Chichoune12 · 22 mai 2015 à 8:49 5 messages · 5 participants · 1 528 affichages | | | | 22 mai 2015 à 8:49 Retour de croisière à Marseille à 12h00 Message 1 de 5 · 1 528 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous venons de réserver une croisière avec MSC au départ et retour de Marseille.
Sur la brochure c'est indiqué que pour le dernier jour (retour) : Marseille 12h.
Qu'est ce que cela signifie ? Le bateau arrive à 12h ? ou débarquement à partir de 12h ?
Mon train est à 13h45. Est-ce jouable ?
Y a-t-il certains d'entre vous qui ont déjà eu ce type de cas pour leur croisière MSC ?
Merci pour vos réponses | | | Je crains que cela puisse être un peu juste... Même si le navire est à l'heure, il y a des opérations techniques avant l'autorisation de débarquement, tout le monde ne sort pas en même temps et cela peut prendre du temps (eventuellement vous pouvez garder vos bagages avec vous pour gagner du temps sur la récupération des valises qui peut être longue) ensuite il faut prendre un taxi et on est pas toujours le premier.. et rejoindre la gare en fonction de la circulation... C'est jouable... si tout se passe au mieux... Bonne chance, mais toutefois je crois qu'il serait prudent de prévoir un plan B... | | | Bonsoir, Si vous n'avez pas des billets prem's non échangeables, vous pouvez changer de train, il faut payer un petit supplément. J'avais eu le problème il y a quelques années et j'avais échangé au dernier moment à la gare. tout dépend de la destination, dans mon cas j'avais beaucoup de trains pour aller jusqu'à Lyon et après pour saint Etienne il y en a toutes les 1/2 heures. Regardez bien les horaires et renseignez vous à la gare. Il vaut mieux attendre une heure en gare que payer deux fois le train. Bonne croisière, nous partons fin septembre sur la Fascinosa, mais de Nice. | | | bonjour  votre bateau reviendra sur marseille pour midi, gardez vos bagages avec vous sinon vous risquez de louper le train; comment faire alors ? à la remise des étiquettes le dernier soir ne les remplissez pas et gardez vos bagages dans la cabine et pas au dehors j ai eu la désagréable surprise en étant surclassée en novembre dernier et j ai eu une étiquette de départ tardif sans avoir conservé mes bagages avec moi et ils sont arrivés les derniers bien entendu, et j ai bien failli louper mon train !!s en est fallu de 5 minutes avec la circulation et queue au taxi !
vous voilà prévenue! vous serez à l heure mais surtout gardez vos sacs avec vous!
bonne croisiere | | | Bonjour 
En septembre dernier lors d'une croisière Costa j'avais pris la navette Costa pour retourner au centre-ville de Marseille. Arrivés pour 9h nous avons débarqués vers 11h, aucun problème pour récupérer les bagages cela a été rapide, par contre, nous avons attendu plus d'une heure dans la navette car nous attendions deux couples en retard  Du coup comme les autres je ne peux que vous encourager à prendre un taxi ! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |