|  |  |
 | | | | | Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Hatchepsoute · 17 septembre 2009 à 21:32 · 25 photos 121 messages · 28 participants · 21 995 affichages | | | | À: Lellouche · 1 décembre 2009 à 9:46 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 101 de 121 · Page 6 de 7 · 1 943 affichages · Partager RE BONJOUR Excuse moi j ai oublier, autre chose, pour le visa a ALEXANDRIE, comment cela se passe t il? esceque c est msc qui s en occupe ou bien on s en occupe de nous meme, avec les autoritées egyptienne? et quel es son prix? Cordialement merci rarachi | | | À: Rarachi · 1 décembre 2009 à 9:56 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 102 de 121 · Page 6 de 7 · 1 939 affichages · Partager pour les navettes de nice aller 10.30 h retour a nice 13 h capri vue de la mer, pour les escursions nous avons tout fait seul, regret pour pompei surtout prendre le 2 eme service au resto le soir, le midi c'est libre bonne nav | | | À: Rarachi · 1 décembre 2009 à 9:59 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 103 de 121 · Page 6 de 7 · 1 937 affichages · Partager concernant les visas msc s'occupe de tout et c'est gratuit, conseille fortement photocopie des passeports a garder sur soi cordialement | | | À: Lellouche · 1 décembre 2009 à 10:20 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 104 de 121 · Page 6 de 7 · 1 933 affichages · Partager RE BONJOUR Merci beaucoup pour l infos, sur la navette, et pour les excursions vous avez raison de nous meme nous visiterons mieux que de partir en groupe. merci encore rarachi | | | À: Lellouche · 1 décembre 2009 à 10:30 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 105 de 121 · Page 6 de 7 · 1 930 affichages · Partager BONJOUR Oui, pour les passeport et piece d identitée, nous avons deja fait plusieurs photocopies on ne sais jamais, mais pour alexandrie, combien avez vous negocier le taxi, et l avez vous pris en dehors du port ou a la descente du bateau, nous avons decider de ne pas aller au CAIRE car on connais deja, et si vous avez de bons tuyau pour alexandrie, je suis preneur. cordialement merci rarachi | | | À: Rarachi · 1 décembre 2009 à 18:37 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 106 de 121 · Page 6 de 7 · 1 911 affichages · Partager pour le taxi 15 € pendant une bonne heure tour de la ville et visite de la mosquée il vient avec vous, a voir le theatre romain attention se munir d'argent egyptien change aupres des taxis, 10 euros = 70 livres egyp le musée ok entré 70 le, le theatre 40 le a deux, a voir les souks mais pas seule, pas trop de harcelement comme a marakech se munir d'un plan de la ville sur internet le nom des rues en ARABE et d'une bousole car ils ne savent pas lire un plan se faire écrire le nom de la gare maritime en arabe pour le retour | | | À: Hatchepsoute · 22 mars 2010 à 8:14 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 107 de 121 · Page 6 de 7 · 1 773 affichages · Partager bjr ns partons en avril sur le splendida. Combien sommes ns à table ds les restos imposes, car ns partons à 15 et on aimerait etre ts ensemble!!! est ce que l'on peut manger au resto à midi ou seulement en cafe???? merci | | | À: Hatchepsoute · 22 mars 2010 à 18:45 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 108 de 121 · Page 6 de 7 · 1 761 affichages · Partager Bonjour,
Je vais faire cette croisière sur Le Splendida (du 10 au 18 avril 2010), c'est ma première. J'avais déjà eu quelques informations pris sur ce site (je me répète mais super site), mais là je vous dis bravo. Vraiment excellent ça me rassure et en plus ces infos sur ce que vous avez dépensé permet de se faire son propre budget. Je suis vraiment super contente. J'espère êtes aussi heureuse à mon retour que vous l'avez été. Je vais faire en sorte de ne pas oublié vos mémos que j'ai bien enregistrés. Merci encore. Rorore | | | À: Osso · 22 mars 2010 à 20:20 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 109 de 121 · Page 6 de 7 · 1 752 affichages · Partager Bonsoir,
Nous sommes revenus d'une croisière sur le SPLENDIDA.
A table le soir il y a des tables de 8 personnes maxi il me semble et nous sommes placés par nationalité.
Mais peut-être que dans votre cas il y aura possibilté d'avoir une grande table.
Le resto n'est imposé que pour le repas du soir. Le midi c'est au choix, cafét ou resto.
Cordialement, | | | À: Rorore · 28 mars 2010 à 17:46 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 110 de 121 · Page 6 de 7 · 1 711 affichages · Partager Bonjour rorore
Je vous souhaite un bon voyage sur ce bateau et attend avec impatience votre avis a votre retour.Pour ma part j ai réserver pour 5 personne il y a une semaine avec msc le 27/08/2010 sur le fantasia avec un aussi grand plaisirs que pour mon départ sur le splendida qui est son jumeaux seule les villes visité change.Vivement le départ  , pour vous il ne reste pas beaucoup de temps avant de partir alors profitez bien de votre séjour et je vous attend sur le site pour vos impression a votre retour  .
Bien amicalement virginie | | | À: Osso · 28 mars 2010 à 17:53 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 111 de 121 · Page 6 de 7 · 1 725 affichages · Partager bonjour osso
Désoler de na pas répondre plus tôt mais je suis très prise, mais nono et vero ont tres bien répondu.Je vous souhaite un bon voyage sur le splendida.
Amicalement hatchepsoute | | | À: Hatchepsoute · 28 mars 2010 à 20:07 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 112 de 121 · Page 6 de 7 · 1 707 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Merci de vos bons souhaits. Il me reste encore une dizaine de jours et je suis bien impatiente. J'espère très sincèrement passer un bon moment, je pars dans ce sens. J'ai pris beaucoup d'infos et de renseignements sur les escales que nous ferons et je vais préparer cela cette semaine en les imprimant. Bien entendu, je ne manquerai pas de faire part de mes sentiments bons ou mauvais lorsque je serai de retour. A bientôt et bonne préparation pour votre future croisière. Bien amicalement Rorore | | | À: Nonovero34 · 29 mars 2010 à 14:35 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 113 de 121 · Page 6 de 7 · 1 684 affichages · Partager merci pr l'info, j'ai pu m'arranger avec l'agence de voyage, on aura 2 tables de 8 cote à cote Genial!!! vivement que l'on y soit!!!! a + | | | À: Hatchepsoute · 6 juillet 2010 à 16:48 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 114 de 121 · Page 6 de 7 · 1 571 affichages · Partager  coucou, voilà plus d'une heure que nous lisons avec mon mari vos messages et avec mecontentmsc vous nous avez fait beaucoup rire. Quelle joie vous diffusez. Nous partons le 11/9/2010 sur le splendida de gênes pour marseille, barcellone, tunis, rhodes, messine et rome. Nous partons avec un couple d'amis que nous avons rencontré à l'île maurice il y a un an et demi. Nous aimons beaucoup les croisières (il y a 30 ans nous en avons fait 2 en méditerranée et en mai pour nos 47 ans de mariage (nous devions partir pour notre 50ème) nous avons fait la traversée transatlantique sur le Queen Mary II avec 3 jours à new york ce fut somptueux, bateau magifique, peu de français 57 mais nous arrivions toujours à nous rencontrer. Bon passons à notre future croisière. Vous nous avez donné pleins de renseignements, nous essaierons de profiter du bateau à marseille car nous connaissons, barcellone, tunis faut-il allez à carthage et sisi bou said nous y sommes allés il y a 30 ans (on a oublié) mais nos amis ne connaissent pas, je n'ai pas trop envie de faire des kilometres à messine mais taorine me tente, et naturellemnt rome, mon mari ayant peur de louper le bateau préfère l'excursion en liberté et moi le train, qu'en pensez-vous? on a beaucoup voyagé et celà ne me semble pas impossible. Vous repartez bientôt en croisière je crois bon voyage à vous. Sur le bateau nous pensons profiter aussi de cocktails ou de champagne, est-il cher? Bien à vous mamiegi | | | À: Mamiegimer · 8 juillet 2010 à 22:23 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 115 de 121 · Page 6 de 7 · 1 535 affichages · Partager Bonjour mamiegimer
Pour commencer oui j adore m'amuser et on ne vie qu'une seule fois alors autant en profitez  et je suis heureuse de vous avoir fait rire mais j'ecrit comme je pense  .Pour ce qui concerne vos question
Rome: je vous conseil de prendre l'excursion msc c'est ce que j 'ai fait avec mon mari car rome est quand meme assez loin du port (60 km de memoire) et on ne sais pas ce qu'il peu arrivez (train en retard, louper l'arret, etcetc...) et le bateau ne vous attends pas  .
Sidi bou said : Un grand OUI allez y c est splendide vous avez une vue magnifique et je vous conseil en haut du village de prendre une pause au "cafe des delices" c est superbe et de loin ont voit notre bateau.
Carthage : Perso on c'est arreté 5 min pour la photo mais nous n'y sommes pas rester et heureusement car sidi bou said est bien mieux  .
Les cocktail champagne: Je bois tres peu mais nous avons quand meme prit des coktails alcolisee pour 6€90 et un jour dans la semaine ils etaient servi (pour le meme prix) dans des annanas frais     mais je n'ai pas regarder le champagne desoler.
Voila pour ma part effectivement je prepare ma croisiere sur le fantasia le jumeau du splendida nous parton le 28 aout avec mes parent et ma nieces de 13 ans et pour eux 3 ce sera une premiere et tous nous sommes impatient surtout mon mari et moi car comme nous travaillons beaucoup nous avons besoin de ces voyages pour nous retrouver  .
N'hesiter pas si vous avez d'autres question j'y repondrai avec plaisirs
amicalement virginie | | | À: Hatchepsoute · 25 juillet 2010 à 11:00 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 116 de 121 · Page 6 de 7 · 1 466 affichages · Partager Merci pour les renseignements sur ce bateau que nous prenons pour la première fois le 02 Octobre 2010 en famille (trois personnes dont une fille de 18 ans), maintenant pour les excursions, comme c'est un peu cher pour nous trois on pensait visiter par nos propre moyens, si vous avez des renseignements à ce sujet : donc la croisière est au départ de Gênes pour Barcelone, Tunis, Malte (La valette), Taormine (Messine), Rome (Civitavecchia). Merci à Vous. | | | À: Jojolafleur · 11 août 2010 à 20:40 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 117 de 121 · Page 6 de 7 · 1 417 affichages · Partager Bonsoir et desoler pour le retard mais mon boulot me prend beaucoup de temps 
Pour ce qui est des infos sur le voyage: dans cette discution en page 1 j'ai laisser toutes les infos sur les excurtion et liser tout ce que j'ai ecrit sur les 5 page il y a des infos sur plein de choses (et oui je suis tres bavarde  ) aller y jeter un oeil et apres si vous avez des question Je n'hesiterai pas a repondre.Mais je vous conseil de tout faire par vous meme sauf rome. Bonne soirée et bientot de vous lire
amicalement virginie | | | À: Hatchepsoute · 24 août 2010 à 15:35 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 118 de 121 · Page 6 de 7 · 1 364 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour toutes ces informations. Cependant j'aimerais avoir une information complémentaire, lors du départ, vers quelle heure nous arrivons sur le quai avec nos bagages ? Le bateau arrive vers 8h00 il faut compter combien de temps pour sortir du bateau. Car je souhaiterais réserver mes billets de train et je ne sais pas trop à quelle heure le prendre.
Merci de vos réponses. | | | À: Laulau49 · 8 septembre 2010 à 17:21 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 119 de 121 · Page 6 de 7 · 1 302 affichages · Partager Bonjour laulau
Desoler de ne pas avoir repondu plus tot mais je repartais en croisiere et je vous voulais etre sur de vous donner les bonne infos donc les voici 
Il ne sert a rien d aller de bonne heure au bateau car l'enregistrement des billet ne commence pas avant 12h00 nous avons enregistrer nos billet a 14h30 et apres nous avont deposer nos bagage pour le passage de la douane.Ensuite vous monter a bord on vous emmene a votre chambre ou vos bagage vous seront emmener, un peu plus tard pour certain, avant vous pour d'autres (mon mari et moi les avions devant notre cabines quand nous sommes arrivée et mes parents 1/2h apres leurs arrivées a la chambre) mon conseil est de lire votre journal de bord quand vous arriver dans votre chambre sur votre lit car il vous indiqueras l'heure a lasquelle il faut vous rendre et ou pour la reunion d'information sur votre voyage ca dure une petite 1/2h mais ca vous donne pas mal d'info. Voila si vous voulez d'autres info n'hesiter pas a bientot
virginie | | | À: Hatchepsoute · 8 septembre 2010 à 19:09 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 120 de 121 · Page 6 de 7 · 1 281 affichages · Partager Bonjour
Merci de vos informations. J'espère que votre croisière était bien. A quel port le bateau arrive ? Les informations que je voulais c'était pour la fin de la croisière. Vers quelle heure on est à quai ?
Merci. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 063 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |