| Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Hatchepsoute · 17 septembre 2009 à 21:32 · 25 photos 121 messages · 28 participants · 21 991 affichages | | | | À: Manu4116 · 9 octobre 2009 à 22:31 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 61 de 121 · Page 4 de 7 · 2 380 affichages · Partager BONSOIR MANU je partage tout a fait ton avis je n es pas dit que je ne voulais pas donner de pourboires, mais je ne suis pas sur que cela sois redistribuer aux bonnes personnes comme tu le dis bien et qui travail dans l ombre, et pour ton infos ce n es pas 600 euros qu il touche mais 400. alors du coup je vais suivre ton conseil mais ce qui es dommage c est toujours les plus gros qui se partage la part du lion et ceux qui sont dans l ombre je ne sais meme pas s il pense a eux. a bientot. rara et chichi | | | À: Rarachi · 9 octobre 2009 à 23:41 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 62 de 121 · Page 4 de 7 · 2 375 affichages · Partager Rebonsoir De toute façon on ne changera pas le monde et c'est bien dommage car l'exploitation de l'homme par l'homme ça me révolte. Sur les bateaux c'est encore pire, c'est l'esclavage moderne. Et en plus s'ils ne font pas bien le travail ou s'ils sont malades ils sont renvoyés sans ménagement et sans rien, pas de chômage pas de sécu...etc A plus. | | | À: Hatchepsoute · 10 octobre 2009 à 0:01 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 63 de 121 · Page 4 de 7 · 2 370 affichages · Partager Une seule question, dans votre post, vous parlez du Bleu de France et affirmez que malgré sa petite taille, on fait aussi la file aux buffets, vous pouvez précisez, avez-vous déjà voyagé sur le BDF et constaté ce fait, ou bien d'où tenez vous ces informations ?
D'autre part, votre opinion de considérer certains français (de vos clients en plus) comme "chiant" - je vous cite-, et que vous n'avez aucune envie de rencontrer sur votre bateau de croisière n'engage que vous, est complètement déplacée et n'apporte rien à ce forum, ni pour nous, ni surtout pour vous-même...
Ceci-dit, bon vent quand-même, bonne croisière et un peu d'indulgence pour tous.... | | | À: Shf · 10 octobre 2009 à 10:32 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 64 de 121 · Page 4 de 7 · 2 359 affichages · Partager Re-bonjour,
Cette information est totalement fausse, nous n'avons jamais fait de queue au buffet sur les 2 croisières que nous avons effectuées sur le BDF (je ne dirais pas la même chose sur Costa : queue au buffet, attente interminable aux ascenceurs car occupé par des enfants qui s'y ammusent, pas facile de trouver une place sur un transat au bord de la piscine, c'est ce qu'on a vécu, apparemment d'autres n' on pas eu ce problème sur les gros bateaux, tant mieux pour eux). Il se dit beaucoup de choses sur le BDF par des personnes qui ne le connaissent pas donc c'est sans valeur. C'est mon avis, biensur ! Pascale | | | À: Manu4116 · 10 octobre 2009 à 14:10 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 65 de 121 · Page 4 de 7 · 2 354 affichages · Partager BONJOUR comme je le disait auparavent, c est sur c est toujours le plus gros qui mange le plus petit, et comme tu dit si bien meme s il sont malade ils les renvoie chez eux sans chomage ni indmnitee de quelque sorte que sa soit c est vraiment degueullasse de leur part. et bien moi et mon epouse on descendra au cuisine s il le faut pour donner des pourboires a ceux qui le merite car y en a certain qui s en mette pleins les poches par rapport a d autre categorie de personnel.et nous sommes et nous resterons toujours sociable envers ceux qui n on pas grand chose nous avons un grand COEUR et personne ne nous fera changer d AVIS. la discution et lancer a vos plumes pour enrichir ce theme qui je crois en vaut la peine d etre debatue. car nous les voyageurs en generale en ne voye jamais la face cachee de l ISBERG. bonne journee a vous et a bientot. rara et chichi | | | À: Meyline · 10 octobre 2009 à 16:44 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 66 de 121 · Page 4 de 7 · 2 344 affichages · Partager Bonjour Meyline, tout d'abord merci beaucoup pour tous les détails que tu m'as fait partager. Voici d'autres questions en espérant que tu voudras prendre le temps d'y répondre. J'ai cru comprendre que la veille au soir de l'arrivée il fallait confier ses bagages à MSC. Quel type de bagage pouvons-nous conserver pour les affaires de nuit et du lendemain ? Es-tu resté un jour à bord sans descendre du bateau et si oui comment as-tu occupé ta journée ? Y a t-il des animations organisées en journée ? A bientôt et bon week end. Loli | | | À: Shf · 10 octobre 2009 à 18:04 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 67 de 121 · Page 4 de 7 · 2 336 affichages · Partager Bonjour shf
Lorsque que je dit qu'ont attend aussi sur le bleu de france, j'aurais pu donner plein d'autre nom de bateau plus petit que le splendida ou autre mastodonte mais simplement, dans une autre discution sur ce forum, tout le monde critiquai le splendida et donnais le bleu de france en comparaison (qui n'est en aucun point comparable vu la difference de taille entre les 2), mais sur ce forum d'autre qui ont fait le bleu de france en sont tres content mais il ont quand meme attendu au buffet mais a eux ca ne leur a pas gacher la croisiere.Ce que j'ai dit c'etait uniquement pour faire valoir la difference qu'il y a sur les petit et gros bateau je suis sur que si je faisait une croisiere sur le bleu de france je serait contente (j'ai fait plusieurs croisieres sur le nil les bateau sont 20 fois plus petit donc 20 fois moins de passager et ca ne nous a pas eviter d'attendre au buffet).Voila pour la question. En ce qui concerne mes opinion sur les clients chiant (c'est marrant c'est l'opinion de beaucoup de commercant d'ailleurs), ces fameux client estime que comme il ont payer tout leur ai du et que l'erreur n'a pas ca place, (mais malheureusement l'erreur est humaine) lorsque l'un de mes employer fait une erreur (oublie de commande ou autre erreur de prix) nous faisont tout notre possible pour rectifier en faveur du client (ce qui est normal) mais il y a certain client qui n'admette pas l'erreur meme si elle est reparer et que faire virer l'employer pour une erreur dans ces cas là SHF ou est l'indulgence.La ou je travaille nous avont beaucoup de client par jour et une petite minorité de chiant avec les autre ce n'est que du bon.C'est le meme principe en voyage. Un exemple et j'arrete: quand nous etions sur le splendida, deux couple a coté de nous, disait qu'il etait hors de question de laisser un pourboire car les employer ne parlais pas un mot de francais et que ce n'etait pas normal, c'est vrai certain parlai tres peu le francais mais il nous servait avec le sourire et leur travail etait bien fait. Voila cher shf c'est contre ces gens la que je suis en colere et non les autres et puis en meme temps quand vous dites "ni pour nous" dans votre reponse ca n'engage que vous egalement vous n'etes pas le porte paroles de ce forum car d'autre sont d'accord avec moi.
Bonne soirée a vous et je vous souhaite une bonne future croisiere ou autre voyage. bien cordialement  hatchepsoute | | | À: Vénus06 · 10 octobre 2009 à 18:22 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 68 de 121 · Page 4 de 7 · 2 325 affichages · Partager Bonjour brigitte
Je vous souhaite un jour de passer 1 semaine en egypte.Je suis amoureuse de ce pays je l'ai fait 4 fois et il vaut vraiment le coup de s'arreter plusieurs jour, mais je comprend votre peur de l'avion j'ai moi aussi une grosse peur bleu de l'avion et il m'est tres difficile de partir (crise d'angoisse et autre stress) mais je prend sur moi.Si un jour j'entend parler de la teleportation je ne manquerai pas de vous le dire lol  .
A bientot virginie | | | À: Hatchepsoute · 11 octobre 2009 à 13:24 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 69 de 121 · Page 4 de 7 · 2 310 affichages · Partager bonjour virginie,
merci de me prevenir, si vous entendez parler de teleportation  je suis preneuse lol  avez vous regardé l'emission reportage samedi sur la deuxieme chaine sur le bateau le fantasia, c'était très interessant, cela m'a donné encore plus envie de partir, car comme disait certains français sur le bateau, " il faut en profitez car la vie est courte" et je pense que maintenant les prix sont vraiments plus interessant qu'il y a 20 ans, les croisières se sont vraiment democratisées. En attendant la prochaine croisière, je rêve quand je lis sur le forum les retours de croisières, comme celui de ALCATI, ou les departs  a Bientot amicalement Brigitte | | | À: Hatchepsoute · 11 octobre 2009 à 16:17 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 70 de 121 · Page 4 de 7 · 2 297 affichages · Partager Bien heureux pour vous de voir quand-même que les clients de votre firme ne sont pas tous des "chiants" comme vous dites !
Mais ça nous écarte du sujet.
Bonne journée ! | | | À: Loli13 · 12 octobre 2009 à 17:15 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 71 de 121 · Page 4 de 7 · 2 264 affichages · Partager bonjour loli13
excuse moi de ne pas t'avoir répondu avant mais j'étais absente ce week-end, alors concernant la veille de l'arrivée, donc on nous a remis des étiquettes à attacher à nos bagages dans notre cabine, et sur le journal de bord, c'était expliqué, on nous a dit que nos bagages devaient se trouver dans le couloir devant notre cabine avant 7h00 du matin le jour de notre débarquement, mais presque tout le monde les sort la veille au soir, et il faut libérer les cabines avant 8h le matin de l'arrivée. tu peux garder ton nécessaire à toilette par exemple, et un petit sac à dos où tu rangeras ton vêtement de nuit et ta trousse de toilette, le matin du départ tu auras ta note glissée sous la porte de ta cabine correspondant à tes dépenses qu'il faudra que tu signes et que tu ailles régler au pont 5 à la réception, avant de partir et puis vous aurez rendez vous selon la couleur de vos étiquettes, à un pont. là, inutile de te dire que l'on est tous triste de quitter le bateau lol... sinon, pour répondre à ta deuxième question, loli, oui, nous sommes restés sur le bateau une journée, nous n'avons pas d'escales ce jour là mais nous nous sommes pas du tout ennuyée, déjà il y avait moins de monde donc les espaces piscines, jacuzzis étaient libres, puis il y a des animations, qui te sont notés sur ton journal de bord la veille, avec les horaires correspondants aux activités, par exemple, aérobic, réveil musculaire, danses de groupe, leçon de salsa, aqua gym, jeux, il y a une bibliothèque, un cinéma3D (payant), une salle de sport, de nombreux salons intérieurs où tu peux te relaxer, des petites boutiques, les bars extérieurs ou tu peux t'asseoir pour te détendre ou y boire un verre, je pense que tu trouveras toujours quelque chose à faire, tu ne t'ennuieras pas. j'espère que j'ai répondu correctement, sinon n'hésites pas loli  je te souhaite une bonne fin de journée meyline | | | À: Hatchepsoute · 22 octobre 2009 à 20:12 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 72 de 121 · Page 4 de 7 · 2 222 affichages · Partager Je reviens moi aussi d'un périple sur le MSC Splendida.
En cherchant sur les forums l'avis de ceux qui ont fait la même croisière, j'ai atterri sur celui-ci. Je respecte votre point de vu, mais je ne le partage pas complètement.
- La qualité de la nourriture : vous la jugez très bonne, vous qui avez travaillé dans la restauration. Ce serait vrai pour un petit restaurant de quartier, Mais dans un bateau cinq étoiles, ça me paraît un peu léger.
- Les boissons : vous les trouvez pas chères. Peut être ne buvez vous pas de vin à table, mais si vous consultez la carte, vous verrez des prix relativement impressionnants. Mais en cherchant bien, j'ai quand même trouvé un petit vin de cépage à 19 Euro.
- Je suis complètement d'accord avec vous, quand vous parlez de la gentillesse des serveurs, et des garçons d'étages.
Par contre, je n'ai pas apprécié le maître d'hôtel du restaurant VILLA VERDE. C'est un individu désagréable, qui n'aime pas les français, et qui fait souvent semblant de ne pas parler notre langue. J'ai pu constater qu'il la parlait très bien. Sur le carnet de croisière, quand on nous parle de l'hospitalité italienne, ça fait un peu désordre...
- A propos de langue : La langue officielle sur le MSC Splendida est l'italien. C'est normal pour un bateau dont le port d'attache l'est aussi. Et comme le pavillon est panaméen, une langue internationale comme l'anglais fait parfaitement l'affaire. Avec l'anglais, vous passez partout.
- Un petit clin d'oeil en passant : "Pour les bons françouillard qui ne sont pas content une seule question pourquoi partez vous avec des compagnie etrangere si vous vouler que tout le monde parle français".
Je ne me considère pas comme un bon françouillard, mais quand la brochure vous rassure sur ce point, on aurait tendance naïvement à lui faire confiance.
- Pour les pourboires : Le forfait prélevé est bien annoncé avant le départ. J'ai eu le plaisir, en cours de croisière, d'apprendre que l'on pouvait prendre en charge, le soin de les distribuer nous même. Il suffit de le demander à la comptabilité qui réduit la ligne à 2 X 10 = 20 Euros. Je ne connais pas la grille de répartition des pourboires chez MSC, mais je serais bien étonné qu'elle soit identique à la mienne (j'ai fait une répartition équitable entre les serveurs et les garçons d'étages).
- Pour terminer, j'ai trouvé d'autre avis intéressants sur ces deux liens :
www.vacanceo.com/...oyagiste-vid_140.php
voyageforum.com/...let_2009_D2734798-3/
Cela dit, je garde le souvenir de quelques grands moments dans cette croisière. Par exemple : L'Elegance Quartet : deux violons, un violoncelle et un piano, tous les soirs, après le diner. Barcelone en excursion pour voir l'intérieur de l'église Gaudi. Malte en touriste. Rome en excursion.
Et la compagnie de sympathiques français, content de se retrouver ensembles...
Bonjour a tous
un petit mot pour ceux qui ont encore peur de partir sur ce bateau et cette compagnie (a cause des mauvaises langues).Extraordinaire et le mots est faible, tout est fait pour passer une semaine formidable (a condition d'en avoir envie).Le bateau est splendide la nourriture tres bonne (et pourtant je suis difficile) les boisson sur le bateau ne sont pas plus cher que chez nous par exemple le cafe 1.10 euro avec vu sur mer (moi le matin au boulot c'est 1.40 avec vu sur murs) le personnel est tres poli et souriant.Pour ceux qui ce plaigne de la barriere de la langue, effectivement les serveur, femme et homme de chambre, les personne pour le spa ne parle pas trop francais mais juste assez pour ce comprendre et avec le sourire par contre le commandant, animateur, directeur de croisiere, reception, comptabilite, excursions, dutty free et j'en passe parle 5 langues dont le francais tres bien en plus la moyenne des francais sur le bateau est minim pendant notre voyage 280 francais pour 4000 passager alors j'estime que pour le nombre que nous sommes il est normal que le francais ne soit pas la langue la plus parler. donc pour les bons françouillard qui ne sont pas content une seule question pourquoi partez vous avec des compagnie etrangere si vous vouler que tout le monde parle français et oui je vous donne dans le mille la france n'est pas capable d'offrir les meme prestations.Tout le monde parle du bleu de france plus petit moins de monde oui mais tout est proportionnel ca ne vous empeche pas d'attendre au buffet en plus sur le splendida les 4000 passager sont bien repartis vu la taille du bateau.Nous n'avont jamais attendu pour manger ce faire bronzer sur une chaise longue ou ce baigner.Pour vous donner une idée de budget boisson nous avont depensser a deux 140euro de boisson pour une semaine et nous ne nous sommes pas priver coktail cafe eau coca jus de fruit frais et j'en passe.en plus il existe des forfait boisson sur place.Par contre sur place il y a plein de boutique donc a vous de faire attention car ont est tenter mais comme quand ont va dans une grande surface.Pour le pourboire a la fin du sejour nous avons payer 84 euros directement prelever sur la carte et bien c'est bien merriter mais encore une fois le bon francais n'aime pas laisser de pourboir je suis bien placer pour en parler j'ai travailler longtemps dans la restauration et pas de commentaire. Je vais m'arreter la et pour toutes ceux qui veulent des infos si je peu y repondre je me ferai un plaisir sur n'importe quel sujet.
ps:pour ceux qui douterai je suis francaise mais je travaille dans le commerce et je peu vous dire que des client francais chiant il y en marre alors retrouver ces meme client en vacance c'est ENCORE PIRE  donc pour ceux si oui je suis mechante mais pour les autre je vous attend prochainement sur le site voyage forum un petit coucou a msc 14 qui etait avec nous sur le bateau et qui etais lui tres sympa  | | | À: Mecontentmsc · 22 octobre 2009 à 20:25 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 73 de 121 · Page 4 de 7 · 2 254 affichages · Partager Bonjour
ton pseudo, est-il à la hauteur de ta croisière???
@+ | | | À: Titi77310 · 22 octobre 2009 à 20:36 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 74 de 121 · Page 4 de 7 · 2 249 affichages · Partager Helas... | | | À: Mecontentmsc · 22 octobre 2009 à 20:39 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 75 de 121 · Page 4 de 7 · 2 246 affichages · Partager en tous cas moi je n'est rien a reproché et vive msc. | | | À: Vénus06 · 22 octobre 2009 à 21:10 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 76 de 121 · Page 4 de 7 · 2 238 affichages · Partager bonjour, Nous sommes revenus d'une semaine sur le Lirica depuis un mois maintenant et je suis déjà à la recherche de notre prochaine croisière. Je suis aussi en contact avec les gens dans mon boulot (restauration sur autoroute clients internationaux) et c'est allucinant comme ils peuvent râler (et pas seulement les français). Je crois que comme ils paient ils s'imaginent qu'ils peuvent tout exiger. Enfin bref....... Je voulais préciser que nous aussi nous avons tout apprécié, c'était GENIAL. Pour l'excursion Rome à votre guise, le prix est de 44€ par personne. Nous l'avons pris; c'est vrai que c'est cher mais on craignait de rater le départ du bateau. Bonne soirée a vous. | | | À: Mumu57 · 23 octobre 2009 à 21:08 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 77 de 121 · Page 4 de 7 · 2 196 affichages · Partager Quand vous payez une excursion sur msc ou costa, vous ne prenez pas de risques majeurs. Le bateau ne part avant que les circuits en car qui vous ont été vendus, ne soient revenus. Surveillez bien le groupe pour ne pas perdre votre car. Le seul risque que vous puissiez prendre, c'est si vous partez à l'aventure, par exemple en taxi, en car, ou à pied... Et que vous soyez légèrement en retard. | | | À: Hatchepsoute · 26 octobre 2009 à 22:12 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 78 de 121 · Page 4 de 7 · 2 153 affichages · Partager bonjour,
Très heureuse de lire ton message. Nous partons ce samedi 31 octobre sur le msc fantasia pour une toute première croisière et je suppose plus ou moins la meme chose que le Splendida alors je suis rassurée de ton message positif sur la croisière. Nous réjouissons énormément mais nous posons aussi beaucoup de questions. On attend de voir et on est très très très impatient! Pour l'anecdote nous sommes belges et il parait.....moins raleurs non? 
Cordialement. | | | À: Annaeve · 29 octobre 2009 à 21:38 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 79 de 121 · Page 4 de 7 · 2 118 affichages · Partager Bon courage. | | | À: Mecontentmsc · 29 octobre 2009 à 21:50 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 80 de 121 · Page 4 de 7 · 2 114 affichages · Partager C'est trop ou pas assez....dites moi en plus s'il vous plait! j'aime autant savoir où je mets les pieds. Maintenant le Fantasia n'est pas le splendida alors....
Merci d'avance pour vos explications | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 981 visiteurs en ligne depuis une heure! |