'été dernier et c'était génial. Je peux te donner des détails en message privée sur les escales que j'ai faites deux fois avec le divina et avec le luminosa.
les îles de grenade, la barbade et curaçao sont très sympa et à la sortie il y a des trolleys qui font le tour de l'île à des prix abordables. voilà.
Jocelyne
en photo les raies qui sont très nombreuses et la plage seven miles beach déserte sur les côtés après l'entrée, beaucoup moins loin du bateau que celle des excursions très chère car située dans un complexe touristique. (le retour en taxi au bateau a été de 10 dollars)
| | | À: Layottes21 · 13 mars 2015 à 13:31 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 27 de 37 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Bonjour, Merci pour tous ces renseignements | | | À: Layottes21 · 13 mars 2015 à 16:21 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 28 de 37 · Page 2 de 2 · 1 263 affichages · Partager les raies on peux aussi à antigua.... mais l'eau est moins transparente.. | | | À: Layottes21 · 13 mars 2015 à 16:36 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 29 de 37 · Page 2 de 2 · 1 257 affichages · Partager une chose aussi que je n'ai pas parlé sur mon compte rendu nous avons assisté à une scène qui m'a bcp dérangée... c'était au restaurant, la première semaine, dans le rang à côté du notre, il y avait deux hommes, le chef de rang, et son commis. un soir le maître d'hôtel passe, et se met contre le mur pas très loin de leur desserte.... il a regardé quelque minutes, puis il s'est approché et à parlé aux 2 serveurs.... le chef de rang regardait la desserte sans bouger, et le commis répondait au maitre d'hôtel... à l'expression du chef de rang, on voyait bien qu'ils étaient en train de se faire remonter les bretelles...le maitre d'hôtel repart à l'entrée du restaurant, les 2 serveurs echangent quelque mots, et le chef de rang va à l'entrée parler 2 minutes au maitre d'hôtel....puis il est revenu et à fini son service, on voyait bien qu'il n'était pas bien... que c'était il passé ?? quelque chose pendant le 1 er service, ou pendant le notre, ??? des le lendemain, ces 2 hommes avaient été remplacé, nous ne les avons jamais revu... nous connaissons bien le milieu de la restauration, nous n'avons remarqué aucune faute sur le moment, et j'estime, que si il y a problème, ils doivent être réglé après le service, et non pendant ! avoir l'impression que le personnel est "jetable " comme cela ça me dérange,... | | | À: Vsylvie · 13 mars 2015 à 16:58 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 30 de 37 · Page 2 de 2 · 1 248 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi sylvie. Nous avons ressenti la même chose. Tous les soirs les serveurs avaient le chef qui tournait entre les tables. On a senti une très grande tension.
Pour notre femme de chambre très sympathique, elle avait l'air aussi stressée. Un matin en remontant à la cabine, elle avait une chef qui était avec elle et faisait toutes les cabines avec elle et je l'ai vu mal à l'aise et tendue. Je ne constate pas cela sur les auttes compagnies. Le personnel est plus détendu et cela fonctionne mieux.
Costa n'a pas compris que ce n'est pas le petit personnel qui bosse et est très serviable qui est en cause dans ses difficultés. !!! c'est la politique mise en oeuvre par les responsables.
Je repars bientôt avec celébrity et cet été avec MSC. On verra!! | | | À: Layottes21 · 13 mars 2015 à 17:07 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager sur le divina, à la sortie du bateau, nous avions pris avec des locaux, les raies, et avions payé 25 dollars par personne et c'était génial. En plus sur le chemin du retour, ils nous ont déposé à la plage pas très très loin du bateau. A la Jamaïque il y a les chutes dunnerfalls qui sont à faire, mais pas avec tous les bateaux. Nous les avions faites avant l'arrivée des excursions l'été dernier et c'était génial. Je peux te donner des détails en message privée sur les escales que j'ai faites deux fois avec le divina et avec le luminosa.
en photo les raies qui sont très nombreuses et la plage seven miles beach déserte sur les côtés après l'entrée, beaucoup moins loin du bateau que celle des excursions très chère car située dans un complexe touristique. (le retour en taxi au bateau a été de 10 dollars)
![]()
![]()
Bonjour à tous
Tiens je connais ce charmant ado sur la deuxième photo!!!! 
C'est vrai que nous avons passé une super journée en Jamaïque tous ensemble!!!!! Bisous Jocelyne  et Bisous à toi aussi Marie-christine | | | À: Vsylvie · 13 mars 2015 à 17:10 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 241 affichages · Partager Nous sommes allés avec l'atlantica à Antigua il y a quelques années, mais nous avions été à une superbe plage avec un maxi taxi avec quelques personnes et nous n'avions pas fait les raies. A Grand cayman, elles sont dans leur milieu naturel, c'est ce qui est agréable et normalement on a pied, si le bateau s'arrête sur le banc de sable, donc pour moi, qui ne sait pas nager, c'est superbe, je peux apprécier alors que j'aurais rêvé de voir les fonds marins en snorkeling mais je ne peux que regarder les autres. On peut à peu près dans toutes les caraïbes nager avec les raies, à cozumel, nous sommes allés voir avec la voiture que nous avions loué pour l'après-midi : les raies sont dans un petit bassin, centre nautique au bord de la route principale le long de la côte, et ce n'est pas la même chose.Pour cozumel, si vous avez une journée entière il faut faire tulum. Nous n'avons pas eu cette chance. | | | À: Layottes21 · 13 mars 2015 à 17:20 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 33 de 37 · Page 2 de 2 · 1 231 affichages · Partager tout à fait le personnel est de plus en plus fliqué, ou du moins, on le remarque plus ! un jour nous discutons avec une française qui vient de se faire embaucher au spa, très sympathique, mais elle était au aguets, et à fini par nous dire "je vous laisse, mon supérieur me regarde depuis un moment, il trouve que je parle trop longtemps avec vous..." en novembre aussi, j'ai participé à la 1ere croisière scrapbooking, (un loisir créatif) nous avons quelque problèmes de logistique qu'il fallait régler au jour le jour, du coup régulièrement, du personnel nous amenait des chaises, des tables etc etc ils étaient très intéressé pa ce que l'on faisait et étaient curieux..ils nous posaient des questions etc puis ils se mettaient juste à l'entrée de la salle, et restaient à nous observer un moment, un jour étonnée, je propose à un gars de s'approcher pour mieux voir, il fini par nous faire comprendre qu'il ne peux pas rester dans la salle trop longtemps,...les caméras veillent.... je trouve ça dommage, c'est difficile de se détendre, de se sentir bien quand on sait que les personnes autour de nous sont fliquées et sont aux aguets... ils sont plus srtessés qu'auparavant je trouve, ou alors c'est moi qui le remarque plus !! | | | À: Dacy · 13 mars 2015 à 17:23 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 34 de 37 · Page 2 de 2 · 1 225 affichages · Partager coucou Reine,
Eh oui, nous sommes revenus des caraïbes, mais nous n'avons pas vécu ce que nous avons vécu sur le divina cet été. Costa est en dessous de tout et franchement, je ne suis pas prête de réessayer Costa et dieu sait si j'ai des souvenirs de croisières mémorables avec costa, notamment le groenland et perle des antilles.
UN commandant antipathique, oh possible, qui a réduit les escales et annulé d'autres pour remplacer par la plage privée des compagnies de croisières, cela ne coûte aucune taxe portuaire et toutes les consommations sont encore pour costa sur la plage, tu paies avec ta carte costa.
Je ne vais pas si loin pour ne pas voir ce qui est prévu au programme, donc heureusement que nous avions fait grand cayman et la jamaique dans d'autres conditions sur une autre croisière. Les escales écourtées et l'organisation des descentes en chaloupe, les queues pour les chaloupes ou le buffet, l'attente au restaurant, rien ne nous a fait apprécier cette croisière costa. La nourriture, est plus que décevante, et je ne viens pas en croisière pour des repas gastronomiques mais il y a un minimum, la viande, le pain sont d'une qualité médiocre par rapport à il y a très peu de temps. Quand il faut faire tout le bateau pour trouver une machine à café en état de marche en plein midi, ce n'est pas normal!!!!!
Quant à notre fils, lui, il s'est bien amusé bien sûr!!! des filles à bord !!! Je t'enverrai des photos en MP
bisous Reine | | | À: Layottes21 · 13 mars 2015 à 18:41 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 35 de 37 · Page 2 de 2 · 1 188 affichages · Partager Bonjour Jocelyne,
D'après ce que j'ai pu lire, ta croisière avec Costa n'était pas terrible et je te comprends. Quel dommage !!!
Apres Celebrity, Carnival, Le Ponant... je comprends ta déception. A priori, tu n'es pas la seule a te plaindre de Costa. Quant à moi, je ne suis pas prêt de repartir avec eux malgré un parcours "inédit" dans l'Océan Indien que ma femme aimerait faire en 2016 mais tout compte fait on va faire autre chose.
Je te ferai un petit coucou en MP
PS: Attention, sur ce forum il ne faut pas trop critiquer Costa ou MSC car tu risques de te faire disputer....
Bon week end Alfred | | | À: Poupou10 · 13 mars 2015 à 21:52 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 36 de 37 · Page 2 de 2 · 1 133 affichages · Partager D'accord, à 16h c'est normal mais pas sur le coup de 13h. j'espère que vous en avez fait part à Costa via le formulaire de satisfaction, afin que ces défauts soient corrigés au plus vite ;) | | | À: Dacy · 13 mars 2015 à 22:15 Re: Retour croisière la magie des Caraïbes Costa luminosa, avis mitigé Message 37 de 37 · Page 2 de 2 · 1 113 affichages · Partager Bises Reine à vous deux  C'est vrai que tu étais sur le divina cet été | Discussions similaires sur les Bahamas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 358 visiteurs en ligne depuis une heure! |