| Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Hatchepsoute · 17 septembre 2009 à 21:32 · 25 photos 121 messages · 28 participants · 21 994 affichages | | | | À: Hatchepsoute · 7 octobre 2009 à 21:12 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 41 de 121 · Page 3 de 7 · 3 761 affichages · Partager Bonsoir, et merci pour ta reponse nous nous serons au pont 12 et cabine interieur numero 12038, a l avant du bateau, s il n ya pas de bruit tant mieu et au moment ou le bateau fera son amarrage nous serons surement debout car on es des leve tot. Et pour la navette c est regler elle part de NICE le samedi matin a 10h45 pour rejoindre GENES ou nous embarquerons. Une autre question si cela ne te derange pas a tu des photos de la cabine interieur?? et comment et cette cabine?? confort etccccccc.merci et bisous a vous 2. rara et chichi | | | À: Vénus06 · 7 octobre 2009 à 21:19 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 42 de 121 · Page 3 de 7 · 3 752 affichages · Partager Bonsoir brigitte
Alors cette croisiere...?  J'espere que vos enfant ont fait une belle croisiere qu'ils ont aimer le splendida autant que mon mari et moi.J'ai ben penser a eux le dimanche de leur départ et je me serai volontier inviter dans leur valise lol  .Pour notre part il faudra attendre 1 an pour remonter sur le splendida, mais en attendant nous feront une croisiere sur le nil dans 3 mois et 15 jours pfou c'est long...  .
Bonne soirée et a bientot.
virginie | | | À: Rarachi · 7 octobre 2009 à 21:34 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 43 de 121 · Page 3 de 7 · 3 749 affichages · Partager Bonsoir rarachi
La cabine interieur voir photo jointe est super (desoler je n'ai pas de photo de la cabine sans nous).En meme temps ont passe tres peu de temps dedant, mais au debuts j'ai eu peur pour la cabine interieur (clostrophobie) et bien l'année prochaine je reprend la meme categorie.Le seule moment ou j'aurais aimer avoir une cabine avec balcon c'est quand ont part du port pour voir la vue (en meme temps prendre une cabine plus chere pour ca ca ne vaut pas le coup et puis tu as une tres belle vu a d'autre endroit egalement sans touriste sur le bateau).La cabine est assez grande je ne m'attendais pas a ça pour une cabine interieur.Pour la sdb tout y est et pour les femme au cheveux long un seche cheveux est dispo dans le tiroire du bureau et pour les coquet et coquette (qui comme moi parte avec de quoi ce pomponer pour 3 mois)il y a de quoi ranger, pour les vetements pas de soucis aussi la place ne manque pas.
Si tu a d'autre question n'hesite pas.a+   hatchepsoutte Images attachées: | | | À: Hatchepsoute · 7 octobre 2009 à 21:58 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 44 de 121 · Page 3 de 7 · 3 740 affichages · Partager reee je te remercie beaucoup pour avoir ete si reactif, et surtout merci pour les photos de la cabine je suis vraiment confus de t avoir demander sa surtout que tu es avec ton mari. de plus nous ne passerons notre vie dans la cabine nous irons que pour dormir. par contre a quelle numero de cabine et pont etiez vous?? autre chose les excursion vous les avez vous pris sur le bateau?? merci pour tous et a bientot. rara et chichi | | | À: Rarachi · 7 octobre 2009 à 22:09 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 45 de 121 · Page 3 de 7 · 3 738 affichages · Partager reeeeeeeeeee
Je t'en pris c'est toujours un plaisir de parler voyage.Nous avions la chambre 8032 donc pont 8.Pour les excursion a part rome (ou nous avont juste pris le transport par msc) nous avons tout fait tout seule par contre je crois que ta femme et toi parter sur d'autre escales, nous ont a fait barcelonne tunis malte messine rome genes et il me semble que vous vous passer par l'egypte si tu veut des infos n'hesite pas je reste devant mon ordi encore un bopn moment. 
hatchepsoutte | | | À: Hatchepsoute · 8 octobre 2009 à 10:15 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 46 de 121 · Page 3 de 7 · 3 708 affichages · Partager bonjour virginie
c'est gentil a vous de prendre des nouvelles, et bien mes enfants ont été super contents, d'abord je ne sais pas si je vous l'avais dit ils devaient partir a deux et en fin de compte mon autre fille et son mari se sont joint a eux, ils ont eu une super promotion, ils avaient tout les quatres deux cabines exterieur avec balcon, ils ont adoré, ils ont prit le petit dejeuner sur le balcon en regardant la mer. en ce qui concerne le bateau c'était splendide (il porte bien son nom)  sur les quatres il y en avait qu'un qui n'avait jamais fait de croisières, il a été emballé, ils on eu de la chance il a fait très beau et chaud, ils nous on montré les photos du bateau c'est vraiment magnifique, les spectacles étaient superbes, il y avait beaucoup de jeunes italiens, tout les soirs ils étaient a la discotheque jusqu'a 3 heures du matin, donc pour aller aux escales ils étaient un peu crevés  un seul petit bemol c'est pour la cafet a midi c'etait un peu difficile de se servir vu le monde qu'il y avait. au début il étaient un peu perdu mais après, il se sont bien débrouillés pour manger. ils ont faits les excursion par eux mêmes pour barcelone a pied pour tunis en taxis pour messine a pied pour malte a pied pour rome ils ont prit le train pour genes a pied, ils ont visité l'aquarium, mais rien d'extraordinaire ils ont trouvé que c'était assez cher l'entréé.
Du coup nous pensons partir au mois de mai sur la fantasia mais pour l'autre itineraire
depart marseillenaplespalermetunispalma 2 jours barcelonemarseille
mais la j'attends le mois avril pour reserver, pour avoir une promotion, car j'aimerais bien avoir une cabine exterieur avec balcon, en 13 croisières que nous avons effectué, nous avons toujours eu cabine interieur.  C est mon reve aussi de faire une croisière sur le nil mais il y a un hic, mon mari et moi nous ne prenons pas l'avion  donc pour arriver jusqu'en Egypte, il n'y a pas d'autres solutions, alors c'est foutu on le fera en croisieres, quand il sera a la retraite 
a bientot amicalement brigitte | | | À: Vénus06 · 8 octobre 2009 à 10:57 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 47 de 121 · Page 3 de 7 · 3 695 affichages · Partager Bonjour brigitte, pour repondre a votre question ma femme adore l AVION, mais moi pas du tout, j ai cru lire que toi et ton mari vous ne prenez pas l AVION. Alors pour aller en egypte comme ton mari aime bien le nil et les pyramide je suppose, tu reserve sur la croisiere, avec le MSC mediterranee, et la croisiere va juqqu a ALEXANDRIE, ensuite prendre l excursion a 118 euros pour aller au CAIRE y a pas mal de visite a faire ++++ la descente du NIL en bateau ++++ dejeuner servie a bord.je crois que la formule d excursion et la. ALE 4. nous ferons cette croisiere du 09 au 20/01/2010. bon courage a vous faut essayer d en profiter un MAXXXXXXX la vie est trop courte. rara et chichi. | | | À: Hatchepsoute · 8 octobre 2009 à 11:00 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 48 de 121 · Page 3 de 7 · 3 693 affichages · Partager BONJOUR merci a toi oui nous ferons la croisiere de l EGYPTE, c est gentille d avoir repondue si j ai d autre question je me permettrais de te deranger un peu. bises a vous deux. ps au fait vous etes tres mignon tout les deux. rires rires. rara et chichi. | | | À: Rarachi · 8 octobre 2009 à 12:10 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 49 de 121 · Page 3 de 7 · 3 376 affichages · Partager bonjour rarachi
c'est gentil de m'avoir repondu, comme je le disais des que mon mari est en retraite nous pourrons faire l' egypte avec msc ou une autre compagnie, car c'est surtout moi qui rêve d'aller la bas, voir les pyramides etc...  et la je ferais la desente du nil. Vous dites que vous allez partir avec msc, mais vous ne dites pas avec quel bateau?, vous avez raison il faut profitez de tout les moments, car on ne sait pas ce que demain sera fait 
a bientot amicakement brigitte | | | À: Rarachi · 8 octobre 2009 à 12:36 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 50 de 121 · Page 3 de 7 · 3 374 affichages · Partager bonjour,
excusez moi si je me glisse entre 2 conversations, mais je ne sais trop où laisser mon message, nous avons fait la croisière sur msc splendida du 30 aout au 6 septembre, nous avons été enchantés, c'était notre première croisière, cela nous a donné envie de repartir bien sur il y aura toujours des mécontents, mais c partout pareil, il y en a quand même qui exagèrent un peu, je trouve. sur les forums, apparemment, tout le monde préfère costa à msc, mais de là à dire que msc c'est pas bien, il faut arrêter, je veux bien croire que la première croisière sur le splendida (l'inaugurale) n'était pas au point, car ils ont recontrer des problèmes mais depuis, tout est parfait, heureusement que je n'avais pas lu les commentaires à ce moment là avant de partir, car j'aurais flippé!!! malgré la grandeur du bateau et le peu de français, nous avons liés sympathie avec 2 couples avec lesquels nous avons partagé les repas, et avec qui nous avons fait une journée ensemble d'escale de nous même et le soir on allait aux spectacle ensemble et après boire un verre. pour la piscine, on allait à celle qui était au fond du bateau tout en haut car il n'y avait pas d'enfants, plus reposant et belle vue. nous étions sur le pont 10, cabine intérieure 10055, il n'y avait pas du tout de bruit, belle cabine, très propre, grand lit confortable. nous avons fait toutes les excursions de nous même sauf pour rome ou nous avons pris juste le transport avec msc, mais nous avons regretté car le train ne coutait que 9 euros, mais comme on nous a dit que les trains avaient souvent beaucoup de retard ou étaient annulés, on a eu peur, alors on a pris avec msc. nous avons réussi une très belle semaine de beau temps. je salue msc14, que je n'ai pas eu la chance de rencontrer sur le bateau mais avec qui je correspond de temps en temps et qui a l'air très sympathique. si vous avez besoin de renseignements, bien que beaucoup de choses ont été déjà évoquées, n'hésitez pas. meyline | | | À: Vénus06 · 8 octobre 2009 à 13:53 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 51 de 121 · Page 3 de 7 · 3 358 affichages · Partager Re bonjour BRIGITTE, oui nous partons du 09 au 20/01/2010 sur le SPLENDIDA de chez MSC? LA CROISIERE: la grece: malte: naples: alexandrie: genes: messine: la valette: rhodes: athennes. nous nous sommes assez loin de la retraite mais on essaie d en profiter des que l on peux nous avons 53 et 49 ans. nous partons de PARIS le 08/01/2010 pour nice ou nous passerons la nuit dans un hotel pour que le lendemain, on ne rate pas la navette qui nous emmenne a GENES car elle part a 10h45. Voila merci pour ton petit mot et je vous souhaite d en profiter un maximun des que vous le pourrais. bonne journee et a bientot. bisous a vous deux. rara et chichi. | | | À: Meyline · 8 octobre 2009 à 14:05 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 52 de 121 · Page 3 de 7 · 3 355 affichages · Partager BONJOUR MEYLINE, tu sais moi je n es jamais critiquer qui que se soit et encore moins MSC? C est pour cette raison que j ai reserver avec eux pour une croisiere je ne m inquiete pas du tout par contre je suis tout a fait d accord avec toi y a eu pas mal de personnes qui ont critiquer MSC. sltp pour mon infos paux tu m en dire plus sur le splendida dans tout les domaines je te remercie. Et peut on prendre les excursion directement sur le bateau?? autre chose a tu des photos de votre cabine? et comment ete elle? et quelle es le meilleur service pour diner le 1er ou le 2eme? je ne t embete plus et te souhaite une bonne journee.MERCI rara et chichi. | | | À: Meyline · 8 octobre 2009 à 14:39 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 53 de 121 · Page 3 de 7 · 3 345 affichages · Partager Bonjour Meyline, nous partons à 4 dans un mois sur le Splendida, ce sera notre première croisière, aussi excuse mes questions candides. Que nous conseilles-tu de prendre comme tenues vestimentaires (pour le soir par exemple) ? Aurais-tu noté les horaires d'ouverture des piscines (peut-on en profiter le soir tard par ex) ? Comment se composent les repas du soir ? Si tu es partie de Marseille, à quelle heure as-tu embarqué, comment se sont passé les procédures d'embarquement, y a t-il beaucoup de distance à parcourir à pied depuis l'entrée de la porte 4 du port ? Voilà mes premières questions, à bientôt de lire tes réponses. Loli | | | À: Rarachi · 8 octobre 2009 à 20:18 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 54 de 121 · Page 3 de 7 · 3 333 affichages · Partager bonsoir rarachi
vous allez faire une belle croisière, avec de belles escales  , mon mari a 54 ans et moi 56 ans un petit peux plus vieux que vous  , vous allez voir voir vous serez enchantés du bateau mes enfants sont rentrès dimanche, il ont beaucoup aimé le splendida. Par contre si je peut me permettre, prenez une tenue pour vous et votre femme habillés, car sur le bateau pour la soirée de gala, mes enfants m'ont dit que les gens étaient vraiment habillés, et ils n'avaient pas prevu que cela serait si chic, c'est vrai que les italiens savent s'habiller, et c'est un plaisir de voir les gens jouer le jeu  si vous avez besoin de quelques infos sur le bateau n'hesitez pas, m^me si je ne l'ai pas prit, mes filles m'ont tellement tout raconté que j'ai l'impression d'y avoir été, sans compter les 500 photos qu'ils ont fait. je vous souhaite une bonne soirée a bientot brigitte | | | À: Vénus06 · 8 octobre 2009 à 20:59 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 55 de 121 · Page 3 de 7 · 3 327 affichages · Partager BONJOUR BRIGITTE, merci pour les infos je me suis renseignée c est vrai qu il faut au moins une tenue de soiree costume sombre pour les hommes et une robe de soiree pour les femmes, je prend les infos ici et la avant que nous partions.par contre pour les pourboires je me suis renseignee on peux aller voir le comptable et signer une decharge pour ne pas les donner en fin de croisiere obligatoirement. c est pas que nous ne voulons pas donner de pourboires, nous en donnerons aux personnes avec qui on aura contact, style serveurs femme de chambre majordome. car pour ton infos toute ses personnes ne touche pas un gros salaire, sa tourne autour de 400 euros par mois.alors nous preferons faire plaisir a eux que de les donner a la reception qui se partagerons la part du lion entre eux. autre chose des que tu aura des photos essaie de les mettre sur le site merci a toi. bisous a vous deux ainsi qu a tes filles et peut etre a bientot sur unr croisiere, qui c est??? rara et chichi | | | À: Loli13 · 9 octobre 2009 à 13:49 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 56 de 121 · Page 3 de 7 · 3 305 affichages · Partager bonjour loli
alors pour les horaires piscines et bains à remous les extérieures : 7h00-18h00 les intérieures : 7h00-19h00 après ils les vident, c une sécurité pour les repas du soir, on avait une carte des menus, il y a une entrée (avec 3 choix à mon souvenir) puis un potage (2 choix) puis 2 ou 3 choix de viande, ou poisson accompagné de légumes, pates, riz ou autre. puis du fromage, et un choix entre 2 ou 3 desserts mais parfois il nous amené 2 desserts. on te propose plusieurs choix de pain aussi, après le vin si tu en bois, c ou au verre, à la bouteille ou en forfait. l'eau minérale soit forfait, c'est à calculer selon ce que tu bois et le nombre de personnes que vous êtes, ou bien c à la bouteille (1.90 E la bouteille de 1l). mais tu peux si tu veux choisir 2 entrées, et le potage aussi, la nourriture est très bonne, les 2 repas de gala aussi. quand à l'embarcation, je suis aussi allée à marseille, en fait un internaute m'avait dit qu'on pouvait monte avant dans le bateau, donc nous avons suivi ses conseils, et nous sommes montés à 11h45 sur le bateau, on est allé garé la voiture au parking à coté du bureau de l'embarcation, on est allé au bureau nous faire enregistrer, ils nous ont demandé notre carte bancaire pour préidentifier le mode de paiement, qu'ils nous ont rendu bien évidemment, et nous ont attribué une carte msc avec notre nom marqué dessus et le numéro de notre cabine, le nom du restaurant, le service qu'on avait choisi, le numéro de notre table, une pour moi et une pour mon mari, qui nous servait à rentrer dans notre cabine, qu'on présentait en moyen de paiement, à la sortie des escales. en fait, il n'y avait personne lorsqu'on a embarqué, ça s'est fait de suite en 5 mn, après le porteur nous a pris les valises que l'on a retrouvé plus tard devant notre cabine dans le couloir, il n'y a pas eu d'attente car en fait vu qu'on embarque pas tout du même port, il y en a qui embarque à chaque escale et qui en débarque aussi, ça on ne l'a compris qu'après, et puis ils avaient marqué départ 18h (ce qui est vrai) mais ils avaient marqué 3h avant l'embarcation, ce qui faisait 15h environ, mais vu qu'on nous a dit qu'on pouvait embarquer à partir de 11h c 'était plus cool, on a mangé à la cafétéria et on a commencé à visiter le bateau. quand à la tenue vestimentaire, dans la journée c'est totalement décontracté, le soir, il faut regarder sur le journal du bord qu'on nous dépose dans la cabine la veille au soir, c précisé, pour les 2 soirées de gala, il faut être très bien habillé (costume sombre cravate pour les hommes, et belle robe pour les dames ou pantalon et haut chic) et les autres soirs c souvent bien habillé mais sans cravate ni veste, soit décontracté. de toute façon, il y a des personnes qui n'ont pas joué le jeu et on les a accepté quand même. voilà, j'espère que j'ai répondu en gros à tes questions, n'hésites pas surtout, je pense que tu vas adorer cette croisière. bonne après midi meyline | | | À: Rarachi · 9 octobre 2009 à 14:17 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 57 de 121 · Page 3 de 7 · 3 303 affichages · Partager bonjour rarachi
je réponds à tes questions, oui on peut réserver directement les excursions sur le bateau, il y a un bureau réservé qui se trouve sur le pont 6, ouvert de 17h30 à 20h30, vous y aller l'avant veille ou la veille (on vous expliquera cela), il y a une personne qui parle français. pour le service du soir, ça dépend un peu de vous, nous on avait pris le 2ème service, car on trouvait que lorsqu'on revenait d'excursion, ça faisait trop juste 19h pour manger, le temps de se doucher, se changer, se rendre au resto, mais 21h30, ça nous faisait finir le repas vers 22h45, 23h, et le spectacle commençait à 23h30. il faut savoir aussi que le midi, vous n'êtes pas obligé d'aller manger à la cafétéria, vous pouvez aller au restaurant, c pas payant, c au choix, nous au début on allait à la cafétéria mais vu le monde, on a préféré aller au resto par la suite, c'était plus calme, on ne fait pas la queue, cela se passe comme pour le soir, on a une carte et on choisit, il en est de même pour le petit déjeuner, soit en cabine, soit à la cafét soit au resto. pour les pourboires, on a éffectivement la possibilité d'aller 2 jours avant au bureau de la comptabilité au pont 5, demander à enlever les pourboires pour les donner aux personnes que l'on désire, on vous fera écrire un petit mot sur un papier. les cabines sont très propres, je parle pour une cabine intérieure, il y a un bureau, un tabouret, un placard, la télé, un grand lit en 180, un fauteuil et une petite table, une petite salle de bain wc ou il y a du gel douche, shampoing, serviettes de bain, il y a un coffre fort gratuit, un sèche cheveux, un petit frigo. il faut juste porter des gants de toilette. voilà, je t'ai envoyé 2 photos de la cabine par mp. bonne après midi et n'hésite pas si d'autres questions te viennent à l'esprit. | | | À: Meyline · 9 octobre 2009 à 15:01 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 58 de 121 · Page 3 de 7 · 3 296 affichages · Partager rebonjour rarachi
je n'arrive pas à t'envoyer la photo de la cabine par mp désolée, donc je la met là, là on ne voit que le lit mais il y a l'autre partie où il y a le bureau, la petite table avec le fauteuil le placard et la salle de bain Image attachée: Photo postée par le membre Meyline. | | | À: Meyline · 9 octobre 2009 à 15:23 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 59 de 121 · Page 3 de 7 · 3 290 affichages · Partager BONJOUR MEYLINE et bin si je m attendez a sa???? tu es tres clair dans tes propos, merci beaucoup pour tout ces details ca va nous servir ennormement, je n attendais pas autant mais ta bien fait de me dire tout sa. je vais l imprimer, et encore merci pour la photos de la cabine c est largemant suffisant. je pense que les autres restos sur le bateau ete payant?? et tu me dit si j ai d autres question merci je n esiterais pas. cordialement merci. rara et chichi | | | À: Rarachi · 9 octobre 2009 à 21:16 Re: Retour de croisière sur le MSC Splendida du 6 au 13 septembre Message 60 de 121 · Page 3 de 7 · 3 270 affichages · Partager Bonsoir Chaque fois que j'entends dire que l'on ne veut pas donner de pourboires je suis outrée car il faut penser aussi a ceux qui n'ont pas de contact avec nous. En dehors de la femme de chambre ou du serveur, ily a tout ceux qui travaillent dur dans l'ombre pour rendre notre sejour agréable et qui sont payés une misère. Moi j'ai fait plusieurs croisières et en plus du pourboire prélevé j'ai donné la pièce aux serveurs et au personnel de cabine et cela avec plaisir et sans regrets, car vu ce qu'ils sont payés pour les heures de travail qu'ils font... Si tout le monde refuse de donner le pourboire alors qu'ils sont payés en partie avec les pourboires (autour de 600euros) ils gagneraient encore moins... Ceci est mon point de vue. Soyons humains | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 511 visiteurs en ligne depuis une heure! |