|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Tatiedanie · 29 avril 2010 à 22:42 48 messages · 11 participants · 6 703 affichages | | | | 29 avril 2010 à 22:42 Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 1 de 48 · Page 1 de 3 · 4 336 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons de notre croisiere avec le MSC splendida Marseille, Barcelone, Tunis, Valette, Messine, Rome, Gêne, Marseille
c'était bien Très jolie cabine avec balcon Très beau bateau
Mais je préfère la compagnie Costa pour des détails (personnels plus souriants, gateau d'anniversaire offert...)
Mais bon c'était très bien.Je peux vous fournir des renseignements si vous le désirez sur les croisieres en Mediterranée (7 croisieres effectuées !!!)
Vive la mer !!! | | | À: Tatiedanie · 30 avril 2010 à 13:57 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 2 de 48 · Page 1 de 3 · 4 305 affichages · Partager le gateau d'anniversaire n'est offert sur COSTA qu'aux meembres costa club  Beaucoup disent que la qualité de la nourriture sur MSC est inferieure à COSTA est ce votre avis ? | | | À: Poupou10 · 30 avril 2010 à 18:52 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 3 de 48 · Page 1 de 3 · 4 281 affichages · Partager Oui ce n'est pas aussi bien. Mais il ne faut tout de même pas se plaindre !!!
Disons que les repas de galas n'ont rien d'extraordinaire.
Et puis ils ont peut être le désir de faire aller les gens vers les restaurants gastronomiques payants ?
Mais au niveau quantité il y a plus qu'il ne faut !!! Et ce qui m'exaspère c'est de voir des assiettes presque pleines aller à la poubelle !!! Les yeux plus gros que le ventre !!
Cordialement | | | À: Tatiedanie · 2 mai 2010 à 11:04 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 4 de 48 · Page 1 de 3 · 4 193 affichages · Partager Bonjour Nous effectuons la meme croisière que vous au mois d'aout Pouvez vous me donnez des informations sur les excursions (a faire par soit même, le temps que l'on a, Rome) Merci d'avance veronique | | | À: Tatiedanie · 2 mai 2010 à 17:48 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 5 de 48 · Page 1 de 3 · 4 165 affichages · Partager bonjour je pars pour la même croisière en sept, j'ai besoin de renseignements sur les excursions les avez vous fait vous même ? ma grande angoisse ne pas revenir à temps au bateau !!!merci pour vos conseils catherine | | | À: Veronique40 · 3 mai 2010 à 18:53 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 6 de 48 · Page 1 de 3 · 4 107 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui concerne les excursions voici mes conseils. Attention les excursions du bateau sont chères. Vous pouvez seuls effectuer une visite de Barcelone Prenez seulement des billets pour la navette du bateau au centre ville. (6 euros par personne) Pour Tunis je vous conseille de prendre le taxi pour sidi bou said (les taxis ne sont pas très chers il faut marchander et vous éviterez la halte au marchand de tapis !!! A Malte il existe des bus rouges pour les touristes qui sont très bien et peu chers. Pour Rome il vaut mieux prendre les excursions du bateau parfois les trains en Italie ne sont pas ponctuels.Pour Gênes le bateau arrive dans la ville éviter les excursions et aller à pied ou en bus. Prenez toujours une heure de marge avant le départ du bateau
Bonne croisiere | | | À: Cathilie · 3 mai 2010 à 19:00 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 7 de 48 · Page 1 de 3 · 4 102 affichages · Partager Bonsoir,
Je vous conseille d'effectuer par vous meme les sorties à Barcelone (prenez uniquement la navette 6 euros)
Les sorties à Malte (bus rouge touristique très bien), En Tunisie (prendre un taxi pour Sidi Bou Said et marchander.)
A Gene vous êtes dans le centre ville pas besoin d'excursion.
Vous pouvez prendre les excursions du bateau pour Rome et à Messine si vou voulez voir l'Etna (mais 3 heures de car !)
Attention bien revenir au bateau 1 heure avant par prudence
Bonne croisiere | | | À: Tatiedanie · 3 mai 2010 à 19:22 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 8 de 48 · Page 1 de 3 · 4 100 affichages · Partager merci veronique | | | À: Poupou10 · 5 mai 2010 à 15:03 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 9 de 48 · Page 1 de 3 · 4 027 affichages · Partager Bonjour, costa pacifica ou msc splendida.... idem...., par contre sur MSC le personnel commence a faire la guerre au gaspillage des......... italiens......c'est vrai qu'ils sont un peu sans gène et bordélique....... | | | À: Artaban1987 · 5 mai 2010 à 15:29 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 10 de 48 · Page 1 de 3 · 4 014 affichages · Partager quand tu dis "IDEM" apparemment pas tout a fait.... cabines plus petites sur msc pas de cocktail du commandant ni de repas de gala pas de buffet à theme apparemment ? repas au rztaurant de qualité inferieure glaces payantes
voila ce qe j'a retenu de ce qu'on m'a dit....
Rectifie moi si erreur | | | À: Poupou10 · 5 mai 2010 à 16:00 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 11 de 48 · Page 1 de 3 · 3 938 affichages · Partager Bonjour,
Je pense en effet que Costa a de meilleures prestations que MSC : dans les 2 compagnies il y a une soirée du commandant et un repas de gala (Mais sur Costa c 'est plus spectaculaire et meilleur). Les cabines parcontre sont aussi belles dans les 2 compagnies et j'ai apprécié le balcon. Je regrette qu'aucune compagnie française équivalente n'existe plus (Le bleu de France est bien mais d'un niveau 3 étoiles.) Il est vrai que MSC ou COSTA sont des compagnies italiennes et donc avec des italiens en majorité.
Cordialement | | | À: Tatiedanie · 5 mai 2010 à 16:23 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 12 de 48 · Page 1 de 3 · 3 926 affichages · Partager Bonjour Tatiedanie
Avez vous eu un beau temps ?, nous partons samedi et pour l'instant le temps n'est pas fameux, avez vous pu prendre le petit dejeuner sur le balcon de la cabine  je suis en plein preparatifs de bagages, je ne sais plus si je doit mettre du chaud, ou du froid  nous partons samedi de nice/genes a 11 h30 et j'ai vu sur le forum que personne ne partait à la même date que nous, j'espère qu'il y aura des français  j'en profite pour faire un petit coucou a ALCATI, BRUNO, DESBELLES, et tout les autres qui m'ont aidé pour cette croisière, cela doit être quelque chose de se trouver sur un si gros bateau!!!  on va essayer d'en profiter au maximum, avec je l'espère un beau temps. Cordialement Brigitte | | | À: Vénus06 · 5 mai 2010 à 18:09 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 13 de 48 · Page 1 de 3 · 3 901 affichages · Partager Bonjour, Comme j'aimerais être dans les valises!!! Enfin chacun son tour.
Nous nous avons eu très beau sauf à Rome mais en cette saison rien n'est encore sur
Je vous conseille donc des tenues assez légères n'oubliez pas les maillots de bain pour les jaccuzis et les piscines mais aussi un ou deux pulls et un parapluie pour une vilaine averse eventuelle.
Nous avons pris le petit déjeuner par 2 fois sur le balcon. Génial!!! N'hésitez pas c'est gratuit ! et bien servi.Il faut mettre la veille la liste de ce que vous désirez manger et c'est tout.Super
Il y a toujours des français ne vous inquietez pas
Beau temps et bonne mer | | | À: Tatiedanie · 5 mai 2010 à 18:52 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 14 de 48 · Page 1 de 3 · 3 889 affichages · Partager merci tatiedane pour votre message, c'est vrai que nous avons vraiment hate de partir, je n'avais pas pensé aux maillots,  je vais le mettre dans la valise, au moins pour aller au jaccuzis, quand aux petits déjeuners je ne vais pas me faire prier pour le prendre sur le balcon  le rêve!!!!!! pour le deuxieme service il est a quelle heure, je presume que le spectacle et après le deuxieme service ? merci encore Cordialement brigitte | | | À: Vénus06 · 5 mai 2010 à 19:03 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 15 de 48 · Page 1 de 3 · 3 883 affichages · Partager bonjour Brigitte. je viens de voir que Malte la valette était au programme. prévoyez un parapluie pliant pour mettre dans un sac. même si en débarquant c'est grand soleil, il y a souvent des giboulées de pluies ou des orages. courts mais ca gêne quand même. on a eu droit à 3 averses durant l'escale alors qu'il faisait grand soleil en débarquant. ma soeur à eu le même phénomène lors d'une escale l'année précédente. alors hazard ou pas, je ne sais pas mais vaut mieux prévoir. | | | À: Vénus06 · 5 mai 2010 à 20:33 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 16 de 48 · Page 1 de 3 · 3 849 affichages · Partager Bonjour, Je vous conseille le 2 eme service à 21 heures. le premier est dès 18heures trente (c'est bien quand on a des enfants.)
Le spectacle est vers 22heures 30. Il dure environ 1 heure.
Bonne croisiere | | | À: Bruno06220 · 5 mai 2010 à 21:12 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 17 de 48 · Page 1 de 3 · 3 834 affichages · Partager bonsoir Bruno,
Bon je vais suivre votre conseil et prendre le parapluie a Malte ca y est plus que 2 jours et on est sur le bateau. Quand je vois la méteo cela ne me rassure pas  , mais bon on verra bien. Dès que je rentrerais vous aurez un compte rendu détaillé de notre croisière. A bientot Amicalement brigitte | | | À: Tatiedanie · 5 mai 2010 à 21:16 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 18 de 48 · Page 1 de 3 · 3 830 affichages · Partager Bonsoir
Nous avons prit le deuxième service, (nous avons des enfants mais maintenant ils sont grands et mariès donc ils ne partent plus avec nous  ) mais je ne savais pas si le spectacle était avant le deuxième service ou bien après. Merci encore A bientot Cordialement brigitte | | | À: Poupou10 · 6 mai 2010 à 11:53 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 19 de 48 · Page 1 de 3 · 3 783 affichages · Partager Salut POUPOU10, hier je n'ai pas pu te répondre bicause trop de message, donc bloqué pour 24 h. quand je dis " IDEM " entre le costa pacifica et le msc splendida c'est idem mise a part les glaces a la cafet mais pas au resto. Je repart en famille du 18 au 24 juillet de marseille, je te dirai si les prestations ont baissé ou pas. A force de casser les prix en dernière minute pour certaines croisières, forcement les prestations baisse. Avant de donner mon avis sur les croisières j'ai attendu d'en faire plusieurs maintenant que je suis a la retraite (avant impossible 35 h tous les deux jours et pas de congés). bon bref c'est dans le rétroviseur. 1er croisière costa magica octobre 2008 méditerranée 2eme msc orchestra juin 2009 danemark et norvège3eme msc splendida octobre 2009 méditerranée 4eme costa pacifica janvier 2010 grèce israel égypte5eme norwegian jade fin avril début mai 2010 de barcelone méditerranée. 6eme en principe si Dieu me prête vie juillet 2010 @ + Denis. | | | À: Artaban1987 · 6 mai 2010 à 12:13 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida le 25 avril 2010 Message 20 de 48 · Page 1 de 3 · 3 773 affichages · Partager bonjour Denis.
je n'ai pas trop compris pour les glaces. chez costa on ne paie aucune glace. il y a des distributeurs de glaces italiennes au buffet. pour les glaces en boules, elles sont proposées au dessert au restaurant.
et chez MSC ? c'est ou qu'elles sont payantes ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |